Tristan_masselet Jsépakoi
Nombre d'interventions : 382 Localisation InGame : Aix Métier : - Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Doléance ... 21/06/11, 08:23 pm | |
| Un jeune paysan entra au chateau d'aix . C'est où la "sale " oui qui sont ?Le garde le regarde sans comprendre ... Le jeune paysan se rend dans le seul endroit où l'on parle en ce château .
il dépose sur un bureau une lettre venue du pays d'Oc , pui sort en courant affolé par les cris de toute sorte qui sortent de ces lieux - Citation :
- Aux Conseillers Comtaux , Salut !
J'ai appris que mon nom figurait toujours comme Chancelier provençal . Je vous prie de l'ôter , car je ne veux mêler l'héritage patronymique de mes ancêtres au glougloutement vaseux qui émane de ces lieux . Lorsque je vois que les seuls sujets qui passionnent le Conseil , ce sont les éternels plaintes , gémissements , réclamations et autres accusations , je suis peiné de voir mon nom toujours figurer parmi cette basse extraction .
Regardez ! Même l'Amiral est obligé de faire ses demandes par doléances !
Donc nettoyez moi de tout ça , je vous prie . je ne veux surtout pas être associé à ce Comté , je considère que le Marquisat est la seule chose digne en ce païs . Et quand je vois que des villes veulent s'en extraire ....
Mais ça ne me regarde plus , qu'Aristote vous guide !
| |
|