| Petite vérification sur fond de vérité | |
|
+16richelieu1 Oursaring Bertha chacha6030 Alfred ref1 Gobseck kika15 Ladoce Otto Karolinger Guirre silpoleon Alex0159 Milady Santiago Riccardo Atchepttas_Ysgarde 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 24/02/11, 08:12 pm | |
| j'sais pô, moi si on me sert pas je prend pas ... mais j'ai que des noisettes. Tu en veux?
en donne une au Grand Maitre pour éviter de le voir dépérir. | |
|
| |
silpoleon Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2796 Localisation InGame : Draguignan Métier : cultive le blé et meunier. Date d'inscription : 05/10/2007
Feuille de personnage Nom: D'auciello Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 24/02/11, 08:19 pm | |
| Silpoléon revint en courant du conseil:
Re-bonjour,
Voici la réponse:
Cette affaire relève des seuls archevêques d'Aix et de Arles, et Monseigneur Richelieu va s'en charger. | |
|
| |
Atchepttas_Ysgarde Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 24/02/11, 08:28 pm | |
| se gratte le menton
Que lui ? Vraiment ? Pourtant le Concordat est bien signé par le comte donc discuté préalablement au conseil comtal !
Mais soit si Monseigneur Richelieu s'en charge rapidement et me fait part de sa réponse, je n'en serai que plus rassurée. | |
|
| |
Bertha Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3343 Localisation InGame : Brignoles Métier : Sergent, Érudit,... Date d'inscription : 20/02/2008
Feuille de personnage Nom: d'Aya de Louveraine Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 24/02/11, 10:37 pm | |
| Tout en se promenant, elle avait entendu parler dans une salle. Elle s'y en était rapprochée et était entrée en se glissant sur le long d'un mur silencieusement tout en écoutant...
Atch avait bien raison se dit-elle... Les vérifications se faisaient avant et non après les élections... Enfin, cela avait toujours eu lieu.
Elle se demanda même le pourquoi si la dite liste qui avait été envoyée quelques semaines auparavant comme mentionné par euhh... la nouvelle Contesse n'avait pas été pris en compte... Hum, beaucoup de questions et de dires sans réponses claires...
Elle décida d'aller rejoindre Ladoce, Guirre et Chacha qui attendaient eux aussi tout en grignotant.. Bonjorn, sont-elles confortables ces chaises ? | |
|
| |
Oursaring Mystère
Nombre d'interventions : 1829 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/03/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 25/02/11, 12:45 pm | |
| Rapplique en vitesse
Désolé du retard, je viens à peine d'être prévenu de la bonne nouvelle. Mila Comtesse, je vais pouvoir prendre la place de Yueel comme casse-burne de service!
Soit dit en passant, j'aime beaucoup: question simple posée, la Comtesse intervient et renvoi la balle au PP. Le PP intervient, jongle un moment, puis l'envoi aux archevêques. C'est ça, la modernité. | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 25/02/11, 12:48 pm | |
| Qu'est ce que vous en savez ?
Le PP et l’archevêque ont peu être fait un appel de balle ? | |
|
| |
Oursaring Mystère
Nombre d'interventions : 1829 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 25/02/11, 12:50 pm | |
| Tient, pépé lubrique! Mais tout à fait, très cher, après tout, le jeu en équipe, rien de tel pour rouler l'adversaire du pouvoir. Je parle du peuple, bien entendu. | |
|
| |
Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 25/02/11, 12:54 pm | |
| Le peuple adversaire du pouvoir ? Quelle drôle d'idée ...
Vous seriez mû par quelques rancœur personnelle vous empêchant d'être objectif que ça m’étonnerais pas ...
Vous seriez pas vikings ? | |
|
| |
Oursaring Mystère
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 25/02/11, 12:59 pm | |
| Mais tout à fait, Pépé Lubrique, le peuple adversaire du pouvoir, je reprends ce que disait Yueel et Mila il y a un moment déjà...
Viking? Tout de suite les préjugés parce que je suis roux... | |
|
| |
chacha6030 Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 1615 Localisation InGame : Marseille Métier : Vraie Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 25/02/11, 06:34 pm | |
| Pique une noisette à Ladoce et profite de l'animation plus motivante que celle du Conseil en espérant qu'on va bientôt trouver dans un coin un peu de Pessac qui traine encore par ici | |
|
| |
richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 26/02/11, 12:32 pm | |
| Et l'archevêque d'Aix d'arriver en doléances ou il ne mettaient les pieds qu'une fois l'an, et encore !
Bonjour mes enfants. Pardonnez moi d'avoir tardé. S'agissant des vérifications des Baptêmes, je vous confirme qu'elle est en cours bien qu'elle n'ait pas été fait avant. notez qu'au passage nous ne sommes pas tenus par des délais.
Je vous rappelle enfin que s'agissant des affaires religieuses, Seuls, Son Éminence Rehael et moi même sont aptes à s'exprimer et décider. Ce qui explique que le conseil Comtal ne vous a pas répondu, et ne vous répondra pas, suite à ma demande. L'officialité épiscopale étant elle même dirigée par Son Éminence et moi même.
Vous serez tenu au courant en temps voulu par annonces officielles. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 26/02/11, 10:50 pm | |
| Vous êtes tout de même un chouillat tenu par les délais puisqu'un hétérodoxe ne peut acceder au Conseil Comtal... (ainsi qu'au poste de maire, je le rappelle... de quand date la dernière vérification ?).
C'est donc avant qu'il faut effectuer ces vérifications pour l'empêcher d'y acceder... | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 26/02/11, 10:56 pm | |
| Le mieux serait en fait que les TDL soumettent leurs listes avant même de les afficher In Gratibus, pour éviter les soucis de "j'ai déjà confirmé ma présence"... | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 26/02/11, 11:05 pm | |
| oui parce qu'après ça n'a plus ni queue ni tête.
| |
|
| |
richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 27/02/11, 12:56 pm | |
| Mais c'est comme ca. Diktat religieux que voulez vous ! | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 27/02/11, 01:59 pm | |
| Non juste PACS qui avait dans ses rangs un hétérodoxe qui tente de faire du vent ... Pour le faire oublier ...
Un peu comme il fût une époque où l'AP avait voté pour faire Comtesse, la TDL qui avait eu le moins de suffrages, sous la hulotte de Max1664, éminent CAC absent du précédent CC ...
Sinon qu'elle est le problème avec gaYté? Non parce qu'en tant que curé, pour y entrer à gaYté soit on est baptisé, soit on va directement en pastorale ... Donc ce n'est pas non plus de ce côté ...
Par contre PACS? Hugues_Louis? Vous vous rappelez? Vous l'avez bien fait élire pourtant. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 27/02/11, 02:25 pm | |
| L'Église et ses engagements.
Ça donne envie.
Je suis étonné que de plus en plus de personnes s'en détournent... Diktat religieux j'imagine.
Je crois bien que c'est l'argument de déresponsabilisation qui fait le plus rêver.
Mais il me semble tout de même que le Diktat religieux est qu'il n'y ait pas d'hérétiques au Conseil ni aux mairies. Et celui là est clairement stipulé et ne sert pas à fuir ses responsabilités. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 27/02/11, 06:46 pm | |
| Coin toi qui aime tant philosopher ... Tu voudrais pas être vidame? En tant que médecin ... Tu as des compétences qui ne sont pas appréciées à leurs justes valeurs (entendre là pas de maladie codée) ...
Quant à parler de Diktat ... Tu veux ton Godwin point? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 27/02/11, 09:10 pm | |
| (alors ça c'est bas ^^)
J'ai bien peur de ne pas avoir été appelé par le Très Haut pour ce quête ci, mais plutôt pour essayer de trouver des remèdes aux maux humains. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 27/02/11, 10:30 pm | |
| Les mots de l'âme sont aussi important que ceux du corps, voire plus! Nous sauvons les âmes, immortelles, Coin tu ne sauves qu'un corps physique et temporels.
[Disons que Diktat au Moyen Âge ça ne passe pas bien, de plus c'est trop ... Bref j'aime pas, même si je sais que ce n'était pas dans cette optique, faut faire gaffe avec les Admins en ce moment ils sont durs en ce moment plus de smileys -_-'] | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 28/02/11, 12:12 am | |
| Je n'ai jamais considéré ma quête comme plus ou moins importante qu'une autre. Je l'estime importante pour ce qu'elle est.
Et imagine curé que le Très Haut nous ait laissé la possibilité de la vie terrestre pour des siècles. Il serait bon de découvrir comment et pourquoi.
C'est le genre de choses que je recherche et qui m'occupe principalement.
[j'avoue que Diktat n'est de fait pas forcément le plus adéquat. Mais je ne pense pas que les admin vont tomber dans la recheche des mots employés, sinon, je crois que plus personne ne pourrait rien dire ^^] | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 28/02/11, 07:12 am | |
| regarde Richie
Diktat religieux....
Entre le diktat religieux et se planquer derrière un bouclier de textes pour s'en laver les mains...Avez tout le respect que je vous dois, là franchement c'est un peu creux comme réponse.
Jusqu'à quand devons nous encore attendre ? Comme par ma....grâce d'Artistote, tout les membres du Conseil seront validés ?
Ne pensez vous pas, vu que c'est de votre compétence et celle de SE Rehael, que le Concordat ne devrait il pas être plus restrictif ? J'exagère un peu mais voulez vous vraiment qu'un jour une bande d'hérétiques se permettent d'accéder au pouvoir ?
| |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 28/02/11, 08:17 am | |
| Pardonnez cette remarque, mais comme l'a fait remarqué dona de Védène, nous n'avons donc aucun moyen, en notre Comté, hormis Monseigneur Richelieu et Son Eminence Rehael, de vérifier la recevabilité des postulants au pouvoir Comtal ? Il suffit que nos deux membres éminents soient indisponibles, et hop, hérétiques, malandrins, viendraient décider du sort de notre Comté ? Bien que cela s'est déjà fait, niveau malandrin, mais les provençaux ont su les chasser de nos terres grâce à leur solidarité, mais à quel prix ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 07/03/11, 08:21 am | |
| | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité 07/03/11, 10:58 am | |
| Où est ce que c'est qu'il y a déjà un "comité" de surveillance des candidatures ? *réfléchit* quelque part dans le sud ouest de la France ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite vérification sur fond de vérité | |
| |
|
| |
| Petite vérification sur fond de vérité | |
|