Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro

+14
Alessandr0
Aurorre
herrick
Iskander
Aloys von Valendras
archille
LedZeppelin
ALBERTO
agafana
Ladoce
mandra.gore
Santiago Riccardo
madnight
Jessilarose
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Nombre d'interventions : 4816

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty09/08/11, 11:54 am

Citation :
l'Amiral. Le comportement de celui-ci aussi blâmable soit-il ne nuit pourtant pas au travail de l'Amirauté

Citation :
Vos comportements respectifs nuisent au travail des mairies, des ports, de l'Amirauté et du conseil comtal ce qui n'est pas tolérable.

Elles se contredissent drôlement en plus.

La première phrase est vraiment la plus absurde que je n'ai jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana

Nombre d'interventions : 967

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty09/08/11, 01:07 pm

J'ai bien accosté en Arles, hein y a eu une demande à l'amirauté sur mon accostage en Arles ??

Tout ça parce qu'il y a Madnight le truc qui sert à rien au CC, la et qu'elles sont copines car du même partie, qu'elles aient en plus le ernest Augustus, dans le partie est indigne de vous et ça j'appuie mes mots !!

L'amiral est un ptit peteux tout comme la vice amiral, faites ce qu'il se doit, une demande a été faite par Alberto sur leur legitimité faite votre boulot, apres vous pouvez discuter du reste !!

Si vous mettez a pied Alberto avant de discuter du reste c'est deux poids deux mesures ..

En un mot c'est purement degueulasse, au moins c'est clair vous aurez Marseiolle à dos
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 12:48 am

A lire ce message de Mila... On voit bien que celle qui dirige la Provence ce fou complètement d'un de ses poulains qui menaces Marseille. La mairie de Marseille va donc faire de même, leur laisser deux jours pour réfléchir un peu plus au possible conséquence que de laisser le peuple Marseillais se débrouiller seul. Nous en sommes bien capable! Et en effet Aga, je trouve cela dégueulasse qu'on mette Alberto a la porte sans discuter de rien, et celui qui menace Marseille qu'est-ce qu'il a lui? Des félicitations?

Bref, brave gens, ma tolérance à des limites et celle de mes conseillés et villageois aussi, réintégrer Alberto a ses bureaux, sinon ca veut tout simplement dire que le port de Marseille ne fait plus partie de la Provence, ce sera la même chose pour tout le reste croyez moi! Deux jours pour prendre et nous dires votre décision finale concernant ce dossier...
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras

Nombre d'interventions : 1196
Métier : Haut Fonctionnaire

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 12:56 am

Les deux parties ne semblent pas vouloir céder, une guerre froide se profile ...
N'est-il pas envisageable à la comtesse de se rendre au sein du conseil municipal marseillais pour prendre mesure pleinement des doléances marseillaises ?!
Communiquer par missives interposées ne réglera surement pas cette affaire. Une issue pacifique est toujours envisageable.
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 01:08 am

En effet Alsy elle peut être envisageable mais quand on met à la porte le chef de Port de Marseille sans rien lui dire, n'écoutant que celui qui menace Marseille... Il y a des questions a ce poser parfois des liens que veux tisser notre comtesse entre la Provence et Marseille. Si elle veut d'un homme qui nous menace moi, pas de problème avec ça! Mais n'allez pas me demander de rester là, souriante et à dire «oui madame la comtesse, oui madame la chef, oui comtesse, oui oui!!!» car au risque de vous décevoir ca ne se passera pas comme ça. J'attends toujours de voir les raisons du renvois de notre chef de port, de voir si la comtesse va le reprendre et ce qu'elle fera des menaces contre Marseille...
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 01:16 am

Est-ce seulement la comtesse qui l'a mis dehors ? Ou est-ce un acte isolé de l'amiral dans un excès d'humeur qui l'a jeté des bureaux ?

Nous devons démontrer que nous sommes plus matures qu'un enfant de 14 ans et favoriser le dialogue jusqu'au bout. Car en s'entredéchirant nous ne faisons que satisfaire son jeu.
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 01:19 am

Je le favorise Alsy, je suis justement à l'écoute de savoir de qui ca vient, ce qu'ils feront par la suite et pourquoi ça la été fait ainsi?

Sourit à Alsy en attendant une réponse des personnes concernés par cette acte.
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 01:25 am

- Mais je n'en doute pas ma chère mairesse, je n'en doute pas. Je connais tes talents de diplomate !

Rend son sourire à Jessi, attendant aussi des réponses, l'avenir d'un compagnon d'armes mais également de Marseille étant en jeu.
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 01:35 am

Led se retient très, très, très fort de ne pas rire. Se foutaient-elles d'elle ?

Avant qu'elle réponde du monde intervient et surtout Jessica sa Mairesse qui bouillonne de colère pour sa ville. Maire d'une ville insultée elle réplique un peu trop fort selon Led bien sûr. Mais elle comprend car là, dans ce cas l'Illustre en compagnie de la Régente se moquent d'eux tous.

J'ai bien entendu la réponse et je déclare que vous vous fichez singulièrement de ce que j'ai dit aussi.

Je réclame des actions contre un Amiral non élu légitimement et donc à fortiori illégitime.

Et vous me répondez en disant que vous avez envoyé un rappel à l'ordre à ces 2 personnes. Mais excusez-moi si je ne comprend pas. Alberto est menacé par le fait de ne pas avoir rendu un seul rapport à l'Amirauté et bien je vais, dans ces conditions faire savoir 2 choses :

- Le chef de port de Marseille a demandé et jamais reçu de réponse puisque rien n'est prévu semble-t-il pour déposer des rapports.

- Le chef de port de Arles n'a, lui non plus jamais rendu de rapports semble-t-il. Pourquoi n'est-il pas inclus dans les menaces de l'Amiral qui demandait la pendaison pour des actes de piraterie ? Parce qu'il s'agit de la Comtesse Illustre ? La Comtesse Illustre n'allait pas être accusée de piraterie par l'Amiral, il ne respecte que les puissants.

Mais alors ? La Comtesse s'est-elle aussi envoyé un courrier à sceau rouge ? Mais il est possible que j'ai été mal informée et que les rapports figurent à l'Amirauté mais je demande si cela est vrai ou non.

Donc vous essayez tout bonnement de noyer le poisson là. Vous accusez Alberto d'actes accomplis par vous-même, si c'est confirmé et cela pourquoi ? Juste parce que nous osons demander la tête de l'Amiral, rassurez-vous contrairement à lui et malgré une envie certaine, nous ne demandons pas sa mort.

Ne mêlez pas le cas d'Alberto à celui de l'Amiral. Si vous voulez le poursuivre pour défaut de rendu de rapports c'est une chose, mais là c'est de tout autre chose que je vous parle. Quand bien même Alberto n'aurait pas le tort d'être de mon parti selon vos critères ou encore quand bien même il aurait tué père et mère, cela ne retire rien au fait que des personnes à la tête de l'Amirauté n'aient pas été régulièrement élus. Dans un tel cas je vais me répéter une fois de plus car vous semblez n'avoir pas compris. Il ne doit pas y avoir manières à tergiverser : motion de défiance numor 1 ou numéro 2 ou encore lettre à sceau rouge ou non. Les conclusions doivent être claires et nettes et les élections faites et de manières régulière pour les personnes en cause.

Vous tergiversez car vous protégez l'Amiral, comme son père a déja été honteusement protégé car vous estimez son travail bon. Mais force doit rester à la Loy et vous semblez en prendre à vos aises.

Secundo cette personne que vous protégez s'est honteusement permise de menacer une ville entière et 2 hommes en particulier : le chef de port élu et l'ex-Maire Agafana. C'est intolérable car les menaces ont été physiques : sabordage de navires et menaces de pendaison. Nous reconnaissons d'ailleurs là la méthode employée par feu le père de l'Amiral qui fit autrefois pendre déja un citoyen Marseillais, Messire Moustiko fut pendu honteusement en place publique autrefois et je fus d'ailleurs la seule à protester contre de tels agissements. La Provence mérite mieux que de tels personnages sanguinaires et c'est par amour pour la Provence que je veux une Amirauté propre et respectée et non le spectacle qu'elle donne actuellement.

Donc vos deux lettres je suis désolée n'apportent aucune réponse aux questions que je formule. Je les reformule précisément au vu des nouvelles informations que je vous ai apportée. Je te coupe aussi dans ton élan Jessica mais je crois que nos demandes à toutes deux se complètent.

- Qu'avez-vous prévu de faire contre le personnel de l'Amirauté qui aurait été élu non légitimement et en premier lieu l'Amiral ?

- Qu'avez-vous prévu de faire contre le jeune Alessandro dont il est question ci-dessus pour les menaces de blocus maritime faites contre la ville de Marseille ?

- Pourquoi le chef de port Alberto, puisque vous êtes venues sur le sujet, est-il menacé par vous dans une lettre et est-il le seul, vu que semble-t-il l'autre chef de port n'a pas rendu non plus de rapport ? Si cela est faux, je demande témoignage des personnes ayant accès là-bas.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 10:49 am

Parler ne sert à rien, le Conseil n'écoute pas ceux qui posent des problèmes.
Ils n'entendent peut-être pas, mais ils peuvent encore voir, comme ce bon Tournesol.
Il ne faut donc pas discuter, mais agir, poser des actions concrètes.
Se révolter. Et encore, c'est pas dit qu'ils bougent le p'tit doigt. Je diagnostique un cas grave. Les dirigeants n'en ont pas plus à faire de la Provence et de son avenir que de l'évolution du champ de blé de Marcus qui habite à Dax. Il faut donc dégager ces mange-merdes.
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 12:32 pm

Un passant de s'arrêter et de reprendre le Monsieur exaspéré.

On dit "coprophage", et pas "mange-merde".

herrick
Fossile Provençal
herrick

Nombre d'interventions : 2258

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 03:16 pm

Iskander a écrit:

Herrick cherche ce"monsieur" qui ne peut intervenir ici, puisqu'il est dans une autre région.

Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 03:25 pm

Court derrière Herrick dans tout le château, une petite hache à la main et hurlant à qui veut bien l'entendre :

Tu vas la trouver la voie, oui ?!
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 04:53 pm

J'ai magiquement reçu les clés des bureaux d'Avignon. Personne ne m'a prevenu, aucun message, rien.

J'ai profité pour mettre la vigie de ce jour et l'état d'avancement des construction du port.

Quelle coincidence, le chef de port d'Arles a mis la vigie de ce jour pour la toute première fois.
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre

Nombre d'interventions : 777

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 06:48 pm

Ça fait avancer les choses, au moins. Pour une fois.
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 06:51 pm

Je suis toute aussi heureuse que le chef de Port de Marseille ai enfin retrouvé son bureau.
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore

Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Fief :

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 07:47 pm

Dés que la Régente et l'Illustre ont su que le Chef de port avait perdu ses clefs, elles lui ont été rendu immédiatement, car il s'agit bel et bien d'un acte de l'Amiral condamné par nos deux dirigeantes

Comtesse de Saint Rémy je remonte votre lettre

Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty10/08/11, 09:19 pm

Soupire.

- Ah ces enfants et leurs caprices. Dommage que certains soient trop aveugles pour se laisser berner de la sorte. Pas étonnant que l'on en arrive à de telles crises pour ... un mioche.
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty13/08/11, 02:20 pm

Risquons-nous d'avoir des réponses un jour, cher PP?
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty13/08/11, 05:29 pm

En effet, messire, un jour, nous risquons d'avoir ne réponse.
Helas probablement pas durant ce we
[pour des raisons HRP]
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty14/08/11, 10:50 am

herrick a écrit:
Iskander a écrit:

Herrick cherche ce"monsieur" qui ne peut intervenir ici, puisqu'il est dans une autre région.

Led par contre cherche le monsieur exaspéré qui lui non plus n'est pas là et qui pourtant a causé d'intervention de celui qui est pas là non plus.

D'ailleurs elle devrait se taire ....... elle n'est plus là non plus. Par chance elle a pris sa réserve de pigeons sur le bateau. Tout un pigeonnier embarqué.

Led depuis le Mistral (bateau) ou elle est et dont le Mistral (vent) amène les discussions animées et des disputes de celui qui est pas là et qui a vu l'autre qui est pas là mais aussi que aucune réponse n'est donnée et que cela prendra au moins 5 jours écrit
.

Citation :
Bonjour à la Salle de Doléances !

Je demande par ce pigeon que l'on n'oublie pas de donner une réponse ou alors le rendu des clés au chef de port dont on demandait la tête il y a peu encore, est la réponse du Conseil. Mais ma question allait bien au-dela ?

Depuis le pont du bateau, elle lance le pigeon en visant bien le sud.
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty14/08/11, 04:23 pm

Comtesse de Saint Rémy, la décision vient de tomber:

Citation :
Nous, Constance de Champlecy, régente du Marquisat des Alpes Occidentales et nous, Algaranna de Ludchance, Comtesse Illustre de Provence, suite à l'ultimatum lancé à l'Amiral Alessandr0 de Franchimont-L'Escala, et au chef de port de Marseille, Alberto, avons pris une décision.

Le chef de port Alberto a repris son travail, une fois les clefs de son bureau de nouveau en main. Nous notons toutefois que les taxes n'ont pas été versées à sa hiérarchie.
Alessandr0 s'est montré très en colère et très irrespectueux de sa propre hiérarchie, il a continué à pointer les erreurs de son subalterne, faisant fi des efforts.

Aussi, nous décidons de destituer l'Amiral de son poste et nommons Madnight son adjointe, Amiral par intérim le temps que les appels à candidature et les votes soient lancés pour le poste d'Amiral. Nous retenons l'investissement dont il a fait preuve et la somme de travail qu'il a exécuté, toutefois, son manque de discernement quant à la diplomatie nécessaire pour diriger une équipe le rend inapte à assurer cette charge.

Alberto reste chef de port de Marseille mais il devra assurer pleinement sa charge (rendre ses rapports, faire une vigie complète, verser les taxes..). Les deux jours sont passés mais nous espérons une continuité et même une évolution positive des derniers efforts dont il a fait preuve.

Nous espérons que le conflit se calme et que tout rentre dans l'ordre. Nous rappelons aux provençaux que l'Amirauté est une Institution nécessaire pour le développement de nos ports, notre commerce et notre flotte. Si elle en est encore à ses balbutiements il ne faut toutefois pas baisser les bras, la décision actée dans cette déclaration est faite dans l'espoir que nous avancions et puissions nous hisser au niveau des autres Amirautés qui sont loin devant nous. Nous ne pouvons laisser la Provence s'engrener dans un retard maritime.

Fait et scellé à Aix, le 14 août de l'an 1459

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 110803110026351118
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Sceaumarquisjaunero3

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 110625122214595967
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Yelrd8
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty14/08/11, 04:28 pm

Et deux mois de glandage, de "je sais pas", de "on va voir", de "on fait quoi ?", de "on crie en doléances", de "on s'en fout", de "p'tain, j'en ai marre de l'amirauté", de "bon, on fait quoi finalement", de "je sais pas, Hersende est pas là", de "Y a Mila", de "Ok", de "Bon, on fait quoi finalement", de "Y a Alberto qui râle", de "Comtesse, vous intervenez ?", de "je m'en occupe", de "quelles nouvelles ?", de "c'est en discussion", de "quelle décision a été prise ?", de "aucune, on attend", de "on attend quoi ? ", de "je sais pas", de "le retour d'Hersende", de "Et si elle revient pas ?", de "Je sais pas", de "J'dis quoi en doléances moi ?", de "Je sais pas...", de "On fait quoi ?", de "on va écrire un truc avec Mila", de "alors ?", de "on a écrit un truc avec Mila", de "Et ?", "Ca va p'têt les calmer", de "Alors ?", de "Ben, je sais pas", de "on fait quoi alors ?", de "j'en sais rien moi", de "j'ai plus l'temps", de "je suis trop occupé là, on verra ça demain", de "alors ?", de "bon ben, tout le monde râle, alors on dégage l'amiral, vous en pensez quoi ?", de "je sais pas", de "j'en sais rien", de "j'en pense rien", de "ca m'est égal", de "bon, allez alors..." pour en arriver à ça.

Et un mandat de glande en plus.
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty14/08/11, 05:45 pm

dès la publication de la décision, le Conseil des Bourgmestres s'est réuni :

Citation :
Provençales, Provençaux,

Comme vous le savez, de très vives tensions existent entre l'Amirauté et le chef de port de Marseille.

Nos Régente et Illustre viennent d'assumer leurs responsabilités et de rendre une décision.
Le Conseil des Bourgmestres est ravi que le la situation actuelle de crise puisse être résolue.

Si tel n'avait pas était le cas, à la requête de Dame Jessica La Rosa, Consol de Marseille et comme nous le permet l’article II.V.2 des statuts de l'Amirauté; le Conseil des Bourgmestres, après en avoir débattu en son sein et décidé à l’unanimité, aurait eu le regret de déposer une motion de défiance contre l'Amiral.

Qu'Aristote veille sur la Provence

Fait et scellé à Aix, le 14e jour d'août de l'an de grâce 1459

Mandra.Gore
Consol d'Aix
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Ais1jnf8

Vitryol de Cartel-Louvelle
Consol d'Arles
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Sceaumairiearlesjauneqe4

Jessica La Rosa
Consol de Marseille
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Sceaux10

François de Brotel
Consol de Brignoles
Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Yelvz010
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty14/08/11, 06:36 pm

Oh, beau... Les maires ont pris leurs couilles en main pour prendre une décision, c'est bien !
Mais on s'mouille pas trop, on fait une p'tite déclaration après que la décision ait été prise seulement, pas avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro   Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro - Page 2 Empty

Motion de défiance de la cité de Marseille contre l'Amiral Alessandro
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant