| Petite vérification sur fond de vérité | |
|
+16richelieu1 Oursaring Bertha chacha6030 Alfred ref1 Gobseck kika15 Ladoce Otto Karolinger Guirre silpoleon Alex0159 Milady Santiago Riccardo Atchepttas_Ysgarde 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atchepttas_Ysgarde Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 12:26 pm | |
| Avant-propos et citations : - Citation :
D) Devoirs, obligations et manquements Article 1: Du rôle politique des ecclésiastiques provençaux 1.1. L'Eglise provençale ne peut constituer un contre-pouvoir à moins que des décisions prises ou des actions graves mettent en péril la sécurité et l'intégrité physique et morale des Aristotéliciens provençaux.
1.2. Elle doit veiller à ne pas mélanger ses intérêts propres avec les intérêts particuliers de ses membres. Elle doit faire preuve de réserve et de modération.
1.3. L'Eglise devra s'assurer que tout postulant sur les listes comtales se doit d'être un fidèle aristotélicien et par la même avoir reçu le sacrement du baptême. Elle se réserve le droit de poursuivre les candidats hérétiques, athés, sorciers*, hétérodoxes*, excommuniés, parjures* et gourous sectaires* devant l'Officialité de Provence. Les candidats non baptisés ou refusant le baptême devront s'expliquer en gargote, face au peuple provençal, sur les raisons de leur attente ou de leur refus d'embrasser la religion aristotélicienne, religion unique et officielle du Comté de Provence.
Question pour un...champion :Rebelote et rebelote, d'après le concordat provençal avec la Saint-Eglise dont je me permet de vous ressortir quelques passages intéressants. Puis-je savoir pourquoi rien n'a été vérifié ? Il me semble qu'aucun accord officiel a été publié concernant l'arrêt de ce genre de pratique. Si des personnes sont non-baptisées, je n'ai pas entendu dire qu'elles s'étaient expliquées en public sur leur choix de croyance.D'où l'autre grande question si rien n'a été fait :Doit on vraiment en arriver à l'inquisition et ce magnifique extrait, bien que je pense qu'une explication sera trouvée avant.... - Citation :
A) L'Officialité de Provence Article 1: Par la volonté du Conseil comtal de Provence et du Saint-Siège, la Très Sainte Inquisition et le Tribunal Inquisitorial de Provence (ou Officialité de Provence) sont institués sur le territoire provençal. Les attributs de la Très Sainte Inquisition et de l’Officialité de Provence sont ceux définis par le droit canonique.
Article 2: L’Officialité de Provence est un tribunal ecclésiastique qui est conjointement dirigé par les deux Archevêques Métropolitains de Provence. Elle est le siège de la Très Sainte Inquisition de Provence et a toute autorité sur son territoire, conformément au droit canonique.
Article 3: L’Officialité de Provence a en particulier pour rôle d'enquêter et de poursuivre les hétérodoxes*, les blasphémateurs*, les sorciers*, les gourous sectaires* et les parjures* ainsi que les personne se réclamant de l'athéisme, forme extrême de prosélytisme non-aristotélicien. Ces personnes sont considérées, par le présent Concordat, comme des délinquants au regard de la justice provençale.
....
B)Plainte et procédure Article 1: Tout Provençal, laïc comme clerc, peut déposer une plainte auprès de l'Officialité de Provence.
Article 2: Le Procureur ecclésiatique dirige le service d'enquête de l'Officialité de Provence. Il est nommé par les Archevêques Métropolitains d'Aix et Arles. Il est le seul habilité à ouvrir un procès pour les crimes sus-cités.
Article 3: La personne jugée par l'Officialité de Provence ne respectant pas sa condamnation se verra poursuivie pour Haute Trahison sur le sol provençal.
Dernière édition par Atchepttas_Ysgarde le 23/02/11, 01:03 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 12:30 pm | |
| L'Eglise a enfin compris qu'elle ne servait plus à rien, qu'elle n'était qu'une poubelle à des dépressifs ! Vive le rejet d'Aristote ! A mort l'Eglise ! A mort la Religion ! PENDONS LES CURES ! (sauf Yuyu' bien sûr). | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 12:46 pm | |
| Vas faire mumuse à Genève si tu veux Santi, mais pour l'instant la Provence reste en accord avec l'Eglise. ^^
Ah et pendant que j'y suis, est ce que les élus, une fois leur gros.....fesses posées sur leur siège comtal, adoraient-ils par hasard se f...endre la poire du choix du peuple ? Je sais que l'écart n'est pas très grand mais tout de même. Je n'aurais jamais pensé que les partis prônant le respect du choix du peuple se permettent de se frotter les mains une fois au chaud. | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 02:43 pm | |
| Monseigneur Ludovi de Sabran a fait les vérifications, je crois qu'il avait l'intention de communiquer sur ce point rapidement.
Pour le reste, le Porte Parole communiquera. | |
|
| |
Alex0159 Dito envesti
Nombre d'interventions : 246 Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas Métier : Brigand ou patriote Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 03:00 pm | |
| - Citation :
- Vas faire mumuse à Genève si tu veux Santi, mais pour l'instant la Provence reste en accord avec l'Eglise
La Provence peut être et encore ? Les provençaux certainement pas.
J'en profite pour avoir un avis d'aristolien car l'homme de peu de foi que je suis a du mal a interpréter certains événements et comme vous parlez de Genève ca me rappelle une chose concernant l'Eglise.
J'ai appris que l'armée de ce cher Namay Cush le soudard qui avait tenu Arles face aux braves provençaux était miraculeusement redevenu sainte. Est ce qu'on peut piller un jour et devenir croisée le lendemain et ce indéfiniment.
On retrouve aussi dans le lot notre ami Actarius le chien de languedocien, cette chère Flore la "loyaliste" et bien d'autres.
Pour le conseil; mes questions :
Est donc simple est ce que vous en avez pas marre d'être pris par des abrutis par l'Eglise ?
Qu'attendez vous pour aller aider Geneve ?
Pourquoi ceux qui ont commis des crimes ici ne sont pas en procès à Genève alors qu'on a un traité d'entente avec eux ?rit Ca j'ai la réponse en fait, c'est parce que c'est les protégés de l'Eglise et qu'Ingeburge se sert d'eux pour ses coups tordus qui n'ont rien de très aristotélicien hein ! je veux bien une réponse tout de même.
Je parle pas du clergé de Provence mais bien de l'EA; il est évident qu'ils nous prennent pour des sots et complotent contre nous en permanence. Dès lors, un corcordat se justifie t'il encore. Pour moi la réponse est évidement non.
J'attends la réponse de Richie les bons tuyaux avec impatience. On sait tous qu'il fait le grand écart à l'aise entre Rome et Aix mais la tout de même je peux pas m'empêcher de croire que lui même il enrage malgré son zenisme coutumier. Allez Richie dis nous tout; l'Ingeburge t'as envie lui coller ton pied au cul hein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 03:42 pm | |
| soupire
Je crois que ce n'est pas le moment de poser ce genre de questions. J'attends des explications du conseil vis à vis de MES questions.
Quant ce qui se passe à Genève et quelques temps avant à Annecy, il est vrai que beaucoup de provençaux se battaient aux cotés de Genève. Mais soyons réaliste, et vous le prouvez par vos propos, la foi n'a rien à voir dans la présence de la plupart d'entres-eux. Ce qui était une révolte contre l'Eglise s'est transformée en un règlement de compte contre la Savoie, le Royaume ou l'Empire. D'ailleurs en preuve, ce très cher Dekos m'a accusé d'aider "La Savoie" au lieu de "l'Hévêtie" malgré les accords à la Provence, alors que le combat était "Croyants" contre "Hérétiques". Il est vrai que si je n'avais la foi en croisant Namay j'aurais directement changé de camps, mais ce n'est pas le cas comme expliquer précédemment.
Je remets donc certaines pendules à l'heure et pour votre gueulante, faites là ailleurs j'ai déjà assez à faire avec les miennes.
se tournant vers Mila
J'attends avec impatience une faible explication du P.P quant à vos votes.
Pour ce qui est de la verification des certificats, elle ne se fait pas APRES mais en général AVANT. Et ne me dîtes pas que c'est par pur hasard que les certificats ne sont pas encore publiés, car franchement j'en doute. | |
|
| |
Alex0159 Dito envesti
Nombre d'interventions : 246 Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas Métier : Brigand ou patriote Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 03:58 pm | |
| Je vais répondre a votre question comme ca vous me ferez de la place... - Citation :
Puis-je savoir pourquoi rien n'a été vérifié ? Il me semble qu'aucun accord officiel a été publié concernant l'arrêt de ce genre de pratique. Si des personnes sont non-baptisées, je n'ai pas entendu dire qu'elles s'étaient expliquées en public sur leur choix de croyance. Depuis que Inge est partie ca se fait plus. Avant elle prenait chaque candidat et elle lui demandait de venir s'expliquer pour valider la liste. Depuis qu'elle est partie c'est fini. De toute manière, ca servait a rien chacun répondait "pastorale en cours" ou alors "je pense faire une pastorale". En gros du moment que le candidat ne disait pas qu'il avait une autre ou pas croyance ca validait.
Après effectivement si tu disais "je suis un gourou sectaire" bah forcement on t'envoie l'inquisition mais c'est valable pour toute personne qui clame son hérésie en publique.
Voila c'est réglé autre chose avant qu'on passe a mes questions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 04:06 pm | |
| Je m'en fiche de ce qui se passait avant et SURTOUT lorsque Inge était là. Elle en a fait des belles avant de faire croire à sa pureté à l'Eglise. Si vous avez un complexe concernant cette femme et sa profession, ce n'est pas un conseiller comtal qu'il vous faut.
De plus je n'attend pas une réponse de votre part mais de Richelieu et des conseillers en question.
| |
|
| |
Milady Personnage mort.
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 04:18 pm | |
| Pour les certificats j'ai envoyé un courrier à Son Éminence il y a plusieurs semaines déjà.
Quant aux votes c'est très simple, il allait dans le sens du vote de confiance qui a eu lieu il n'y a pas longtemps. Rien de plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 04:35 pm | |
| Quel vote de confiance ? la confiance-magouilles entre partis ou la confiance du peuple ?
Car la confiance du peuple est bafouée. C'est le résultat des votations qui compte, mince à la fin ! | |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 04:42 pm | |
| Et bien je n'ai pas l'intention de travailler contre lui donc attendez de voir si le peuple dans deux mois aura été bafoué ou non.
Et je parle du vote de confiance qui chaque fois reconduit Sa Majesté à régner et à porter les valeurs de l'Indépendance... La magouille était chez ceux qui voulait le pouvoir comtal pour aller contre cela...
N'y a t-il pas magouille quand la tête de liste de PACS vient me trouver pour dire des horreurs sur le HIPS et va en suite trouver le HIPS pour dire des horreurs de gaYté ?
Je n'interviendrai plus sur ce suje, du travail m'attends. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 07:07 pm | |
| De faire des coups bas entre partis, je crois que ce n'est pas nouveau en Provence, c'est même habituel, il suffit d'être au dessus de ce genre de stupidité.
Ensuite, et je suis totalement neutre sur chacun des partis en course, je ne pense pas que quatre personnes dont un comte qui postulent à un conseil pour 2 mois puissent changer grand chose, surtout en Provence. Sachant qu'une réponse à un changement potentiel peut mettre au moins une année à être préparée (et non appliquée) et qu'en plus il y a 8 autres conseillers sont très habilités à leur mettre des bâtons dans les roues, je ne me fais pas trop de soucis pour cela.
Si l'on regarde le pourcentage qu'a amassé chaque parti, il n'y a pas de quoi se vanter, même pour le taux le plus élevé. Une si faible démarcation prouve une chose : Les "erreurs", absences de vote, coups bas et autres spécialités provençales n'ont pas suffit à gagner la confiance du peuple. Les gens ont voté par lassitude et non par conviction, dommage que le taux de participation n'est pas établi car je pense bien qu'il ne doit pas être très élevé.
Le peuple peut bien faire confiance au Marquisat, les conseillers, moins sûre sur ce coup.....
| |
|
| |
silpoleon Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2796 Localisation InGame : Draguignan Métier : cultive le blé et meunier. Date d'inscription : 05/10/2007
Feuille de personnage Nom: D'auciello Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 07:32 pm | |
| Bonjour!!
Je me présente, Silpoléon, le nouveau Porte-Parole.
Je vais faire remonter votre doléance au CC et je vous apporterai la réponse le plus vite possible.
Sort une bouteille:
En attendant pour patienter, n'hésitez pas à vous servir! Mais pas trop quand même, ça coute cher l'alcool... | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 07:48 pm | |
| Hum, ce relâchement des membres de l'EA peut il avoir une incidence réelle sur les prises de place des Conseillers Comtaux sur leurs sièges respectifs, voir au plus haut ?
Pardonnez cette insistance, mais, en effet, il y avait bien vérification, auparavant, en Gargote si tout était juste et correct vis à vis des baptêmes, et là, ces dernières semaines ... *dubitatif des réponses apportées jusque là*
En tout cas, merci à dona de Védène de veiller, au moins, elle reste attentive
Dernière édition par Guirre le 23/02/11, 07:52 pm, édité 1 fois (Raison : correction de placement d'une phase) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 07:56 pm | |
| zieute Silpoléon
Enchanté messire Silpoléon. J'espère aussi que vous serez de retour rapidement.
Mais j'aimerais que le point religieux soit appliqué avec plus de rigueur.
regarde la bouteille en souriant
Merci c'est très aimable à vous, mais je vais m'en abstenir.
réfléchit
Je me demande si un inquisiteur ca picole....
adresse un sourire à Guirre en le voyant arriver | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 08:01 pm | |
| *sourit à Atchepttas et remercie par un autre sourire bienveillant l'invitation de Silpo tout en déclinant le fait de boire*
En fait, il y a un vrai problème de fond, donc, une vice de procédure qui peut avoir des répercussion importantes.
Ah oui, au fait, qui peut faire office d'Inquisiteur, en nos terres ?
*curieux* | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 08:15 pm | |
| se gratte le menton
La dernière fois, on m'a dit que c'était un certain Graoully, mais je ne sais pas si ca sera lui cette fois-ci.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 08:21 pm | |
| En tout cas, cette affaire sent le roussi, tu trouves pas ?
*lui murmure t'il* | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 08:25 pm | |
| hausse les épaules
Bof, ca dépend pour qui... | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 08:39 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 23/02/11, 08:44 pm | |
| C'est la vie.
sourit doucement | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 24/02/11, 10:22 am | |
| Se fait discrète dans la salle, vérifiant le confort des chaises, et surtout attendant impatiemment la réponse à cette question ... | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 24/02/11, 11:18 am | |
| Kik prend le temps d'écouter...une fois entendu tous les protagonistes, il se remémore leur dire...puis:
Dites...je sais que ma mère était bêtasse comme pas deux...que mon père se prenait pour un arbre, ce qui en fait l'empecher de partir au travail le matin pour nourrir ses enfants(pas si con en fait comme plan glandouille). Je dois donc effectivement descendre de ces deux zigottos... Atch...j'ai rien compris à ta doléance... Voudrais tu dire que y'a des gens au CC qui sont pas baptisés? Dis...c'est ça que vous vous dites tous et que j'arrive pô à comprendre? | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 24/02/11, 11:53 am | |
| Si c'est le cas, on peut y remédier facilement. Pour 50écus, je connais un Padré, qui vous baptise en quelques heures. Et ce, 7 jours sur 7. Un vrai certif en bonne et dûe forme....mieux qu'un vrai!
Pour tout contact,(même sous la table)n'hésitez pas... 50écus...juste 50écus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 24/02/11, 11:56 am | |
| Oui j'ai bien l'impression.... Et même baptisé ou non, la vérification ne s'est pas faite comme d'habitude.
En fait, il y a un relâchement. Si je suis ici c'est qu'au dernier mandat déjà, il y avait eu des couacs et là ca commence à bien faire.....
Donc j'attends une réponse valable....
tapote ses doigts sur sa canne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité | |
| |
|
| |
| Petite vérification sur fond de vérité | |
|