Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le régent, c'est qui ?

+2
Charly
Santiago Riccardo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Le régent, c'est qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? - Page 2 Empty16/07/11, 01:27 pm

Une régente qui, par esprit de famille, nomme directement le fils de la Marquise comme Chancelier.

Il y avait aussi une place de vendeur à la criée, mais ça la faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Ferreira
Banni du forum.
Banni du forum.
Ricardo Ferreira

Nombre d'interventions : 21

MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? - Page 2 Empty16/07/11, 01:29 pm

Enfaîte ils font comme bon leurs sembles mais bon dommage, enfaîte faut avoir du pouvoir pour faire ce que tu veux ici ou alors faire tout sauter, faut se révolter contre ce système de me...

les faire dégager ça peut être aussi facile si nous mettons tous du nôtre non ?
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? - Page 2 Empty16/07/11, 01:34 pm

Je ne crois pas qu'une solution basée sur la force soit une bonen solution.

Il faut surtout informer.

Tout se passe dans des salles privées ou par mésange, les gens ne peuvent donc pas savoir comment ça se passe. Et ils ne veulent surtout pas que ça sorte d'ailleurs.

Moi tout ce que je dis, je l'assume. On peut répéter toutes mes paroles, aucun problème.

Mais lorsque l'on fait sortir de l'AdN les menaces de la Marquise lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle veut, ou que l'on fait sortir du Conseil Comtal les insultes faites au peuple par certains Conseillers, ou que l'on parle de la police secrète (que même le Conseil ne Connait pas !) ou ce genre de choses, là, ça devient moins drôle.
Ricardo Ferreira
Banni du forum.
Banni du forum.
Ricardo Ferreira

Nombre d'interventions : 21

MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? - Page 2 Empty16/07/11, 01:39 pm

Oui donc comme je disais faut se révolter car sinon ça va durer encore combien de temps Baron ? c'est toujours comme ça et ça sera pas autrement avant très longtemps si personne ne fait rien, Insulter le Peuple ? faut dire qu'il doit aimer ça alors. pour le moment il y a que du copinage entre le peuple, les partis et la souveraineté donc ça va pas avancer comme ça !

Tiens lui je l'aime bien je vote pour lui, lui je l'aime pas "même si il bosse mieux que lui" mais je vote pas pour lui et ainsi de suite, toujours comme ça serieux.
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? - Page 2 Empty16/07/11, 01:54 pm

Des votes de popularité oui.

En même temps, comment faire autrement puisque tout le travail se passe dans des lieux fermés.
Le conseil travail pour le peuple, mais le peuple n'a pas de droit de regard sur ce travail.

Etant donné que le CC ne s'occupe plus de la sécurité, que l'économie se passe dans des bureaux séparés, c'est pour cela que je propose depuis pas mal de temps que les débats au Conseil Comtal puissent être entendus de tous.
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? - Page 2 Empty16/07/11, 02:18 pm

Lorsque on est élu, il est inadmissible de ne pas parler en public.

La procédure : je dis le truc au PP, puis le PP ramène au CC, puis on attend dix-mille ans qu'une réponse revienne, ben c'est nul.

Personne n'a le droit d'interdire à un conseiller de parler en public.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? - Page 2 Empty16/07/11, 04:15 pm

C'est intéressant d'entendre Ricardo dire qu'il faille se révolter et Coin informer.

La situation évolue sans cesse et dans les deux camps : le CC ne fout plus rien, ne respecte plus rien ni personne, ne communique plus, décide de tout dans leur petit bureau restreint, impose ses décisions à toute la Provence, magouille avec des Conseil Municipaux et les maires pour faire condamner certaines personnes, magouille avec le CM pour trouver une régente qui nommera le fils de la Marquise Chancelier...

Mais parallèlement, même si j'me sentais bien seul auparavant, il semble réellement se former un "bloc" qui dénonce tout cela et ne lâche pas. Et c'est justement ça, qu'il faut faire, si vous ne voulez pas de révoltes : ne pas lâcher, ne pas abandonner, et continuer à parler, à communiquer aux provençaux ce qu'il se passe et ce qu'il se fait.

(J'dirais même que par expérience, je sais que si on ne lâche pas, ce sont eux qui finissent par craquer et par abandonner).
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? - Page 2 Empty

Le régent, c'est qui ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2