Bien, je vais donc vous apporter les éléments qui m'ont motivé à demander l'aide de Bertha pour reprendre cette charge.
En premier lieu, sur sa gestion de la mairie, de ce que j'ai pu en voir, étant brignolais et au CM de surcroit, son bilan à la mairie est tout à fait honorable et bien meilleur que nombre de ses prédécesseurs. D'un point de vue économique et de la gestion du marché de la ville, je ne trouve rien à redire. Elle a su engranger d'importants bénéfices et re-dynamiser le marché qui en avait grand besoin. Là où elle a sans doute manqué de temps, mais aussi d'aide, c'est sur l'animation du village, en dépit d'efforts certains.
Enfin, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, je ne connais pas vos sources, mais il parait évident qu'elles sont très mal avisées.
Sur les élections, il ne faut tout de même pas oublier qu'elle est arrivée en tête du premier tour avec 50% des voix, face à deux autres candidats, alors qu'elle n'avait pas fait(ou peu) campagne et que nous étions en pleine mobilisation pour la reprise de la ville d'Aix. Je ne m'attarderai pas sur le second tour, car nombre de brignolais étaient hors de la ville du fait de la mobilisation et l'on sait que les seconds tours sont en général moins suivis. Mais ceci n'est qu'un détail et je ne remets nullement en cause le choix des brignolais présents dans leurs foyers. Je reste convaincu qu'Evanea aurait pu faire un bon maire, si elle avait su rester disponible.
Après, pourquoi un tel choix, la première raison est assez simple, j'en ai discuté avec Evanea et c'est un choix qui nous a semblé assez évident. Surtout qu'il me semble qu'Evanea avait déjà pris contact avec Bertha dans ce sens.
Ensuite, Bertha était disponible et son bilan étant positif, cela paraissait également assez logique.
Dernier point, qui rejoint le précédent, Evanea souhaitait quitter ses fonctions au plus vite, nous avons donc organisé cela ensemble pour que tout se passe pour le mieux.
Maintenant, vous me dites que d'autres personnes auraient été intéressées par s'occuper de la gestion de la mairie. J'entends bien, mais en ce cas pourquoi ne se sont-elles pas manifestées lors des élections? Il me semble que c'était tout même le meilleur moyen de faire valoir leur intérêt pour la ville.
Je comprends vos inquiétudes, mais en l'absence d'éléments concrets pour étayer vos dires, vous comprendrez que je ne peux pas me baser sur des "on dit".