Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Parait que la Bannière est HRP non ?

Aller en bas 
+4
Jehanne Audisio
Ladoce
Bertrade Duval
Poumona
8 participants
AuteurMessage
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 08:57 am

Bonjour, j'ouvre ce sujet par ce que j'aimerais avoir les arguments choque des membre de l'OCP qui disent vouloir que j'enlève la croix Provençale de ma bannière.

Pour la petite histoire niveau RP ma Poum' à eu cette croix en faisant du chantage à Ladoce lors de son premier mandat de comtesse, bref elle avait enlevée et séquestrée Duchesshery, et avait prit la croix en rançon avec un panier garnis... Il n'y a pas idée de jouer une folle ! Bref.

Aujourd'hui quelqu'un est venue me voir me demandant de l'enlever c'était si gentiment demandé (sans ironie aucune) que j'ai dit modifier ma bannière. Voilà je respect mon engagement elle est modifiée mais comme dit dans celle ci, vous pouvez vous gratter pour que je retire la croix !

Ma Poum' est RP ainsi qu'IG au Limousin et donc pas en Provence ! Alors à moins qu'un des membre soit venue ce balader là bas pour la voir en possession de Poum' je ne voit pas comment il aurait pus savoir qu'elle là portait fièrement ! Ensuite si vraiment vous tenez à ce qu'elle ne la possède plus, lancer une traque RP pour la lui récupérer mais ça serait ridicule au possible !

Donc moi je part du principe que la ban est HRP si vous avez réussi à faire retirer "Born to kill Wahou" à JD Santi vous pouvez toujours essayer avec moi je suis têtue !

JD Poum'
Revenir en haut Aller en bas
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval


Nombre d'interventions : 91
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeronne
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 09:00 am

J'ai rien à voir mais je donne mon avis quand même (on dirait Kika ^^).
Dans la mesure où vous ne postez pas RP sur le forum, je ne vois pas le problème.
Après si vous y postez avec la croix, bien sûr qu'on pourra se douter que si votre perso portait sa croix usurpée (si j'ai bien compris) on la lui arracherait bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 09:43 am

une bannière est HRP, mais la croix est RP .... si elle est sur la bannière du fofo d'Aix, cela sous entend que quand Poumona vient sur Aix elle se balade avec. A moins que Jd Poumona n'intervienne qu'en espace HRP, ce dont je doute.

qui plus est, le RP de l'époque fait référence à une croix remise, mais en aucun cas l'image n'a été donnée, se pourrait donc être n'importe quelle autre croix qui ait été remise.

De la même manière que ce RP a été imposé, la suite l'est aussi. On prend une image et on se l'octroie. tout va bien. Je ne sais pas qui fait du mélangisme là. Sinon c'est porte ouverte à tout. Demain, je ne suis plus Illustre mais je laisse le blason sur ma bannière. On va tomber sur Ladoce, et je me cacherais derrière le fait que la bannière est HRP? non ce n'est pas sérieux. du moment que l'on décide de faire référence à quelque chose de RP sur sa bannière, faut que ça colle.

Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 09:56 am

Dans le RP il est spécifié "une croix provençale" et ce, à maintes reprises.
Nulle part il est écrit que c'est une fausse ou pas la "croix provençale" comme on l'entend.

Limite, qu'elle enlève le ruban, mais la croix, il y en a plusieurs modèles ?

Et oui, JD Poumona poste en HRP sur le forum (ici, smiley qui fait un clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 10:13 am

Jd Poumona ne poste qu'en HRP?

il est nulle part écrit que c'est une fausse, comme il n'est nulle part écrit que c'est une vraie.

Et oui, il existe plusieurs croix différentes pour le Comté.

Je trouve quand même regrettable qu'on se cache derrière le HRP et qu'on accuse les autres de mélangisme.

Si j'avais dans mon RP mis le lien pour une image, elle aurait pu s'en servir. Mais ce n'est pas le cas, on parle d'une croix mais on ne la montre pas. Mais comme je dis, c'est utiliser un RP comment bon nous semble, et ensuite se cacher derrière le HRP.

Après, la croix, on peut la récupérer en plein d'endroit, comme la majorité des croix et des blasons aussi, et les mettre dans nos bannières.
Et dans ce cas, tout le monde peut afficher ce qu'il veut vu que c'est HRP
Revenir en haut Aller en bas
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval


Nombre d'interventions : 91
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeronne
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 10:58 am

Si elle arbore la croix en dehors de la Provence, même si elle est usurpée, c'est un choix RP selon moi.
Après dans les posts HRP on devrait tous décocher l'affichage de nos signatures, ça n'a aucun intérêt, mais ça n'engage que moi.
Et logiquement si elle ne poste plus en RP pour l'instant, on ne devrait plus voir s'afficher la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 11:16 am

Phrase tiré du RP :
Ladoce a écrit:

Elle envoya donc un page attendre Doch sur la place pour l'accompagner, une charrette pleine à ses côtés, avec à son bord des caisses remplies de Côtes du Rhône, de Bandol, de liqueur de frigolet, de l'huile d'olive, de la fleur de sel, de la crème d'anchois, de l'ail et des aromates, des calissons, des berlingots, des fruits confits, de la lavande en bouquet, de l'huile essentielle de lavande et aussi de fleurs d'orangers .... et une croix provençale ... pour la remercier de leur rendre DS.

Donc RP il s'agit bien d'une croix provençale. S'il en existe plusieurs exemplaire ... Fallait préciser lequel c'était
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 11:44 am

je dirais que non, pas forcément, surtout si Ladoce n'a jamais eu l'intention de lui donner une croix officielle, et que je n'ai pas spécialement tenu à ce que ça ressorte. De la même manière que je n'avais pas forcément envie de me retrouver mêlée à un RP malgré moi.
C'est bien là que le bas blesse. Le fait d'afficher une croix sans avoir demandé à l'autre joueur de lui passer l'image correspondante, ça me semble assez difficile. Et prendre une croix et l'afficher comme l'on veut, c'est aller à l'encontre du RP

Après, voilà, on estime les bannières HRP, ce qui sous entend que l'on peut y mettre ce qu'on veut, mais on joue quand même sur les mots RP ... y a comme un décalage à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 12:01 pm

Et bien ... pour moi, en lisant le RP, poum a eu la vraie croix.

Mais pour les croix provençales et les blasons, tout comme les galons de soldat les bannières ne sont pas HRP, puisqu'on demande à ce que ces choses y soit mis.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval


Nombre d'interventions : 91
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeronne
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 12:06 pm

Même avis que Gobseck. Qu'on écrive n'importe quoi dans sa bannière peut être considéré commùe un délire HRP du joueur, mais quand il s'agit de blasons, ornements et décorations, c'est RP. C'est pour ça que dans un RP, si par exemple le personnage de Poumona venait à Aix, il ne me semblerait pas incongru du tout qu'on la fasse arrêter pour port illégal de décoration si c'est le cas.
Mais que ça s'affiche sur ses anciens posts RP, je ne trouve pas ça choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 01:54 pm

Bonjour,

pour avoir participé au débat sur les bannières et inscriptions, je me permets d'intervenir.

Nous sommes dans le cas où un personnage a en sa possession une croix provençale, bien, c'est une vrai, une fausse de toute elle en a l'apparence.

Les choses sont simples si le personnage Poumona se promène avec la croix en doléance ou autre salle RP du chateau, bien les gardes la vireront à grand coup de pieds au derrière, logique me direz vous ou peut être demanderont ils à la demoiselle de la retirer de son plein grès.

Autrement dit les bannières avec blasons et récompenses, voir les récompenses ou blasons seuls sans bannières sont considérés RP. C'est une façon qu'ont les autres personnages de voir RP à qui ils ont à faire.

Sur un forum, ldj Poumona n'est pas obligée d'attacher sa signature lorsqu'elle postera en zone RP, si elle le fait, elle devra s'attendre à d'éventuels répercussions RP pour son personnage.

Mais au niveau du forum HRP, elle peut mettre tous les blasons qui lui chantent ou récompenses.


Donc effectivement les membres de l'ocp qui ont fait la remarque, j'en déduis les joueurs de ces personnages ont été maladroit. Ils auraient dû s'adresser à la joueuse en la mettant en garde sur d'éventuelles sanctions rp si son personnage traînait dans le chateau.

On voit bien qu'autant le personnage Poumona à qui on peut rien reprocher mais aussi sa joueuse sont dans la provocation. Il faut pas se prendre la tête pour si peu ldj Ladoce ;)

Au passage ldj Poumona votre phrase en bannière n'a pas sa place sur ce forum, avis qui m'est propre mais tout ce qui peut nuire à la bonne entente entre joueur ou participer à la formation de haines ou rancoeurs devrait être interdit.

Vous avez donc entièrement le droit d'avoir une bannière HRP délire, provocation, tant que celle-ci nuit à personne mais sachez que RP, certains insignes et blasons seront pris en compte si vous postiez en zone rp pour votre personnage.

Dans un jeu multijoueur le fair play est essentiel, lorsque l'on inscrit une attaque toute provocante RP, il faut aussi savoir avoir le juste retour et pas se cacher derrière des excuses de mélangisme chez le voisin. Bien que je vous l'accorde surement ceux qui ont fait la remarque sur votre bannière et la croix, sont tombés dans le piège de la provocation que vous aviez tendu.


En parlant de croix, Daemon a toujours la sienne, une vraie, récompense du vicomte Brigantin ^^, si par hasard il y a une fête à l'OCP et qu'ils autorisent les déchus, prévenez moi, mon patin ira faire coucou !
Ok je =>

It is just a game !


Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 02:42 pm

Je ne pense pas être celle qui se prend le plus la tête.
Je suis allée voir la joueuse pour lui parler de ça, c'était justement pour qu'il n'y en ait pas. Et j'aurais préféré qu'elle me dise "non" plutôt que de me dire "oui" et d'ouvrir ce post. forcement maintenant qu'elle en parle ici, je me dois de venir expliquer.

je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge, je ne l'ai pas menacé, je n'ai pas écrit aux admins, j'ai juste discuté avec elle pour lui expliquer que c'était gênant et que des JD membres de l'OCP m'avaient interpelés, et pour moi, à juste titre. Comme je l'ai dit, je n'avais donné aucune image à la joueuse, alors bon, j''étais loin de m'imaginer qu'on retrouverait ça dans sa bannière.

Alors, ok, j'en conviens, en espace HRP elle a le droit. Et en espace RP, elle poste peu ... Je ne pense pas avoir été moi plus maladroite en allant lui demander ça, que elle le jour où lui a prit l'envie subite de monter un RP et de nous mettre devant le fait accompli.

Mais bon, aucune importance. Ce qui est surtout dommage ici, c'est d'essayer d'avoir des discussions avec des joueurs, d'avoir l'impression de discuter, et finalement, d'avoir perdu son temps. Si chaque fois qu'on me demandait quelque chose, au lieu de répondre franchement ce que je pense, je disais oui, et je venais après faire un esclandre en espace HRP ... y aurait un paquet de topic ... sans compter que c'est assez irrespectueux de venir faire état de choses demandées en privées.






Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 03:00 pm

Citation :
Comme je l'ai dit, je n'avais donné aucune image à la joueuse, alors bon, j''étais loin de m'imaginer qu'on retrouverait ça dans sa bannière.

Je ne comprends pas trop ce passage. Les images ne vous appartiennent pas, ni à personne de déterminé. Donc si RP le perso a obtenu la croix, la joueuse peut l'afficher dans sa bannière et même sans je dirai. Mais alors aux personnages compétents de faire la chasse à cette usurpation de façon RP. ^^

Enfait filer une image, c'est juste faciliter pour l'autre joueur qui obtient un lien tout fait, mais libre à lui de se débrouiller seul, retoucher l'image, la réhébergée etc...

Tout le monde peut mettre ce qu'il veut dans une bannière, ensuite suffit juste d'assumer.

Pour le reste, lorsqu'on traîte en privé, le risque est de voir la partie qui se sent lesée à tort ou à raison, prendre à témoin les joueurs. Mais vrai qu'il y a la manière de faire ou dire les choses.

Je ne dirais qu'une chose : "C'est le jeu ma pov Lucette" comme on l'entend dans une certaine pub :p


ps : dans plusieurs forum dont Avignon, les représentations de médailles, blasons, devises, sont me semble t'il à la disposition des joueurs


Dernière édition par Adrian. le 18/02/11, 03:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 03:03 pm

oui mais ça ne veut pas dire que tout le monde peut s'en servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 03:06 pm

Bah il y a pas de limites RP, ceux qui se risquent à s'octroyer des titres ou récompenses se mettront en danger.

Et dans le cas de l'histoire de Poumona, croix dérobée rp, on pouvait s'attendre à ce qu'elle la représente et ce même si vous la joueuse n'avait pas transmis la petite image.

Revenir en haut Aller en bas
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval


Nombre d'interventions : 91
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeronne
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 03:07 pm

Ladoce a écrit:
oui mais ça ne veut pas dire que tout le monde peut s'en servir ^^
Pour moi, si. N'importe quel joueur peut récupérer n'importe quelle décoration et en faire ce que bon lui semble. Après, faut que ça colle à son RP mais c'est tout.
Il n'y a que les bannières personnelles, ou autres créations, qui n'ont pas à être utilisées sans l'accord du créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 03:08 pm

Tout comme max qui porte encore le blason de comte illustre ou le manteau de president de la CSMAO ...

On lui dit rien pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 03:12 pm

ben faudrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 03:22 pm

Rhooooo JD Ladoce ne vous vexez pas je vous ai ni dit oui ni dit non j'ai dit "ok je modifie" j'espère que vous avez bien cerné la modification j'en suis fière !
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty18/02/11, 04:36 pm

Du RP que diable ! Réglez cela par le RP ! Et JD Poumona, veuillez ôter cette phrase de votre signature s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty19/02/11, 12:09 am

Oui, Admin 2 déteste les fautes d'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parait que la Bannière est HRP non ? Empty
MessageSujet: Re: Parait que la Bannière est HRP non ?   Parait que la Bannière est HRP non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parait que la Bannière est HRP non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP :: [HRP] Informations-
Sauter vers: