Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Démission

Aller en bas 
+16
kika15
Otto Karolinger
Angelo
Jessilarose
mandra.gore
Zohadez
Alfred
Milady
Prunille
Manon
belissende_de_biel
Santiago Riccardo
pillon
Hersende
M@rco Polo
ref1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 01:05 pm

Depuis que mon ancien maître est mort, je sers un nouveau maître. Que je servirais jusqu'à sa mort.
Où plutôt, vu mon âge et vu le sien, que je servirais jusqu'à ma mort.
Je suis un "Chien", comme tu aimes le rappeler. Un Chien, c'est fidèle et loyal.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 01:19 pm

Mon cher Kiki, des gens pour faire avancer un Comté, on en trouve toujours. On en trouve des pires, mais aussi des meilleurs, c'est une règle immuable.

Mais pour pouvoir faire avancer, il faut pouvoir chercher le long terme. Or à long terme, rien n'est possible pour la Provence.
Que ce soit Diplomatie, Armée, Sécuritée, politique, organisation, tout est bloqué par le Marquisat.

Des projets ? On en a entendu un paquet. Souvent des ridicules, irréalisables, mais certains très interessants, ou en tout cas, avec du potentiel si on avait sur le coup un peu creusé.
Oui mais voilà, le Marquisat dit qu'il fait comme bon lui semble. Soit.
Donc on ne fait rien, on attend qu'il se bouge.

C'est un beau projet d'avenir.
Et en quatre an quoi ? Rien. Des promesses. Nous sommes parti d'un Comté indépendant à un Comté en attente... Rien n'avance, entre ceux défendant l'immobilisme et ceux défendant l'évolution.
On se retrouve avec des institutions faites pour plusieurs milliers de personnes alors que nous ne sommes qu'un peu plus de 600 maintenant. Mais surtout, il ne faut rien toucher, rien modifier.

Là où je te rejoints, c'est que lorsque l'on regarde le SRING, franchement, je n'en voudrais pas.
Je nous trouve bien mieux.
Par contre, si tu regardes le SRING à l'époque où nous en sommes sorti, à l'époque de l'intolérable, nous avons réussi à faire pire que lui et on trouve ça normal.
Ben moi je ne trouve pas. Et plutôt que de se contenter d'un "un peu mieux que le pire", je préfère chercher le bien. C'est surement personnel, je l'admets.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 01:31 pm

Moi, je t'aime bien Otto.
T'es complétement barré dans ton genre, mais je t'aime bien quand même.
Et puis, un Otto Rossignol, je ne m'y habituerai jamais.

Tu es notre Chien à nous, Provençaux et ce, à vie!
En même temps, si ton maître te gonfle, je te prendrai bien comme esclave petit scarabé.


A Ref1:

Ta lecture de la situation est tellement consensuelle que pour le commun des mortels (moi, j'en suis à je sais plus combien de poutrage et pourtant je te parle là: je suis donc Immortel) il pourrait sembler que tu es dans le juste.
Mais...que fais tu par exemple, de la continuité dans le travail?
T'es le premier à faire "coin-coin" lorsque le paysage politique est bouleversé sans cesse.

Heum...et je sais que là...en te lançant sur ce type de conversation, tu vas m'innonder de tes phrases vides, creuses.

Parlons d'autre chose, Refounet. Ca sera plus porteur et beaucoup moins ennuyeux (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 01:57 pm

En parlant de vide de sens...

Ton maitre à toi arrive à te faire oublier qu'il peut exister autre chose que lui.
Tu as raison de critiquer Otto. La paille et la poutre surement.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 02:00 pm

Vitryol écoutait, de loin. Il faut dire que ses jambes avaient refusé de porter son poids plus avant.

Il se bornait à écouter car qui était-il pour intervenir. Cependant, il découvrait de plus en plus de gens... Intéressants en Provence. Voilà un pays qui prenait des couleurs à ses yeux. Il comprenait un peu mieux la décision de feu son père Versatyl.

Un léger sourire se dessina sur son visage aux paroles du président de l'assemblée provençale et du conseiller Ref.

"Deux personnes clairvoyantes aux idées très justes..."
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 02:40 pm

kika15 a écrit:
Dans ce cas, donne moi des noms. Je veux dire donne moi les noms de ceux qui feraient avancer le Comté.
A vu de nez, sont pas légion.
Et pi c'est des balivernes qu'Hersende régente tout. C'est une légende véhiculée par Ref et sa bande de cloportes.

Titi...j'ai une sainte horreur quand tu racontes des méchancetés sur ma Parraine. D'autant que Yueel, que tu défends (fort à propos) ,est plutôt proche d'Hersende. Alors tracler une pour encenser l'autre est pas logique: ils travaillent ensemble.


Des noms ? Tout ceux qui bossent ou ont un pied dans le MAO. En partant de Hersende aux membres de la CSMAO, de la Hérauderie,...
En général, ces gens là ne sont pas des idiots. Ils seraient donc des "bons coups" pour tout ce qui est comtal et municipal. Avant qu'ils y soient, dans le Marquisat, ils travaillaient où ? Dans le Comtal et le Municipal. Et à cette époque, les choses allaient bien.

Des balivernes ? Non. J'te donne deux exemples, ceux qui m'ont le plus marqués :

1/ J'étais Connétable. Tous les jours, je passais entre 4 et 5 heures à gérer les douanes, à faire en sorte que tous les rapports soient faits, à vérifier les arrivées, les départs dangereux, les éventuels liens, etc...
Au bout de deux semaines, j'arrivais le soir à mon bureau stressé, en me disant que j'en avais jusque 21h ou 22h.
Jusqu'au jour où j'ai appris et vu, que ce que je faisais, ça ne servait à rien. Hersende était derrière, et faisait pareil avec quelques personnes en qui elle avait confiance. Elle gérait toute la sécurité, les douanes, les alertes, à l'E-M et au Conseil. En somme du temps perdu, parce que ce que fait Hersende a plus de valeurs que ce que quelqu'un d'autre fait.
C'est d'ailleurs à ce moment que t'es arrivé avec ton projet de Marseille. Et c'est aussi à ce moment que j'ai accepté. On a pris Marseille. De un, parce que j'avais toujours eu envie d'être brigand, et ensuite, dégoûté par cette histoire et le temps que j'avais pu perdre.

2/ On a parlé de pas mal de choses au Conseil Comtal ces derniers jours, concernant l'AP et l'économie. Certaines propositions ont été d'abord prises avec enthousiasme, mais Hersende a vite été là pour remettre les Conseillers dans "son" droit chemin.
Un exemple me vient en tête. (Encore ? Mais Santi', où vas-tu chercher tout ça ?!)

Economie : baisser les prix des produits et les salaires, en "imposant" aux maires une grille de salaires identiques dans toutes les villes. Certains ont dit "oui", certains ont dit "bof", d'autres ont dit "non". L'avis était mitigé, mais Hersende est arrivée : "On n'a jamais imposé aux maires une grille de salaire, y a pas de raison qu'on le fasse aujourd'hui". L'affaire était réglée.
On n'a jamais fait comme ça, donc on ne change pas. Pas de changement, immobilisme.

Donc oui, Hersende a énormément de pouvoir, même trop, et elle le sait très bien. Sans doute s'en satisfait-elle puisque ça n' apas l'air de la déranger plus que ça.

Tu sais bien, Kika, que c'est pas mon genre de croire ce qu'on me dit, j'préfère voir par moi-même. QUand j'suis arrivé ici, on m'a dit "Le Marquisat, c'est bien, l'Empire c'est le mal". Alors, j'ai pas cherché à savoir, et j'ai répété la même chose. Sans savoir pourquoi ou comment.
Puis j'ai fait d'la politique. J'ai connu Hersende, et quelques autres personnes. Et puis j'ai compris, j'me suis fait mon avis.

Yueel, il est Curé. Les Curés, ils m'ont banni d'la société provençale, j'peux plus rien y faire d'administratif. D'un autre côté, Yuyu', c'est mon pote.
Qu'il soit proche de Hersende ou pas, c'est pas le souci. Moi, j'm'en fous qu'il pense noir ou blanc, qu'il soit pour le Marquisat ou contre, pour l'Empire ou contre, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, ça n'empêche pas d'être ami avec une personne.
Chacun son avis, comme sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 03:38 pm

Le voleur n'a pas tort pour le coup.

Rien que pour ne pas mourrir le Marquisat demande une énergie folle. On avançait bien plus en Provence lorsque cette énergie était tournée vers la Provence.
D'ailleurs l'âge d'or de la Provence était justement lorsqu'elle était indépendante, ce n'est pas sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 05:12 pm



Il est peut etre curé et sympa , mais bidon en economie ... le yueel

bref rien de nouveau, et Hersende bien sur quel tient le comté d'une main de fer et ses conseillés

faudrait juste que certain ait un peu plus de "cojones" pour faire basculer le pouvoir au main de gens qui tenterai quelques trucs car en matiere d'economie y a plein de chose à faire

evidemment que la baisse des prix et salaires ... permettrai d'augmenter la monnaie d'echange

MAis ici tout changement est vu comme un stress .. !
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 05:33 pm

Si il n'y a plus de question à poser au conseil, vous pourriez finir la discussion autre part, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 06:48 pm

Faites une doléance économie et proposez vos idées, Agafana, au lieu de râler, râler, râler, et finalement ne rien faire d'autre que se gratter les "cojones".
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 09:09 pm

Pourquoi il nous emmerde le vieux bouc?
Si nous voulons débattre, la bique, nous débattons.

Titi, lorsque tu dis:

Citation :
Yueel, il est Curé. Les Curés, ils m'ont banni d'la société provençale, j'peux plus rien y faire d'administratif.

Mais, mon pote...je crois que l'air Franc-Comtois, t'as peté les chicots!
"L'administration" ou "rôle administratif" (je pense que tu parles là en fait d'un prime-rôle d'élus représentatifs de la parole majoritaire), la soit-disant consilliation humaine ou la discussion est au centre des débats, ben , c'est de la merde. De la bouse. D'ailleurs, je te rapelle que tu lui craches dessus environ tous les 3 mois: juste le temps de te remettre d'une poutre et d'un procés.
Alors...ton discour sur le bon, le bien, le mal, le moins bien....ben permets moi de hululer à la lune quand t'en fait référence.

T'es hors système mais tu aimerais être le fondateur d'un nouveau truc...dont pour le moment tu définis sa structure par: ça c'est pô bien et ça c'est pô mieux...

Sans déc, Titi...tu te fais embriguader comme le dernier des canards...tout en précisant que je te préfère largement détrousseur que penseur.

Au fait, Prunille, toujours vierge?
Si c'est le cas, faudrait pas que la prochaine idée de Ref pour faire en sorte d'arriver au pouvoir soit d'en bruler une, de vierge...tellement marre de perdre que je suis sûr qu'il a pensé à cette éventualité.


Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 09:16 pm

en vrai?
T'es encore vierge?
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 09:49 pm

Heum...je parle de cul alors que...

Brandissant un papier récapitulant les dires de chacun en Grand Halle D'Aix: style on vous épie...d'ailleurs, je vous déconseille de lire les dires à suivre car long et vide

Santiti le philosophe déblatère:
Citation :
On ne peut pas, à mes yeux, changer les Conseillers. Même si ce sont toujours les mêmes qui sont là, certains nouveaux se glissent dans les listes, avant d'arriver au Conseil.
Par rapport à il y a un an, les noms ont quand même pas mal changé.

Nous sommes 600 en Provence, ça limite fortement les Conseillers, comparé à un Comté où ils sont encore 1500 et où il peut y avoir 4 ou 5 listes comtales.
Encore une fois, ça à changer.

Titi' reprit une gorgée. D'eau, bien entendu. La bière, ça faisait perdre la tête. Et puis l'eau, c'est fort, ça porte les bateaux.

On a donc un premier souci, qui se situe au niveau du Conseil Comtal et de ses défaillances.

Le second, selon moi, est le Marquisat.

Lorsqu'on arrive en Provence, on est généralement pris au bout d'un moment : "Le Marquisat, c'est bien, l'Empire, c'est le mal".
Alors, sans réfléchir, comme je l'ai fait jadis, vous répétez ce qu'on vous a dit : "Le Marquisat, c'est bien, l'Empire, c'est mal. Le Marquisat, c'est la fierté de la Provence, l'Indépendance, la Liberté !"

Des beaux mots, mais dénués de sens.

Citation:
Il y a près de quatre ans, la Provence faisait partie du SRING (Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ) alliée à la Lorraine, la Franche Comté et la Savoie. L'économie était en difficulté et le peuple provençale, se plaignait de l'absence d'aide de l'empereur. Des provinces du même empire s'affrontent (Savoie et Franche comté). Voyant que l'empereur n'intervenait pas dans ce conflit, la Provence décide de s'affranchir de l'empire et se déclare indépendante le 22 novembre 1454 sous le conseil de Merlin
.

Voilà en résumé le pourquoi du Marquisat :
- Economie en difficulté en Provence.
- Guerre au sein de l'Empire.

Deux raisons, selon les livres, pour lesquelles la Provence fait partie du Marquisat.

Or, aujourd'hui, que voit-on ?
- Une économie en difficulté
- Pas de guerre entre villages provençaux, non, mais déjà deux guerres entre la Provence et la France/SRING, bien plus dévastatrices celle-là.
- La Provence seule dans le Marquisat. Ce dernier a jadis été créé, pensant que la Savoie s'y ralierait, ce qui n'a pas été le cas. En somme, la Provence dans la Provence.

Une question se pose donc inévitablement : à quoi sert le Marquisat ? A quoi a-t-il servi ?

La réponse est simple : à rien.
Le Marquisat ne sert à rien, et ça, même la Marquise, si elle a un peu de bonne foi, vous le dira.
Le Marquisat est simplement le symbole d'une Provence "rebelle" qui s'est défaite de l'Empire pour aller pourir toute seule. Et on parle d'une fierté.

On parle d'une Provence indépendante. La Provence n'est pas indépendante, puisqu'elle fait partie du Marquisat, dirigée par une Marquise. En fait, c'est comme l'Empire, dirigé par l'Empereur : le principe est identique, mais les noms sont différents.
On parle de Provence Libre. Une fois de plus, la Provence n'est pas libre, puisqu'entre les mains du Marquisat.

Il ne faut donc pas avoir fait l'université pour comprendre que la Provence n'est pas et n'a jamais été libre.

Le Marquisat n'a en effet rien apporté, si ce n'est des problèmes :
- Comme dit auparavant, deux guerres, plus meurtrières l'une que l'autre. Des provençaux se sont battus, pour une "fierté", pour une "liberté", qui en fait, n'existe pas.
- Pas d'avantages au niveau économique.
- Une Cour Suprême jouant aux chaises musicales avec la Cour Comtale, où les mêmes personnes y siègent, mais tournent entre elles.
- Une Noblesse reconnue seulement dans 4 villages : Aix, Arles, Marseille et Brignoles. Une fois sorti de là, votre titre ne vaut pas plus qu'un brin d'herbe.
- Un enfermement sur elle-même : problème au niveau diplomatique (pendant longtemps), avec des duchés ne voulant signer aucun accord avec une province rebelle.
- Des faux-espoir quant à l'intégration de Gênes dans le Marquisat : beaucoup de travaux, de rénovations, de changements, pour rien, puisque Gênes est finalement restée dans l'Empire.
- Une Marquise contrôlant beaucoup de choses, voire trop : Marquise, maire, avocate, la main mise sur la Cour Suprême, sur le Conseil Marquisal, sur la diplomatie, sur l'armée, sur la défense, sur l'Etat-Major, sur les douanes, sur l'économie, sur le Conseil Comtal, sur la Noblesse, sur... Sur trop de choses, comme vous aurez pu le constater.
Et lorsqu'une seule personne contrôle presque tout, on tend vers un système qui s'éloigne de la démocratie, je ne dois pas vous faire de dessin.


A partir de là, à nouveau, une autre question se pose : pourquoi rester dans le Marquisat, s'il ne nous apporte rien, si ce n'est des emmerdes ?Parce que le Marquisat a été créé, de façon à ce que la Procédure pour en sortir soit infaisable, même si elle est revue actuellement. Parce que pas mal de gens sont encore convaincus que "Marquisat = le bien, Empire = le mal", sans savoir ce qu'il y a derrière tout ça.

Une solution serait donc de quitter le Marquisat. Mais pour aller où ?

1) Retourner dans l'Empire. Faire partie à nouveau d'un groupe, ne plus être isolé. Avoir une noblesse reconnue. Une Cour Suprême digne de ce nom.
Les gens qui travaillent actuellement pour le Marquisat, reviendraient à l'échelon Comtal et Municipal. Or, l'âge d'or de la Provence, se situait, environ, lorsque ces personnes travaillaient au niveau comtal et municipal.

Un problème dans l'Empire : une famille, les Spartes, dirige pas mal de choses. Oui, mais on peut les contrer : en n'ayant pas peur d'eux, et en se faisant entendre lorsque leurs décisions ne plaisent pas. Beaucoup de magouilles chez des Spartes qui rapidement, décampent lorsqu'il s'agit d'assumer les mauvaises actions.


2) Quitter le Marquisat... Et puis c'est tout.
Comme dit auparavant, les personnes travaillant au niveau du marquisat se retrouveraient à nouveau au niveau comtal et municipal : plus de diversités à ces niveaux là.
On peut facilement imaginer un tout autre système que l'actuel. Pour ma part :

- Une délocalisation des pouvoirs vers les mairies. Chaque ville serait plus autonome, aurait ses propres lois, assurerait ses propres défenses,...
- Le Conseil Comtal n'aurait plus qu'un rôle de base : assurer l'entretien des mines, l'élevage des animaux, payer les frais d'corruption et les PE (Points d'Etat) institutions.
Pour y arriver, le but serait de maintenir des finances stables, une fois qu'elles seraient revenues en positif et laisser le "surplus" d'impôts aux maires.
- Un Comte, chef de la Provence, avec des Conseillers Comtaux qui auraient moins de pouvoir et donc risqueraient de faire moins d'bêtises.
On pourrait ainsi avoir plus de mouvement au niveau municipal (élection des maires tous les mois), donc des changements plus rapides, une accession au pouvoir facilitée, et donc par la même occasion, plus d'animation et de mouvements dans les villes, moins d'immobilisme,...

Mais t'es en course pour la médaille au CC?
Tu parles de rôle administratif et tu nous fais ta tirade de premier de la classe.

Putain, Titi...putain t'as rien compris...tu renies tout...j'ai honte pour nous...je vois qu'un truc...pour te sauver la face: c'est que tu racontes des conneries pour prendre Aix...pourvu que ce soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 09:58 pm

Se marre.

Oui oui, toujours vierge ! Enfin... Si vierge cela implique la présence de ce qu'anatomiquement on appelle hymen, oui je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 10:01 pm

sans dec on prend AIx ?? !! mister Kika vous etes un saigneur .... pas seigneur hein je veux pas vous insulter :)
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 10:06 pm

Pru...t'as franchise t'honore...mais...ce type de franchise, face à un homme normalement bati...volumiquement présent...ben faut éviter.
Comprends bien que tu fais vibrer les hormones taurines, avec ces mots là...comprends bien queue...faut pas dire ça, Pru...

Aga...je te signale que la Damoiselle à son Hymen sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 10:11 pm

AUcune citadelle n'est imprenable ... même la dame
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 10:13 pm

Le vieux bouc il vous emmerde pasque le vieux bouc il est porte parole, et il est chargé de faire en sorte que la salle de doléance ça soit pas n'importe quoi.

Donc oui, si vous voulez débattre, vous pouvez le faire, sur ce que vous voulez, mais pas ici, donc maintenant, c'est tout le monde dehors, ou c'est tout le monde dehors, avec coup de pied au cul.

A vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 10:19 pm

Mais...ton coeur va imploser à gueuler comme une Prunille sans Hymen!

Calmes toi...et dis toi que Porte Parole ou pas, si tu fermes une salle, on se souleve et on t'arrache tes dernieres ratiches.
En vrai...fais pas le malin avec les espaces d'expression.

En même temps, je suis content de te revoir...en vie, je veux dire. Je suis toujours inquiet lorsque j'entends plus ta voix de charette, l'ancetre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty06/06/11, 10:37 pm

Le vieux bouc il vous emmerde. Quelle belle phrase, sincèrement, moi, ce conseil, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty08/06/11, 06:49 pm

Mais, mon cher Kika, il faut que je défende mon honneur et ma réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty08/06/11, 09:37 pm

Cet honneur qui a été sali tellement de fois, qui a été trainé dans la boue, sur lequel on a craché, et pas que des molards, et avec ton consentement.

Franchement Pruneau, y a des soirs où tu m'dégoutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty08/06/11, 11:04 pm

Ce n'est pas là manière de parler aux gentes dames Monsieur le Président de l'AP!
bientôt vous allez nous écrire que Dame Prunille a un buisson hardent tellement fourni et mal taillé..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty09/06/11, 06:40 am

Sachez, monsieur, que je ne vous écrirai rien. Je me contenterai de vous le dire.
Un buisson ardent, fourni, mal taillé... humide comme une prairie au petit matin dominée par ce chêne centenaire au tronc ENORME !

Bon, bon... Je m'emporte, j'vais aller cracher sur le Marquisat en gargote
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty09/06/11, 10:28 am

Je crois que je n'ai pas de leçons sur l'honneur à recevoir de ta part, même si évidemment je te remercie d'être resté aussi courtois, de toi je m'attendais à pire...
Tu me déçois, en définitive, car pourtant, quand il s'agit d'humilier les gens que tu n'apprécies guère tu restes tout de même un modèle du genre... C'est d'ailleurs ton seul moyen de te faire entendre... Puisque personne ne t'écoutait quand tu parlais calmement, et proposais de bonnes réformes ou autre...


Hausse les épaules.

Il faut ce qu'il faut !
Enfin, j'imagine qu'une telle agressivité doit également venir d'une énooooooorme frustration sexuelle.
En fait, j'aurais presque pitié !


Croise les bras, sourire narquois aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission
» Annonce : Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: