Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gné ?Des Magouilles?

Aller en bas 
+5
Vitryol
Santiago Riccardo
mandra.gore
madnight
ALBERTO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty26/07/11, 11:24 pm

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'explique cette phrase du rapport de Nora:


Citation :
Quant à l'Amirauté, les tensions semblent s'être légèrement apaisées.
Les discussions et les votes quant au chef de port reprennent.

J'ai envoyé une missive à mon cher ami le PP pour connaitre la suite de la légalisation de l'amirauté. Cette missive date du 17 juillet.
Je lui ai reécrit 48h après pour avoir une réponse comme prevoit le codex et rien. Une missive à notre chère Illustre, pas de réponse.

je croise le PP par hasard en SDP et il me dit: on en discute. Moi, je ne veux pas que vous discutiez, mais que vous appliquez la loi et...

La même loi pour tout le monde.

Serait-ce possible, s'il vous plait?

Les deux... hum... les deux personnes qui occupent des postes illégitimes sont encore là et lancer les votes presse moins que essayer de virer le Chef de port?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty27/07/11, 06:42 am

Citation :
Quant à l'Amirauté, les tensions semblent s'être légèrement apaisées



Sacrée Nora, très optimiste !^^



Citation :
Les discussions et les votes quant au chef de port reprennent



Nous avons actuellement 2 chefs de port en Arles et Marseille.

Mais nous avons également 2 baies naturelles à l'étude pour les développer.

Donc 2 chefs de ports supplémentaires qu'il faudra certainement recruter bientot, lorsque l'étude sera terminée et qu'il s'avèrera que ces baies sont exploitables.



J ai bien envisagé de vous faire muter sur l'Ile d'If mais à mon grand regret, il n y a pas de baie naturelle là bas ... dommage ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty27/07/11, 09:38 am

Vous avez fait le riidicule en SDP, ce n'est pas pareil.^^

Dommage que votre copine, le procureur, a fermé les portes sinon tout le monde aurait pu rire de vous. Je me suis bien amusé dans tous les cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty27/07/11, 10:36 am

Doléance transmise au CC Messire
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty29/07/11, 11:50 am

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty01/08/11, 11:08 pm

Conformément à l'article II-5-1 des statuts de l'Amirauté, pour révoquer l'Amiral Messire, il faut un accord entre le Marquis et l'Illustre.
La Régente ne voulant pas assumer ses responsabilités, il faut attendre le retour de la Marquise.


Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty02/08/11, 01:23 am

Merci Messire le PP. Pouvez-vous, si je m'abuse, transmettre la réponse qui suit au CC:



Vous ne pouvez pas révoquer l'Amiral. simplement, car il n'y en a pas légalement un. Cela causera des problèmes dans le futur, mais tout le monde se fout de cela. ^^

Citation :
Article 2 : Recrutement

Les Chefs de port sont nommés par le Commissaire aux mines, après validation du Conseil Comtal.

Un appel à candidature sera fait à compter de la libération du poste et sur une période de 5 jours. Le Conseil étudiera les candidatures sous 48h et validera son choix par vote.

Le poste n'était pourtant pas libre à Marseille. Vous avez pu lancer les votes pour le chef de port. Car ''légalement'', il n'y avait pas de chef de port.


Donc, je demande, s'il vous plait, qu'on utilise la même loi pour tout le monde.



Après, rien ne vous empêche de lancer les votes pour le choix de l'Amiral. L'approbation de la Marquise étant la dernière étape du processus, la Vrai Marquise aura le temps de revenir parmi nous.




Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty03/08/11, 01:19 pm

Et si vous n'avez vraiment aucun juriste compétent pour vous expliquer cette affaire légal, chose qui m'étonnerait beaucoup.

Je renouvelle la motion de défiance qui date du mandat de Millady et cela en vertu de l'Article II-5-2


Citation :
II-5.2 Motion de défiance
L'Amiral peut être censuré sur base d'une motion de défiance émanant de la Guilde des Chefs de Port ou du Conseil des Consòls. Cette motion de défiance donnera lieu à un vote de confiance d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, chaque participant ayant une voix. Si à l'issue de ce vote, l'Amiral n'est pas conforté par la confiance de plus de la moitié des acteurs (majorité absolue), il sera automatiquement révoqué sous réserve de la proposition (par un vote à la majorité de ce même collège, auquel seront adjoints le responsable du Pôle Sécurité et le responsable du Pôle Economique) du nom d'un candidat au poste d'Amiral au Comte Illustre et au Marquis, qui procéderont à la nouvelle nomination

Vous voyez qu'il n'y a pas besoin de la présence de la Marquise pour lancer les votes...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty03/08/11, 01:32 pm

Virer l'Amiral, c'est donné un nouvel élan, sain, à l'Amirauté.
Comme son père, imbu de lui-même, ces gens là ne se sentent plus pisser dès qu'ils ont un peu de pouvoir entre les mains. Ca a 12 ans et ça se prend pour le nombril du monde, ça se permet de dire et faire n'importe quoi, sous prétexte que ça a plus d'expérience que les vieux. Crise d'adolenscence quand tu nous tiens.

Un nabot n'a déjà rien à foutre à l'Amirauté, qu'il soit le fils de con ou pas. Sa place est dans une salle de jeux, avec des mioches de son âge. Qu'il joue au docteur avec les fillettes, qu'il aille visiter les montagnes, la mer et Aix, qu'il aille s'émerveiller devant le Château d'Avignon et qu'il bouffe des p'tits gateaux que sa mère lui aura préparé, ça oui.
Mais un gnome à l'Amirauté et à la CMAO, c'est dire toute la puissance de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty03/08/11, 07:43 pm

En gros:

- Soit il est illégitime, donc vous devez lancer les votes pour élire un Amiral et un vice-Amiral dans les reglès.

-Soit il est légitime et vous donnez suite à ma motion de défiance, donc vous lacez les votes...



Mais, dans le deuxième cas, le CC aura utilisé deux poids deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty03/08/11, 11:46 pm

en fait, messire le chef de port marseillais, il semblerait que la précédente Consol de Marseille, Dame Nathy, avait envisagé de lancer la procédure selon l'article V.2.
Mais son confrère arlésien ne voulant pas voté, elle a préféré renoncer.

Normalement, le vote aurait du avoir lieu, mais le Consol d'Arles ayant refusé de voter ...
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 12:13 am

On nous a proposé de soutenir une motion de méfiance, ce que nous avons en effet refusé car, comme je l'ai expliqué à Nathy, nous n'avons aucun souci ni avec l'amiral ni avec son adjointe et ne connaissant pas le métier maritime, je m'en remets totalement à ma cheffe de port qui n'a apparemment rien à leur reprocher.

D'autre part, pour le souci d'ordre légal, j'ai interrogé les anciens de mon CM pour avoir leur avis et certains prétendent que la procédure a été faite en toute légalité, d'autres émettent eux des doutes... En face de ce manque d'unanimité, j'ai donc refusé.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 02:22 am

Sauf que c'est moi qui demande la motion de défiance, pas Messire le maire d'Arles. Après, il devra voter pour le candidat de sa préférence.

Mais, pourquoi voulez-vous le traiter comme Amiral légitime, s'il ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 11:25 am



Sauf que la motion de defiance, a un vice de procedure, Miss ne peut etre juge et parti etant comtesse et chef de port, seule dans l'absolu Alberto represente les chefs de Port actuellement

Donc le motion de defiance doit etre faite ...

avec comme seul votant, les maires de Arles et marseille, Alberto et un representant de la flotte
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 12:07 pm

Pourquoi pas le CAM ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 12:50 pm

Bailli relisez l'article II.V.2 du statut de Amirauté..



Citation :
II-5.2 Motion de défiance
L'Amiral peut être censuré sur base d'une motion de défiance émanant de la Guilde des Chefs de Port ou du Conseil des Consòls. Cette motion de défiance donnera lieu à un vote de confiance d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, chaque participant ayant une voix. Si à l'issue de ce vote, l'Amiral n'est pas conforté par la confiance de plus de la moitié des acteurs (majorité absolue), il sera automatiquement révoqué sous réserve de la proposition (par un vote à la majorité de ce même collège, auquel seront adjoints le responsable du Pôle Sécurité et le responsable du Pôle Economique) du nom d'un candidat au poste d'Amiral au Comte Illustre et au Marquis, qui procéderont à la nouvelle nomination
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 01:41 pm

Le CaM ne peut pas voter. Mais, vous me faites penser à une chose.

C'est justement l'ancien CaM Alastor qui a lancé la procedure pour le choix du chef de port de Marseille et il devait faire de même pour l'Amiral et la vice Amirale.

Donc, l'actuel CaM pourrait lancer les votes !


À la limite si on fait une erreur dans la procédure, tout le monde s'en fout. Le nouveau amiral ne sera pas moins légitime que le faux qu'on a présentement.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 01:42 pm

Cher PP, la suite de ma motion de défiance aura lieu quand?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 02:02 pm

quand le CC se sera entendu...
pour l’instant il n'y a pas de position commune donc le PP ne peut que vous dire cela ...
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 08:47 pm

Tient cadeau Alberto ... si des fois ça peut demontrer que le ptit amiral est un ptit dictateur ...

Fait choir une lettre de l'amirauté

Citation :
De: Alessandr0
A: Agafana
Posté le: 03 Aoû 2011 08:58
Sujet: Conseils amicaux
Dites-moi, mon cher, pensez-vous que la Comtesse n'ait point votre dossier en mains ? Vous savez, vos projets de croisière dans le nord de l'Europe ? Ne pariez pas trop sur votre crédibilité. Et pour votre gouverne, nous avons une régente, qui dispose du droit de vote de la Marquise.

Si vous tenez à pouvoir faire votre voyage sans rencontrer trop de difficultés, vous feriez mieux de ne pas chercher à contrarier ceux qui s'arrangent pour que celui-ci se fasse dans de bonnes conditions.

Vous pouvez publier cette letre si vous tenez vraiment à être accusé de piraterie et donc, exilé du comté.

Il serait peut-être temps pour vous de lâcher votre collègue pirate marseillais. La corde pour le pendre est déjà tressée. Nous sommes disposés à fermer les yeux sur vos projets, mais n'abusez pas de votre chance. Le dossier est déjà tout prêt au CSTP.

Soyez donc un peu plus aimable envers l'Amirauté, si vous ne voulez pas que votre agence de voyage ne devienne particulièrement hostile envers votre bateau.

Oui, ce sont des menaces. Tâchez d'agir intelligemment. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent et ma position n'est peut-être pas si inconfortable qu'il n'y parait. La vôtre, en revanche, est précaire.

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 08:54 pm

Cinq naves en provenance de Genève sur Arles pour venir te proposer une croisière Agafana, ça t'botte ?
On verra c'qu'il dira et s'il parlera encore d'exil et de pendaison à ce moment là.
On verra aussi qui décidera de l'issue de la situation à ce moment là.

Par contre, ils tolèrent que l'Amiral magouille et laisse passer certaines choses ni vu ni connu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 09:12 pm

se demande jusqu'où va aller l'Amiral..

Je vais transmettre au CC un double de ce pigeon .
Il vaut le coup d’œil et aggrave le cas de Amiral..
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty04/08/11, 09:25 pm

Sourit

Merci merci, Santi, je penserai un jour a rajouter la mienne a ta jolie flotte un jour peut etre au retour de mon voyage !!

Genève c'est la caverne d'ali baba ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty29/08/11, 09:33 am

Elle arrive avec un courier à la main

Bonjour!!!! Alberto me pardonnera de profiter de ce bureau mais on me demande si le Comté magouille!!

Une voyageuse étrangère me pose cette question


Citation :
What good is a closed county and multiple armies when there are robbers sitting on nodes? Is the county closed to keep them inside robbing travelers?

Je pense que dans la journée il y aura un PP....
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty29/08/11, 11:15 am

HRP : ATTENTION ! PNJ PNJ PNJ - C'EST PAS MOI - C'EST UN AUTRE

Tranchecol entra dans la salle, et posa sa béquille et sa jambe de bois.

Elle avait l'air fraiche la jouvencelle qui pérorait.


Nan, il magouille pas.

Il a pas d'armée ce Comté.

Ou s'il en a une, elle garde les murs, les ponts et les monuments, histoire qu'on ne les pique pas, mais est infoutue d'aller nettoyer les "noeuds", qui deviennent des campements semi-permanents où la gueusaille banquette en attendant les gens à plumer.

Ils ont eu une noblionne dernièrement. Elle a beaucoup crié. ... Elle en a rien dit, hein !

Ma question : combien seriez-vous prêts à payer pour que les gueux aillent racketter ailleurs ?


Dernière édition par Iskander le 29/08/11, 11:19 am, édité 1 fois (Raison : ortaugraffe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gné ?Des Magouilles? Empty
MessageSujet: Re: Gné ?Des Magouilles?   Gné ?Des Magouilles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gné ?Des Magouilles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: