Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chancellerie

+10
Santiago Riccardo
kika15
Gobseck
Adrian.
Milady
Prunille
Hersende
ref1
yueel
Ladoce
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 03:16 pm

Iskander a écrit:
Et tu as décidé d'agir ainsi, et de tout cloisonner, et je t'ai suivie, car tu étais la patronne.

Et ... cela ne fonctionne pas.

Ah bon? quelque chose m'échappe alors sans doute ... ça ne fonctionne pas depuis quand?

Depuis la création du poste de Chancelier Comtal, je n'ai jamais vu une foule de conseillers comtaux se déplacer, si ce n'est sans doute ceux qui sont en même temps ambassadeurs .... je t'ai vu les harceler ( je l'entend au sens positif du terme donc à ne pas prendre pour une insulte) sans que ça ne donne rien. C'est à partir du constat qu'il était plus facile, et de toute façon bien plus logique, de ne faire déplacer qu'une personne à Aix plutot que 12 personnes à chancellerie, que je t'ai donné ma manière de fonctionner pour les deux mois à venir. Et aussi parce que, qu'on le veuille ou non, j'ai suffisamment d'expérience pour savoir ô combien l'implication des membres d'un conseil s'essouffle vite. Tout ça n'a rien d'un cloisonnement mais ça suit la logique avancée par Adrian. qui veut que la chancellerie soit au service du comté et non l'inverse. C'est au Chancelier Comtal de rendre des comptes au CC sur le travail de la chancellerie afin de lui permettre de prendre ses décisions. Si après, des conseillers ont le temps et le désir de s'investir plus sur la scène internationale, c'est sur que c'est l'idéal mais nous en sommes loin.

edit: croisé avec Alfred
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15

Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 03:30 pm

Citation :
Depuis la création du poste de Chancelier Comtal, je n'ai jamais vu une foule de conseillers comtaux se déplacer, si ce n'est sans doute ceux qui sont en même temps ambassadeurs

Mais...je tombe de haut moi. A chaque fois!
C'est trop drôle ça...
Dodoce, tu parles d'essoufflement des Conseillers...du fait qu'ils aillent pas voir ce qui se passe à la Chancellerie...

C'est quand même incroyable que des gens étant sur une liste Comtale et qui se font élire en foutent pas une rame...c'est recurrent comme propos...mais faut vraiment trouver une solution à un probleme qui plombe tout.
Car là, c'est pas le Marquisat qui est en cause...c'est le non investissement des gens qui veulent être investis.
Sanctionnons donc le Comte pour chaque Branleur au CC...sûr que là, ce Haut Dignitaire prendra les devants.

Regarde, outré, "Prupru haut que son cul":

Citation :
Les institutions comtales fonctionnent correctement dans l'ensemble, à part une, l'AP, mais cela je ne sais qu'y faire... Peut-être m'y réinvestir, si j'ai le temps...

Ca...c'est de l'égo....ça...fallait oser!

Kika se bidonne devant un tel amour pour soi même.
Hourra...nous avons donc une sauveuse en Provence...et on l'ignorait, pauvre de nous...

Dernière édition par kika15 le 03/03/11, 03:58 pm, édité 1 fois
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 03:42 pm

J'opinai aux paroles de Ladoce et aux exclamations de Kika.

Nous touchons là à l'essence même du problème : l'implication des gens qui prennent une charge.

C'est le paradoxe d'après élection : une fois élu, tout commence. Or, les gens se sont souvent investis dans les élections et, pour ceux dont c'est le premier mandat, découvrent l'ampleur de leurs charges une fois ces élections achevées.

Pour les "vétérans", ils savent déjà - ou doivent vite se recycler.

Tu sais, je ne désespère pas des gens. Il y a juste des moments où j'ai trop à faire pour les "harceler" comme tu dis. Mais je préfère leur donner la possibilité de venir, quitte à ce qu'ils me demandent 1000 fois "c'est par où ?". Et leur indiquer régulièrement où c 'est aussi.

Peut-être faudrait-il plutôt penser à créer une sorte de "Conseil Comtal Academy", où les candidats pourraient prendre pleinement mesure des métiers et déjà un peu les apprendre ?
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 04:07 pm

l'école des conseillers a été évoquée de nombreuses fois mais c'est un projet qui n'a malheureusement jamais abouti

kika15 a écrit:
Dodoce, tu parles d'essoufflement des Conseillers...du fait qu'ils aillent pas voir ce qui se passe à la Chancellerie...

hum, ça s'appelle prendre plusieurs phrases et en couper des morceaux pour n'en faire qu'une, autrement dit, deformer les propos ^^

Ceci dit, ce n'est pas le sujet du débat, mais ça en est un tout aussi important. Le problème de l'investissement est récurant autant chez des nouveaux qui ne mesurent pas l'ampleur de la charge,chez des anciens qui ne prennent peut être pas suffisamment au sérieux leur travail, ou encore, chez ceux qui n'aiment pas le pouvoir en place alors qui préfère ne plus montrer le bout de leur nez .... mais j'en conviens le résultat est le même.

Après, quoi faire, c'est assez difficile. Ce qui est sur c'est que sanctionner le Comte, ça ne changerait pas grand chose. c'est sans doute lui le plus frustré de ne pouvoir rien faire avancer vu le manque d'implication
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 04:18 pm

kika15 a écrit:
C'est quand même incroyable que des gens étant sur une liste Comtale et qui se font élire en foutent pas une rame...c'est recurrent comme propos...mais faut vraiment trouver une solution à un probleme qui plombe tout.
Car là, c'est pas le Marquisat qui est en cause...c'est le non investissement des gens qui veulent être investis.

Je suis d'accord et pas d'accord.

Certes, le soucis au sein des Conseils Comtaux est un fléaux, là dessus, j'abonde clairement dans ton sens.

Cependant, tu dis que ce n'est pas le Marquisat qui est en cause, mais je pense que si.
Les gens investis sont peu nombreux. Or, ils se retrouvent éparpillés, dans 50 institutions qui font pour la majorité doublon.

Du coup on se retrouve avec une tonne de personnes investies ne pouvant cumuler, ou étant en interdiction d'exercer car à des postes trop similaires, etc, etc...
A force de collectionner les institutions, on se disperse.

Il faut bien voir quelque chose, le Marquisat a été fait pour gérer plusieurs provinces, avec une base de fonctionnement édictée dans cet unique but. L'un des objectifs premier du Marquisat ayant été un échec, personne ne nous ayant suivi, le Marquisat a été retouché plus ou moins comme on pouvait pour n'être plus présent que pour la Provence.
Que pour la Provence certes, mais que pour la Provence de plusieurs milliers de Provençaux !
Là, on pouvait brasser du monde. Des nouveaux investis, on en avait tous les jours.

Mais maintenant, nous sommes à peines quelques centaines, et là, les limites sont clairement visibles. Pas le temps, pas de remplaçants. Là où pour monter une liste, on claquait des doigts on avait 12 personnes qui faisait un mandat, maintenant on est obligé de fusionner les partis.
On ne peut plus se permettre de courir deux lièvres à la fois.
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 04:24 pm

oui et ça se ressent vraiment à tous les niveaux, et dans toutes les institutions, qu'elles soient comtales ou marquisales d'ailleurs
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 04:39 pm

Puis comment voulez vous, vous doter d'institutions dignes d'un empire avec une population totale de 700 habitants allant en diminuant ?

Il faut que le système soit à l'échelle de la province et pas l'inverse.

Par contre, il est prévu des boissons ? Parce qu'on discute, on discute mais il manque toujours les premiers concernés donc nos paroles iront se perdre dans le mistral maintenant. J'apprécie tout de même notre chance de pouvoir nous exprimer/plaindre/critiquer/dire des bêtises -rayez la ou les mentions inutiles-. On devrait penser à créer une salle de discussions, un salon de thé, paraît que ça sera très à la mode !
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 04:43 pm

J'y serais souvent en tout cas. J'aime bien échanger des idées en buvant un coup.

Il faudrait créer une institution Salon de thé.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 04:53 pm

Je t'entends Ref1. Et même si tu n'es d'accord avec moi qu'à 50%, je te remercie de l'être. C'est rare. Ca fait du bieng.

Mais...oui, y'a un petit mais... me semble que tu n'es pas complet dans ton exposé:

Oui, faut noter aussi que la guerre en Ouzbekistan est clairement de la faute au MAO.
Tout comme l'épidémie qui sévit en Castille. Pareil: le MAO.
La bêtise d'Oursa? Le MAO!
La traitrise de Dahut? Facile...le MAO...

Je me moque un brin...mais reconnais, toi qui est un canaridé voyageur, que le mal dont tu parles (à savoir le manque de personne pour monter une liste) est plutôt représentatif de ce qui se vit partout. Je dis bien par-tout.
C'est idem en Champagne, en Artois, en Flandres etc, etc, etc.
Ptet que si nous proposions à Prunille de résoudre ce probleme par son investissement sur un tel sujet, ça serait reglé rapidement et efficacement.
On est con...on y a même pas pensé avant...

Et puis t'es quand même chié, Baron: tu parles de gens qui s'investissent...tu t'englobes dedans même...et pourtant...si tu passais ton temps autrement qu'à ouvrir ton bec contre le MAO, autrement qu'à brasser du vent ...y'aurait un investi de plus.

EDIT: sorry, j'avais pas vu les derniers posts... (ici: smiley rougissant comme un oeil au beurre noir)
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 05:04 pm

Je ne dis pas que le MAO est la cause de la sous population, mais qu'il n'y est pas adapté.

Mais il est vrai que je pourrais plus m'investir. Tout comme toi. On le peut pratiquement tous d'ailleurs.

Je suis Héraut (plus pour longtemps j'espère) et graveur au MAO, avocat et membre du BRL. Je suis dans plusieurs commissions (et me demande quand est-ce que l'on va enfin les déclarer mortes), suis médecin et professeur, ainsi que membre actif de la noblesse (c'est suffisamment rare pour être soulevé).
Je fais des mandats régulièrement dans les conseils comtaux avec des pauses entre les deux pour laisser la place à tout le monde.
Je travaille dans le Marquisat et dans le Comté.

Mais on peut toujours faire plus, tu as raison. Mais cela ne change pas le fond du problème. Trop d'institutions pour pas assez de monde. On en aura bientôt une par personne.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 05:28 pm

CV éloquant, Noble pourfendeur de la chaise musicale du pouvoir.

Mais, tu me la fais pas à moi...je suis un détecteur de faux CV: mettre docteur, ça compte pas. Graveur, nan plus, faut pas déconner. Membre actif de la Noblesse, encore moins...
Là, on parle de charges Comtales...et y'a un bail que tu laisses ton tour à d'autres...
Mais, là, n'est pas le sujet.

D'ailleurs, lorsque tu me dis que, moi, je pourrai l'être plus, là aussi tu exagères.

Regardes mon CV: je suis bandit, taulard recurrent, maître es-conférence (c'est tout nouveau), chevalier servant de tout ce qui bouge, étudiant en trucs de l'Eglise (pour sauver mon âme)...j'en passe, des meilleures et des non-avouables...

Ce que je disais précédement n'est pas en lien avec ta réponse mais tu y réponds quand même sans le faire exprés.
C'est pas le trop d'Institutions qui est à pointer. C'est le sous-investissement de gens qui se sentent investi par la tache au combien suprême de creer un monde idyllique...
D'ailleurs si une Institution est en trop, elle moeurt par elle même. Ou elle se met en sommeil. Pas besoin de la fermer car, en y reflechissant...plus y'en a, plus la pluralité est présente.

Quoi de grave qu'une Institution fasse doublon?
C'est pas bien grave puisque toute façon, toutes les discussions, tous les points de vue vont servir pour rectifier le tir d'un probleme.
Ce qui est effrayant, à contrario, c'est lorsque il n'y a que trop peu d'Institutions: là, la Tyrannie est au coin de la rue...et tu as l'air d'accord au moins sur ce point: on en est loin.
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 05:52 pm

kika15 a écrit:
CV éloquant, Noble pourfendeur de la chaise musicale du pouvoir.

Mais, tu me la fais pas à moi...je suis un détecteur de faux CV: mettre docteur, ça compte pas. Graveur, nan plus, faut pas déconner. Membre actif de la Noblesse, encore moins...
Là, on parle de charges Comtales...et y'a un bail que tu laisses ton tour à d'autres...
Mais, là, n'est pas le sujet.

Et pourquoi donc ? Tout cela prend du temps pour la Provence !
Médecin
(les RP, mais là j'avoue que ces derniers temps...), graveur (ce qui veut dire faire les blasons, voir les sceaux, ce n'est pas juste RP hein), AdN (Conseil à l'Illustre, les levées de bans, je ne suis pas sur Aix de par mon bon vouloir), pourquoi tout cela serait à prendre à la légère ?

kika15 a écrit:
C'est pas le trop d'Institutions qui est à pointer. C'est le sous-investissement de gens qui se sentent investi par la tache au combien suprême de creer un monde idyllique...

Se sont les deux, ne te voile pas la face.

kika15 a écrit:
Quoi de grave qu'une Institution fasse doublon?
C'est pas bien grave puisque toute façon, toutes les discussions, tous les points de vue vont servir pour rectifier le tir d'un probleme.
Ce qui est effrayant, à contrario, c'est lorsque il n'y a que trop peu d'Institutions: là, la Tyrannie est au coin de la rue...et tu as l'air d'accord au moins sur ce point: on en est loin.

Alors ça pour le coup, c'est vraiment n'importe quoi.
Regarde, lis et comprends les statuts de la Provence et du MAO, tu verras que si demain le Marquis veut devenir un tyran, et bien c'est tout à fait à sa portée, et très facile à faire.

Et les gens le savent. Ce n'est pas pour rien que les gens disent qu'ils seront contre le Marquisat le jour où Hersende ne sera plus à sa tête.
Le Marquisat c'est un boulet, c'est le terrain de jeu exclusif d'Hersende, et les gens la soutienne elle uniquement. Mais l'institution, c'est une énorme minorité. Et ce qui est normal, c'est n'importe quoi.

Test le si tu ne me crois pas. Fais un vote, le même que lorsque l'on est entré dans le Marquisat (pas avec les nouvelles règles faites pour qu'il soit impossible d'en sortir).
Déjà de base, je ne suis franchement pas certain qu'il passerait.
Mais en plus, dit qu'Hersende prend sa retraite. Regarde bien la débandade qui s'en suivra sur l'institution que tu défends.

J'en susi bien navré, mais le MArquisat, ce n'est rien, c'est du Vent. Le Marquisat ce n'est pas la Provence, c'est Hersende, et c'est tout.
Et je suis bien triste de la voir travailler pour son truc à elle plutôt que pour la Provence.
Tu es peut être trop jeune pour avoir connu l'époque d'indépendance (sans Empire ni Marquisat), mais c'était la période la plus fleurissante de la Provence.
Les gens travaillent dans un but commun, consolider la Provence, et elle seule, et je peux te dire que ca avançait !

Des erreurs, évidemment, mais on pouvait les rectifier rapidement, les déicsions étaient claires, les institutions aussi (sauf le Parlement qui n'a jamais servi à rien puisqu'il n'avait rien de réel à faire).

Tout cela nous l'avons vécu et fait. Cela me fait doucement sourrir d'entendre des gens dire que l'indépendance serait impossible, que l'on se ferait dominer et autre... Mais on a tenu un paquet de temps ainsi. C'est à cette période que nous avons remonté exemplairement les finances, que les bases de la diplomatie se mettaient en place (avant de faire un recul avec le Marqusiat puisqu'il était au début bien rejeté).

Bref, je m'égarre, mais l'indépendance, ça marche, et même très bien, c'est du vécu.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 06:20 pm

Je l'ai vécu, l'ancêtre...de votre côté d'ailleurs...enfin...je me suis permis un petit écart lors des combats...bref...

Tu touches enfin un point sensible dans ton discour: Hersende.

Nous y voila, Refounet...nous sommes là dans la conversation qui fait frétiller les anti-marquisaux. D'ailleurs, les anti-MAO sont anti Hersende avant leur rejet de la structure politique.
Je pensais que tu n'y viendrais jamais au reel sujet...d'ailleurs rapelles toi: tu étais MAOiste, fut un temps, toi aussi...jusqu'à ce qu'Hersende se mette en travers de ton chemin. Rien d'autre dans ton acharnement donc.

La mettre à la retraite pour la protéger de son investissement pour la Provence?
C'est donc tout ce que vous avez trouvé comme subtil déroulé pour justifier votre soif de pouvoir?

Elle oeuvre ici même depuis de longues années...d'abord dans l'ombre du 1er Marquis, Lordfear...puis ouvertement depuis quelques temps.
Elle est passée par toutes les étapes politiquement représentatives: Comtesse, CAC etc...

Oui, son CV est autrement plus étoffé que le notre.

Elle est portée par la population.
Et ce depuis son sacre officiel. Sans défection aucune.
Sans doute d'ailleurs parcequ'elle sait faire acte de partage et d'humanisme.

Mais ça...c'est mon point de vue qui ne peut être partagé que par les gens qui connaissent sa probité.
D'ailleurs...moi qui la connais plutôt bien...je me fends la gueule quand j'entends de tes congénaires la traiter de menteuse...parceque on peut dire qu'Hersende radote (vu son age, c'est normal), qu'elle est vieille fille parceque trop chiante à vivre au quotidien...mais menteuse!
Cette femme là est droite.
Je la défends parcequ'elle le mérite...sinon, je la taillerai en quartier.
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 06:33 pm

Que d'erreurs en si peu de phrases.

Je n'ai rien contre Hersende. Si, un manque de recul, comme je lui ai dit. C'est tout.
Elle ne me pose aucun soucis, et si demain il était mis fin au Marquisat c'est avec un réel plaisir que je l'attendrais pour venir travailler avec nous pour la Provence !

Je critique l'institution, je pensais avoir lourdement insisté sur le sujet. L'institution, pas la personne.
Et tu sais quoi, j'irais même plus loin, si nous sortions du marquisat et que l'on créait un organe de contrôle de la politique Provencale, je demanderais à ce qu'elle soit à sa tête.
Le règne Hersende - outre le fait que je le trouve trop long sans pauses - me convient.

L'institution du Marqusiat par contre, pas du tout. Mal fait, lourd, redondant.

Je sais que tu rêves de détourner le débat de l'institution pour aller sur la personne, plus polémique, malheureusement, ce n'est pas le soucis, au contraire, je demande à ce qu'elle revienne travailler en Provence.
On peut lui repprocher ce que l'on veut, elle reste le plus gros moteur de travail en Provence. Et nous l'avons perdu quand elle est partie dans le Marquisat.

Donc, retour sur le soucis : l'institution.

Fais le teste dont je te parle, et reviens me dire que le Marquisat est soutenu.
Il ne l'est absoluement pas.

Quant à tes conclusions sur mon changement d'opinion sur le Marquisat... et bien, en quatre mot comme en cent, tu n'as rien compris.
kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 06:42 pm

Mon endurence est sérieusement touchée...tu gagnes par KO!
Je t'abandonne à ton raisonnement...
Bisou Baron.
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 07:08 pm

En même temps, je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à ajouter.
Outre mon changement de position sur le Marquisat, je pense que nous avons tout simplement fait le tour sur cet aspect de nos positions respectives.

Repose toi bien.
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 07:39 pm

Je crois qu'en fait nous avons perdu les conseillers comtaux...
Et tout le monde.

Rit en douce.
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 08:07 pm

Non non. Pas tout le monde.

Je ne suis pas convaincu.

Mais ... et bien, on peut avoir des impressions générale, puis identifier des problèmes, et les résoudre, un à un, ou à plusieurs.

Je n'aime pas les idées "Ca ne va pas donc il faut tout changer".

Et je pense que ce n'est pas le lieu pour en débattre.

Mais que ce débat ait lieu, ce serait bien.

Dernière édition par Iskander le 03/03/11, 09:47 pm, édité 1 fois
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 08:36 pm

La réponse la moins hypocrite, il faudra s'en contenter. C'est pas le lieu, il existe très loin dans les étoiles un endroit pour débattre.

Le marquisat a été capable en quelques années d'améliorer et encore c'est vite dit, une seule chose la communication au niveau de l'affichage des nominés. C'est dire, si, il y a aussi les appels à pourvoir tel poste ou bien souvent soit personne n'est intéressé soit il y a déjà un candidat prêt à remplacer au pied levé.

A quand la fin du règne de la personnification et un système plus proche et plus intéractif, pas pour demain. Ce qui est dommage c'est qu'à l'origine le marquisat était pas sensé ressembler à ce qu'il est actuellement...
Alex0159
Dito envesti
Alex0159

Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 09:32 pm

Eh eh on ressort les vieux débats pendant que j'ai le dos tourné !

Pour en revenir à la chancellerie, Saint Rémi ou quelqu'un; d'autre voir même personne; au final ca revient un peu au même. Ce n'est pas un problème de personne mais un problème de ligne diplomatique consensuel (?) du "pas de vague" qui consiste a faire des courbettes et des sourires à ceux qui nous crachent dessus.

Prenons des faits récents, l'affaire de Genève et de la Savoie. On a un traité d'entente et d'amitié avec Genève et de l'autre coté on a la bande de Kelh qui nous a envahi l'année dernière allié avec Namay, Ingeburge et Flore. Et la Provence elle est ...

Roulement de tambour

Neutre !

Après le débat sur le marquisat, il est vieux comme le marquisat. Pour ma part, il y a un temps j'étais pour le détruire puis au final en regardant les conseils qui se succèdent je me dis qu'heureusement qu'il y a Hersende pour maintenir a flot sinon ca ferait un bail qu'on aurait sombrer ...
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty03/03/11, 10:55 pm

L'erreur est selon moi de confondre Marquisat et Hersende.

Hersende était là avant le Marquisat et en faisait encore plus pour la Provence.
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty04/03/11, 06:15 am

Led présente en début de soirée avait préféré laissé le débat qui partait sur des sujets intéressants plutôt que de crisper certains. Le débat terminé il est temps de revenir à l'accusation principale :

HIPS a voté Mila comme Comtesse pour que Led soit chancelière selon les accusations des nouveaux doléanciers d'Aix. [/i]

Bonjour !

Pour répondre à ces accusations grotesques et injurieuses je vais simplement vous expliquer pourquoi. Ladoce Vicomtesse Les Iles le sait bien et Callas aussi d'ailleurs.

J'ai dû être remplacée lors de mon mandat à la Chancellerie pour une absence de deux bons mois qui posaient gros problème. Oui j'ai mal vécu la manière mais c'est ainsi. J'ai mal vécu que Mila me vire de mes ambassades et j'ai mal vécu que Ladoce aie postulé aussi d'ailleurs. Je ne pensais pas retrouver ce poste du tout et voulais voyager durant plusieurs mois. Je me suis présentée aux élections assez bas dans la liste de mon parti pour cela. Mon mandat de Procureur a connu une absence de 5 jours couverte par Ladoce. Le reste j'ai fait de mon mieux et n'ai pas honte de ce que j'ai fait. Les brigands ont été identifiés, les gens reçus et tous les brigands mis en procès. Messire Adrian. pour lequel j'ai lancé 5 procès ou il était victime ne me contredira pas. Mais il est connu que les mandats des conseillers des autres partis sont toujours les pires. Je pense pareil croyez-moi souvent.

Mais au CC la soldate Aurorre, le Commandeur Max12, le Lieutenant Nora et le Général Silpoleon, les 4 élus dont je ne fais pas partie je le rappelle ont pu voir ce qui était prévu et envisagé pour l'Ost. Je n'ai pas le droit de parler du projet de Ladoce sur l'Ost ni des déclarations de mon parrain non plus. Mais croyez-moi le soldat, le lieutenant, le commandeur et le général ont pas eu besoin de moi pour cela. parole d'adjudante.

Que Ladoce, élue HIPS depuis des lustres s'en aille en retraite selon ses propres termes pour lancer un projet pareil et lancer un parti qui le revendique aussi, alors que HIPS a toujours défendu l'Ost c'était la pire des lâcheté pour eux en plus du mensonge. Croyez-moi ..... le Bloody Mary n'a pas fait le poids quand il s'est agi de défendre ce en quoi ils essaient de lutter. l'Ost et aussi le Marquisat même si ils avaient pas de preuve absolue de la fidélité marquisale de l'un ils l'avaient pour l'autre. HIPS n'a pas de dogme car il est formé de gens de tous les partis à l'origine, mais il faut admettre que leurs membre actuels sont tous des fidèles et j'en suis fort aise.

Croyez-vous les 4 élus assez cons pour voter une personne qu'ils aiment pas juste pour me faire cadeau de la chancellerie ? Allons donc ! Prendre les gens pour des imbéciles et penser gagner une élection c'est vraiment trop d'égo.

Aucun parti n'est venu demander quels postes nous voulions. C'est la vérité. Le marchandage si il y eu ne fut que dans les idées mais cela .... c'est logique non ?

Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty04/03/11, 08:25 am

ah bon? j'aurais postulé pour te remplacer moi maintenant? et tu l'aurais mal vécu? c'est que ça s'améliore à ce que je vois!

kika15
Dito d’ounour
kika15

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty04/03/11, 08:40 am

Au final, Dodoce...t'es en opposition-contradiction avec les dires de Led. D'Hersende. D'Isk...ils disent donc tous des conneries?
Ou bien es tu atteinte du mâle des marais qui comme chacun le sait, molifie la céphalée?

A 0159 qui roule comme un tambour:
Chuis en route Alex...on se voit comme prévu à part si poutre inattendue, biensûr.
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty04/03/11, 08:53 am

Pour Iskander, c'est surtout une différence de point de vue, ce qui n'est pas pareil. J'espère que tu sais faire la différence entre les deux.

Pour Led et Hersende, en effet, je contredis. Pourquoi, ça aussi ça n'est réservé qu'à un petit nombre de personnes?

Alors oui, pour le coup, je te réponds, là, Led, elle raconte n'importe quoi, je n'ai jamais postulé pour être chancelière Marquisale!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chancellerie   Chancellerie - Page 3 Empty

Chancellerie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant