Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des rapports du conseil....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports du conseil.... Empty
MessageSujet: Des rapports du conseil....   Des rapports du conseil.... Empty28/12/10, 03:29 pm

Bonjour


Ma doleance porte ce jour sur les rapports des conseillers. En effet depuis la reprise du chateau, aucun rapport de conseillers n'as pu etre consultable et surtout aucune modification de la charte des conseillers n'a ete faite pour la modification de la durée entre chaque rapport. Donc nous sommes concretement devant une violation de la charte et un volontarisme grandissant pour ne pas renseigner le peuple.


Ma question porte sur deux points :


- Ou sont les rapports de cette periode est surtout le conseil elu en ce moment compte t'il les diffusés et cela a quelle periode??? Car a mon souvenirs, des conseillers elu lors de la derniere magistrature avait rendu des rapports avant de quitter ce conseil. Cela va bientot faire une semaine que ce depart a eu lieu. Une periode bien longue pour rendre un bilan de fin de mandat qui etait deja fait.


-Que compte faire le conseil pour l'information des provencaux et surtout par rapport a la charte comtal, le non respect de celle-ci sera t'il durci, ou au contraire completement supprimé, vu le peu d'impact qu'il a aux yeux des provencaux elus.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports du conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des rapports du conseil....   Des rapports du conseil.... Empty28/12/10, 05:50 pm

Bonsoir Luth.Veuillez d'abord m'excuser pour mon léger retard dans la gestion de votre doléance.

Je vous présente la réponse issue du Conseil Comtal...


Le conseil comtal présent lors de la reprise du château n'était pas un conseil élu, mais un conseil issu de l'armée ayant permis la reprise du château. Ce sont donc des personnes qui se sont retrouvées là sans vraiment l'avoir demandé, et pour mener à bien les tâches principales permettant la gestion du comté jusqu'à l'élection du nouveau conseil. Il ne leur a donc pas été demandé de faire obligatoirement de rapport sachant qu'ils n'avaient aucun recul sur le poste provisoire qu'ils occupaient.

Ensuite, certains conseillers élus du précédent mandat ont souhaité déposer un rapport avant leur départ qui ne date pas d'une semaine mais de quelques jours seulement, le nouveau conseil n'ayant été définitivement mis en place que ce samedi seulement. Ces rapports seront affichés demain comme il est de coutume de le faire. Les rapports de fin de mandat sont toujours affichés lors de la première semaine du mandat suivant.

Il n'y a donc pas de soucis de charte non respectée ou à durcir. Les rapports sont régulièrement rendus de manière hebdomadaire à moins que la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve le Comté n'amène à ce que l'on déroge à la règle, ce qui fut le cas la majorité de ce mandat.
Un effort sera également fait en terme de communication avec plus d'annonces si les évènements l'impliquent.

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports du conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des rapports du conseil....   Des rapports du conseil.... Empty31/12/10, 01:52 pm

Luth, pouvons-nous quitter la Salle?

Gabcha avait son trousseau de clés en main. Il attendit, avant de fermer, la réponse du Messire.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Des rapports du conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des rapports du conseil....   Des rapports du conseil.... Empty31/12/10, 03:03 pm

Tous as fait messire, vous pouvez fermer sans soci, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rapports du conseil.... Empty
MessageSujet: Re: Des rapports du conseil....   Des rapports du conseil.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rapports du conseil....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche
» Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: