Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.

+12
Doch
pillon
Jessilarose
yueel
Gobseck
silpoleon
Prunille
ref1
kika15
Santiago Riccardo
eliox
Jehanne Audisio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 10:37 pm

se marre.

tu aimerai savoir d'où je tiens ça?

Tu dois le savoir mieux que moi ..non?

Tu dois savoir avec qui tu couches...ce n'est pas joli joli tout ça ..cureton.. Enfin tu fais ce que tu veux de tes fesses..

Quand à Dahut, je savais que tu avais de mauvaises fréquentations mais là, ça dépasse les bornes.. Tu t'associe avec les gens qui font la guerre à la Provence maintenant?

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch

Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 10:37 pm

On s'éloigne messieurs, on s'éloigne...
et vous noyez Brignoles sous un flot de paroles là.
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Nombre d'interventions : 5038

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 10:39 pm

Yueel est pur !
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 10:40 pm

Rauh tu sais, Délia, j'adore quand ils me font le coup des calomnies ... Avec du flan. Ca m'amuse ... Et pis la Rose elle fera un grand résumé où elle m'insultera copieusement donc ... Suffit d'attendre.

Je ne suis pas associé à Dahut du tout ... J'ai juste lu les écrits du greffier comme tout avocat ... Et sérieusement, je me marre encore de comment tu as été pathétique face à un crétin sans nom pareil. Mais mignonnette tentative, je reconnais, allez tentative suivant pour m'embêter j'attends!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 10:43 pm

crétin quand ça t'arrange et parole d'évangile quand ça t'arrange aussi..

Tu ne sais vraiment plus quoi dire, encore une fois.

Moi je crois que effectivement tu étais associé avec ce traitre et que tu le renie maintenant.

bravo.. Je vois que tu assumes!!
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio

Nombre d'interventions : 1306

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 10:46 pm

Non mon père, vous n'attendez rien du tout ! Il suffit maintenant !
Nous en avons plus qu'assez ! Nous avons été claire en déposant cette doléance, si vous voulez vous marcher sur les pieds, faites le ailleurs !

Faut-il que nous demandions à vous faire évacuer ? C'est un comble !
Doch
Légende Provençale
Doch

Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 10:46 pm

Si on arrêtait les bêtises un peu?
J'étais l'avocate de Sany lors de cette histoire, elle en avait parlé elle-même lors du procès et de l'instruction de la plainte.

Alors stop.
vais imiter ma cousine sur ce coup là :

di diou!

et puis rajouter un truc de mon cru...

on s'en fout!

edit: croisé ^^
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 10:48 pm

Moi associer à Dahut? Sais tu comment il m'adore? Il doit m'aimer autant que toi ... Pour ce qui est d'essayer de me faire passer pour un traitre ... Tu prends les gens pour des idiots? Qu'ils n'ont pas de mémoire surement.

Quoiqu'il avait un peu plus de style, il est aussi vide que toi. Vous n'avez pas que ta femme comme goût commun en fait.

Bref tu en as d'autres? Moi aussi je m'en fous. Mais il me divertit bien ... J'en avais marre d'étudier la navigation là. Mais vous ne m'avez pas répondu pour le tire groupé au niveau du respect des ordres supérieurs nobles et prêtres j'entends.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 10:56 pm

je ne prend pas les gens pour des idiots.. Toi je te prends pour un idiot..c'est différent..

Et je n'ai jamais dit que tu t'étais associé avec dahut, mais que tu as copiné avec lui.. C'est différent. Tu as pris de lui ce que tu avais besoin, comme tu fais avec tout le monde.

Bravo..cureton!
RdH
Mystère
RdH

Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 11:01 pm

Euh c'est moi ou celui qui parle de s'acoquiner avec un traître à la Provence, à tort en l'occurrence, c'est quelqu'un qui politiquement s'est irréfutablement associé à quelqu'un d'autre qui a, lui, été condamné par la justice pour certains actes qu'on pourrait très facilement ne pas qualifier "d'au bénéfice de la Provence" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 11:02 pm

lui au moins à assumé.. Si vous voyez ce que je veux dire...

RdH
Mystère
RdH

Nombre d'interventions : 1176

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 11:04 pm

Et bien ?
Qu'il le reconnaisse ou non, il l'est tout autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 11:12 pm

mais je l'assume et encore aujourd'hui. D'ailleurs je ne m'en suis jamais caché. Mais j'ai combattu pour la Provence. J'ai beau regarder les plaques commémoratives je ne vous vois point. Que faisiez vous? Vous cachiez vous? Oui sans doute. Où peut être pas encore en Provence, de peur de vous faire démonter la face.

ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty30/10/10, 11:52 pm

Se demande quand ils vont se lasser... S'ils savaient à quel point ils sont peu écoutés - le manque de crédibilité surtout - ils se tairaient peut être.

En tout cas, il l'espérait.

Voir des gens qui ne font qu'insulter, c'est loin d'être bénéfique pour la Provence... qu'ils prétendent tous défendre.
S'ils utilisaient un dixième de l'énergie qu'ils donnent pour détruire à cette Provence, elle avancerait surement beaucoup plus vite au lieu de sombrer.
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 12:15 am

Elle écoute Delta et se demande bien depuis quand une doléance ne s'adressait qu'à une seul et unique personne...

Hummm... Depuis quand une doléance ne laisse pas libre le droit de parole??? Tu parles de moi alors j'ai bien le droit de m'expliquer non? Une salle de doléance est faite pour ça au fait... Mais peut-importe, c'est pas parce que tu me le demande que je vais me taire, c'est parce que je me suis déjà expliquée que je le ferai... Il faut bien mettre ça au claire!

La maire réfléchit et se souvient d'un truc qu'elle a oubliée de rajouter...

Oh petite tête que je suis... Quand je parle d'égalité entre Brignolais c'est soit le dernier vagabond au plus grand noble seront traités identiquement par la mairie. Pour moi il y a deux différentes espèces sur terre, les humains et la merde comme les vermines et les rats... Un noble et un vagabond sont des humains non? À moins que tu considères les pauvres comme de la vermine, ce qui n'est pas du tout mon cas.

Enfin elle se détourne vers Yueel trouvant amusant qu'il ramène ça sur le sujet...

Si je l'ai dis c'est que s'est vrai... Si ca l'aurait été une diffamation tu m'aurai poursuivi non? Si tu veux te reprendre je peux encore te le redire, ça me fera plaisir...

Elle sort son petit clin d'oeil et attend la réponse du Ô très grand curé...
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 01:32 am

De quel droit nous tutoie-t-on ?

Jehanne lança un regard outré à son époux. Qui donc était cette soi-disant Brignolaise d'importation qui la tutoyait ? Etait-elle de ceux dont Delta avait perdu souvenance ?

Votre façon de nous parler dément vos propos. Vous parlez de respect et nous tutoyez. Nous ne vous connaissons pas.

Nous vous accordons bien plus d'importance que vous n'en méritez en vous voussoyant. Vous ne méritez pas de respect. Peut être est-ce juste du mépris que nous vous accordons ainsi.

Sachez madame le maire, que nous ne souffrirons pas plus d'impolitesse de votre part.

Nous nous adressons au Comte et vous venez vous en mêler. Il est de notre droit de ne pas vouloir entendre vos réponses, surtout si elle sont aussi peu sensées que celles que vous nous offrez...
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 02:44 am

D'accord je vais vous vouvoyez mais vous dite me respecter alors que vous venez me traiter comme la pire dictatrice de tout les temps... Enfin si c'est du respect je n'ai pas besoin d'irrespect de votre part et je vous laisse tout autant de votre respect envers vous! ;)
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir

Nombre d'interventions : 2448
Métier : Artisan Meunier,

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 06:24 am

Bon Bon s'il vous plait Messire, Medames un peu de calme je vous prie, je ne sais si vous avez eu réponse de sa Grandeur illustre mais veuillez attendre au lieu de dériver !! merci !!

Je peu juste vous dire que le conseil se penche sur cette affaire

Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 08:40 am

Et non, Baroùn, nous n'avons pas eu réponse.

Par contre votre "camarade" conseillère me manque de respect. D'une simple question partie d'éléments qu'elle affiche partout, me voilà agonie d'insultes.

N'a-t-on donc aucunement le droit de poser une question au Comte dans cette salle de Doléances ?

*Delta inclina la tête envers le Baron de Cannes.*
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir

Nombre d'interventions : 2448
Métier : Artisan Meunier,

Feuille de personnage
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 08:55 am

Baroùna, vous avez totalement le droit de poser une Question à son Illustre Grandeur ici lieu, le Porte parole nous a remit votre doléance, le conseil se penche dessus et vous donnera réponse sous peu, je sais que le délai est de 48h !! ;)

Pour les insultes il ne préféra rien dire étant le juge du Comté ..
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 11:14 am

Jessilarose a écrit:
Hummm... Depuis quand une doléance ne laisse pas libre le droit de parole??? Tu parles de moi alors j'ai bien le droit de m'expliquer non? Une salle de doléance est faite pour ça au fait...

Je me permets une petite réaction à titre informatif.

Depuis quand une doléance ne laisse pas libre le droit de parole ?
Depuis toujours.

Il y a une tolérance admise pour quelques débats autour du sujet, en rapport direct, mais lorsqu'il s'agit d'une demande directe à un Conseiller, là, c'est à lui de répondre en direct ou par l'intermédiaire du Porte Parole.

Une salle de doléance n'est pas faite pour cela mais pour faire des doléances au Conseil Comtal ou à un Conseiller Comtal en particulier et non à la populace ou à la noblesse.
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon

Nombre d'interventions : 2796
Métier : cultive le blé et meunier.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 03:41 pm

Merci de ne pas dériver de la doléance initiale.

Le conseil se penche toujours sur le sujet et la réponse n'a pas encore été donnée.

Merci d'attendre un petit peu, et dans le calme si possible.
max1664
Légende Provençale
max1664

Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Fief : Carpentras

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 03:46 pm

Décidément, certaines choses ne changeraient jamais...

Dans un soucis d'apaisement, je souhaiterai que cette doléance ne soit pas noyée sous des échanges haineux inutiles. Dans le cas contraire, je me verrai contraint d'y mettre un terme et de la traiter par un autre moyen avec la requérante.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'entretenir avec la personne concernée au sujet de cette affaire, mais il est évident que certains points m'interpellent également. Je vous ferai un retour sous peu ici-même et si vous jugez que c'est toujours nécessaire, Baronne, je vous recevrai dans un lieu approprié.
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty31/10/10, 05:48 pm

Nous vous remercions, votre Illustre Grandeur.

Oui, elle en faisait beaucoup trop, Delta, mais ne lui fallait-il pas "paraitre" ?
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon

Nombre d'interventions : 2796
Métier : cultive le blé et meunier.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty02/11/10, 06:10 pm

Jessi ayant quitté le Conseil et son poste de Maire, je peux donc fermer cette doléance?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.   Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. - Page 3 Empty

Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant