Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 HRP de l'hydromélide, taverne fermée...

Aller en bas 
+5
Gobseck
ref1
Jehanne Audisio
Eralypse
Kylah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty13/03/11, 11:53 am

[J'ai personnellement aussi tendance à prôner la cohérence IG/RP]
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty13/03/11, 12:09 pm

Delta a acheté ce lieu parce qu'elle se fait insulter ailleurs et cherche un havre de paix.

Elle décide de ne pas l'ouvrir à n'importe qui... C'est son choix. Et le mien, en tant que joueuse. Encore que... je n'ai jamais refusé l'accès à quiconque toquait à la porte.

Cohérence RP/IG ?

IG c'est écrit qu'elle est fermée à clef. C'est donc cohérent RP/IG.

Dans ce cas, lors des guerres, les envahisseurs ne devaient pas faire de "taverne hors des murs" ?

Pour le mélange, voyez plutôt le courrier du mec qui dit RP qu'on l'a foutu dehors avec du acherpé alors qu'il n'y a eu aucun contact RP entre nos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty13/03/11, 12:18 pm

Le fait que la taverne soit fermée RP n'interdit pas le RP ... Elle oblige juste à changer son RP selon le contexte.

En effet, LJD delta n’empêche en rien de taper à la porte, charge à son perso, d'ouvrir, ou non.

RP, tout les batiments ne sont pas ouvert à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty13/03/11, 12:34 pm

ig le perso clic sur entrer dans la taverne et son perso y rentre

il n'y a donc pas de verou, ni sonette, seulement la possibilité d'un videur on se retrouve directement dedans

quand on va voir les offres d'emploi en mairie, les offres d'achat de champs, le potager, la messe, l'université, ..... donc pourquoi une des tavernes serait fermé

et la encore il me semble que tout bannissement de taverne doit etre justifié en tout cas c'est ce que j'avais vu dans un sujet du JNCP il y a quelques temps

et la cohérence doit etre IG / RP et non RP / IG car la base du jeu étant IG c'est a elle que l'on doit se reporter en premier quand on est sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty13/03/11, 01:04 pm

Ce qui me fait halluciner c'est que si Delta va en taverne avec les autres je me fais reprocher son RP noble abusif (pour caricaturer)

et que si Delta se fait son petit coin tranquille pour n'emmerder personne (puisqu'il parait qu'elle est une emmerdeuse, si si, ça se dit d'une baronne) on me le reproche aussi.

Je ne me forcerai pas à jouer avec tout le monde tout simplement parce que je n'en ai pas envie. J'aime le RP que nous avons dans cette taverne qui n'en est pas une, je ne vais pas arrêter sous prétexte que trois péquins sont frustrés de ne pas en être.

Elle serait tavernière de la taverne municipale et filtrerait les accès disant qu'elle a fermé à clef, je veux bien qu'on gueule.

Là, elle a acheté l'endroit, paie une taxe hebdomadaire, ça lui appartient, elle en fait ce qu'elle veut.


JD Alastor : Ne confonds pas bannissement et kick. Et je ne kicke pas puisque j'explique que c'est fermé. Poliment, plutôt gentiment, je trouve (si si, quand on me connait... ) Je n'ai banni qu'une personne, Domenja, puisque lorsque j'ai essayé d'expliquer à la JD, elle m'a juste répondu "n'avez qu'à me bannir"... je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty13/03/11, 01:30 pm

Je me permets de répondre aux critiques qui me sont adressées plus ou moins directement:

1) Même si l'insulte aux nobles ne se fait pas, rien n'empêche les personnages "ploucs de base" de le faire et d'en assumer les conséquences. (procès, duel, etc etc...Et encore là, libre à eux d'assister aux procès, duels, etc...)
Ce me semble que quand nos personnages réagissent aux abus d'un / d'une noble, ce n'est pas un reproche adressé au type de rp mené, mais au caractère du personnage qu'ils ont face à eux.

2) Concernant le terme "emmerdeuse", apparemment base de tous les maux aixois... Se référer au point 1. A aucun moment il n'a été refusé qu'un procès ig ou rp soit mis en place. Il a juste été évoqué que sans doute, mon personnage n'y prendrait pas part. Mais cela n'empêche en rien la mise en place et les conséquences judiciaires à assumer.

3) Puisque visiblement, je n'avais pas saisi ce qu'était l'essence profonde du rp, je suis retournée me former. Pas auprès de nos gourous provençaux, mais sur le jncp. L'on y trouve une bonne partie des nombreuses discussions et propositions de "guide du rp" dans lesquelles l'on trouve tout de même ceci, je tenais à le souligner:
Citation :

En aucun cas le RP d'un personnage doit prendre le pas sur celui des autres. On ne peut pas, et il ne faut pas, les forcer à réagir de telle ou telle manière car nous l'avons décidé ainsi. Hé oui, ce sont d'AUTRES joueurs, dont les personnages ne réagiront peut-être pas comme vous le prédiriez.

Alors il est certain que nous n'avons pas à interdire la création d'une taverne. Mais personne n'a non plus le droit en ce cas d'empêcher les gens d'entrer dans un lieu ouvert IG.
Puis si l'on veut une réelle cohérence, en ce cas-là, nous voilà tous obligés de frapper à toutes les portes de taverne en attendant que le tenancier daigne bien autoriser l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty13/03/11, 02:12 pm

Il n'y a aucun mal aixois...
Il n'y a que des gens qui me font suer parce que ma Delta ferme sa porte à clef ^^

Je n'impose rien à personne, je demande à être tranquille.
Et juste que... la porte étant fermée à clef, ils ne peuvent pas entrer.

Il y a d'autres tavernes, pourquoi choisir justement celle qui est fermée ?

Si vraiment ça pose problème vis à vis de la charge de tribun, je veux bien laisse la place hein, je veux juste jouer tranquille.

Et non, je n'irai pas faire un rp "Taverne pas ouverte" sur msn. Je crois avoir encore le droit de jouer dans le lieu acheté ig par ma Delta.
Revenir en haut Aller en bas
Eralypse
Prouvençau agueri
Eralypse


Nombre d'interventions : 96
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De Seiteranza
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty13/03/11, 06:19 pm

Kylah a écrit:

En aucun cas le RP d'un personnage doit prendre le pas sur celui des autres. On ne peut pas, et il ne faut pas, les forcer à réagir de telle ou telle manière car nous l'avons décidé ainsi. Hé oui, ce sont d'AUTRES joueurs, dont les personnages ne réagiront peut-être pas comme vous le prédiriez.

Il n'est pas question de forcing ici. Une personne entre, puisque la taverne est accessible Ig et adapte son Rp à la situation. Rien de plus.
Que je sache, ça ne change pas de l'entrée dans une autre taverne où on adapte son entrée en fonction des personnes présentes et de leur activité à ce moment-là. Le contexte est différent, simplement.

Guide du Rp (Jncp) a écrit:
:Arrow: Respectez le RP des autres.

Pensez à respectez les autres dans votre RP, pour cela il existe différentes règles de conduites :
• Ne tuez pas ou ne blessez pas gravement un personnage sans l’autorisation de son joueur (discutez en par MP).
• Si vous étés dans un posts que vous n’avez pas créer, pensez bien à respectez le moment auquel se passe l’action, en d’autres termes pensez aussi à respectez l’univers du post.

La taverne est un espace de jeu au même titre que le Forum, avec des caractéristiques différentes, notamment l'accessibilité, mais il me semble qu'il est soumis aux mêmes règles basiques. Retrait choisi ne signifie pas cloisonnement absolu.

Je n'évoquerais même pas la possibilité d'un Rp-msn, ça serait un comble d'avoir à s'exiler sur une structure autre parce que le Rp sur structure Ig déplaît. On ne demande à personne de couper son jeu, juste de l'adapter, encore une fois. Si les concernés restent sourds en présence, d'accord, c'est leur droit de refuser de jouer, après tout. Mais venir s'en plaindre d'une façon qui tient du mélange...Parce que oui, le courrier en était définitivement selon, toujours, la définition du guide du Jncp (pour prendre une base neutre)...N'est à mon sens pas quelque chose à cautionner, ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty16/03/11, 07:45 am

Forum RP, le HRP sera envoyé en corbeille dès ce soir. Je vous ai laissés vous exprimer sur le sujet, nul besoin que la conversation s'éternise. Tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP de l'hydromélide, taverne fermée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: