| Chancellerie | |
|
+10Santiago Riccardo kika15 Gobseck Adrian. Milady Prunille Hersende ref1 yueel Ladoce 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 09:32 am | |
| | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 09:57 am | |
| bien, on fait quoi? un petit cours de français? - Citation :
- postuler = Se porter candidat, demander, solliciter.
jusque là, ça va? donc, non, je ne me suis pas portée candidate, je n'ai pas demandé à Max1664 ou à quiconque d'autre d'être candidate et je n'ai sollicité personne.
En ce qui concerne Mila, à la différence de certains, je ne m'avancerais pas. Je ne sais pas si elle en a émis le souhait ou si on le lui a demandé. et en plus, ça n'a aucune importance.
Le fait qu'un vote soit lancé pour départager Mila et moi ne veut pas dire que nous nous soyons portées volontaire au départ. En ce qui me concerne, on m'a demandé si je voulais bien remplacer Led pendant son absence, et à moins que tu ne sois devin, je doute que tu ais connaissance de la teneur de mes réponses à la personne concernée.
Voilà pour ce point.
Ensuite, il y a une différence entre remplacer quelqu'un d'absent, ce qui, à mon sens est quelque chose de normal, et en profiter pour lui fermer les portes, ce qui là par contre ne l'est pas. L'objet de la discorde n'a jamais été l'interim sur le poste de Led, même s'il lui plait maintenant d'en assurer le contraire, et entre nous, j'ai bien autre chose à faire que de m'étendre là dessus. Le problème a toujours été son éviction ... et je n'ai rien à voir dans cette dernière, donc encore une fois de plus, tu es hors sujet.
| |
|
| |
Alex0159 Dito envesti
Nombre d'interventions : 246 Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas Métier : Brigand ou patriote Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 10:20 am | |
| @ Ref:
Je suis POOOUR remplacer le marquisat par un califat si Hersende reste aux commandes et qu'on change strictement rien !
@Kik le kické
En parlant de tambour, fait gaffe ca fauche a tout va !
@ Ladoce
Hum; hors sujet quand il n'y a pas de sujet c'est pas évident et pourtant il l'a fait !
Vous jouez quoi ? On refait le match ?
Que ca vous plaise ou non que Led soit nommé chancelière on s'en fout tous marquisalement. Elle est nommée conformément à nos us et coutumes. Pour le reste, c'est des palabres.
Retourné dans votre parti apolitique et foutez nous la paix pendant deux mois. C'est peut être pas passionnant si il y a pas foule mais bon vous devez être habituée vous la comtesse du conseil qui tourne a 5. | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 10:24 am | |
| La pauvre victime a qui on impose cela...sniff-snarff-snourf... Tu es forte. Tordre à ce point la réalité des faits est assez rare. Tu mérites effectivement ton titre de Vicomtesse. Je m'incline bien bas. Plus menteuse que moi...plus carnassiere...
Cela dit, pour moi, on parle de crise de Foie...et pour toi, de mauvaise foi.
Bref...là aussi, la conversation me fatigue. Je vais donc aller déblatérer ailleurs.
Mes hommages Vicomtesse.
@ 0159: t'es sur place, faquin? | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 10:44 am | |
| | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 10:53 am | |
| - LedZeppelin a écrit:
- Aucun parti n'est venu demander quels postes nous voulions. C'est la vérité. Le marchandage si il y eu ne fut que dans les idées mais cela .... c'est logique non ?
Moins que de suivre les votes du peuple, comme HIPS s'y était engagé plus en avant, lorsque PL avait lancé la mode. Il me semble qu'à l'époque, tout HIPS trouvait également cela logique... | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 11:18 am | |
| Pourtant c'est amusant, il y a eu un vote au niveau du CC pour départager qui de vous ou de Constance devait être Chancelière Marquisale, vous ne l'avez pas été d'ailleurs. Sous le règne de l'Endormi Aubignangnan ...
Faut il aller le chercher pour que vous arrêtez de glapir vos fantasmes? | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 11:42 am | |
| il me semble bien avoir apporté réponse à cette remarque, si si je vous assure...
| |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 01:07 pm | |
| - ref1 a écrit:
- Moins que de suivre les votes du peuple, comme HIPS s'y était engagé plus en avant, lorsque PL avait lancé la mode.
Il me semble qu'à l'époque, tout HIPS trouvait également cela logique... Je n'ai pas besoin de venir sur le sujet, merci à toi. J'ai demandé à plusieurs reprises à la tête de liste de PACS justement si il acceptait ce principe, car cher Ref, ce principe est superbe si il est réciproque. Plusieurs fois je l'ai fait et il m'a répondu chaque fois : l'important est de bloquer Gayté. J'ai posé la même question à Mila plus tard lorsqu'elle est venue nous parler, 2 jours avant la fin des élections. Elle a hésité mais assez peu et a eu le courage d'accepter. J'imaginais bien que cela aurait été difficile pour eux de le faire. Mais à vrai dire on a tellement entendu dire que sans Ladoce qui faisait tout au HIPS on allait s'effondrer surtout avec une inconnue en tête de liste on ne pensait point à une victoire. Vraiment pas. Cela a été une des 2 choses que j'ai dite aux candidats avant les élections quand Mila est venue devant eux à savoir : - pas de réciproque de la part de PACS pour voter pour celui qui arrive en tête. - réciproque de la part de Gayté pour le même sujet expliquant les circonstances puis confirmé que mon inquiétude manifestée en gargote au sujet de l'Ost n'est pas de la parano et qu'ils pourraient le vérifier une fois au Conseil. Donc le principe que tu mets en avant Ref oui,j'en ai d'ailleurs bénéficié en ayant eu l'unanimité une fois au Conseil pour l'élection. J'ai souvent reparlé de cette période ou chacun admettait ce principe. Principe qui fut trahi par HIPS ... oui .... lors de ma retraite, Ladoce tête de liste a refusé d'appeler à voter pour Funnyjok vainqueur de l'élection. Beaucoup d'ailleurs s'en souviennent. Je l'ai d'ailleurs déploré à mon retour. Un mensonge énorme m'a échappé avant - Citation :
- , et vexée pour finir, de se voir proposer comme compensation une simple ambassade en lieu et place de sa fonction de Chancelière Comtale, Led a décidé de démissionner.
On ne m'a proposé aucune ambassade du tout pour rester. Je n'ai pas démissionné par vexation ce n'est que de la pure diffamation. Quand au : "je n'ai pas postulé mais on m'a sollicitée" la langue de bois dans toute sa splendeur
Dernière édition par LedZeppelin le 04/03/11, 01:10 pm, édité 1 fois | |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 01:08 pm | |
| Nan...on appelle pas ça une réponse...un pied de nez à la rigueur. De la mauvaise foi, certainement. Un mensonge sûrement. C'est quand même formidable que même acculée, tu arrives à trouver la force de continuer dans le déni. Là, c'est plus du cran...c'est grossier! Fais toi toute petite Dodoce...l'ecrit prouve (même si tu veux m'apprendre la signification d'un mot) que tu mens éhontement. T'enfonces pas plus...déjà, les gens se gaussent de toi et de tes réponses foireuses:
Et Kika d'imiter des voix bien connues au Château..
A***: mais elle délire ou quoi? main dans le sac et elle continue à se foutre de toi???!!! H***: alors là, elle va fort! M****: ch'suis mort de rire. bientot elle va dire qu'elle a couché avec Levan, tu vas voir! G****: quelle actrice! Faut la césariser...
C'est juste des exemples, hein...j'ose pas imiter les remarques les plus virulentes...
EDIT: post croisé, désolé... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 01:17 pm | |
| - LedZeppelin a écrit:
- Cela a été une des 2 choses que j'ai dite aux candidats avant les élections quand Mila est venue devant eux à savoir :
- pas de réciproque de la part de PACS pour voter pour celui qui arrive en tête. - réciproque de la part de Gayté pour le même sujet Donc tu me dis, chère Led - puisque nous en sommes là dans notre relation - que les deux partis n'ayant pas respecté le choix du peuple (Gayté et HIPS), sont les deux partis qui avaient accepté de le faire à la base. C'est beau la politique... | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 02:26 pm | |
| - Citation :
- Vote commun Conseil Comtal / Conseil Marquisal terminé le lundi 22 Novembre 1458, sur la modification la nomination d'un chancelier pour assurer l'intérim.
[statuts] Adopté à la majorité [Temps] 48 heures au conseil comtal et 48 h au conseil marquisal
Mila. : 11 Ladoce : 5 Dépose copie du vote sans autre mot. | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 02:44 pm | |
| je n'ai pas dit cela.
Personne n'a accepté quoi que ce soit "à la base" d'ailleurs je ne comprend pas ce que tu veux dire vraiment.
Gayté n'existait pas à l'époque ou ce système fonctionnait de manière réciproque.
Si l'un ne respecte pas l'autre en demandant uniquement de bloquer le 3ème, cela joue un rôle.
Quand tu es élu au Conseil au tout début pour l'élection du Comte, tu es porte-parole des gens ayant voté pour ton parti et si il n'y a pas accord de tous pour voter pour le gagnant, à ce moment tu votes pour ceux qui ont les idées les plus proches de celles défendues lors de la campagne ou parfois les moins éloignées.
J'espère que c'est assez clair là. Il n'y a rien à rougir face à ceux qui disent juste : il faut bloquer untel.
C'était pourtant mon premier sentiment, mais je ne vote pas et d'ailleurs je pnse que j'aurais fait exactement le même cheminement.
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 03:00 pm | |
| Et bien tu me dis que là, à ces élections là, HIPS était prêt à respecter l'avis du peuple. Tu me dis également, que toujours à ces élections là, Gayté était prêt à respecter l'avis du peuple.
Tu me dis aussi que PACS ne l'était pas. Mais, ça tombe, il n'avait pas à le faire.
Restait donc HIPS et Gayté, qui eux étaient prêt à le faire, PACS ne rentrant plus en compte donc.
Et ces deux partis, se sont mis d'accord pour ne pas respecter le choix des votes. Après, vous pouvez le justifier comme vous voulez, mais il suffit de regarder. Vous vous dîtes prêt à la faire, et quand vous vous retrouver à devoir le faire, tous les deux, et personne d'autre, vous ne le faites pas.
Oui mais l'autre il voulait pas. Ben il s'avère que l'autre n'avait pas à le faire. Mais vous oui, et vous ne l'avez pas fait. | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 04:25 pm | |
| J'écoutai mes provençaux se crêper le chignon et je souris ...
C'était tout à fait inutile.
Et pourtant, comme ils étaient beaux ...
...
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès! Non! non!c'est bien plus beau lorsque c'est inutile! (*)
Ces deux vers me vinrent, comme soufflés par un auteur célèbre encore à venir sur un héros non encore né.
Et je souris.
((*) E. Rostand)
| |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Chancellerie 04/03/11, 05:16 pm | |
| Et la Blonde de sourire, ravie du tollé qu'elle avait provoqué par une banale hypothèse.
Simple regret, que Mateù ne soit pas là, elle avait une furieuse envie de se blottir dans ses bras. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chancellerie | |
| |
|
| |
| Chancellerie | |
|