| Rapports des conseillers comtaux | |
|
+6RdH Gobseck Hersende ref1 silpoleon Guirre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Rapports des conseillers comtaux 03/11/10, 06:57 pm | |
| *s'avance de deux pas en saluant les personnes présentes par une demie révérence*
Bonsoir à toutes et tous,
en parcourant l'affichage de notre porte parole provençal, en gargote, j'ai eu la surprise de voir que le bâtonnier, conseiller extraordinaire, n'avait pas remis de rapport.
Aussi, une question me brûle les lèvres : depuis quand un conseiller extraordinaire est il amené à présenter un rapport hebdomadaire ?
Je ne sais si cela a pu attirer l'attention des provençaux, aussi me permets je de poser cette doléance au Conseil.
| |
|
| |
silpoleon Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2796 Localisation InGame : Draguignan Métier : cultive le blé et meunier. Date d'inscription : 05/10/2007
Feuille de personnage Nom: D'auciello Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 03/11/10, 07:07 pm | |
| Bonsoir,
En fait, le bâtonnier peut, s'il veut, rédiger un rapport, mais il n'est pas obligé. D'où la couleur verte, sinon cela aurait été en rouge :) | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 03/11/10, 07:18 pm | |
| J'avoue que je ne vois pas très bien non plus pourquoi il pourrait rendre un rapport à vrai dire... au même titre que les autres CE. | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 03/11/10, 09:37 pm | |
| D'autant plus qu'il avait été exclu du conseil... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2796 Localisation InGame : Draguignan Métier : cultive le blé et meunier. Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 03/11/10, 10:20 pm | |
| Oui, oui, je vous l'accorde il n'a pas à rendre de rapport, mais il peut s'il le souhaite. C'est bien pour cela que c'est mit en vert, il n'a rien à se reprocher. | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 03/11/10, 10:32 pm | |
| Sauf que la ça donne l'impression qu'il a manqué à une obligation. Alors que ce n'est pas le cas.
Pour le coup des rapports des CE, je trouve normal que le chancelier en fasse un, non ? Au moins pour informer les provençaux. Pour les autres c'est vrai je vois mal l’intérêt. | |
|
| |
RdH Mystère
Nombre d'interventions : 1176 Localisation InGame : Draguignan Date d'inscription : 11/04/2010
Feuille de personnage Nom: De Habsbourg-Carnoux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 03/11/10, 10:36 pm | |
| Si ce n'est qu'une faculté qui l'a (ce qui est contestable sur le principe), pourquoi les archevêques ne l'ont pas, et les autres ? Ou pourquoi le nom de ces CE ne figure pas dans le rapport hebdomadaire suivi de la mention "pas de rapport remis" ?
Je rejoins messire Gobseck sur son observation, présenté ainsi, les provençaux sont amenés à croire que le bâtonnier s'est soustrait à une obligation alors qu'il ne s'agit en fait que d'une faculté qu'il détient. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 03/11/10, 11:06 pm | |
| Personnellement je réitère, pourquoi pourrait-il rendre un rapport ? Sur quoi ?
Cette semaine, j'ai bien conseillé ! Les CE n'ont pas à mon sens pas à rendre de rapport du tout, ce ne sont "que" des CE.
Pour le chancelier, c'est à mon sens à l'Illustre d'en parler dans son rapport. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 04/11/10, 07:04 pm | |
| Bon, comme vous le souhaitez, je l'enlèverais dans le prochain rapport, mais bon^^ | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 05/11/10, 07:48 am | |
| | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 05/11/10, 10:58 am | |
| Mais bon on s'en fout je suppose. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 05/11/10, 11:27 am | |
| Il avait l'air rigolot ce vieil homme. Avec sa barbe toute grisonnante, il faisait penser à un vieux sage sorti direct des histoires d'Homère (et pas Simpson). A tout les coups, il devait avoir les bourses pleines, en plus. Un jour, Kika y fera les poches...c'est sûr! Il est trop attendrissant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 05/11/10, 12:14 pm | |
| Mais bon, non on s'en fout pas, c'est parce que, les CE au même titre que les élus ont la possibilité de faire un rapport s'ils estiment que durant leur semaine il s'est passé des choses qu'ils souhaitent faire remonter au peuple. Vous qui voulez de la transparence vous devez être content^^
A une époque les CE devaient obligatoirement le faire. La question s'est posée au précédent mandat, et la Comtesse avait dit qu'elle n'obligerait pas un CE à le faire mais que s'il souhaitait en faire un, elle ne s'y opposait pas. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 05/11/10, 12:33 pm | |
| Il avait l'air rigolot cet homme. Avec son corps presque nu, il faisait penser à un jeune Adonis sorti direct des histoires d'Orgies Romaines (et pas de bougies Roumaines). A tout les coups, il devait avoir les bourses pleines, en plus. Un jour, Kika y fera les poches...c'est sûr! Il est trop attendrissant. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 05/11/10, 12:34 pm | |
| En complément, les archevêques membres extraordinaires de droit sont au CC pour surveiller que le dit CC ne fasse pas des actes contraires au Concordat ou bien lorsque l'Eglise fait une demande officielle à la Provence. Donc, ne pas les voir faire de rapport, ce n'est pas extraordinaire.
A moins que vous voulez des rapports RAS ou tout va bien Madame la Marquise? Intérêt? | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 05/11/10, 12:59 pm | |
| Il avait l'air rigolot cet homme. Avec sa froideur naturelle, il faisait penser à une Grenouille sortie directe des Fables Grecques. Celle qui se voyait devenir aussi grosse qu'un Boeuf. A tout les coups, il devait avoir les bourses pleines, en plus. Un jour, Kika y fera les poches...c'est sûr! Il est trop attendrissant. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 05/11/10, 05:21 pm | |
| Avant ce mandat n'y avait-il pas qu'un seul CE autre que les Archevêques ? Le recteur. Qui de mémoire ne rendait pas de rapport (mais je peux me tromper).
Le Chancelier ainsi que le Batonnier sont très récents... | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux 10/02/11, 10:59 pm | |
| Euuuh Chambellan, y'a erreur !
Cloture des inscriptions le 12 février à minuit, et non le 14 comme indiqué.
Si on pouvait rectifier... et demander aux tribuns de changer. Merci.
Et au passage, viendez vous inscrire ! je vous attends ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapports des conseillers comtaux | |
| |
|
| |
| Rapports des conseillers comtaux | |
|