| La justice Provençale, une mascarade ? | |
|
+7Milady eliox chacha6030 Prunille Zohadez Gobseck Jehanne Audisio 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:31 pm | |
| hrp : // (ça change la prononciation?) |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:33 pm | |
| énormément, au point que ça me fait mal aux oreilles à chaque fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:35 pm | |
| hrp // (peux tu m'expliquer la différence stp? que j'aille me coucher moins bête ce soir.merci ) |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:37 pm | |
| ... vous savez, nous sommes tous dans le même bateau provençal.
Nous ne sommes pas obligés de nous aimer, ni même d'être amis ou de nous apprécier.
Mais nous devons mener ce bateau ensemble. Nous n'avons pas vraiment le choix, enfin, pas ce choix là.
Mais, voilà, il y a des endroits où nous nous rencontrons, la Justice, quand les choses vont vraiment très mal, la salle de Doléances et l'Assemblée Provençale pour parler de choses qui concernent tout le monde, le lavoir aussi, l'église parfois, les tavernes, plus souvent, ... enfin, tous ces endroits.
Ici, pour la Justice. Que proposeriez-vous ? | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:42 pm | |
| - bubu16 a écrit:
- hrp // (peux tu m'expliquer la différence stp? que j'aille me coucher moins bête ce soir.merci )
Yueel --> Youéél. Yuell --> Youèll. Toute la différence xD Du moins, c'est comme ça que moi, je prononce :oops: Bon là je crois qu'on va nous jeter... Mais je suis contente que tu vas pouvoir aller dormir moins bête aujourd'hui. | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:43 pm | |
| Gobseck ? Il s'agit de mon père ! Pas un individu quelconque !
Et tu me parles d'amis ? Je ne connais pas le sieur Ramon de Habsbourg, Santiago colporte d'ignoble mensonges sur mon compte, Yueel n'est pour moi que le prêtre qui m'a fait suivre ma pastorale...
Enfin, j'ai l'air d'avoir plein d'amis que je m'ignorais, tu vas bientôt me dire que Mila est une amie aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 04:48 pm | |
| Je suis désolé messire Iskander mais cela fait bien longtemps que je ne veux plus proposer quelque chose, pour me faire rembarrer à chaque fois...non merci!! j'ai donné.
D'ailleurs, si un maximum de monde déserte ces lieux c'est que je ne dois pas être le seul à penser ça.
Quand à toi, Delta, j'ignorai que le vieillard était ton père. Je suis content pour toi que tu es retrouvé ta famille.
|
|
| |
Mustavio Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 912 Localisation InGame : Draguignoles Date d'inscription : 23/09/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 05:52 pm | |
| Et donc sur la rétroactivité de la suspension du delai de prescription on fait quoi? C'est pas très honnête tous ça! Et d'ailleurs une suspension de ce délai doit avoir un début et une fin il est inconcevable qu'une plainte soit suspendu a vie non? Concernant mon histoire c'est pas faute d'avoir tendu une perche au CC mais après il faut savoir rester dans le chemin c'est pas après coup qu'il faut réagir... Reste à prendre de ses erreurs et modifier certaines choses Mais bafouer la loy pour un juge c'est pas mal. | |
|
| |
CastelOrAzur Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2667 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Chevalier Fief : Grimaud
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? 23/09/10, 09:15 pm | |
| Il avait entendu parlé d'un complot... Il adorait les complots ! A tel point qu'à un moment donné, il croyait avoir le monopole du complot. Aujourd'hui, les choses changeaient.
Delta, et ses amis... occupent 90% du château ?! Si ça c'est pas une combine pour prendre le pouvoir !
Et quel tribu doivent-ils être ! J'espère qu'ils ne vont pas tous vouloir assister au mariage de l'engrossée. Quel capharnaüm en puissance.
A moins que... Oui, peut-être ne sont-ils pas si nombreux après tout. Trois ou quatre noms ont été cités, seulement. Mmmmm... Mais alors ? Oui ! Sans doute savent-ils évoluer dans plusieurs espaces simultanément.
Oh ! Si je pouvais ramener un tel don sur le champ de bataille, il y a bien longtemps que le siège marquisal aurait cramé.
Il est temps de se faire une place dans les 90%... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ? | |
| |
|
| |
| La justice Provençale, une mascarade ? | |
|