Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Capitale assiégée

+8
M@rco Polo
Charly
silpoleon
Hersende
Santiago Riccardo
Prunille
madnight
Adrian.
12 participants
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 08:20 am

Boudhiou, Dédé étudiait tranquillement depuis des semaines sans se soucier de ce qui se passait lorsqu'il reçu une missive de la marquise qui demandait de défendre. Evidement il était trop tard quand il s'aperçu du pli...

Le soleil s'était déjà levé, une sensation étrange le tenaillant, ses craintes furent réalisées en ne voyant plus l'armée qui défendait la capitale. Il couru donc en vitesse au castel, juste le temps de revêtir une maille pas encore ajustée et d'avoir son épée au fourreau.

Hey ho, ya quelqu'un ici ? Je crois que vous le savez déjà, mais Aix est assiégée ! Juste que là l'armée de la marquise a disparu...

Petit temps d'arrêt pour reprendre son souffle.

Je viens donc prendre les consignes mais comme je savais pas à qui demander : Ost, nobles, conseil comtal ou autre bah je demande ici !

Je comprends pas bien comment une armée a pu arriver dans notre capitale, m'enfin l'heure est à taper sur les mécréants alors comme pour une fois il y a pire que moi, je vais en profiter.

Sourit et attend qu'on lui dise quoi faire par missive ou rejoindre un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 09:28 am

Citation :
Je comprends pas bien comment une armée a pu arriver dans notre capitale

Ben ! je viens de me faire traitée d'autruche, car moi non plus j'étais pas au courant !
Parait que tout le monde en parle depuis un moment !! Faut croire que je suis devenue sourde, car rien entendu de tel !!

Je savais pour arles et toulon, draguignan c est un peu à part, puisqu'un problème de gestion de la mairie, mais qu'une armée assiégeait notre capitale, il aurait été interessant de le savoir il me semble ! En plus il y aurait des morts et des blessés !!!

Qui est cette armée, combien de personnes, et que veulent les ennemis ?
Autant de questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses, si ce n'est pas trop déranger ?

Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 10:09 am

Autruche ? La ou les personnes vous ayant traité ainsi ont été mal inspiré. Charmante, intelligente et au moins avec vous on sait à quoi s'en tenir, même si vous avez votre petit caractère; ils vous ont épargné le sobriquet de pintade.

Léger sourire flatteur.

Je n'ai aucune idée de leurs effectifs et le peu que j'ai pu voir, c'était un oriflamme noir qui me rappelle ces armées de mercenaires gênois qui vadrouillent sans maître.

Les défenses de la ville ont tenu, on a des blessés et je suppose que l'armée de la Marquise a été repoussé non loin de la ville. Avec un peu de chance elle sera près de Marseille pour faire le plein en hommes. Malheureusement, elle remplaçait Era qui a dû s'absenter, dire que j'avais promis de veiller sur la ville...

Donc, à voir ce qu'on me propose, je suis prêt à monter une lance et défendre, monter une armée option peu probable car longue.

Si la ville cède ce qui est pas prévu sans qu'on se batte farouchement, le castel est bel et bien menacé.

Il réajuste sa maille tout en parlant.

Quand aux responsabilités et à la surprise ou pas de cette arrivée, je n'ai reçu une lettre qu'hier mais l'armée a bien dû être vu avant, ne serait ce que par des voyageurs.

Donc allez savoir ce que le capitaine fiche, je me souviens qu'à l'époque on avait défendu devant Aix, je suppose qu'il y a eu donc certaines lacunes dans notre défense pour être aujourd'hui au pied du mur.

Une dernière chose, ne sachant si l'armée bloque ou pas l'entrée de la ville, il serait prudent d'avertir les voyageurs d'éviter les alentours d'Aix et si d'aventure des renforts sont prévus qu'ils viennent en lances bien protégées et encore le risque demeurera.

Désolé de pas pouvoir faire plus, j'étais absorbé par mes études sur la navigation...
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 10:31 am

Montez des lances et rassemblez le maximum d'hommes, oui...
Quant à moi je tente de drainer des renforts marseillais.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 11:27 am

Une nouvelle tête arrive, point inconnue et encore juvénile, gentil sourire et une réponse.

Bien m'mazelle, je vais monter une lance pour défendre le pouvoir et recruter des volontaires prêt à risquer leur vie.

Est il possible que l'on m'informe de combien de compagnons d'armes défendront réellement, histoire de pas non plus envoyer un groupe au suicide. Bien entendu par missive cacheté, j'entends.

[Noblesse de robe et pack soldat pris Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :pirat: ]
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 12:39 pm

A quand des non-Hips à la sécurité ? Ou plutôt, à quand l'interdiction d'être au CC pour Hips ?
Encore une chance que l'armée ne soit pas française, on aurait pu croire qu'il étaient dans l'coup, quand on sait le nombre de français qu'ils trainent avec eux, traitres par la même occasion à leur ancienne patrie, quoique, peut-être pas si ancienne que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 01:24 pm

L'heure n'est pas aux querelles, Santi.

J'ai personnellement découvert cette armée hier à mon réveil, aux portes de la capitale. J'ai donc écrit immédiatement à tous les Aixois, mais discrètement pour ne pas alerter l'ennemi qui avait d'ailleurs répondu à la missive par laquelle je m'enquérais des raisons de sa présence qu'il venait simplement chercher de ses membres égarés.

Comme je n'avais aucune confiance, nous avons organisé la défense d'Aix et je dois dire que je remercie les Aixois de leur engagement car nous avons réussi à mobiliser près de 30 personnes en une seule journée. Les Provençaux sont toujours aussi indomptables! Mais ils étaient 45 hier, sans doute un peu moins aujourd'hui car ils ont eu des pertes mais ont recruté.

Nous nous sommes battus cette nuit, car ces Irlandais sont conduits par un homme sans parole. Mon armée et les groupes de défense aixois ont subi de lourdes pertes aussi l'armée a-t-elle été repoussée [très bizarrement donc j'attends des explications à JNCP] loin d'Aix.
Les Aixois sont donc seuls pour défendre la ville.

J'ai donc écrit un courrier au chef d'armée :

Citation :
Au commandant Caleblost chef de l'armée ONE/Amesha,

Nous vous prenions pour un homme d'honneur, il n'en est rien, vous n'êtes qu'un menteur.
Vous nous aviez assuré quand vous avez traversé la Provence que vous ne lui feriez pas de mal. Hier vous avez affirmé venir rechercher des hommes et lâchement vous attaquez Aix.

Sachez que vous n'y gagnerez rien : pas d'argent (nous sommes à -15000) ni de biens car nos caves sont vides.
La seule chose que vous y gagnerez sera la haine d'un peuple qui s'est toujours fièrement battu pour sa liberté et qui, à cause de ce combat, a des amis un peu partout.

Vous avez blessé et tué des Provençaux. Partez sinon notre vengeance vous poursuivra partout dans les Royaumes, je vous en donne ma parole.

Hersende de Brotel
Chef de l'armée La Mistrale
Marquise des Alpes Occidentales

Ils n'auront rien de nous! et nous préparons la contre-attaque. Il n'est pas dit que la Provence se laissera abattre.
Au lieu de nous déchirer, mobilisons-nous. Déjà des lances se montent dans plusieurs villes de Provence. Nous saurons nous battre pour défendre notre terre, comme nous l'avons toujours fait.
No pasaroun!
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 02:58 pm

Ils venaient d'où ? Du nord via Avignon ou de l'Est via Brignoles en jouant à saute mouton ?

Je pensais pas que la découverte de l'armée avait été si tardive. M'enfin on réfléchiera plus tard pour comprendre ce qui s'est passé. A vos lames !
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 03:07 pm

Sourit à Adrian pour le compliment.

Puis après avoir écouté la marquise

Bon, si j ai bien compris ce sont des irlandais qui ont attaqué!
Ils seraient de mèche avec des italiens ?
Car ce Caleblost c'est bien lui qui a attaqué Vintimille récemment ?
Le but serait donc du pillage uniquement ?
Il est donc passé par Drag et marseille avant d'arriver à Aix ???
Je comprends pas tout, car personne ne l'a signalé ????

Bahhh, On peut espérer que si les caisses sont vides, ils repartiront comme ils sont venus...
...

silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon

Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 03:41 pm

Non, ils ne sont pas passé à Drag', sinon je les aurais forcément vus...
En ce moment, nous mobilisons un maximum d'hommes pour pouvoir nous battre.

La Mistrale a été repoussée d'Aix cette nuit, après les rudes combats livrés.

Donc n'hésitez pas à appeler vos amis pour qu'ils se mettent en lance ou en corps d'armes. Ils ne s'en sortiront pas comme ça...
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 03:55 pm

Bonjour, je suis Ernest et je suis habitant d'Arles.

Je pars ce soir pour Aix, pour aider à la défense.

Jusque là, rien de spécial me direz-vous. Juste.

Je voulais simplement signaler, pour répondre à certaines questions style "comment ça se que personne n'a vu l'arrivée de l'armée ennemie", ben que c'est simple : pour passer -presque- inaperçue, une armée va utiliser uniquement les noeuds, et donc ne pas faire de halte dans les villes.
C'est sans doute ce qui s'est passé.

Voila voilaaa....donc moi je pars pour Aix, et yop !
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 04:52 pm

Sourit

Je pense que les gens ici présents se doutaient que l'armée s'était faufilée sans s'arrêter dans une ville pour finir devant les remparts de la capitale.

Pour l'instant de ce qui se dit, on a bel et bien l'impression qu'une armée s'est baladée tranquillement sur le territoire. Ca n'est pourtant pas la première fois qu'une armée autonome menace Aix. J'en conviens, il est difficile de repérer ce genre d'armée et ceux qui les commandent sont expérimentés.

Maintenant, on a d'une part les voyageurs qui sont une sources d'information assez utile, les alliés frontaliers d'où l'importance d'avoir un bon relationnel et une entraide mutuelle est bénéfique aux deux entités. Rajoutons à cela me semble t'il que même si une armée passe à coté d'une ville, il existe des chances que la milice et les maréchaux puissent l'apercevoir.

Et même si ce n'était pas le cas, on a aussi un Ost qui doit faire des patrouilles.

Après, c'est sûr on aussi l'impression que la défense s'est reposée sur la douane, l'armée a évité les villes, pas de bol !

Enfin, le capitaine et son armée sont excentrés, or là c'est l'ex capitaine qui parle, j'avais préconisé une armée à Aix et une seconde à Brignoles ou Marseille à l'époque, soit une ville à une journée d'Aix capable soit de venir sur Aix alors que celle d'Aix avancerait vers Avignon si l'ennemi arrivait par cette étendue ou laisser celle située à Brignoles avancer vers Draguignan si la menace venait de l'Est.

D'autant que le fait que par l'Est il y ait quelques villes avant d'atteindre la capitale, ça laissait le temps d'organiser une défense efficace. Puis si vraiment les dirigeants provençaux pouvaient pas se résigner à ne pas mettre d'armée à Arles, au moins de pas y planter le capitaine...

Bref, j'espère que vous voyagez en lance et pas seul, car on a assez de blessés à Aix, et il est toujours dangereux de voyager à proximité des armées en manoeuvres et combats. C'était juste au cas où, histoire de pas avoir de mort bêtement.
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo

Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty27/11/10, 11:24 pm

Hum!... Juste au passage: Cette salle est publique!
Un peu de discrétion serait de bon aloi... ;)
http://www.royaumedulavabo.com/
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty28/11/10, 07:25 am

Une nuit et un combat héroïque, ils n'étaient qu'une dizaine, juste une poignée contre une armée. La résistance aussi vaillante fut elle ne pu contenir le flot d'assaillants toujours plus nombreux pour au petit matin laisser la mairie aux vils mercenaires.

Un regard sur ses camarades gisant au sol et une légère douleur. Il n'allait pas se plaindre, il était encore entier au moins. Ils rappatrièrent donc les blessés vers le castel avant d'avertir les gens...

Je suis désolé, la mairie est tombée ! Je crois que les 9 autres qui m'accompagnaient sont hors de combat. Je n'ai reçu qu'un coup et suis apte à combattre. Désolé...

Harrassement d'une nuit sans fin, son épée et son bouclier encore intacts lui serviraient à se venger.

[hrp
28-11-2010 04:07 : Anghelos vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Etrusco et l'armée "O.N.E. Brigata Amesha " dirigée par Caleblost.
/hrp]
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck

Nombre d'interventions : 2317

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty28/11/10, 09:34 am

On ne pouvait de toute façon pas empêché ça de la même façon qu'on empêchera pas la prise de château cette nuit à mon avis.

La question n'est plus maintenant de défendre, mais de reprendre ... Ce qui est bien plus compliqué puisque défendre contre 45 personnes, il suffit d'être 23 alors que reprendre contre 45 il faut être 91 ... Mais plus vraiment de choix en l'état actuel des choses.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty28/11/10, 01:35 pm

Le vieux a raison... :cry:
Nous subissons les plaies d'Egypte, dirait-on...
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty28/11/10, 02:23 pm

Méthode Coué en avance :

Ne pas saisir cette perche, ne pas saisir cette perche, ne pas saisir cette perche, ne pas saisir cette perche, ne pas saisir cette perche, ...

C'est que les dix plaies, il pouvait les citer, il avait les noms des personnes prêts à sortir.
Alex0159
Dito envesti
Alex0159

Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote

Capitale assiégée Empty
MessageSujet: Re: Capitale assiégée   Capitale assiégée Empty30/11/10, 10:01 pm

lit dans les pensées.... 10 plaies ... 12 plaies
Contenu sponsorisé