| Berry | |
|
+16Hersende Prunille ALBERTO Ernest Augustus du Perray Nathy LedZeppelin luth Atchepttas_Ysgarde Charly ref1 François de Brotel madnight mandra.gore Milady Manon misslafan29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Berry 28/07/11, 09:09 pm | |
| Je dois vous parler du Berry.
Il est attaqué par la Touraine, le BA et la Bourgogne. Juste parce que leur Duc nous reconnaît. Du coup le duc est considéré comme invalide par la couronne de France. La régente avait essayé de leur calmer, mais ca ne marche pas. La Touraine, le Ba, et Bourgogne ne l'écoutent pas, et continuent se battre contre le Berry.
On a un traité d'entente. Cependant, le Berry , est allié du Ponant*, donc de nos amis, tient militairement.
Mais leur souci, c'est qu'ils meurent de faim.
Je vous propose de leur envoyer de l'aide en fournissant du pain, de la nourriture.
*Ponant =Bretagne, Anjou, Artois, Guyenne, Poitou (je crois que c'est tous ces comtés.) | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 28/07/11, 09:24 pm | |
| Nous avions déjà parlé de leur envoyer du pain, ça n'a pas été fait ou bien c'est à refaire ? | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Berry 28/07/11, 09:53 pm | |
| | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Berry 28/07/11, 11:15 pm | |
| et on attend quoi pour le faire ? qu'ils soit tous morts ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 05:10 am | |
| Ha!!! la flemme provençale^^ |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 05:57 am | |
| Nous avons en stock en mandat de réserve 190 miches de pain environ et une centaine de viande.
Beaucoup de farine traine sur les marchés, on doit pouvoir voir avec les boulangers pour en faire à bon prix ? | |
|
| |
François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 09:37 am | |
| | |
|
| |
Milady Personnage mort.
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 11:08 am | |
| Une bonne centaine serait bien je suis boulangère si ça peut aider j'veux bien bosser gratuitement, ma cousine meurt de faim là bas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 11:12 am | |
| bin on a le stock! il faut organiser le voyage maintenant!!! Qui va organiser çà???
Penser a refaire un stock de pain ensuite......Mila intervient, Su sur Arles également, Miss.....
Trouver de la farine???? Que chaque ville demande à ses meuniers 1 ou 2 sacs à 10 écus???? Il faut 4 fournées par la mer à boire.... |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 11:16 am | |
| Peut on fournir du maïs ? On a un MA qui possède déjà un mandat mais avec pas mal d'argent, il pourrait en acheter au comté à bas prix sur la foire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 11:23 am | |
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 11:28 am | |
| Au pire, j'en ai quelques sacs. Je n'ai malheureusement pas les moyens de les vendre à perte, mais je peux en fournir. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 01:13 pm | |
| que voulons nous faire ? donnez des mandats ou achetez des pains ? Pareil pour le maïs... on peut demander aux Consols ceux qu'ils sont sur leurs marché et à combien
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 02:54 pm | |
| Pour information, je parle d'un stock personnel de 255 sacs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 03:03 pm | |
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 04:42 pm | |
| Ben ! ça en fait du pop corn ! ^^
Je peux mettre un petit mot chez les maires pour leur demander ce qu'ils ont sur le marché ou en stock ? Mais celà voudrait dire que nous achèterions leur mais ou la nourriture pour le Berry et je ne suis pas d accord.
Je pense que nous avons déjà un bon stock de pain, et perso je commencerais par les fournir en pain et éventuellement un peu en viande car nous en avons également une centaine en réserve et une cinquantaine pour les menus comtaux. Dimanche c est la levée des impots, je vais continuer à demander la moitié des impots en écus, et le reste de façon a se refaire nos stocks blé mais et pain ! Qu est ce que vous en pensez ? Honnetement faire un don c'est bien mais acheter pour donner, je ne trouve pas que ce soit la bonne solution. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 04:47 pm | |
| Je suis d'accord avec toi, on donne nos stocks
Maïs de Ref c'était personnelle^^ j'en aurais acheté!! |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 06:34 pm | |
| heu Dame CaC, vous ne voulez pas achetez aux Consols et piochez dans les stocks.
Mais les stocks sont constitués par les impôts payés par les Consols..
C'est décaler le truc mais bon... | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 06:42 pm | |
| On en parle direct comme si cela coulait de source d'offrir de la bouffe au Berry.
Moi je suis contre le fait de leur offrir quoi que ce soit comme bouffe ou autre truc qui nous plombe notre trésorerie.
Soit on les aide militairement, soit on ne fait rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 07:05 pm | |
| Le but n est pas de se dépouiller complètement. Ce serait ridicule surtout qu on remonte doucement la pente ^^ Mais si on peut aider pourquoi pas ? Ca fait partie de nos accords, je suppose ! Et eux ont du nous aider pendant la guerre non ? | |
|
| |
Milady Personnage mort.
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 07:34 pm | |
| Sauf que le MA est prêt à payer le maïs. | |
|
| |
François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 08:03 pm | |
| Leur apporter de la nourriture est la moindre des choses Ernest, étant donné nos accords, et concretement cela revient à une aide militaire puisque cela permet de tenir. L'économie c'est le nerf de la guerre. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 08:40 pm | |
| - espoirdumarais a écrit:
- Sur vous en Arles???
Non, il faudrait que je rentre sur Aix, où j'ai en plus 2 champs à récolter. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 09:08 pm | |
| - François de Brotel a écrit:
- Leur apporter de la nourriture est la moindre des choses Ernest, étant donné nos accords, et concretement cela revient à une aide militaire puisque cela permet de tenir.
L'économie c'est le nerf de la guerre. Tout à fait.
Allez, préparez, et faites partir ces pains, et maïs pour le Berry le plus vite possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 29/07/11, 09:29 pm | |
| Ah en fait , Ref....Ca m'étonne parce que euh.je veux pas t'offenser mais, il y a un truc juridique dans ce sujet?
Parce que j'aimerais que tu te colles juste au domaine juridique, sur ma demande ou sur demande d'un conseiller..
Et ce barreau, ca a avancé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berry | |
| |
|
| |
| Berry | |
|