Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Doléance ...

AuteurMessage
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet

Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -

Doléance ... Empty
MessageSujet: Doléance ...   Doléance ... Empty21/06/11, 08:23 pm

Un jeune paysan entra au chateau d'aix .

C'est où la "sale " oui qui sont ?

Le garde le regarde sans comprendre ... Le jeune paysan se rend dans le seul endroit où l'on parle en ce château .

il dépose sur un bureau une lettre venue du pays d'Oc , pui sort en courant affolé par les cris de toute sorte qui sortent de ces lieux

Citation :
Aux Conseillers Comtaux , Salut !

J'ai appris que mon nom figurait toujours comme Chancelier provençal . Je vous prie de l'ôter , car je ne veux mêler l'héritage patronymique de mes ancêtres au glougloutement vaseux qui émane de ces lieux . Lorsque je vois que les seuls sujets qui passionnent le Conseil , ce sont les éternels plaintes , gémissements , réclamations et autres accusations , je suis peiné de voir mon nom toujours figurer parmi cette basse extraction .

Regardez ! Même l'Amiral est obligé de faire ses demandes par doléances !

Donc nettoyez moi de tout ça , je vous prie . je ne veux surtout pas être associé à ce Comté , je considère que le Marquisat est la seule chose digne en ce païs . Et quand je vois que des villes veulent s'en extraire ....

Mais ça ne me regarde plus , qu'Aristote vous guide !

Doléance ... Signaturetristantranpar
Revenir en haut Aller en bas

Doléance ...
Page 1 sur 1