Bonjorn !
Je tenais à remercier les autorités comtales, les juristes et tous les acteurs de la vie législative provençale.
En effet, j'ai remarqué qu'un article a été modifié, pour mon plus grand bonheur.
Il s'agit de cette phrase :
- Citation :
- La déstabilisation du pouvoir comtal se traduit par la diffusion de thèses anti-provençales, notamment la remise en cause de l'Indépendance de la Provence Libre.
Qui a été remplacée par :
- Citation :
- La déstabilisation du pouvoir comtal se traduit par la diffusion de thèses anti-provençales, notamment la remise en cause des choix découlant de la déclaration du 22 novembre 1454.
Bref, voilà, je voulais vous remercier.
J'aimerais maintenant savoir comment interpréter cette loi.
Première interprétation :Le marquisat n'a pas été fondé le 22 novembre 1454 mais plusieurs mois après.
On considère donc que le marquisat ne découle en rien de cette déclaration qui n'y fait d'ailleurs aucune allusion.
Les pro-marquisats enfreignent donc cette loi en remettant en cause blablabla.
Deuxième interprétation :Le marquisat, ayant été créé plusieurs mois après le 22 novembre, en découle forcément.
Par conséquent, tout changement dans la vie publique provençale découle forcément du 22 novembre.
Le retour en empire de la Provence découlerait donc du 22 novembre.
L'Impérialisme - et toute autre idéologie politique - est donc officiellement autorisé.
Quelle est la bonne interprétation ?