| Système pour les mines | |
|
+2Iskander Atchepttas_Ysgarde 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Atchepttas_Ysgarde Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Système pour les mines 13/09/10, 09:50 am | |
| Un pigeon arriva de....très loin... - Citation :
Salutations au Conseil.
Je voulais vous faire part d'une discussion que j'ai eue avec un voyageur. Dans son comté, ne me demandez pas lequel, un décret a été voté. Il s'agit de fixer les offres d'emploi à 15 écus minimum avec 9 points de force et d'intelligence. Résultat, les nouveaux arrivants ainsi que ceux ayant peu de force n'ont d'autre choix que de travailler à la mine. D'une part la production augmenterait et de l'autre c'est un avantage pour les paysans et éleveurs vu que le rendement a plus de chance d'être élevé avec un quota fixé à 9.
Ca risque de râler, pauvres chéris. La seule différence entre un emploi direct à 15 écus et celui à la mine n'est qu'une question d'attente du jour du Seigneur. Patience n'est que bonne vertu.
Une idée comme les autres.
Cordialement,
Atchepttas Diana Ysgarde
| |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Système pour les mines 13/09/10, 10:21 am | |
| mmmm
Et, ce, au niveau Comtal ?
...
Et que est le prix du pain dans ce comté ?
Je veux dire, travailler pour une bouchée de pain, pour le bien de tous, soit, mais si la bouchée de pain est chère, cela ne me laisse aucune perspective.
Le pain à 5,50 écus ? | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Système pour les mines 13/09/10, 02:17 pm | |
| Grommelle en entrant... Pour sa première en tant que porte-parole, une doléance d'Atchepttas... Qu'est-ce qu'elle voulait encore celle-là ?
15 écus = 7,50, donc de quoi s'acheter un bon petit pain tout chaud. Je transmets au Conseil Comtal TOUT-DE-SUITE !
| |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Système pour les mines 13/09/10, 02:40 pm | |
| Mais ... mais ... Monsieur Titi, vous faites TOUT ici ! :shock:
... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Système pour les mines 13/09/10, 03:39 pm | |
| Pas de grands mots cher ami, je ne suis que bailli et porte-parole à mes heures perdues. | |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Système pour les mines 13/09/10, 04:43 pm | |
| - Titi a écrit:
- 15 écus = 7,50
Avec ce genre de calculs, tu ferais un carton au pôle éco' :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Système pour les mines 13/09/10, 05:01 pm | |
| Pour ça que la Comtesse m'y a collé :lol: | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Système pour les mines 18/09/10, 01:22 pm | |
| | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Système pour les mines 22/09/10, 09:51 am | |
| Un autre systeme qui fait ses preuvse en Flandres: - interdiction de mettre du poisson en vente sur le marché de Bruges. Seule la Mairie en a le droit (Bruges est une ville avec un lac).
La mairie ne rachete en outre pas le poisson des habitants pecheurs.
Donc, une fois les offres quotidiennes prises, il ne reste plus que deux alternatives pour bosser: soit aller à l'eglise pour grapiner 5écus et un point de réputation....soit user ses muscules à la mines.
Les gens gueulent, mais cette politique de rigueur reste à l'ordre du jour...et forcément la main d'oeuvre dans les mines est en agmentation sensible... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système pour les mines | |
| |
|
| |
| Système pour les mines | |
|