Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Des doléances et autres abus

Aller en bas 
+31
Loyll
misslafan29
Guirre
castor22
Otto Karolinger
kika15
Adrian.
M@rco Polo
richelieu1
Doch
Atchepttas_Ysgarde
Istanga
mandra.gore
Jehanne Audisio
alastor54
Gobseck
herrick
Santiago Riccardo
Alessandr0
Manon
CastelOrAzur
Ladoce
Charly
Prunille
Adriano
pillon
Hersende
Admin 2
Iskander
ref1
Tristan_masselet
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 06:54 am

Ce sujet est totalement HRP , car je trouve que le jeu a tendance a dériver vers un HRP justement ...

Je m'aperçois qu'une série d'attaques sont lancées contre ma marionnette , si cela m'attriste , c'est cependant le jeu . Cela pourrait être compréhensible s'il y avait une raison , malheureusement , ces attaques étant simplement l'occasion de médire , je vois plus dans cela , une attaque contre le personnage , peut être le DJ .
Il pourrait y avoir un intérêt si cela donnait l'occcasion d'un beau RP , mais malheureusement ce n'est que l'occasion de vider ses amertumes quotidiennes accumulées , ses angoisses refoulées , et surtout faire de l'anti-jeu !

C'est un phénomène général , on ne voit plus que critiques et doléances sans réel fondement , mais surtout , sans réel RP sous jacent . Et l'on retrouve, par contre , une réelle mauvaise foi , qui n'est pas le fruit d'une réflexion ou d'un jeu , mais une simple volonté de nuire .

Je lis ce matin , par exemple , en gargotte , une déclaration d'un certain Drak , qui se permet des commentaires dans les "annonces chancellerie" sur une traduction , que je ne jugerai pas , n'ayant pas de connaissances néerlandaises . mais ce fameux Drak , il vient y faire quoi sur un tableau d'annonces ? lire , gribouiller , commenter ? Est il crayon , papier ? Ce Drak serait jeune , je dirais " il sait pas" , mais un noble , archidiacre en plus !

Non , son seul intérêt est de faire un commentaire désagréable , juste pour râler ..
En plus, on retrouve sous jacent à tout ça , non plus une marionnette qui joue un jeu d'opposition , mais un joueur , ou un groupe de joueurs qui veut arriver à ses fins , sans se casser la tête à faire un RP . Parce que faire un vrai RP , ça demande un minimum d'effort , voire de temps , donc là on simplifie à l'extrême , le but étant de médire ...seul réel intérêt de l'affaire .

Je trouve cela désolant , de même que je trouve désolant de voir une gargotte qui n'est plus qu'un lieu d'empoignades , où le RP se limite à râler sur tout , sur rien , mais surtout avec un développement du "rôle" qui rase les paquerettes . Aucun humour , aucune recherche du jeu .

Si le but du jeu est d'affronter des persos ou des groupes , alors , moi je file sur tribal-wars ou sur travian , au moins là on sait pourquoi on attaque !



Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 07:39 am

Pourquoi faire ces remarques ici plutôt que dans la section HRP, là où les joueurs y auraient accès et pourraient répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 07:44 am

Coucou HRP !

Bon, je voudrais éviter une discussion sur l'éternelle balance RP / HRP

Quelques suggestions pratiques donc

1° : Tristan, fais séparer les sujets par les censeurs : à moins que Drak soit dans l'affiche, il n'a rien à y faire

(s'il est dedans, on peut se faire un RP à la Harry Potter - pour les personnages qui vont d'un tableau à l'autre ^^)

2° : si Drak parle tout seul, grand bien lui fasse. Sinon, il fait un RP avec toi, et vous pouvez commencer à construire quelque chose

On commence par "Bonjour Monsieur le Chancelier, je suis bien content de vous rencontrer. A propos ..."

3° : D'une manière générale, réagissez RP - voir Titi débarquer en salle de Doléance comme un pilier de bar et s'adresser au Conseil comme à un autre pilier de bar m'a toujours amusé.

Mais vous le prenez toujours beaucoup trop au sérieux. Idem pour les autres joueurs qui râlent.

Commencez par lui apprendre à s'adresser avec respect aux membres du Conseil. Cela fait partie du RP. S'ils ne le font pas, je vous propose de les faire exposer au pilori / en cage suspendue / etc.

4° : Vous êtes membres du Conseil. Cela implique qu'on peut vous "imposer" un RP lié à votre fonction. Cela implique également le respect d'un certain RP de la part des joueurs qui interagissent.

Je vous conseillerais d'agir le plus souvent ainsi : recadrer la séquence en RP avant de répondre au fond sur la question. Cela permet de prendre du recul et oblige l'autre à se repositionner en RP. Si pas, vous avez la solution 3° ci-avant.

5° : Jouez pour vous amuser.

Voilà pour les conseils du cousin Isk (il est trop jeune pour être Oncle ou papy ^^)

Edit croisé JD Ref

Ici, parce que cela concerne les membres du CC
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 07:58 am

ref1 a écrit:
Pourquoi faire ces remarques ici plutôt que dans la section HRP, là où les joueurs y auraient accès et pourraient répondre ?

Pourquoi ici ? j'ai un peu médité ... oui , j'aurais pu mettre ça dans la section HRP . Si j'écris ici , c'est parce que ce sont justement les personnes du Conseil Comtal et autres "investis" qui subissent d'incessantes attaques . Mais qu'en l'occurrence , je pense qu'à travers ces coups de pieds de mauvaises bourriques , il y a une volonté d'attaquer la Provence en son conseil .

Soyons clair , je suis très attaqué par :

- Un Gabrielvanhessling que je ne connais ni d'ève ni d'Adam
- Un drak , qui passe en son église pleurer sur la mort du pape et lit au détail près le dernier traité d'ambassade (qui n'a d'important en fait qu'en ce que la hollande reconnaît la provence et le Mao).... mais y trouve une traduction (erronnée ou pas ...) qui lui déplaît !

Qu'on réagisse sur un traité que j'apporte , un contact , OK .... mais là , c'est viser quoi ? Pourquoi ? Je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas Tristan qui est visé ...d'où le positionnement de ma remarque ici , et qui ne m'empêche pas de renvoyer aux censeurs de RR

@Isk :
Réponse au 1°... déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 08:03 am

Le HRP n'a rien à faire ici.
Soit nous déplaçons le sujet en partie HRP, soit il est clos.

De plus, la réponse a été donnée : "réagissez RP", si à chaque attaque RP vous cherchez l'attaque HRP qui est derrière, il est juste temps de prendre une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 10:41 am

J'ai déplacé ce sujet en section HRP à l'usage de tous les joueurs.

Le problème est que l'ambiance est tellement détestable actuellement en Provence que notre Comté connaît une forte dépopulation. Les joueurs qui venaient y jouer en venant d'autres provinces soit partent soit arrêtent le jeu, les joueurs provençaux eux-même n'ont plus envie d'y rester.

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 01:49 pm

Qui reste-t-il pour construire quelque chose en Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 02:28 pm

Eh bien toi ! mon p'tit Isk !
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 06:30 pm

Moua ???? !!!

Eeeuhhh ...

Bon, alors, un autre conseil : vous faites partie du CC - élus et "rapportés". Vous devez vous serrer les coudes.

Eeeeh crotte.

Cela me fait de la peine, le départ de JD Trouble et Tristan - et JD Anne sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 06:31 pm

Propositions?

1. Se recentrer sur le terrain de jeu "villages" avec RP festifs.
2. Des RP de chevalerie...Je ne sais si les Gardians existent encore. Pour les RP grandioses avec des notions d'honneur, de loyauté etc...C'est pas mal.
NB: des Confréries de brigands, cela doit être amusant aussi.
3.Je rêve d'un RP secte...Style les Lalannistes (idée de ljd Prunille) avec des grandes bottes en cuir, en hommage au chanteur^^. Mais il est vrai que le Terrain de Jeu Religion en Provence est bloqué par le RP Concordat(les joueurs n'ont pas envie d'avoir leur perso bloqué partout)

En gros, revenir à de la narration, des récits.

Maintenant, je dois bien dire que je n'ai plus envie de passer des heures et des heures sur le jeu. Donc, oui aux RP que vous voulez, mais à dose normale.


Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 09:31 pm

Et surtout : Venez vous faire tirer chez les Cianfarano ! (Tirer la peau, m'enfin !)
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 09:42 pm

bien sur... tirer la peau...
quoi d'autre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 09:50 pm

*secoue la tête ... indécrotables ^^ ;)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty12/06/11, 10:01 pm

Considérer que cela ne concerne que les joueurs du CC alors que vous critiquez d'autres joueurs... mouais...

Iskander a écrit:
Qui reste-t-il pour construire quelque chose en Provence ?

La question serait plutôt à mon sens : Peut-on construire en Provence ?
Je parle évidemment de vrais projets à long terme, sur le RP politique, pas quelques modifications à droite, à gauche.


Après, en toute honnêteté, jouez un perso anti Marquisal, ou juste pro indépendantiste, vous verrez ce qu'est l'acharnement.
Reproches, insultes (RP et HRP), j'en passe et des meilleures.

Des perso chahutent d'autres perso ? Franchement, tant que s'en est là, on est très loin de ce que l'on peut voir ici.

Ce n'est pas agréable ? Ca tue l'envie de jouer ? Complètement. Des dizaines de joueurs l'ont déjà remonté.
Etonnement, tous voulaient autre chose que le Marquisat ou le faire évoluer.

Mon avis très personnel, c'est surtout que l'on ne voit que des personnes critiquer, mais aucune se remettre en question.

Le plus gros RP provencal est la sortie du SRING. C'est celui qui fait couler le plus d'encre, et motive le plus les joueurs, c'est évident.
Maintenant, que voit-on sur ce RP ? Le Marquisat. Il se passe des RP sympa dans le Marquisat ? Rien du tout. Quelques trucs généralement fermés. Le MArquisat est un RP entrainant tous les joueurs provençaux, ainsi qu'une bonne partie des joueurs du STRING puisqu'IG nous sommes tous liés.

Et là, rien. Tout ce que l'on voit, se sont des administratifs, qui ne font que de l'administratif.
Franchement, j'sais pas pour vous, mais ça, j'en ai suffisemment IRL, je n'ai pas envie de m'en retaper dans un jeu.

Donc, comment faire pour changer ? Changer le Marquisat !
Ah ben oui mais voilà, pour changer ça, faut se taper des heures d'administratif, pour se faire des procédures que même en vrai on n'aurait pas osé, tout ça pour qu'au final, se soit d'autres qui choisissent.

Parce que oui, le Marquisat est un RP, uniquement un RP comme il y en a pleins d'autres.
Seulement voilà, ce RP entraine tous les joueurs du SRING (puisque liés IG), mais qu'il n'existe aucun moyen IG pour le détruire, et que RP non plus (parce que 2 ou 3 joueurs ne veulent pas) pour les joueurs autres que Provençaux.

Donc moi, petit joueur que je suis, lorsque je me base sur le principe du RP, que le seul moyen de changer un truc chiant IRL c'est de passer par de l'administratif, point de vu fun, c'est zéro.

Mon avis à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 05:24 am

Iskander a écrit:


Je vous conseillerais d'agir le plus souvent ainsi : recadrer la séquence en RP avant de répondre au fond sur la question. Cela permet de prendre du recul et oblige l'autre à se repositionner en RP. Si pas, vous avez la solution 3° ci-avant.

5° : Jouez pour vous amuser.

Voilà pour les conseils du cousin Isk (il est trop jeune pour être Oncle ou papy ^^)
Ici, parce que cela concerne les membres du CC

+1 avec ljd Isk.

Moi je suis ici pour m'amuser, que ce soit lorsqu'il y a des disputes, des revendications, ou n'importe quoi d'autre. N'importe quel RP. Politique ou autre.
Mon but en venant sur les RR n'est pas d'entretenir mon ulcère hein.

Je trouve aussi que le jeu est très fermé sur la Provence, et qu'il est réservé à une vingtaine de personnes.
Et c'est très difficile de jouer lorsqu'on arrive en Provence.
Personnellement, je ne ferais pas comme ça.

Mais je n'ai pas à imposer mon choix. Je respecte la majorité. Point.

C'est la majorité des joueurs qui décide. La majorité des joueurs actifs.

Et si cette majorité impose le marquisat, ben la minorité elle n'a d'autre choix que de faire de l'opposition, et c'est aussi une forme de jeu.

Les RR, c'est un jeu où l'on ne gagne pas tout le temps. Il faut le savoir et surtout l'accepter.

Parce qu'on ne joue pas tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 06:50 am

le problème, pour ne pas reprendre tout ce qu'à dit Jd Ref car je suis bien évidemment d'accord avec lui, c'est que si encore c'était la majorité qui décidait de l'état actuel de la Provence, ça serait une chose, mais ce n'est pas le cas.

Alors oui, il y a des "votes" mais pardonnez moi, le vote des tamago qui ne s'investissent pas dans le jeu "RP parlant", ça n'est en rien représentatif parce que derrière ceux sont des joueurs qui au fond s'en foute puisqu'ils ne jouent pas et ne font aucun RP voir le minimum IG. Et ceux qui veulent jouer et faire évoluer les choses pour que ça bouge, et bien ils se retrouvent bloquer.

Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 07:06 am

De toute façon, on retombera toujours sur le même point : un RP décidé par une poignée de joueurs qui s'impose à toute la communauté des joueurs de persos provençaux.

Le cadre de jeu est devenu ultra restrictif et il est impossible d'en sortir à cause de la main mise de 2-3 joueurs sur ce RP.

Le souci, selon moi, est l'absence de MJ. Ou plutôt, la confusion de MJ/perso qui servent leurs intérêts, évidemment.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet de base. Néanmoins, si certains s'expriment de cette façon, c'est qu'il y a un malaise quelque part.

Quant aux attaques entre persos, comme le dit ljd Ref, tant que ça reste entre persos...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 07:18 am

Citation :
Le MArquisat est un RP entrainant tous les joueurs provençaux, ainsi qu'une bonne partie des joueurs du STRING puisqu'IG nous sommes tous liés.

String ? Lapsus révélateur ?^^

Idem que ljd Ernest, Ref et Ladoce.

Il faut s'ouvrir davantage et accepter de jouer le jeu. Les persos ne sont pas d'accord ? C'est là que ça devient intéressant.
Mais à force de se replier dans un RP fermé à double tour, qui n'accepte aucun élément contradictoire, les 4 ou 5 joueurs impliqués se retrouveront seuls à jouer tout seuls.


Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 07:41 am

'Vais vous dire, en ce moment j'essaye de construire un truc totalement neuf au sein du Marquisat, et axé entièrement sur le RP (la navigation IG est très pauvre, au delà de sa complexité apparente). Ca s'appelle la Flotte, la Marine, et je pense avoir fait mon maximum pour créer les règles minimum-vital en un minimum de temps, tout en créant simultanément des lieux conviviaux pour le jeu de rôles : taverne marine, lieux de vie pour les marins, sans compter que je suis aussi l'un des principaux "penseurs" de l'Avignon RP, ouverte aux brigands, aux prostituées et aux hérétiques autant qu'aux nobles enfarinés.

Le Marquisat n'a aucune vie RP, ou très peu. Je susi entièrement d'accord, mais venez-vous participer à ce qui est disponible ? Et il y a énormément de choses disponibles... la réponse est non. J'ai créé un tas de boites vides, qui ne demandent qu'à être remplies et qui correspondent parfaitement à vos demandes, puisqu'elles ont été créées dans ce but.

Tout ça est ouvert, n'importe qui peut s'y intégrer. Je sers de MJ pour ces parties, j'y interdit l'abus de screens, de substances Hopiaco-Réacto-Paroxystiques et je m'efforce de promouvoir la création de nouveaux RPs. Je me suis décarcassé pour qu'Avignon offre des possibilités immenses, même (surtout ?) pour les personnages anti-marquisaux, ou seulement un peu non-conventionnels. J'ai été jusqu'à convaincre les joueurs de personnages "sérieux" et "prestigieux" de jouer des prostituées ou des ivrognes. Avec ljd Prunille, on a même bâtit un RP suicidaire et inhabituel (qui a encore des répercussions maintenant) avec un viol dans une taverne louche. J'ai pratiquement sacrifié mon personnage précédent (et sans doute une partie de l'avenir de l'actuel) pour ça... Et du coup, j'ai ouvert le RP aux revenants, aux fantômes et donc, aux exorcistes et aux mabouls. Un fantôme hante Avignon, là.

Vous venez vous plaindre, mais j'ai l'habitude de faire l'avocat du diable et je vais vous dire : c'est votre faute. Vous accusez les "joueurs du Marquisat" (et je pense en faire partie, même s'il m'arrive fréquemment d'emmerder les autres MAOïstes), mais combien d'entre-vous sont-ils venus à Avignon dans le but de faire du RP, et pas uniquement par "obligation administrative" ?

Oui, l'ambiance est détestable, mais c'est aussi VOTRE faute.
De mon côté, je n'accuse personne en particulier, je nous accuse TOUS.
Mais, au moins, je pense agir contre ça. Alors oui, j'ai été de ceux qui ont peut-être rendus la vie impossible à ljd Tristan... navré, mais moi ce fut purement RP : un mec qui débarque d'ont ne sait où, qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière, ben il reçoit dans sa tronche et c'est normal. Maintenant, ceux qui utilisent des PNJs pour des campagnes diffamatoires, je trouve ça assez nul, et même méprisable.

Ce n'est pas de demander "intégrez-moi", il faut aussi y mettre du sien. Bougez-vous le fion, nom d'une sacrée pipe en bois !
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 07:54 am

Ouais, ben je ne vais pas non plus courir sur dix-mille fora. Faut pas exagérer non plus.

Je suis là pour jouer aux RR. Sur le forum des RR. Là où on est sûr que c'est accessible à tout le monde, et que personne ne loupera un truc.

Oki pour un forum annexe, mais pas dix-mille.

Lancer des trucs sur des fofo annexes, et multiplier les bazars, c'est encore une fois réduire les chances de toucher le max des joueurs de Provence.

Ce n'est que mon avis, libre à vous de faire ce que vous voulez. On est en démocratie hein.



Par rapport aux pnj "diffamatoires", là encore il y a matière à débat.

Je ne joue pas comme ça, mais je comprends parfois que, pour ne pas engager un perso ig, certains utilisent des pnj.

Le règlement le permet. Le reste, c'est de l'intelligence, du fait-play, et de la politesse.

Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 08:00 am

Inventez !

Je ne sais pas, moi : faites un complot RP pour assassiner la Marquise, par exemple !
Fondez une secte dans les bas-quartiers d'Agnon !
Jouez des PnJs spinozistes, si vous avez peur qu'on "pourrisse" vos PJs. Y a le quartier des marchands qui correspondra bien à ça !
Faites du trafic, des trucs louches, etc !

Maintenant, y a aussi l'abus de forums annexes, qui découpe le jeu. D'accord, Avignon en est un... mais ne vaut-il mieux pas, pour les nobles, ouvrir leur hôtel particulier RP à Avignon, plutôt que de multiplier les petits forums privés ? Tout le monde ou presque rêve ou a rêvé ouvrir "son" forum... mais rapidement, on en revient, déçu par le peu d'affluence (on tourne vite à 5 amis) mais heureux d'avoir compris comment fonctionnait le système (et encore, uniquement forumactif, pour la plupart).

Avignon n'est pas un "petit" forum annexe, c'est aussi grand que Aix et on y prend des décisions importantes. Presque toute la politique internationnale s'y joue. Il est même devenu si grand qu'on a du enlever la Chancelerie de là pour libérer de la place pour du RP !
Avignon est votre capitale, et tout y est permis. Contrairement à Aix, un plan de la ville et un découpage purement RP des lieux a été établi dès sa création. L'idéal si vous avez envie de plus de réalisme.

Aix est clairement le lieu des RPs politiques avant tout, et des "vazy que j'te marave la gueule en SDP".
Avignon est plus gore, plus libertine... mais aussi plus élégante. C'est un avis personnel, mais c'est en tout cas ce qu'on veut en faire. On peut y parler la langue qu'on veut, ce qui est interdit sur le forum officiel. La censure y est aussi moins stricte. Cela n'empêche pas de faire vivre le fofo officiel, bien au contraire : la plupart des choses créées dans les alcôves d'Avignon ont un impact direct sur le forum officiel. Et alors, on ets parti pour des RPs de plusieurs mois.


Dernière édition par Alessandr0 le 13/06/11, 08:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 08:04 am

hihi

autre lapsus merveilleux : SRING is in the air, with the flowers everywhere ^^

Bon, besoin d'un MD, en effet, pour recadrer, permettre à chacun de jouer dans un RP, temporiser les prolixes, encourager les timides, recadrer ceux qui dérivent HRP - avant que la dérive fasse mal.

Mais nous jouons "sans". Cela implique que nous puissions dialoguer entre joueurs responsables quand les choses vont mal, ce qui implique, pour les uns, de dire les choses, ce qui est parfois difficile, et pour les autres de les écouter, ce qui est parfois plus difficile encore.

Hum

Pour les choses les plus graves ... JD Ref, je vous entends parler de "menaces HRP" etc.

J'aimerais que cela remonte aux censeurs des fora où ces menaces sont exprimées. Je sais que c'est difficile. Mais il est important que le jeu puisse se dérouler sainement et sereinement. Menacer HRP, vilipender HRP, diffamer HRP sont des actes tout à fait déplacés, malsains et pernicieux. J'aimerais que les admins puissent y mettre fin avec diligence et célérité.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 08:21 am

Oh vous savez les joueurs marquisaux subissent pas mal de pression : calomnies HRP, ingérence dans la vie privée... par des joueurs apparemment incapables de dissocier le personnage du joueur.

Objectif : faire arrêter l'autre de jouer puisqu'on n'arrive pas à éliminer le personnage RP...

Ca ce n'est pas du jeu, ce sont des comportements déviants.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 11:24 am

Ça marche dans les deux sens, si vous voulez mon avis...

Mais globalement, je suis d'accord avec les JD Ref et compagnie. Le Marquisat reste un truc hyper fermé, dont il est à l'heure actuelle impossible ou presque de sortir. Et qui ne concentre que de l'administratif, c'est vrai, mais ça ne change pas vraiment d'une institution comtale.

Maintenant, Avignon a en effet un chouette cadre RP... Mais pour lequel il faut venir jouer les PNJ (puisque l'immense majorité des joueurs ont un perso "respectable"), et moi personnellement les PNJ ça me pompe l'air d'en jouer, surtout que les 3/4 du temps on leur donne dans les RP une valeur moindre qu'un PJ, quand on ne les ignore pas totalement, et pour tout ce qui serait complot et compagnie, personnellement j'aurais du mal, du fait que ce soit Avignon justement, donc "le forum d'Hersende", ça me fait des bloquages spykologik, mais je suis une chochotte. ^^

Et idem que LJD Ernest pour les forums externes... Je passe à Aix parce que c'est THE forum officiel, Avignon à cause de l'AHAO, et le reste... Quand j'y pense.

Donc... Oui, selon moi, il y a des choses à changer pour rendre la Provence plus attractive.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty13/06/11, 11:24 am

JD Alessandro résume bien ce qu'il se passe, en fait.

D'un côté, le Marquisat : Quelques joueurs qui veulent un RP Marquisat et veulent entrainer les autres dans ce RP fermé. En gros, le joueur pour son perso.
De l'autre, les "impérialistes" : Des persos qui veulent un changement RP pour pouvoir s'amuser en tant que joueur et voir plus de portes s'ouvrir. En gros, le perso' pour son joueur.

Chacun son avis, certes, mais je préfère un perso' servant les intérêts du joueur (amusement sur un jeu) plutôt qu'un joueur servant l'intérêt de persos.

Les impérialistes subissent des insultes ? Ceux du Marquisat aussi ? "C'est moi qui subit le plus", "Non, c'est clairement moi sur qui on s'acharne le plus".

On s'en branle.
Y a des débordements partout, même hors de ce marquisat et anti-marquisat. C'est la vie, suffit d'les ignorer. Au bout de plusieurs années, ça devient largement possible (pour moi en tout cas, et il n'y a ici que des joueurs d'expérience).


Mais comme l'a dit Coin, on est toujours trop dans la mentalité du 21e siècle. On passe sa journée derrière un bureau, et quand on se connecte sur les RR... Bah on refait de la paperasse, mais sur un jeu. Quel intérêt ?
On veut un perso' parfait, imbattable, imprenable, immortel, ne lâchant rien, courageux, n'ayant peur de rien.
Combien de joueurs ne tolèrent pas que leur perso' prenne une baffe en taverne ? Combien joue le jeu, et combien ne feront mine de rien, ou répliqueront HRP ?
Combien de persos ai-je déjà vu débarquer seul, alors que 10 brigands ayant piller une ville se trouvent dans une taverne, et insulter ces 10 brigands ?
Combien de persos sont malhonnêtes ? J'veux dire, des hauts palcés corrompus ? Des juges, Cnseillers, maires ? J'en ai croisé que deux sur 3 ans de jeu, un JD de Bourgogne et une JD en B-A. Les autres ne sont que ramassis de persos droits, honnêtes, incorruptibles et voulant faire respecter la loi à la lettre, les règles à la lettre se fichant de l'argent, de la réputation, ne voulant que le bien de leur Comté. Etait-ce le cas à l'époque ? Et même aujourd'hui ?


Les RR, c'est un peu le monde parfait pour la plupart, une sorte de rêve où on y a un perso' qui représente la "perfection".

L'atmosphère détestable en Provence entre persos (entre joueurs, je n'en vois pas des amsses) n'y est pour rien au dépeuplement, j'en suis quasiment sûr. Il y a des Comtés où on a carrément deux bandes rivales qui se battent pour le pouvoir, pour une mairie, pour quelque chose, et ça créé vachement de RP, mais un RP différent d'ailleurs.
Or en Provence, le RP différent, c'est le Marquisat. Et le Marquisat, c'est quoi ? C'est quelques persos qui ont la main mise sur toute la Provence et qui font d'l'administratif. Et c'est avec ça qu'on veut faire ramener du monde en Provence, en disant que le Marquisat, c'est quelque chose d'unique qui fait de la Provence un Comté unique. Unique, peut-être, mais sans jeu possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





[HRP] Des doléances et autres abus Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Des doléances et autres abus
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des abus du Comte
» Abus de pouvoir? il y en a marre.....
» Abus de pouvoir de la part de HIPS
» RP n'étant pas pris en compte pour cause d'abus
» [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: