| Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. | |
|
+12Doch pillon Jessilarose yueel Gobseck silpoleon Prunille ref1 kika15 Santiago Riccardo eliox Jehanne Audisio 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 06:46 pm | |
| quitté le conseil, quitté le conseil....
Elle a donc rendu ses clés? | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 06:48 pm | |
| Partie ou pas, c'est quand même bien d'avoir une réponse quant à ce qu'elle a pu dire et faire, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 07:05 pm | |
| pourquoi ? Vous avez donc si peur que ça? |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 07:24 pm | |
| Non, elle n'a toujours pas rendu ses clés :roll: | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 07:26 pm | |
| | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 07:47 pm | |
| Je débarque peut être, mais on n'a pas le droit à une explication sur son départ ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 07:56 pm | |
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 08:05 pm | |
| mmh...
Ne devrait-ce pas être automatique ?
Démissionner n'est pas un acte anodin. On a une responsabilité lorsque l'on est élu. Que cela vienne du démissionnaire ou du Conseil, je pense que les provençaux ont droit à une explication.
Et cela devrait s'appliquer pour tous les démissionnaires ainsi qu'aux absents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 08:11 pm | |
| Je veux bien donner son "explication" de chez les Maires... mais le puis-je ? Après, je vais me faire frapper sur les doigts par le Comte. Ce que je voudrais éviter, évidemment. | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 08:14 pm | |
| Mais Ref a raison, si je ne m'abuse c'est même inscrit dans le Codex. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 08:25 pm | |
| Je crois qu'elle partira comme ça et je lui donnerai raison.
|
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 08:27 pm | |
| Grand bien vous fasse.
Nous aimerions aussi pouvoir en juger.
Pour être clair, ce n'est pas pour piéger ou critiquer par la suite que je demande cela, juste parce qu'il me semble que c'est un minimum que d'informer le peuple ainsi que la noblesse.
Après, je suis sur qu'elle a les meilleures raisons du monde pour avoir agit ainsi, mais là n'est pas la question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 08:58 pm | |
| Après tout ce qu'il lui a été reproché ici, toutes les insanités, toutes les insultes qu'elle à eut ici, au château, , j'ai des doutes sur le fait qu'elle le fasse et je trouve ça légitime.
j'irai même à la conseiller de partir sans mots dire.
Maintenant que vous puissiez en juger, grand bien vous fasse aussi.
Si elle part de la Provence, elle n'aura de comptes à rendre à personne, ni aux Provençaux, encore moins aux nobles.
Maintenant , ce n'est que mon humble avis, et si ça se trouve elle le fera publiquement. |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 09:28 pm | |
| Si elle ne le fait pas, j'espère que l'Illustre le fera. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 09:35 pm | |
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 02/11/10, 09:54 pm | |
| J'en ferai une doléance le cas échéant.
Il me semble que c'est important. | |
|
| |
Jessilarose Prevost dei marescai
Nombre d'interventions : 618 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 03/11/10, 12:20 am | |
| Elle est restée présente mais silencieuse tout ce temps... Après tout, on lui avait bien dit de se taire un peu plus tôt et maintenant, tout le monde voulait sa parole. La femme avait écoutée les nombreuses répliques et se demande bien pourquoi ils voulaient tant le savoir. N'ayant jamais été une excellente cachotière, Jessica s'approche et parle en regardant un peu tout le monde chacun leurs tour.
J'ai en effet démissionné... La première raison est bien simple et sur ce point je ne vise pas du tout notre Illustre Comte n'y même personne ici présent mais j'ai mes convictions et mes principes, comme vous j'en suis certaine. Or, ils ne plaisaient pas à tout le monde et dans un sens, j'ai dû choisir entre mes principes et mes postes... Je crois que rien au monde mérite de vous faire oubliez qui vous êtes, même pas un bon paquet d'écus alors encore moins un poste, un poste qui cela dit j'ai adorée accomplir de mon possible...
Elle reprend son souffle et réfléchit ensuite comment elle allait dire sa deuxième raison, une fois bien pensée, elle continue.
Pour la deuxième raison, c'est que je ne me reconnaissais plus derrière tout ça... Insultée des gens comme ça, agressive continuellement et me connaître des ennemis... C'est depuis ma première élection que j'ai changée ainsi. Avant c'était les folies, l'aventure et les longues nuits qui me plaisaient... Maintenant, c'était le devoir, les disputes, les injures et l'agressivité qui me contrôlait. Lorsque vous voulez avoir raison sur des personnes qui eux aussi veulent avoir raison, il est bien rare que ça fini en souper aux chandelles et c'est ce qui m'est le plus souvent arrivée.
Jessica laisse apparaitre un petit sourire sur son visage en espérant que c'est réponses suffisent aux personnes présentes... Elle espérait qu'ils comprennent et que la plupart, tout comme elle le fera, laisse les nombreux différents qu'ils auraient pu avoir avec elle derrière eux.
Le dernier jours d'Octobre, je me suis imaginée mourir dans quelques jours... J'ai alors pensée à ceci 'Est-ce l'image que je veux laisser derrière moi?'... La réponse est bien sur que non! Je ne veux pas rester dans les mémoires comme celle qui insulte, celle qui veut avoir le dessus sur ses ennemis, celle qui ne prend pas les commentaires, l'agressive quoi! C'est pourtant ainsi que j'étais devenue avec le temps, en étant au milieu de disputes et tout... Je ne veux pas de ça! Enfin...
Elle soupire et termine ses explications...
Je n'ai pas que vécue que de mauvais moment tout de même... J'ai faite de belles rencontres et de très belle même, beaucoup de gens resteront dans mon cœur à jamais! Et même ceux que j'aurais détester aujourd'hui je les aiment bien... Si maintenant que je suis loin de mon poste je continue à les détester, j'aurais démissionner pour rien! Et pour ceux qui croiront que je les abandonnes et bien j'en suis désolée, peut-être égoïste de ma part mais si je serai restée, je ne sais même pas si j'aurai été en mesure de survivre une seconde de plus. Voilà... J'espère que vous comprenez mieux maintenant sire?
Elle regarde l'homme qui semblait le plus s'interroger et attend pour connaître sa réponse, bien en mesure de lui expliquer encore plus en détail s'il en avait de besoin... En attendant, elle lui sourit paisiblement, ne s'étant pas sentie si bien et si libre depuis un bon moment. | |
|
| |
max1664 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4828 Localisation InGame : Brinhola Métier : Forgeron Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Nom: d'Aubignan Titre de noblesse: Còmte Fief : Carpentras
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 03/11/10, 08:11 am | |
| Pour répondre à la doléance initiale, Jessilarose m'avait fait part de son intention de démissionner, ainsi que celle de fermer la bâtisse nommée "la maison des camarades".
Il me semble donc que l'objet du problème que vous aviez soulevé, Baronne, a trouvé une issue acceptable par tous et n'est plus d'actualité. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 03/11/10, 09:16 am | |
| Merci pour vos explications Jessi, je n'en demandais pas tant.
J'espère que vous comprenez que ma demande n'était pas personnelle, mais que je pense que cela devrait être systématique et automatique pour tout démissionnaire et tout absent.
Ma demande est tombée sur vous comme elle aurait pu tomber sur n'importe qui.
Je pars d'ailleurs en faire une doléance officielle. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 618 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 03/11/10, 07:37 pm | |
| Sans problème sire... Vous savez je n'ai jamais été la genre à 'ne pas expliquer'... Je comprends parfaitement le sens de vos doléances et j'espère très honnêtement que le conseil vous donnera raison, il est vrai que si une personne démissionne sans le dire et partir comme ça... N'importe quel groupe lors des élections pourraient se mettre une grosse force dans les premiers noms simplement pour avoir le plus de vote même si ces personnes démissionneraient dès la première journée, ça ne serait pas très juste. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 03/11/10, 08:41 pm | |
| Exactement.
C'est pour cela, mais également par respect, qu'une simple explication, ne serait-ce que préciser "pour raison de santé" [pour cause HRP] serait au moins un minimum
Mais pour le coup, vous avez été particulièrement précise, merci encore pour cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. 03/11/10, 09:40 pm | |
| Ce n'est rien!!! Surtout comme maire... Enfin démission peut aussi vouloir dire 'quitter avec les biens' et alors voilà peut-être ma plus grosse erreur, j'aurai du mieux expliquer la situation a notre Illustre Comte avant de ne faire quoi que ce soit. Heureusement, je lui ai expliquée du mieux possible mes motifs, tout comme à vous. Sur ce... Bonne journée à vous tous!
Elle lâche un très large sourire, laissant déjà paraître qu'elle n'avait plus aucun stress et quitte la pièce, heureuse que ce sire semblait avoir bien comprit les raisons qui l'avaient poussée à agir ainsi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. | |
| |
|
| |
| Doléance au Comte, à propos d'un Conseiller. | |
|