Le forum des institutions provençales. |
|
| Chancellerie | |
|
+10Santiago Riccardo kika15 Gobseck Adrian. Milady Prunille Hersende ref1 yueel Ladoce 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Chancellerie 02/03/11, 09:57 am | |
| - Citation :
- Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, et nous, Constance de Champlecy, dicte Milady, Comtesse de Provence Libre, nommons conjointement au poste de Chancelière Marquisale Delaïdo de Villareal dicte Ledzeppelin, Comtesse de Saint-Rémy de Provence et Dame de Montdragon.
Nous accordons toute notre confiance dans la nouvelle Chancelière dont l'expérience n'est plus à prouver et sommes assurées que l'organisation actuelle de la Chancellerie permettra un suivi des dossiers en cours afin de contribuer par l'établissement ou le maintien de liens cordiaux avec les différentes provinces des Royaumes au rayonnement du Marquisat des Alpes Occidentales et du Comté de Provence C'est une blague? | |
| | | yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 10:05 am | |
| Pourquoi? Constance étant illustre, c'était évident qu'elle ne pouvait plus être chancelière marquisale. La Marquise a encore le droit de choisir qui elle veut non? Le problème de la Comtesse de Saint Rémy était son absence, si cette dernière a su convaincre qu'elle ne le serait plus en quoi est ce un problème?
Etes vous à ce point, si peu pourvue de réflexions que la chose ne vous a pas infusé l'esprit? Faites vous une décoction de poissons, lait et herbes médicinales calmantes. | |
| | | ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 10:26 am | |
| Moui... Enfin c'est ce que l'on dit depuis plus de six mois, et le problème était jusqu'à aujourd'hui toujours d'actualité...
Je pense donc normal que le doute soit plus que présent ne penses-tu pas ? Surtout toi qui ne laisse pas passer la moindre erreur... ici elle a été répétée et répétée et encore et encore... | |
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 10:33 am | |
| A propos de? La capacité de réflexion? Ou le droit à la Marquise a pouvoir choisir qui elle veut comme chancelier? Ou le droit au chancelier de devenir Illustre?
Si tu veux mon avis, le véritable problème est plutôt le nombre de gens qui critique et qui ne font pas grand chose ou mal quand ils sont élus. | |
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 10:49 am | |
| Se sont là des choses différentes.
Certains sont des praticiens bien médiocres mais font d'excellentes critiques. D'autres sont fort dans un domaine, et font des critiques minables dans le reste. De l'un ne découle pas l'autre.
Quant au "pouvoir" ou au "droit de" faire, tu sais ce que j'aime à dire dans ce genre de cas. On a le droit d'être bête, ce n'est pas pour cela qu'il faut l'utiliser. | |
| | | Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 11:18 am | |
| Hersende qui passait par là entendit des protestations sur la nomination de la nouvelle chancelière marquisale.
Bonjour! Effectivement, nous avions dû remplacer la Comtesse de Saint Rémy pendant qu'elle était absente et sa reprise d'activité a été parfois un peu difficile lors du dernier mandat, mais elle nous a assuré désormais de sa disponibilité. De ce fait la Comtesse Illustre et moi-même avons jugé qu'elle était de par son expérience au sein de la Chancellerie, la mieux placée pour reprendre ce poste qu'elle occupait précédemment... Cela répond-il à vos interrogations? | |
| | | Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 01:14 pm | |
| Sachant que Saint-Rémy a été absente de la chancellerie depuis au moins trois mois, et vexée qu'on ne lui restitue pas sa place avec des larmes de joie au coin des yeux a refusé même un poste d'ambassadrice, je ne crois pas en effet qu'elle soit la mieux placée pour occuper un mandat de chancelier marquisal, d'autant plus qu'elle n'a pas brillé par sa présence lors de son mandat de procureur.
A moi donc d'émettre l'hypothèse que cette nomination n'est que le fruit de tractations qui ont visé à faire élire Sa Grandeur Constance de Champlécy comtesse, hypothèse corroborée par le fait que mon frère insiste bien sur le fait que ce soit la marquise qui choisisse, je trouve cela louche, d'autant plus quand on connait le ressentiment qu'avaient il y a quelques semaines encore Son Illustre Grandeur, et Yueel lui-même, à l'égard de Sa Grandeur de Saint-Rémy.
Sans compter que le poste avait été à moitié promis à quelqu'un d'autre par notre même Illustre Grandeur, à la faveur de l'érection d'une liste.
Je trouve pour ma part cet opportunisme regrettable.
La Blonde esquissa un sourire, tout en s'attendant à voir son frère lui tomber sur le coin d'un instant à l'autre. | |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 01:45 pm | |
| Hersende regarda Prunille quelque peu surprise qu'on puisse supposer que les postes à responsabiités étaient des monnaies d'échange.
Un poste marquisal "promis" pour des visées électorales? Mais savez-vous, mon enfant, que la nomination d'un Chancelier marquisal relève d'après les textes, du choix conjoint du Marquis et du Comte, et en cas de désaccord se prolongeant, d'un vote des conseillers comtaux et marquisaux? Sachant que je n'interviens en rien dans les listes en lice, comment voudriez-vous qu'un tel poste soit "promis"...
Nul ne peut vous empêcher d'émettre des hypothèses plus fantaisistes les unes que les autres mais cela montre, de la part d'une ambassadrice pourtant douée, le peu de cas que vous faites du rôle du Chancelier et de la Chancellerie pour croire que nous ne cherchions pas, les Illustres et moi à privilégier dans tous les cas la compétence et l'efficacité. La preuve en est que lorsque la Comtesse de Saint Rémy est revenue il y a deux mois, j'ai préféré ne pas la réintégrer immédiatement dans son poste afin de ne pas perturber le fonctionnement de la Chancellerie, en accord avec Ladoce alors Comtesse Illustre. | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 01:51 pm | |
| Sa soeur s'était pointée, n'avait pas jugé bon de dire bonjour ou quoique ce soit ... A l'évidence, elle voulait se faire remarquer afin que d'avoir un peu d'attention ... Ah la pauvre petite, elle a l'air bien malheureuse, mais il était temps qu'elle assume ses erreurs sans faire la grimace, bien sur ça commencerait par reconnaître. Ah là là, la pauvre petite.
Tant mieux ma soeur, question opportunisme il est vrai que tu en connais un rayon ... Tu sais il reste un Vicomte célibataire, je peux te le présenter. Je suis sur que cette fois ci tu pourrais être en tête puisque c'est la seule chose qui t'intéresse.
Mais toi, ton ressentiment se place où? Parce que tu pensais être en haut de l'affiche sans trop te fatiguer? Ah parce que tu t'es trompé de mari? Il n'est pas assez haut placé? Dommage ...
Et surveille un peu ton langage, tu te relâches, érection ... Tu vivrais déjà dans le péché? Au fait tes affirmations de nomination et de promesse, tu as un écrit ou ce n'est que pure calomnie?
Quant au fait que j'apprécie ou non Saint Rémy, en quoi ça me regarde, la chancellerie et le pôle éco sont assez éloignés.
Comme disait le canard, tu as le droit d'être bête, n'essaye pas d'être méchante ... Enfin c'est ta façon de dire que je te manque, je comprends, rentre à la maison, excuse toi et allons trouver le Vicomte de Nice. Cela devrait calmer tes caprices. | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 01:56 pm | |
| Voyons Hersende, je vous en prie.
Je ne dis pas que vous l'ayez fait, ni personne d'ailleurs, mais de là à jouer la surprise, s'il vous plait. Vous avez fait de la politique pendant des années, avec moi entre autre.
Les discussions au Conseil Comtal se sont toujours passées ainsi. Nous en avons discuté mil fois en votre présence. Machin me dit qu'il veut bien voter pour notre tête de liste si on lui donne tel poste. Je sais que publiquement, ce n'était pas vraiment votre fonctionnement, ni le miens d'ailleurs.
Mais ne jouez pas l'étonnée s'il vous plait.
edit : croisé Yu | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 02:03 pm | |
| Certes j'ai vécu cela au niveau des postes comtaux et vous savez que j'ai toujours réprouvé ces pratiques Ref. J'ai même perdu du temps où je figurais en tête de liste lors de Comtales un poste de Comtesse pour cela et je ne regrette rien. Je le referais si c'était à refaire...
Mais que l'on puisse supposer qu'un poste marquisal se marchande me sidère... Cela se voyait autant sur mon visage? poursuivit-elle en riant. | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 02:21 pm | |
| Cela se voyait et s'entendait.
Mais étant donné que le Marquisat n'est constitué que des mêmes personnes que les différents Conseils Comtaux passés et présents, je ne vois franchement pas pourquoi ce qui marche à un endroit ne marche pas à l'autre...
Et, en toute honnêteté, en voyant le grand écart effectué par Gayté et HIPS dans ces Comtales, outre le fait d'être déçu par ce retour en arrière, je trouve légitime de pouvoir se poser des questions. | |
| | | Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 02:41 pm | |
| - Hersende a écrit:
- La preuve en est que lorsque la Comtesse de Saint Rémy est revenue il y a deux mois, j'ai préféré ne pas la réintégrer immédiatement dans son poste afin de ne pas perturber le fonctionnement de la Chancellerie, en accord avec Ladoce alors Comtesse Illustre.[/b]
C'est totalement faux!!!!
Je pense, j'espère même, sans chercher à vous manquer de respect votre Majesté, que votre mémoire vous joue des tours.
A aucun moment nous n'avons eu telle discussion, bien au contraire, cette histoire à fait beaucoup parler et le retour de la Comtesse de St Rémy a fait grand débat, amenant même un débat houleux au Conseil Comtal lorsque j'ai demandé à ce que l'interim cesse et qu'elle retrouve son poste. C'était à la fin du mandat du Comte de Carpentras d'ailleurs et ça a continué sur le début du mien où nous avons annoncé ensemble le maintien de Mila à son poste, mais en aucun cas pour ce que vous avancez. Vous semblez oublier que, vexée de s'être retrouvée à la porte, vexée aussi de s'être vue retirée ses ambassades, dont certains m'ont même été proposées, et vexée pour finir, de se voir proposer comme compensation une simple ambassade en lieu et place de sa fonction de Chancelière Comtale, Led a décidé de démissionner. C'est uniquement cela qui a amené à entériner la place de Mila, rien de plus.
Pour le reste, je doute que Prunille soit fantaisiste, au contraire, elle fait un simple constat, le même que la plupart des provençaux d'ailleurs. | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 02:58 pm | |
| Je croyais que c'était chancelière Marquisale? Houlà mais que vous êtes embrouillée, ça vous rend embrouillante avec vos majorités de provençaux. Et autres, y en a tellement qui nous servent cela pour faire croire qu'ils sont plus ou moins légitimes.
La réalité c'est que la majorité des provençaux, ils s'en fichent. Ils préfèreraient plutôt vendre des choses ... Et durant la première mandature de votre dernier mandat, ils ont pu observé l'incroyable absence de votre CAC, que vous couvriez ... Et ça les maires l'ont observé à 100%.
Vous avez envie d'y répondre ainsi qu'à d'autres questions vous savez celles qui vous font bondir et que vous répondez jamais. | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 03:18 pm | |
| chercher à nous éloigner du sujet ne changerait rien. Ce que l'on constate ici, c'est qu'une personne qui a marqué par ses absences régulières et ce depuis plusieurs mois, une personne décriée et poussée à la démission, se retrouve remise en poste par les personnes mêmes qui ont largement critiqué son absence et qui lui avait fermé la porte au nez. Mais également que des personnes qui ont pollué la scene politique et le Comté par la haine éprouvée les uns pour les autres se retrouvent à nous la jouer union sacré en nous faisant croire que non, il n'y a rien de douteux la dedans. | |
| | | Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 03:27 pm | |
| Bien alors que les choses soient claires. Il est vrai que Yueel et moi même avions des propos très peu élogieux pour la Comtesse de Saint Remy et il est vrai que je fut nommée chancelière par intérim à sa place lorsqu'elle fut absente.
La première chose que je fis, fut de lui retirer l'ensemble de ses ambassades et ses clefs sans même l'en avertir. J'ai bien posté une annonce en interne mais elle n'avait plus de clefs pour la voir. J'ai d'ailleurs fait de même avec DuchesseSherry... Quelle belle exemple de diplomatie ! Je me souviens qu'à l'époque Ladoce tu défendais la comtesse vis à vis de mon attitude.
Il y a peu, un homologue s'est rendu à la Chancellerie, je l'ai pris pour un candidat... Ledzeppelin, sans avoir les accès aux locaux savait mieux que moi de quoi il retournait et le pourquoi de sa présence car elle aime la diplomatie et reste informée de ce qu'il se passe dans les Royaumes... Je suis plus ordonnée, elle est plus informée... Elle a des qualités, des défauts, j'ai les miens.
L'alliance HIPS/Gayté n'a pas eu l'indécence de promettre des postes, bien au contraire, je pensais demander à un de nos ambassadeur d'assurer l'intérim, mais il s'est avéré que Led avait plus d'expérience.
Si Yueel s'entend avec Led à présent, s'il ne l'attaque plus c'est parce que nous avons découvert que ce qui nous gênait chez Led c'était l'épine qu'elle avait dans le pied: toi Ladoce ! Il y a un an je lui avais dit que tu lui tournerais le dos quand tu aurais obtenu ce que tu voulais, que ton seul but est d'avoir accès à tout, de tout contrôler seule ! Et que fais-tu maintenant, tu t'attaques à ta souveraine, de manière perfide en insinuant qu'elle met des bâtons dans les roues du comté quand le but du Marquisat et de travailler main dans la main avec le comté, de le soutenir et inversement. C'est un autre débat mais ça montre encore ton ambition démesurée.
Il est clair que dénigrer ton ancienne amie sert tes propos à une chose près, Led est performante en diplomatie et bien plus que moi. Maintenant il s'agit du poste de chancelière marquisale, la doléance doit se faire sur Avignon pas ici ! Et ne dis pas que ce que dis Sa Majesté est faux ! Elle a en effet voulu réintégrer Led, mais elle voulait laisser un peu de temps avant de retirer le "titre" à ma personne tout simplement parce que les ambassades étrangères auraient eu le sentiment que nous étions dans un moulin. La diplomatie exige une certaine stabilité. Tu la savais si tu avais donné suite à ma demande lorsque je voulais que tu intègres l'équipe et reprenne les ambassades de Led. Tu m'avais dit oui mais tu n'es jamais venue... Tu étais aussi l'autre candidate pour reprendre la place de Led et à cette époque ça ne te gênait pas non plus ^^
Prunille, réfléchit un peu avant de parler. Jamais je ne m'amuserai à jouer avec les postes si tu en doutes je ne peux qu'en être blessée. C'est que tu me connais bien mal.
Ah et pour les alliances laissez-moi rire. Qui complote en ce moment contre le Marquisat ? | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 03:40 pm | |
| Tiens, le syndrome paranoïaque marquisal se réveille. | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 03:42 pm | |
| Ma mémoire est peut-être défaillante, pourtant je me remémore fort bien une conversation privée que nous eûmes toutes les deux, Ladoce, fin décembre, le 26 ou 27 si je ne m'abuse, dans laquelle je vous ai demandé si vous vous opposiez au maintien de Mila et que vous m'avez dit que non, que vous saviez que je faisais cela dans l'intérêt de la Chancellerie, même si c'était difficile pour Led... Il est vrai qu'auparavant j'avais demandé à Led de bien vouloir démissionner pour clarifier les choses, ce qu'elle a généreusement accepté de faire elle aussi dans l'intérêt de la Chancellerie.
Mila vous l'a expliqué : Led nous a paru et nous paraît à partir du moment où elle est disponible la meilleure candidate d'autant plus que l'intérim de Mila était arrivé à expiration. Elle a bien voulu accepter le poste et voilà!
Maintenant si le problème est clos car nous pourrions disserter sur le sujet pendant des heures mais cela ne nous avancerait guère, je vais vous laisser et aller travailler justement à la Chancellerie.
| |
| | | Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 03:53 pm | |
| Daemon qui passait de temps à autre au chateau avait assisté au débat et c'est seulement lorsque Prunille prit la parole qu'il trouva que la discussion devenait intéressante. De celles qui amènent à se poser des questions, à chercher des réponses...
Admettons que l'hypothèse de la jeune demoiselle soit fausse, ce n'est pas la plus fantaisiste qu'il m'ait été donné d'entendre. Lorsque j'ai pu voir le nouveau conseil, je me suis dit que les personnes avaient été bien placé à ceci près du poste de capitaine mais je crois qu'il faut bien des points noirs, rien n'est jamais parfait.
Bref la clique du père Yueel positionnée dans les postes économiques et cerise sur le gateau son amie Illustre. C'est rare quand dans un conseil les gens obtiennent un poste selon leurs compétences. Et quand je vois le père avoir mis de coté publiquement son ressentiment face à Saint Rémy, on ne peut que s'interroger. Les gens ne changent pas, ils peuvent tout au plus camoufler leur vraie nature.
Mais cessons là cette aparthé sur le conseil comtal qui a le mérite par rapport au marquisal de pouvoir de temps à autre accueillir une opposition. Non, revenons en à la nomination au poste de chancellière de Saint Rémy. Les postes ne se marchandent pas ?
Moi qui me souvient d'une politicienne qui s'était mise dans une liste comtale bien placée au cas où la couronne d'Avignon lui échapperait. Du balais incessant aux postes marquisaux où une personne pouvait même cumuler de façon temporaire plusieurs postes. Alors oui, les provençaux peuvent êtres en droit de s'interroger, qu'ils le fassent pour déranger, par frustration ou pour tout autre motif car au final si cela peut mettre un terme à certaines pratiques malsaines tout le monde en sera gagnant.
La loyauté, ne pas trop s'opposer, voilà ce qui permet d'obtenir un poste marquisal. Etre capable de remplacer untel sans sourciller pour le bien du Marquisat et tampis si on n'y connait rien, on attendra pas de vous des miracles mais juste de la constance et cette fiabilité très chère à l'actuelle marquise.
Le système du Marquisat souffre de la maladie des roys," une consanguinité" en quelque sorte, une folie qui mène la valse des postes. Là où le conseil comtal a pu être le lieu de virulentes oppositions et d'une possibilité réelle d'avoir des débats avec des gens de tous bords, le Marquisat a préféré la stabilité et vivre reclus.
S'offusquer en pensant à d'éventuelles tractations politiques pourtant si courantes et si nécessaires pour gérer les hautes sphères alors qu'à coté on s'amuse à nommer depuis des années qui bon lui semble. Ah, oui, les provençaux n'ont pas besoin d'un empereur car celui-ci s'appelle Marquis. Comble de l'excellence, il bénéficie d'un plébiscite extrêmement élevé, si proche de la perfection.
Alors depuis tout ce temps, si aucun noble n'a pu être assez charismatique ou légitime à briguer l'ultime titre, voir une personne absente revenir dans le devant de la scène comme si rien ne s'était passé, n'est au final que la conséquence d'un système qui a son sommet souffre d'un mal certain...
Je me garderais bien de critiquer les compétences de la comtesse de Saint Rémy mais voilà, une question en doléance couplée à quelques paroles d'une jeune demoiselle, me font voir encore plus clairement les limites d'un système où le politiquement correct et la fiabilité sont récompensés et qui n'arrive pas à se renouveler.
Edit croisé avec les 3 derniers posts | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 04:02 pm | |
| Oh c'est quand même pas croyable, ça ne changera donc jamais. Vous avez le droit de critiquer à tout va, et de raconter au passage n'importe quoi, et quand on vous met devant le fait accompli, vous ne savez faire autrement que de vous défendre en attaquant!
Donc pour le coup va falloir envisager de trouver plus convainquant que de me pointer du doigt, de me faire retomber dessus la perte de votre amitié, et au passage de me faire passer pour la méchante et l'arriviste de service, tu n'es pas mal non plus dans ton genre. Si j'avais voulu faire une doléance la dessus ça se saurait, c'est d'ailleurs la plus grosse différence entre nous.
La question n'est donc pas "moi", moi je ne suis qu'une simple provençale qui vient poser des questions sur des choses qui ne sont pas claires. Donc la question c'est "vous" et les incohérences qui en découle.
Après le coup du complot marquisal faudrait voir d'arrêter un peu .... c'est pas parce qu'on met en avant des défaillances du MAO qu'on a prévu d'assassiner la Marquise non plus .... décidément, ce chêne ....
edit: croisé avec tout le monde ^^ voilà ce que c'est que de faire plein de trucs en même temps ... | |
| | | Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 04:24 pm | |
| Le vieux écoutait, sans écouter. Mais vu qu'il écoutait quand même. Il ne put que réagir à la dernière phrase de Ladoce.
Charité bien ordonné commence par soi même ... Et quant on voit votre travail sur les défaillances du codex ... On ne peut que redouter ce que vous feriez du Marquisat.
De plus, vous me faites rire, tous à parler de copinage, de négociation de poste pour des voix.
Car, ce que vous ne savez pas, c'est que c'est moi qui était pressenti chancelier marquisal pendant ce mandat. Donc pendant les élections, le poste de chancelier n'a pas pu être négocié, puisqu'il était censé être pourvu.
La seule raison pour laquelle je me suis finalement désisté c'est que je ne pensais pas avoir suffisamment de temps pour assumer ce poste, qui nécessite une présence complète et totale. C'est un poste qui est difficilement cumulable, et je suis le roi des cumuls ...
Donc, souvent, avant de foncer tête la première dans des polémiques plus abracadabrantesque les unes que les autres. Il faudrait vous renseignez. Ça évite de se rendre ridicule. | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 06:33 pm | |
| je ne polémique sur rien, je pose mes questions en fonction des faits annoncés, donc vérifiables et avérés, pas sur des suppositions.
| |
| | | Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 06:45 pm | |
| Dites moi, Majesté... La Comtesse de Saint-Rémy n'était pas également sensée être présente, pour se voir confier l'important poste de procureur comtal ? On voit ce que cela a donné...
Hors cela, je me permets de faire une seconde constatation.
Comme tout le monde ici sans doute le sait, je suis pro-marquisat, et j'aime sa souveraine. Quoi que puissent en dire certains. Mais je remarque que depuis quelques temps, il stagne. Plus rien n'est fait, plus aucune avancée dans aucun domaine, et des institutions qui perdent en crédibilité chaque jour.
Ce n'est pourtant pas cela qui fait l'objet de mes observations.
Non, car en réalité, ce qui m'indigne, c'est de constater l'instrumentalisation du Marquisat. J'ai clairement l'impression que depuis la dernière campagne électorale, il n'est, dans la bouche de certains, et notamment celle des GaYté, dont je ne nie pas l'attachement au Marquisat, loin de là, qu'un prétexte à former une alliance politique afin de pouvoir asseoir son ambition sur le trône.
PACS s'est-il clairement défini contre le Marquisat ? Non. Oncle Gabcha ne l'aurait jamais toléré. Alors on m'a dit que Mateù, mon fiancé, que j'aime et que je vais épouser, contrairement à ce que laisse sous-entendre mon cher frère, qu'il soit comte, marquis, archiduc ou roturier cela m'indiffère au plus haut point, mais il est toujours plaisant de constater que votre propre frère vous prend pour une coureuse de titres, bref... On dit donc que Mateù serait contre le Marquisat. Bien que ne l'ayant jamais entendu prendre position contre le Marquisat - il faut dire que lorsque nous sommes ensemble nous avons autre chose à faire ! - cela n'est en rien une excuse, car toute décision sortant du conseil doit passer par un vote de celui-ci, et donc si la majorité du Conseil était pro-marquisat, jamais une seule mesure à son encontre ne serait passée. Tout cela pour dire que, de plus, je trouve d'une hypocrisie phénoménale d'entendre que c'est également le prétexte du HIPS pour justifier cette alliance, alors que ceux-ci, il y a quatre mois, avaient fait alliance avec AP pour mettre Massimin d'Aubignan sur le trône, Comte de Carpentras qui, je le rappelle, n'a pas prêté allégeance à la Marquise. Alors que Ladoce, elle, l'a fait.
Constatations qui viennent appuyer une nouvelle hypothèse : Il semblerait que l'on cherche à faire passer des vessies pour des lanternes.
Ah, et le mot érection, utilisé dans ma précédente intervention, vient du verbe ériger. Je ne vois pas en quoi cela prête à remarque. | |
| | | Gobseck Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2317 Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Von Gobseck Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 07:01 pm | |
| - Citation :
- je ne polémique sur rien, je pose mes questions en fonction des faits annoncés, donc vérifiables et avérés, pas sur des suppositions.
Quelle douce hypocrisie ... Nous faire croire que vous n'êtes qu'une pauvre provençale qui ne vient que pour poser ses questions. Sans arrière pensé bien entendu, ce n'est pas votre genre.
Au moins, cette fois ci, vous laissez les gens s'exprimer en retour. | |
| Sujet: Re: Chancellerie 02/03/11, 07:53 pm | |
| Ref hochait à la tête à mesure que Prunille parlait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chancellerie | |
| |
| | | | Chancellerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|