| Berry | |
|
+16Hersende Prunille ALBERTO Ernest Augustus du Perray Nathy LedZeppelin luth Atchepttas_Ysgarde Charly ref1 François de Brotel madnight mandra.gore Milady Manon misslafan29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Berry 28/08/11, 05:28 pm | |
| Nous ne sommes pas favorable pour un don du comté, pour les raisons qu'a si bien signalé damoiselle Delmas. Mais le Comté peut coordonner la réception des dons, comme il a commencé à le faire. | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Berry 30/08/11, 01:44 pm | |
| Je viens de recevoir une demande d'aide officielle de la part du chambellan (l'équivalent de notre chancelier) berrichon.
Je leur ai donc dit que certains en Provence étaient prêts à faire des dons de vivres, mais je leur ai dit que nous ne pouvions leur envoyer d'aide militaire.
Ils m'ont par ailleurs fait savoir qu'ils ont un contact sur Marseille, une damoiselle Kyr, qui aurait besoin de 180 écus pour racheter du pain à 5 écus que des artisans marseillais se proposent de lui offrir. Si donc un donateur voulait fournir des écus plutôt que des pains...
De plus, ils m'ont dit que Mandra avait promis un don de 200 miches. Je vais voir avec lui ce qu'il en est, mais je les ai d'avance prévenu de ne pas croire tout ce qu'il raconte. | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Berry 30/08/11, 02:23 pm | |
| C'est la mairie d'Aix qui fait le don ou c'est Mandra de sa poche? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Berry 30/08/11, 02:28 pm | |
| Je n'en sais rien, il va me falloir des explications. | |
|
| |
richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 30/08/11, 04:00 pm | |
| J'offre à Damoiselle Kyr les 180 écus. Dois-je me déplacer ? Si c'est le cas, je pars ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 30/08/11, 08:16 pm | |
| Je vous remercie, Monseigneur.
Peut-être Mad pourrait-elle vous faire parvenir un mandat ? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Berry 30/08/11, 09:02 pm | |
| Mandat qu'elle retransfèrerait comment ? | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Berry 30/08/11, 09:27 pm | |
| Après la mission de nettoyage, je retournerai sur Brignoles pour centraliser les dons qui repartiront d'Arles lundi prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 08:37 am | |
| Je n'en sais rien... Les mandats ne sont pas ma tasse de thé ! | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 09:35 am | |
| C est pas la mienne non plus, mais pour faire un mandat, il faut que j ai de quoi le remplir !^^ Dites moi ce que vous voulez faire exactemennt ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 09:36 am | |
| Richelieu doit faire un don de 180 écus, qui ensuite seront transférés à Dame Kyr. Donc deux mandats. | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 09:51 am | |
| Je vois avec Manon pour qu elle fasse le mandat à Dame Kyr pour 180 écus, et je mandate Monseigneur pour qu il rembourse l avance du comté.^^
édit c est le bailli qui peut mandater des écus
Dernière édition par madnight le 31/08/11, 09:53 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 09:52 am | |
| Parfait, merci beaucoup !
Sauf qu'en fait le mandat sera pour Bertrude72, qui va tout transférer dans un mandat que Kyr a déjà. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 10:10 am | |
| Je vais demander à tous les volontaires de me contacter Madnight et ensuite il faudra que chacun vous remette ses dons ou que quelques personnes en centralisent une partie afin que vous puissiez mandater les porteurs de nourriture | |
|
| |
Ernest Augustus du Perray Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 689 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 10:22 am | |
| Pourquoi ne pas demander à cette femme de passer par Arles et récupérer tout ce que vous êtes en train de récupérer? Une fois fait, on en parle plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 12:35 pm | |
| Parce qu'elle ne pourra jamais tout porter, Ernest Augustus. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 12:48 pm | |
| - Citation :
- Mandat numéro '949644'
Argent : 180,00 écus
Contrat : Mandat établi à Dame Bertrude72 pour un don de Monseigneur Ludovi de Sabran (Richelieu1) d\'un montant de 180 écus qu\'il remboursera au Comté. Faict en ce jour d\'août 1459 le 31.
Par Manon Delmas Bailli de Provence.
Inventaire des marchandises :
Inventaire vide Mandat fait en attente de remboursement de la part de Monseigneur. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 689 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 01:36 pm | |
| N'est-elle pas en groupe? Je suis certain qu'elle doit avoir une charrette avec elle. Lui avez-vous seulement proposé?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 02:10 pm | |
| Vues les quantités envoyées, je crains qu'il ne faille un vaste groupe... Avez-vous une idée de l'encombrement? Pour 100 malheureux pains et 50 sacs de maïs la dernière fois, il a déjà fallu deux personnes qui ont failli ne pas pouvoir tout porter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 02:12 pm | |
| Faites comme vous le sentez. Mais je continue toujours à penser qu'on ne perdrait rien à lui demander. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 02:23 pm | |
| Les douanes de Marseille ne font pas figurer les groupes : impossible de savoir si elle est accompagnée. D'ailleurs vues les armées qui sévissent partout, je me demande comment elle va passer... | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 02:36 pm | |
| Une petite missive au douanier pour lui demander? - Citation :
- Lance de Kyrxwz, Bertrude72
Sur autorisation Demander à adhérer | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 03:10 pm | |
| Sourit, un peu confuse
Merci Alberto... ce serait intéressant d'avoir les groupes d'ailleurs systématiquement.
Donc à deux ils ne pourront pas porter grand-chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 03:56 pm | |
| S'ils ont deux charrettes et au moins une, plus une totale compétence physique, à deux ils peuvent déjà porter pas mal de chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berry 31/08/11, 07:48 pm | |
| Mais on peut mandater avec de l'argent ? Le comté n'est plus en négatif ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berry | |
| |
|
| |
| Berry | |
|