| De la régence d'Aix | |
|
+5Otto Karolinger inaya Gabcha de Cianfarano Adrian. Jehanne Audisio 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: De la régence d'Aix 09/02/11, 04:18 pm | |
| Bonjorn !
Je viens de rentrer en mon logis, et suis catastrophée par l'état du marché de notre bonne capitale.
Espérant, sachant les caisses de la mairie vidées, pouvoir réguler le marché, j'ai acheté les denrées à bas prix et les ai remises à un tarif raisonnable.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque quelques minutes plus tard, j'ai retrouvé au même tarif, les mêmes denrées !
Et ce, par le régent nommé par le Comté.
Il ne régule pas le marché et le plombe...
Il pourrait en ce cas vendre au Comté, cela serait plus utile.
Hmm, à propos, y a t il un sergent responsable du marché ? Parce qu'un italien qui vend plus de 20 sacs de maïs, je croyais cela interdit par le codex, peut être que je me trompe... | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 04:48 pm | |
| Dire que le maire précédent avait fait un scandale à deux aixois pour avoir mis des denrées en grandes quantités ! | |
|
| |
Gabcha de Cianfarano Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 789 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 29/03/2010
Feuille de personnage Nom: de Cianfarano Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 06:00 pm | |
| Oups! Et bien , Baroùna, je vais de ce pas aller au Conseil Comtal, afin que l'on nous explique cette situation étrange et troublante.
Gabcha se permit d' effleurer des lèvres la main droite de la Dame , salua un nouvel habitué de la Salle des Doléances, Adrian, puis alla voir ses collègues afin de comprendre la situation. | |
|
| |
inaya Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 82 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 06:01 pm | |
| Oui béh limite ça ne sert à rien de dire tout ça sachant qu'il va y avoir l'élection.... Joël ne se représente pas donc nul intérêt de l'enfonser ^^ Enfin je dis ça je ne dis rien... Enfin ça fait du bien de dire finalement. Il y a déjà bien assez de polémiques donc il est inutile d'en rajouter inutilement je pense.
Et Adrian j'ai envie de dire, ET?
Bref laissons le temps au nouveau maire de s'installer et faire à sa guise et surtout qu'il va récupérer les écus manquants sous peu.
Alors on arrête l'alerte au feu alors qu'il est maitrisé! :roll: | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 06:07 pm | |
| Je vous remercie mon futur-joli-grand-père.
Jehanne lui sourit, inclinant la tête.
Adrian, j'imagine que par ancien maire, vous parlez de celui qui se serait enfui et va nous conter on ne sait quelle fable ?
Et ? Vous êtes ? Seriez vous membre du conseil comtal pour dire que cette doléance n'a pas lieu d'être ? Comtesse, vous ne sentez plus la lavande !
Et pardonnez moi, j'ai posé des questions, j'ai droit aux réponses, ne vous en déplaise, dame oiselle. | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 06:13 pm | |
| Enfuit, je ne sais pas, cette information ne m'est pas encore parvenue. Il retient des avoirs aixois contre leur grès semble t'il.
Mais oui, le fameux baron.
Se retourne vers la femme.
Et, bah c'est pourtant simple ! On fait suer deux aixois et on laisse un italien s'amuser sur le marché sans soucis. Ah mais ça peut pas aller ça.
Ca vous paraît normal à vous ? | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 07:24 pm | |
| Ce n'est pas un régent, c'est un "maire intérimaire" selon l'annonce comtale. Moi j'aurais dit "IntériMaire", c'est beaucoup plus fun... mais en tous cas c'est pas un régent.
Ne venez pas nous allécher avec des titres de débats intéressants pour tomber une énième fois sur l'incapacité chronique à gérer Aix convenablement. | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 07:27 pm | |
| Retenir des avoirs contre leur gré... N'est ce pas une séquestration de denrées et d'argent ? Ça ressemble à du recel... Je n'oserais prononcer le mot "vol"... Ah ben si, j'ai osé.
Par "plus de vingt" j'entends cinquante-neuf exactement. J'ai envie de dire "mais que fait la police ?"
Sieur, le titre importe peu, il a été nommé par le Comté pour agir et ne fout rien... Et ce, jusqu'à l'élection du nouveau maire.
Il est donc tenu de faire son travail. On n'accepte pas un poste aussi important pour se tourner les pouces avec une couronne sur la tête. | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 07:36 pm | |
| Ah non. C'est très important de nommer les choses par leur nom exact. Sinon on finit par prendre des vessies pour des lanternes et des rebelles pour des marquis.
Et au risque d'encore être un tatillon, je crois même en héraldique rebelle les bourgmestres n'ont pas de couronne spécifique. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 08:23 pm | |
| - Otto Karolinger a écrit:
- Ah non. C'est très important de nommer les choses par leur nom exact.
Alors ça, je suis bien d'accord !
Même si ici, cela ne change pas grand chose au fond du problème. | |
|
| |
eliox Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 880 Localisation InGame : Arles Métier : Recolte les écus Date d'inscription : 06/11/2007
Feuille de personnage Nom: Montbazon-Navailles Titre de noblesse: Senhor Fief : Jersey
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 09:06 pm | |
| Soyons indulgent...
Il n'a peut être pas d'expérience et par ce moyen il a voulu rapporté de l'argent à la mairie surement...
Un simple courrier pour lui signaler aurait était approprié non ?
Et le Comté peut dans ce genre de cas, nommer des personnes comme Delta afin de pouvoir réguler le marché. | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 09:09 pm | |
| Bah... pourquoi le Comté demanderait à un incompétent de tenir la boutique... Si c'est pour à côté, demander à une autre personne de réguler un marché. C'est un peu ridicule aussi ça. Enfin... | |
|
| |
eliox Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 880 Localisation InGame : Arles Métier : Recolte les écus Date d'inscription : 06/11/2007
Feuille de personnage Nom: Montbazon-Navailles Titre de noblesse: Senhor Fief : Jersey
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 09:29 pm | |
| C'est vrai, mais plusieurs personne valent mieux qu'une non ?
Si on en nomme par sécurité on évite ce genre de discussion. On donne un petit mandat et on régule, on informe le maire en régence qu'il fait fausse route et tout rentre dans l'ordre et s'il veut pas entendre raison, en attendant les prochaines élection on a les régulateurs...
C'est peut être stupide mais bon...
Ou alors c'est un manque de communication...et dans ce cas il faut inviter a écouter et a parler aux autres | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 09:33 pm | |
| Au CM d'Aix, franchement ? Il ne se passe absolument rien :D | |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 09:34 pm | |
| Il a été maire d'Aix combien de fois, le sieur Joel ? Et de la police combien de temps ? Sergent au marché qui plus est. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 09:37 pm | |
| y'a pire: bouffer du Foi Gras avec notre ennemi viscéral...je crois que ça...c'est bien plus grave que réguler un marché qui se régulera de lui même avec l'élection municipale à venir... T'en penses quoi, Delta?
J'espère que tu te rappeles hein? que tu vois à quoi je fais allusion... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 11:20 pm | |
| Dis pourrais tu parler avec un peu plus de respect à ma femme s'il te plaît ? Elle reste mon épouse, mère de mon enfant, alors au nom de notre amitié, s'il te plaît, un peu de tenue.
C'est une Baronne maintenant . Puis : - eliox a écrit:
- Un simple courrier pour lui signaler aurait était approprié non ?
Et le Comté peut dans ce genre de cas, nommer des personnes comme Delta afin de pouvoir réguler le marché. Alors ça, nous avons essayé pour le Conseil Comtal. Un courrier ou tenter d'expliquer qu'il se trompait. La seule réponse que l'on a eue fut : "on fat ce qu'on veut". S'ils tentent avec la mairie et qu'il répond la même chose, on sera bien avancé... | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 09/02/11, 11:42 pm | |
| Ref-Ref-Ref...me fais pas passer pour le méchant hein!
Je tiens juste à souligner là que je suis stupéfait des personnes que vous fréquentez.
Ce jugement m'est propre..ça me regarde de penser que flirter avec Istanga, Deubs, Flore et autres Chiens Félons est contre nature...comme, à l'inverse, vos fréquentations vous regarde...mais...permets moi de tomber de haut!
Et tu sais pourquoi???
Parceque j'étais proche, aussi, de ces personnes (sauf Daubes bien sûr)! Et que je n'en ai que plus mal vécu leur fourberie...
En plus...j'étais pas irrespectueux...et en plus...ton enfant... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 10/02/11, 12:45 am | |
| Je ne vois pas de quoi tu parles.
Outre Deubs, et Natale, qui sont des amis personnels de très longue date... Istanga ou Flore, je ne sais même pas si nous avons un jour échangé quelques mots...
Enfin pour le coup, je ne pense pas que cela interesse grand monde. | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 10/02/11, 12:47 am | |
| - kika15 a écrit:
- et autres Chiens Félons
Un Chien est, par nature, loyal. Sauf les bichons maltais. | |
|
| |
eliox Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 10/02/11, 06:39 am | |
| Le Baron a raison cela ne nous intéresse pas...
Si vous avez déjà essayer, il faut recommencer et si cela ne marche pas, il faut venir crié en salle des doléances pour trouver une autres solution ^^
Mais si personne de ne veut entendre raison, bhé...on se rendra compte de l'erreur trop tard et puis tant pis ! On châtiera les coupables plus tard :twisted: | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 10/02/11, 08:33 am | |
| Je pense que l'on m'y voit régulièrement en salle de doléances justement. Beaucoup trop à mon goût.
Je ne sais pas pourquoi, le Conseil semble croire que ça me fait plaisir de venir ici. Mais pour le coup, venir s'énerver pour tenter de faire comprendre qu'un et un font deux à des gens qui disent que ça fait un (qui ne comprennent pas non pas incapacité intellectuelle - quoique pour certains... - mais plutôt par mauvaise foi ou fierté mal placée généralement : nan, j'ai même pas tort !), je vous promets que cela n'a rien d'un amusement. Et si ce n'était pas pour la Provence, cela fait longtemps que je les aurais laissés s'amuser à leurs jeux de pouvoirs/guéguerres.
Bref, je préparerai donc mon matériel pour les châtier. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 789 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 10/02/11, 06:44 pm | |
| Bonjour et rebonjour!
Gabcha donna des accolades, en profita pour refaire un baise main à la Baroùna tout en lui murmurant...
Vous avez un peu spéculé, Dame...Mais personne n'a rien remarqué!
Et lui affirma, cette fois plus haut...
Et bien, le Conseil Comtal est heureux de constater que l'élection municipale d'Aix s'est bien déroulée. Et donc, il est certain que les ennuis constatés se régleront grâce à Messire Von Gobseck et à sa joyeuse équipe! | |
|
| |
eliox Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 10/02/11, 07:29 pm | |
| Félicitation pour son élection au passage... | |
|
| |
| Sujet: Re: De la régence d'Aix 10/02/11, 11:57 pm | |
| Et Gabcha se permit d'embrasser tendrement sur la joue La Baroùna...Il lui dit...
Toi, tu sais...Il faudra faire en sorte qu'ils ne me souillent pas.
Et il quitta, très VIRILEMENT, la pièce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la régence d'Aix | |
| |
|
| |
| De la régence d'Aix | |
|