| Moulinette électorale | |
|
+9Hersende Prunille ref1 yueel Santiago Riccardo kika15 Milady Doch Iskander 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Moulinette électorale 05/10/10, 11:13 am | |
| Ou mieux: que ce soit l'AP qui reconnaisse une légitimité à chaque CC qui arrive au pouvoir.
Le Comte devant preter allégeance au Peuple devant l'AP...ça aurait de la gueule. Et pi, ils moufteraient pas les élus. Pasqu'on les regarderaient de hauts, nous. Le Peuple, comme certains aiment à le citer, serait au centre de la vie Politique. Et ciao aux privilèges, exactions, erreurs et foutagesss de gueule... | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Moulinette électorale 05/10/10, 11:14 am | |
| Je me disais aussi ... "Et c'est qui le Kiki ? Il est gentil le Kiki ?" ... non, ça ne colle vraiment pas ... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Moulinette électorale 05/10/10, 11:36 am | |
| J'avais écrit un serment fut un temps que devaient réciter ou signer les membres du CC devant le peuple. Tout le monde était d'accord (au CC j'entends) et pis pouf...
J'sais pas où il est passé... | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Moulinette électorale 05/10/10, 03:42 pm | |
| Le Comte prête allégeance à la Marquise, Kika. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Moulinette électorale 05/10/10, 03:56 pm | |
| Hébé dans mon projet juridico-politicien, non. Il prete serment au Pêêple. Car il accede au pouvoir par le pêêple. Et le postulat étant qu'on est là pour changer ce foutoir, je propose. :) | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Moulinette électorale 05/10/10, 10:35 pm | |
| Il fait allégeance au Marquis.
Cela n'est pas incompatible avec un serment vis à vis du peuple. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 10:35 am | |
| Et le Marquis est élu par qui? Le peuple non? Le vote de confiance, ça rappelle quelque chose?
Donc techniquement, le CC prêtant serment au Marquis à qui le peuple accorde sa confiance, bon je suis pas contre l'idée mais ça fait doublon.
De toute manière, rien ne vaut un bon serment devant le Très Haut ... Ou alors vous voulez revenir au débat sur la citoyenneté provençale ou les idées des cités grecques peut être? Un joli bond en arrière ... On est pas au XXIème siècle heingh' :P | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 11:52 am | |
| A mon sens, même si cela peut faire doublon, c'est un bon moyen de "le remettre en mémoire". | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 12:52 pm | |
| Pas seulement. Ca peut nous permettre, par le truchement de lois à venir, d'interferer sur la politique en cours. Je parle pas de dire qu'une option économique sera rejetée parceque ça plait pas au peuple. Mais que la veille exercée puisse intervenir clairement lors de clash ou d'erreurs monumentales.
Yu, effectivement, mon idée n'est pas de rebatir les glorieuses cités-état grecques. Mais, je perds pas de vue le fait que nous sommes Indépendant. Avec un grand I. Alors, pourquoi ne pas s'appuyer sur ce particularisme pratiquement unique pour faire de notre Marquisat, une remise à plat du systeme actuel: laisser une place déterminante au peuple à "s'autogérer". A devenir responsable de son futur. En plus, ça peut faire de la pub et faire venir des gens en Provence. Enfin, si tu leur fais pas ton numéro de pitt-bull habituel. Heu...je plaisante. :D
Et pi, l'AP prendrait là toute son ampleur...quoi...je l'ai déjà dit? :D | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 01:32 pm | |
| Ce serait surtout symbolique. Est ce que ça motivera les gens à aller à l'AP voir une nouvelle cérémonie d'allégeance. Déjà que l'allégeance en gargote, tout le monde s'en fiche, si tu as envie qu'elle soit faite à l'AP pourquoi pas. Ca ferait aller la Marquise à l'AP, toujours cela de gagner.
Quant à ce qui est de faire le chien de combat ... Heuu, y a pire que moi, y en a eu des sacrifiés à ce niveau ... Strong, Oursa, Isabeau, un tas de bow bouleyyy!
J'étais rarement tout seul et souvent ça n'était pas de mon fait. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 01:39 pm | |
| J'imagine que ça doit être un sacré foutoir à mettre en place cette position de l'AP. Mais ça reste envisageable, non? Quant à la symbolique, je crois que t'as raison...mais au delà de ce succés d'estime, imaginons bien que cette Instance peut être un fameux outil de regulation. Sans oublier la part du Lion faite au quidam électeur qui de fait, se retrouve en droit de demander des comptes aux élus pendant leur mandat... En même temps, on sait que j'y connais absolument rien. Donc, c'est vraiment qu'une idée en l'air. Ce qui me tient à coeur, comme le dit Ref, c'est de ne pas retomber dans les travers: on gueule, on pointe du doigt le déficit, pis, on tourne la page sans rien faire. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 01:44 pm | |
| Demander des comptes aux élus?
Ca s'appelle pas la salle de doléances? Bon OK pas que sur l'éco, l'éco y a la salle des budgets, encore faudrait il que le CC arrive à pondre des documents comptables corrects. Ca l'était à une époque mais cela dépend des gens.
Car si le CAC décide de ne rendre aucun compte sur ses achats et ventes, on ne peut pas les exiger ou les retrouver; idem par exemple pour le CAM/bailli qui ne ne fait pas de compte rendu sur les mines animaux.
Autres débats pardon. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 01:51 pm | |
| Pas vraiment un autre débat en fait: tu touches du doigt des sujets sensibles. Pour la sauvegarde du Comté, je veux dire. Economiquement parlant.
Ce qu'il faudrait faire, c'est y reflechir. Bien cadenasser le truc. Mettre des mecs qui reflechissent sur le coup: Ref, Zohadez, Thrand, le Berger, toi.... Vous y reflechissez et pi vous nous dites. :D
Je mets pas de filles dans la bande, parceque si j'en oublie ne serait-ce qu'une, elles sont jalouses et ça créé des problemes. :D | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 02:01 pm | |
| Il n'y en a plus beaucoup de jalouses, en revanche Yu si tu m'oublies je fais une scène. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 02:44 pm | |
| Mais je ne t'oublie pas Mila ...
Moi ce que j'en dis c'est que symboliquement et que ça ne changera rien, ça fait un peu populiste. l'AP ne pourra pas reconnaître le CC. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 03:05 pm | |
| Rhooo, ben cette Mila là a toujours tendance à tirer la couverture à soit.
Je parle en général, pour la jalousie. Pas à titre particulier. Tout le monde sait que les femmes aiment la reconnaissance...je disais juste ça. :D
Yu, en terme de populisme, c'est pas faux. Cela dit, tu parles souvent du peuple. Au moins, par ce biais, "il" aurait une vraie reconnaissance. | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 03:18 pm | |
| Je tire par la couverture à moi, la couverture menfou c'est Yu dont je me fous pas ce qui nuance tout. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 03:39 pm | |
| Et moi, je m'en fou de tes nuances. :) | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 05:24 pm | |
| | |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 05:27 pm | |
| oui mais c'est MON idole ! | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 05:27 pm | |
| J'hésite à lui dire qu'elle a été adoptée en ce moment vu comment elle est vilaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 06:17 pm | |
| | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 07:09 pm | |
| :shock: Les bras lui en tombent. Elle est pas vilaine...elle est heum...bête à bouffer du foin, ça se dit? Ou adoléchiante, plutot. Parceque...qu'est ce qu'on s'en branle de ça? Ca a quoi à voir? | |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 07:28 pm | |
| Yu lui dit pas un truc pareil elle va pleurer encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moulinette électorale 06/10/10, 07:33 pm | |
| Fait son regard méchant à Kika. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moulinette électorale | |
| |
|
| |
| Moulinette électorale | |
|