| La justice Provençale, une mascarade ? | |
|
+7Milady eliox chacha6030 Prunille Zohadez Gobseck Jehanne Audisio 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: La justice Provençale, une mascarade ? 19/09/10, 08:08 pm | |
| Après un passage en salle des plaintes où on l'empêchait de répondre sous prétexte de clôture de dossier... Delta vint déposer une doléance.
D'abord on a eu Eliox... Du genre, je classe parce que. Pourquoi ? Parce que.
Ok...
Après, on a eu Joel. Joel a eu l'air de bien travailler. Il posait des questions, s'intéressait.
Puis on ne l'a plus revu, ou presque plus.
Et là, Joel réapparait.
Les plaintes n'ont pas avancé vu qu'il ne s'en est pas occupé....
Un témoin qui ne vient pas... a t il été convoqué au moins ?
Pas de reconnaissance de l'accusé... Du brigand... Ne peut on faire lever la prescription ?
Ou, encore mieux, rien de fait, rien d'avancé et on attend la prescription...
Là, Joel classe.
Sans suite.
Ça fait moins de boulot sans doute.
Alors je m'adresse au Conseil...
Un jour, vous comptez mettre des gens qui connaissent la justice à ce pôle ou c'est trop demandé ?
J'ose espérer qu'il ne classera pas aussi la plainte de mon père... Déjà, celle de mon garde du corps... | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 19/09/10, 09:36 pm | |
| Hélas ma fille, j'ai préféré retirer la mienne ... de peur de mourir avant d'en voir la fin ... | |
|
| |
Zohadez Mystère
Nombre d'interventions : 1352 Localisation InGame : Draguignan Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 20/09/10, 09:25 pm | |
| - Citation :
- Un jour, vous comptez mettre des gens qui connaissent la justice à ce pôle ou c'est trop demandé ?
Un jour... oui. :) | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 20/09/10, 09:58 pm | |
| | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 21/09/10, 07:05 pm | |
| Excusez moi ? Y a t il un porte parole dans cette salle de doléances ? | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 21/09/10, 07:56 pm | |
| Il joue à cache cache avec le procureur et la juge. | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 21/09/10, 09:06 pm | |
| Ah... On peut jouer aussi ? Ou...
Ils pourraient travailler, vous croyez, père ? | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 21/09/10, 09:08 pm | |
| Il faut être au conseil pour jouer.
Et ils pourraient travailler mais je pense que ça ne serait pas forcement mieux ... Au final leur absence n'est peut être dûe qu'au fait qu'ils se sont rendus compte de leur incompétence, et préfèrent se cacher, c'est plus simple ... | |
|
| |
chacha6030 Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 1615 Localisation InGame : Marseille Métier : Vraie Date d'inscription : 30/11/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 22/09/10, 05:20 pm | |
| Je suis donc j'existe
Ce sujet fait redondance avec celui qui se situe dans l'autre salle presque au bout du couloir et où une réponse a été apportée je pense | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 22/09/10, 06:19 pm | |
| Sauf que là bas, on reprochait à la personne qui avait fait doléance de l'avoir faite hors des murs du conseil...
Et non, ce n'est pas redondant.
Des éléments différents sont pointés du doigt.
La réponse apportée parle de choses à venir...
Je parle d'erreurs passées. | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 22/09/10, 07:41 pm | |
| Ah et aussi ... - *muscadia a écrit:
- Moi, Muscadia juge de Provence déclare ce qui suit :
En vertu du Livre I, Article II-1.2bis du Codex et de mon pouvoir souverain de juge de Provence, je suspends le délai de prescription de la plainte déposée par sieur Santiago Riccardo le vendredi 20 août 1458, enregistrée sous [TOP] Max12
Ma décision est motivée par le fait que les témoins de l'affaire n'ont n'ont jamais été officiellement convoqués.
Fait à Ais le 22 septembre 1458 Muscadia, Juge de Provence C'est rétroactif ? Deux jours trop tard, c'est valable ? | |
|
| |
eliox Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 880 Localisation InGame : Arles Métier : Recolte les écus Date d'inscription : 06/11/2007
Feuille de personnage Nom: Montbazon-Navailles Titre de noblesse: Senhor Fief : Jersey
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 10:11 am | |
| - Citation :
- D'abord on a eu Eliox... Du genre, je classe parce que. Pourquoi ? Parce que.
Et vous y connaissez quelque chose ? J'ai voulu mettre fin a cet mascarade justement. Mais bon vous avez bien entendu ceux qui veulent avancer et ceux qui ne veulent et garder une justice ou le grand n'importe quoi est permis.
J'ai été plusieurs fois procureur, et je n'ai jamais vu un système pareil, car c'est vraiment du grand n'importe quoi. Sauf qu'on ne laisse pas au procureur le choix.
Bref je vais pas m'étaler mais éviter de critiquer quand je n'ai même pas pu expliquer à la majorité des personnes ce que j'ai voulu faire. Vous avez directement crier au diable avant de voir les résultats... | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 01:37 pm | |
| Moi j'ai vu les explications, j'ai vu les idées et je reste persuadée que c'était une erreur. | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 01:37 pm | |
| Ah... donc vous critiquez les loys provençales ?
Je comprends mieux pourquoi vous n'êtes pas resté notre procureur, outre les erreurs commises...
Les résultats, on les a vus...
"bouh ça ne me plait pas, je clos !" | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 02:00 pm | |
| J'écoute, un peu triste ...
C'était un peu vrai tout cela.
Vrai que la justice n'avançait pas ...
Vrai que le nouveau juge et le nouveau procureur prenaient leurs marques, avec le droit, avec le système judiciaire et avec leur fonction ... qu'ils arrivaient à un moment où, entre des affaires difficiles pendantes et une inflation des querelles, la tâche pouvait paraître insurmontable. Qu'ils avaient autre chose à faire aussi, de plus important, sans doute, je ne savais pas ...
Je leur cherchais des excuses, c'est vrai. Je ne devais pas chercher bien loin.
Peut-être que j'en faisais trop, ... j'outrepassais mes fonctions, c'est vrai aussi. Mais il faut bien faire quelque chose. Pas de Justice, ou une Justice partisane et arbitraire ... deux pires.
Il faut bien faire quelque chose ... mais quoi ?
Je tentais de faire en sorte que les querelles se règlent autrement qu'en justice. Cela me semblait sain, jusqu'à un certain point. Il y a un point où la Justice doit les prendre en charge. Mais, dans bien des cas, la Justice avait été le premier ressort. Si nous avions eu le temps ... c'eût été divertissant. Mais nous ne l'avions plus ...
Messire Von Gobseck avait laissé tout tomber, vert de rage, tout tremblant, à raison.
Mila était à bout. Un procès qui dure éternellement a de quoi miner ...
Ladoce courrait dans tous les sens, criant après les gens, poussant, tirant.
Mais, surtout, il y avait tous les gens qui se taisaient ... la Faculté continuait à ronronner ... elle a fait une petite bulle pendant l'incendie, puis s'est remise à ronronner. Il y avait pourtant plein de gens savants en Droit ...
Et le reste ... même la salle de Doléances était calme ...
Les mots sortirent tout d'un coup ...Il n'y a plus personne.
...
Plus beaucoup en tout cas.
C'est peut-être cela finalement qu'il y a ... il n'y a plus personne pour la Justice ... pour plus grand chose.
Je me vois préparer ce petit écriteau - Citation :
- "Fermé"
à placer devant les portes du pôle justice. On y fait avec ce qu'il y a, avec le temps que les gens ont.
...
Pourtant ...
Pourtant, quand la Provence a commencé, il n'y avait personne non plus, ou pas grand monde. Et il fallait tout faire.
Mais, voilà, en ces temps-là, on savait qu'il y avait tout à faire, tout à construire. Je suppose que cela donne un autre point de vue sur les choses.
Ici, il y a des choses qui ont été construites, mais les gens qui savent comment cela marche ne sont plus là, ou plus très nombreux, ou plus très disponibles.
Bref, tout est à redécouvrir, en un sens.
Notre codex est fait pour grandir ... mûrir ... mais peut-il encore mûrir avec des gens si jeunes ? Ne doit-il pas "régresser", se simplifier, pour convenir à la situation ?
Nous sommes de moins en moins nombreux. Ne devrions-nous pas nous organiser en conséquence, pour la Justice aussi ?
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 02:25 pm | |
| et vous vous demandez pourquoi messire?
avec les énergumènes qui font la loi ici et qui prétendent détenir la science infuse et je ne parle pas uniquement du curé, moi personnellement, je ne m'étonne point.
Vous avez cherché.....vous avez trouvé!!
|
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 02:33 pm | |
| ... vous avez raison.
Et ... ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 03:04 pm | |
| et bien tant qu'ils occuperont 90% des salles de ce château, nous courons vers la désertification de ce lieu.
Maintenant, à vous, à moi, à nous les provençaux de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls ici à faire leurs lois et à dicter la conduite du comté. |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 03:44 pm | |
| Enfin, là, on parlait justice et incompétence...
Désolée, Tonton Bub', mais c'est pas vraiment le sujet...
J'aurais aimé une véritable réponse du conseil, pas une langue de bois et devoir me contenter d'un réponse adressé à un autre...
Salle de doléances au Conseil Comtal... J'ai tout sauf une réponse du Conseil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 03:53 pm | |
| oui petite Delta. il est vrai que ce n'est pas le sujet mais..bon..je me devais de répondre à messire Iskander qui se pose des questions. je le vois triste et désabusé alors je le renseigne sur mes pensées. Je ne dis pas que je détiens la science infuse...moi, mais j'exprime.
Voilà, maintenant je sors. |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 03:59 pm | |
| Cite donc ceux que tu vises, un jour... Qu'on sache, parce qu'à t'entendre, je prendrais cela pour moi, ou pour mon père... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:09 pm | |
| bien sur , que tu fais parti du lot et tu le sais.
maintenant tous vous citer à chaque fois risque de raser... de toute façon, tous ceux qui passent au château vous remarquent donc plus besoin de vous citer. |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:15 pm | |
| Et donc, j'occupe 90 pour cent de l'espace du château ? Parce que je dépose une doléance ? Que j'interviens dans une autre ?
Ah, oui, je suis à l'AP où j'attends désespérément qu'un candidat se présente...
Mais encore ?
Enfin, se plaindre de choses sans y rien changer... Tu voudrais pas être président de l'AP, dis moi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:25 pm | |
| pour me faire rentrer dedans par tes amis qui connaissent tout sur tout? euhhhh, non merci.
Alors je te rassure je n'ai pas dit que toi seule occupait 90% de l'espace du chateau mais toi et TES AMIS... oui tes amis, tu sais Santiago, Yuell , Rdh, pour ne citer qu'eux. ah oui j'oubliai aussi un nouveau venu, un certain Gobseck qui commence à ramener sa science.
|
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:29 pm | |
| Je précise, Yueel. Et non Yuell
Ok ok je sors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? | |
| |
|
| |
| La justice Provençale, une mascarade ? | |