Le forum des institutions provençales. |
|
| Doléance concernant la Justice | |
|
+10M@rco Polo Milady Doch agafana Angelo richelieu1 Santiago Riccardo yueel Zohadez Guirre 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 04/05/11, 09:34 am | |
| *se tourne vers le Procuraire Zohadez*
Bien, vous me rassurez, je me doute que vous devez passer quelques nuits blanches sur cet aspect, mais je reste confiant, connaissant votre professionnalisme.
*se tourne à nouveau vers le porte parole*
Mestre Porte parole,
pouvez vous remonter donc notre désappointement auprès du Conseil Comtal, mais plus particulièrement auprès de Comtessa de Champlecy qui a reconduit à ce poste une incompétente, puisqu'il faut qualifier ceci ainsi.
En effet, depuis quand porte t'on un jugement avec une opinion personnelle à l'encontre d'un prévenu, opinion qui a été révélé que l'incriminé était sous le pouvoir quasiment de la bête sans nom, si nous avons bien cerné la pensée.
De plus, infliger une peine capitale envers quelqu'un qui, je le répète une unième fois, n'a pas pris d'assaut la mairie d'Arles et qui risque fort de se laisser dorénavant par un esprit d'injustice qui peut tourner vers une vengeance, comme il le laisse entendre sur son visage, enfermé dans les geôles provençales et mal nourri, pain sec et à l'eau.
Que le Jutge en place soit blâmé par cette erreur de verdict, rejoignant la liste d'autres Jutges qui n'ont pas fait régner la Justice convenablement.
Accuser publiquement au Tribunal sans témoins est une chose grave.
Je ne puis ainsi prêter allégeance ou Serment auprès d'un pouvoir en place qui agirais de la sorte, alors que les Conseillers élus et nommés devraient, eux, s'engager à travailler équitablement pour chaque provençal et avec bon sens, qualité qui se fait rare.
*reste calme et serein en prononçant ces paroles, mais son visage devint sévère* | |
| | | richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 04/05/11, 08:37 pm | |
| Je vais remonter votre désappointement auprès de sa Grandeur et de son conseil. | |
| | | Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 04/05/11, 09:39 pm | |
| Après s'être perdue en forêt, Mila avait enfin retrouvé le chemin du château o on l'avertit de l'urgence d'une doléance. C'est donc les cheveux en bataille et essoufflée qu'elle se présenta devant Guirre après avoir pris connaissance de l'affaire.
Bonsera lieutenant,
Je viens de demander à nostre juge des excuses pour cette erreur et d'écrire à Messire ANtioche afin de voir ensemble comment réparer le préjudice commis. je suis désolée de la lenteur de cette doléance mais...
Un peu honteuse
...je me suis perdue dans la forêt d'Arles en cherchant le lieu du concours de tir à l'arc... bref je suis de retour et je vous tiens au courant de la suite.
Et de reprendre son souffle... | |
| | | M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 04/05/11, 10:09 pm | |
| Je soutiens également la doléance de Guirre car j'ai été très étonné d'apprendre qu'Antioche avait été mêlé à une tentative de prise de mairie. Antioche est un ex-Toulonnais que je connais depuis très longtemps et comme beaucoup d'autres, Toulon n'a jamais eu à rougir de ses agissements. Nul doute le concernant qu'il s'agit d'un malencontreux concours de circonstances dont il n'a pas à porter la totale lourdeur des conséquences, je m'en porte garant... | |
| | | yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 06:23 am | |
| Constance, vu les dernières affirmations du Juge à propos de l'application des peines je sens que tu vas avoir du mal pour les excuses.
Voyez vous quand la juge confond peine maximum et peine automatique ... Enfin je dis plus rien, paraît que je fais que critiquer sans raison ... | |
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 11:08 am | |
| Euh j'ai moi même dû relire trois fois la Charte avant de voir l'erreur je n'ai donc pas de doute quant à la bonne volonté du juge. | |
| | | Guirre Légende Provençale
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 07:51 pm | |
| Bon vespre Comtessa,
encore merci d'avoir pris la peine d'écouter cette doléance, et crois moi que ce n'est pas avec gaité de cœur que je me suis déplacé ici. Mon but n'étant pas de mettre des bâtons dans les rouages, mais juste de sensibiliser le bon sens d'autrui, d'autant plus quand il s'agit de personnes qui ont à charge de déterminer le sort des habitants de notre Comté, qui ont pouvoir de vie ou de mort sur les jugements. | |
| | | richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 07:54 pm | |
| Doléance close cette fois Guirre ? | |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 08:00 pm | |
| Peux t'on nous accorder un délai d'une journée complémentaire, le temps de voir l'incriminé à la sortie de sa geôle demain ?
Mais aussi, est ce le Jutge en place a bien compris qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer la peine maximale lors d'une affaire impliquant un individu qui serait condamné pour une première fois et dont on aurai pas énoncé toutes les preuves ou suivi scrupuleusement les procédures lors du procès ? | |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 08:28 pm | |
| Ah, et un dernier point, pour peaufiner,
est ce que le pôle Justice veillera à ce que chaque personne inculpée dans quelconque affaire puisse avoir accès au service d'un avocat ? c'est à dire qu'on puisse prévenir le prévenu qu'il fasse appel à cette disposition ?
afin que toute affaire soit traitée correctement.
Regardez, à la Prévôté, nous sommes encouragés à veiller de ne rien oublier lorsqu'un dossier est ouvert lorsqu'une transgression est commise sur le sol provençal, aussi, j'imagine que le pôle justice se doit de bien travailler de concert, efficacement avec les membres de la Prévôté pour une coordination efficace. | |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 09:02 pm | |
| Le procureur ne l'a t-il point invité à le faire ? C'est à lui de le faire en général et étant l'ancien bâtonnier je serai surprise que cela fut oublié... | |
| | | Aurorre Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 777 Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 09:26 pm | |
| La juge s'était permise de venir en salle de doléance, après tout, c'était elle qui était concernée. Encore revêtue de ses habits de magistrats, elle arrivait avec un visage fatiguée.
Bonjorn à tous, Aurorre, pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Guirre, noble Guirre, mes respects. Je ne vais pas épiloguer sur vos insultes qui mon été rapportée ni sur toute la doléance, ni sur tout le reste, vous me comprenez. Je vais me permettre d'apporter une réponse qui est de toute façons la plus appropriée.
Un jugement a en aucun cas être remis en question par qui le veux. Seul la CSMAO, en Provence, peux le faire. Je rappelle que c'est aussi et en général à l'entière responsabilité du procureur, à ce moment là Yueel le bon à tout, d'appeler des témoins. Chose qui a été oubliée, pas par moi, car c'était trop tard au moment de rendre le jugement, je n'en avais plus la possibilité, mais par le procureur. J'ai eu des tords, et je viens les reconnaitre ici : le fait d'avoir appliquer la peine maximal, bien trop lourde dans ce cas là, je le reconnais. Le fait de ne pas avoir de témoins, aussi, était une chose qui aurait du jouer sur le jugement.
C'est pourquoi j'ai envoyée un courrier à l'individu lui présentant mes excuses, je ne pense pas que des excuses publiques soient nécessaires puisque ne regardant personne d'autres. Je lui ai aussi expliquée qu'il pouvait se rendre, dès sa sortie de geôle, à la CSMAO, le procureur actuel n'aura pas besoin de le faire, il pourra se concentrer sur les affaires en cours qui datent encore de deux mois, visiblement, qui n’intéressent pas grand mondes.
Je reste à votre disposition, noble Guirre, si vous avez questions à me poser. | |
| | | Zohadez Mystère
Nombre d'interventions : 1352 Localisation InGame : Draguignan Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 09:45 pm | |
| S'adressant à Mila,
- le procès de antioche avait été lancé par Ernest ou yueel, je n'en sais trop rien à vrai dire... je n'ai pas vérifié s'il avait invité Antioche a consulter un avocat...
Puis dans une murmure encore plus basse
Il faudrait peut-être prévoir un dédommagement pour Antioche, non?
| |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 05/05/11, 10:08 pm | |
| Saluant la jutge présente
nos respects, jutge Aurrore,
hum, merci d'intervenir enfin pour vous expliquer icelieu,
mais ... en quoi vous aurais je insultée ? en cette Salle de Doléance ? par le fait de mettre permis de relever une erreur ?
ceci dit, nous ne pouvons que vous remercier de vous être exprimée, et comprenons qu'il est une grande preuve de courage et manifester ainsi humilité que de reconnaitre qu'il arrive de se tromper.
Il est bien que chaque membre de ce Conseil comprenne que le peuple a besoin d'être compris et écouté,
ainsi, chaque provençal sera rassuré d'avoir affaire à des êtres humains, imparfaits, comme nous tous, mais qui sait se remettre en question pour mieux avancer pour le bien être de ce Comté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 05:05 am | |
| Elle écoute et intervient pour la 1ere fois
Je me sens un petit peu concernée vu que je suis Greffière....J'ai moi même convoquée Luth sur les "ordres" de Yueel, j'ai également envoyé un courrier au prévenu pour lui donner 3 noms d'avocat toujours sous les "ordres" de Yueel.
Alors j'ai fais mon boulot.... |
| | | yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 06:11 am | |
| Et j'ai bien rappelé lors d'un courrier le rappel à l'utilisation d'un avocat. Donc oui, si erreur il y a eu, pas de moi encore une fois. Pour ce qui est d'appeler des témoins, à ce moment, le changement de procureur a été clair, je n'ai que lancé le procès, Ernest s'est enflammé pour le reste. Donc encore une fois ce n'est pas moi.
Ensuite, si excuse publique il doit y avoir, lorsque vos erreurs régulières commencent à rendre ce conseil comtal insupportable d'incompétences, quand je vois que vous avez le temps de persifler à chacune de vos interventions à mon propos, même lors d'explications où vous devriez être tout petite ... C'est un comble.
D'ailleurs à ce propos, je pense que vous pouvez aussi proposer en privé à votre pauvre victime, un plan pour compenser vos actes, sur vos deniers personnels. Et n'allez point invoquer le Codex, la Charte du Juge et compagnie, vous ne les maîtrisez pas, commencez donc par la relire, au lieu de faire croire que vous êtes épuisée, désolée, ... Vous savez que ce que vous avez fait est grave?
Que dans votre logique, c'est la foudre divine que vous risquez? Ah oui, avec votre logique, c'est sur que vous serez foudroyé très rapidement et il ne faudrait rien redire puisque suivant votre logique, quand le juge juge, il faut la fermer, même quand il juge mal ... La Charte du Juge vilaine, vilaine, elle vous empêche de faire n'importe quoi surtout de l'excès de zèle, pour tenter de briller ... A moins que votre orgueil soit à ce point que vous ne pouvez arriver à vous responsabiliser?
C'est que l'accumulation des erreurs commencent à coûter cher ... De simples excuses ne seront pas suffisantes.Vous n'en êtes pas à votre première bêtise. | |
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 09:15 am | |
| C'est pour évoquer cette idée de dédommagement que j'ai écrit à messire Antioche.
Se tourne vers Zohadez
Oups je n'ai même pas vérifié cela, veuillez m'en excuser. | |
| | | mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 10:08 am | |
| Yuell, n'oubliez pas que Dame Aurorre est Juge. Elle est donc souveraine de ses décisions et que nul ne peut les critiquer quelque soit son rang!
Seul la CSMAO en a le droit en les casant via l'appel.
Nous autres, nous avons que le droit de se soumettre aux décisions de l'autorité judiciaire!
Vicomtesse je ne comprend pas comment vous pouvez pensez proposer un dédommagement! La juge a fait son travail et maintenant il faut attendre l'appel... | |
| | | Aurorre Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 777 Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 10:14 am | |
| Hum, je parlais de Yueel, pour les insultes, pardonnée-moi, la fatigue. Donc la doléance est pour moi terminée le porte parole l'ayant fermée. J'ai bue vos paroles, et j'aimerais que tout le conseil les entendent. Surtout une en particulier qui se pense un sage.
Yueel, je pensais être clair mais visiblement, vous êtes tombé sous le charme. Vous n'êtes qu'un inculte pour moi, rien de plus, un homme inutile et sans savoir, vous vous dites homme d'église mais vous insultée les gens à longueur de journée. Lui sourit. Vous avez tout à fait raison Yueel, vous êtes la raison ! Ce n'est pas de votre faute si vous n'avez rien fait, c'est celle d'Ernest. Oui, toujours.
Un plan ? Sur mes deniers personnels ? Dit donc, vous semblez intéressé petit, désolé je ne joue pas dans la cour des nains, allez, du balais, je vous ai déjà dit que votre avis vous pouviez le mettre où je pense quand il s'agit de me le donner. Et je vous rappel aussi que le verdict n'est pas faux puisque rien a été démontré, donc lisez vos propres lois avant de l'ouvrir, je vous l'ai déjà dit aussi, dix fois. Je rajouterais aussi que si ce Conseil est insupportable, il y a juste à lire les rapports des conseillers qui parlent d'une certaine personne insupportable, et ce n'est surement pas de moi. Lui rit au nez. Allons, au revoir à tous.
Avant de partir, la jeune Aurorre glissait à l'oreille de la Comtesse.
J'ai été gentille, la prochaine fois, ce ne sera pas le cas le concernant, je l'ai déjà protégée une fois, pas deux; On se comprend, hein ? Le verdict n'a pas a être critiquer, que ce soit par vous ou n'importe qui, seul la cour suprême peux le faire.
Elle baissait la tête devant la Comtesse et elle s'en allait, doléance close pour elle. | |
| | | Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 10:23 am | |
| Nul ne peut critiquer les décisions de justice ?
D'où nous arrivez-vous, sieur Prevost, pour tenir tels ineptes propos ? Êtes vous sûr de connaitre la Provence dans laquelle vous exercez ?
Le jour où les Provençaux se tairont, c'est que la Provence sera morte !
Hmm, pardonnez-nous, nous ne nous sommes pas présentée. Jehanne Audisio von Gobseck, Baronne d'Orange, Dame de Lorgues... Vous pouvez nous appeler Baronne, en toute simplicité.
Et donc... qui êtes vous, à part notre prévost ? Un homme qui veut faire taire le peuple provençal ? La noblesse, même... Guirre de Longchamps est Baroùn... Il a fait pour la Provence plus que vous ne pourrez jamais en faire, et vous souhaitez le faire taire alors qu'il y a eu erreur manifeste - sinon l'Illustre ne demanderait pas d'excuses publiques ni dédommagement... - Ne trouvez vous pas votre attitude... abusée, hors étiquette ?
Donc... vous remettez en cause les décisions de l'Illustre ? En disant qu'on ne peut mettre en cause celles du juge...
Permettez-nous de rire.
Ha. Ha.
Voilà qui est fait.
Et de rire, franchement, en entendant la juge... Et l'apostropher avant qu'elle ne parte tout à fait.
Seriez vous si parfaite qu'on ne puisse remettre en cause vos décisions ? Vous savez que là, vous risquez juste de ne plus être juge... Voire, peut être, quelques procès à la CSMAO... Vous aviez ici la possibilité de faire tout à l'amiable, vous préférez les procédures ?
Ces Provençaux... que vous dites représenter, mais que vous ne connaissez pas... Sont procéduriers, très...
Ce qui est amusant est que vous parlez de "nos propres lois"... Vous n'êtes donc pas Provençale ? Que faites vous au Conseil alors ? Partez ! Et laissez les Provençaux avec leurs lois ! NOS lois ! Puisqu'elles ne sont pas vôtres et que vous ne les connaissez pas.
Bon courage...
Une fois on a étouffé l'affaire, il n'y en aura pas deux, dame le juge... il va falloir assumer vos actes. | |
| | | Zohadez Mystère
Nombre d'interventions : 1352 Localisation InGame : Draguignan Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 10:46 am | |
| Zohadez ne pouvait que profondément désapprouver l'attitude de sa collègue...
Aurore, avant que vous vous en alliez. Je me suis tût jusqu'ici mais votre attitude est inacceptable. Je sais que je n'ai rien à vous dire, c'est d'ailleurs d'égal à égal que je dis ceci.
Vos jugements peuvent parfaitement être remis en question par les Provençaux, à vous de les rendre en règle. Ce n'est pas parce que le Procureur requête une peine illégale que vous êtes obligé de la suivre bêtement. Vous pouvez tout aussi bien vous renseigner dans nos livres de lois pour trouver vous-même la peine équitable... C'est d'ailleurs ça votre fonction de juge.
Je veux bien que certains n'y vont pas de main morte, mais lorsque vous commettez une erreur il faut l'assumer jusqu'au bout, sans chercher à tout prix à pointer du doigt un autre coupable quand il n'y en a pas.
Énervé il lui tourna le dos, tout simplement, la discussion sur ce lui semblait close. | |
| | | Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 11:15 am | |
| Je propose la mise au pilori de la Juge, ainsi que de son associé Yueel, parce qu'il a activement participé aux faits reprochés, et est curetion.
Ainsi, ils feraient plus attention la fois prochaine. Parler, ça sert à rien, faut agir pour que ça reste dans les mémoires.
Assorti à cela, une exclusion définitive du Conseil Comtal et un bannissement à vie de la Provence par la Sainte Eglise aristo'. Il ne faut pas se contenter de punir les vilains, il faut aussi les exclure, pour garder une société d'élite. | |
| | | Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 12:00 pm | |
| En passant par là, fait la remarque à voix haute, mais pour elle-même.
Ça doit être sympa l'ambiance au conseil, joli aperçu... Travailler ensemble pour la Provence ou se bourrer le mou ? That is the question... | |
| | | mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 08:23 pm | |
| En effet, Dame Prunille! Quel spectacle affligeant!
Pourvu que certaines personnes reviennent à de meilleures dispositions sinon ce Conseil.. | |
| | | Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice 06/05/11, 09:17 pm | |
| Vous êtes tout autant affligeant, sieur. Et ne prenez pas même la peine de répondre à tous. Vous vous dites représentant du peuple après ça ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doléance concernant la Justice | |
| |
| | | | Doléance concernant la Justice | |
|