Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Emménagements interdits?

Aller en bas 
+11
Jehanne Audisio
Eavan
ref1
Bryankas
kika15
misslafan29
Aloys von Valendras
mandra.gore
Alessandr0
Santiago Riccardo
herrick
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty12/08/11, 07:56 am

Bonjour,

Ceci est plus une demande d’explication qu’une doléance pour l’instant.

Le 11 juillet 1459 était diffusé le décret suivant :



Aix, le 9 juillet 1459

Nous, Algaranna de Ludchance, décidons qu'à compter de ce jour les frontières du Comté de Provence sont fermées.
Tout étranger désireux de traverser le comté de Provence devra se rendre au Centre de sécurité du territoire provençal et remplir un formulaire. (http://securite-provence.forum-pro.fr/f142-accueil)

Le port des armes pour un non provençal est interdit sans sauf conduit de la Comtesse de Provence. L'emménagement en Provence est dès à présent soumis à enquête.

Quelqu'un qui ne respecte pas le dit décret en vigueur peut être poursuivi pour Trouble à l'Ordre Public

Algaranna de Luchance, Xème comtesse de Provence Libre



Le 20 juillet, dans le rapport du CC, le Prévôt des Maréchaux en remplacement, la Vicomtesse Constance de Champlecy rappelait :

Emménager en Provence est également interdit sauf autorisation.



Le 3 Août, la Comtesse de Provence, Algaranna de Luchance, rappelait :

Je rappelle à ceux qui désirent emménager,ils devront attendre l'autorisation, et pas avant.


Jusque là, tout était clair pour moi : pour emménager en Provence, une demande est nécessaire, mais l’emménagement est toujours possible.

Néanmoins, dans ce même temps, j’ai eu écho de plusieurs demandes d’emménagement à Arles qui avaient été déboutées. Je me suis renseigné et j’ai pu constaté ceci :

A ma connaissance, pas moins de 6 personnes auraient pu ou voulu emménager à Arles, toutes leurs demandes ont été rejetées.

J’ai eu entre les mains une réponse du CSTP que voici
:

Date de la commission : 23/07/1459
Avis : Défavorable
Nom des personnes présentes : Milady, Nora, Max12
Commentaires : Les emménagements ne sont pas tolérés pour le moment, le comté de Provence étant en état d'alerte.
Luth de la vega
Prévôt des maréchaux





Les emménagements ne sont pas tolérés pour le moment?

D’où vient cette règle appliquée par le CSTP ?

Pourquoi ce refus systématique de toutes les demandes d’emménagement sur Arles ?

Les autres villes sont elles touchées ?

Quelles sont les critères appliqués pour refuser ou accepter une personne ?

Quel est le contenu de l’enquête évoquée par le décret ?

Je rappelle que la mairie d’Arles et sa population font tout ce qu’ils peuvent pour attirer et accueillir de nouveaux habitants, nécessaires à l’économie et à la bonne vie d’une ville, et par répercussion, du Comté.

Je rappelle aussi que dans le même temps, les messages du conseil comtal sont les suivants : on cherche des mineurs, on cherche des MA, on cherche des gens pour ceci, pour cela …

Voila qui m’interpelle, pour employer un euphémisme. J’attends avec impatience une réponse cohérente des autorités du Comté avant d’en tirer des conclusions.


Herrick,
Simple habitant d’Arles.




Edité à 12h34, correction des codes couleurs.


Dernière édition par herrick le 13/08/11, 10:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty12/08/11, 08:10 am

Parce que Titi' vs Bourganeuf : 1-0
Et que, Titi' vs Arles : 2-0.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty12/08/11, 12:15 pm

- J'AI UNE MAIRIE ! J'AI UNE MAIRIE !... Je... Je suis en possession d'une mairie !

- Mais, à quoi cela vous sert-il ?

- A rien. Mais j'ai une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 08:43 am

Aix, salle des doléances, année 1459, un samedi matin. Pas un chat.
Lors des dernières 24 heures, pas de passage, pas de représentant du comté en vue.
Tout juste un affreux pigeon noir et boiteux venu annoncé le pillag d'une quelconque mairie perdue par un brigand. Comme quoi ...

Aix, salle des doléances, année 1459, déja les fins de semaine prolongées. Qui est en train de donner des couleurs à l'enveloppe de son âme tortueuse, sur un chemin de ronde; qui fait sauter sa marmaille sur ses genoux, en bon père de famille, content de sa semaine de formulaires bien remplis et de têtes bien coupées; qui donne à manger aux chats errants du quartier, entre deux douves, concentrant son inhumanité pour mieux servir, ou sévir, auprès des humbles, la semaine prochaine.

Aix, année 1459, les élus pioncent, les fonctionnaires ne fonctionnent pas, les brigands pillent, les commerçants deplient leurs étals, les artisans s'occupent des ménagères et les paysans piochent, labourent, taillent, font et défoncent la terre de Provence, lui donnent sa richesse, leur donnent leur richesse.

Aix, année 1459, des hommes sont en prison, d'autres attendent dans des baraquements, inquiéts, transis, certains sont raccompagnés aux frontières, d'autres se laissent mourir. Et les élus pioncent, les fonctionnaires ne fonctionnent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 10:17 am

Promenade matinale de l'Amiral sur le chemin de ronde du chateau d'Aix. L'automne approche. Bientôt, ce sera l'époque des castanyades.

Le pays est envahit de groupuscules de brigands, d'ordres allégeants à des souverains étrangers et de groupes anarchistes ou rebelles. La presque totalité des doléances provient de ces groupes. Le peuple s'en fiche, tandis que certains utilisent sa voix à leurs propres desseins. "Le peuple", si souvent prétexte à toutes les protestations, même les plus éloignées de ses intérêts. Ce fameux peuple qui ne sait même pas que son pays est agité par une guerre civile, une lutte de pouvoir sourde où tous les coups sont permis, y compris lâcher ses alliés pour éviter de tomber, ou carrément les pousser pour faire diversion.

Dans les salles des conseils, dans les offices et les institutions, de rares fourmis oeuvrent en silence, sous le coup d'une censure terrible. Elles n'osent même plus se féliciter mutuellement de leur travail, de peur de sous-entendre que d'autres n'osent prendre leurs responsabilités. L'ambiance est détestable, sombre, gluante. Rien n'est vrai. Chaque communiqué est un mensonge de plus pour cacher la guerre. Même les doléances sont fausses. Et ce sont les brigands qui s'insurgent contre le contrôle des frontières, les agitateurs qui se présentent comme soutien de l'ordre établi.

Situation rocambolesque. L'anarchie issue de la peur d'amoindrir la liberté. Le résultat : un pays ingouvernable, ou personne n'obéit à personne, ou chacun croit oeuvrer pour son pays sans s'appercevoir qu'en réalité, il l'affaiblit.

Aristote l'avait pourtant enseigén dans des textes apocryphes : la tyrannie donne naissance à la démocratie, la démocratie crée la république, la république crée la monarchie, la monarchie recrée un jour la tyrannie. Il n'y a que la dictature et l'anarchie qui peuvent être générées par n'importe quelle forme de gouvernement, l'une étant toujours la solution à l'autre, si elle est ensuite changée au choix en tyrannie ou en démocratie, les deux pires formes de gouvernement "stable" : la tyrannie parce qu'elle assure l'efficacité au prix de la liberté, qu'elle privilégie la liberté de l'individu à celle du groupe ; la démocratie parce qu'elle assure la liberté au détriment de l'efficacité, en établissant la dictature du nombre, la loi du groupe sur l'individu, la folie du plus grand nombre.

Aucune forme de gouvernement n'est parfaite. Arisote l'a ainsi dit. La Provence ets passée de la démocratie à l'anarchie... elle va devoir choisir la dictature, même temporaire, si elle veut s'en sortir.

De sombres jours... l'Amiral soupire et rentre travailler, seul et en secret, sachant que de toute façon le pays pour lequel il travaille n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 11:52 am

Messires,

Après avoir discuté avec mes collègues du CC, je reviens vers vous.


Arles a une excellente douanière, Dame Farwen.
Elle demande dépose très régulièrement les demandes qui sont ensuite évaluées par le CSTP.
Lorsque ce dernier a un doute sur la raison de la demande d'installation, alors elle est rejetée.
N’oubliez pas qu'Arles est une ville frontalière et a donc plus de passage.


Lorsque des demandes sont réalisées dans d'autres villes elles subissent le même sort
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 11:57 am

T'as encore rien compris.
Je pense que vous vous foutez de la gueule des Provençaux, c'est pas possible d'être débile à un tel point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 12:14 pm

Libre a vous de croire ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 01:24 pm

Citation :
Les emménagements ne sont pas tolérés pour le moment?

D’où vient cette règle appliquée par le CSTP ?

Pourquoi ce refus systématique de toutes les demandes d’emménagement sur Arles ?

La loi prévoit pourtant que le CSTP se penche sur les déménagements.
Or, le CSTP dit qu'aun emménagement n'est toléré.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 01:28 pm

En fait, ce que veux dire Santi', c'est qu'il y'a un soucis dans la manière de formuler du CSTP. Puisque celui-ci semble sous-entendre qu'aucun emménagement n'est autorisé actuellement, qu'importe les arguments avancés.

Loy : "L'emménagement en Provence est dès à présent soumis à enquête. "
CSTP : "Les emménagements ne sont pas tolérés pour le moment"

Dans sa formulation donc, le CSTP contredit ce que dit la loy.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 01:57 pm

Alsynor a écrit:
En fait, ce que veux dire Santi', c'est qu'il y'a un soucis dans la manière de formuler du CSTP. Puisque celui-ci semble sous-entendre qu'aucun emménagement n'est autorisé actuellement, qu'importe les arguments avancés.

Loy : "L'emménagement en Provence est dès à présent soumis à enquête. "
CSTP : "Les emménagements ne sont pas tolérés pour le moment"

Dans sa formulation donc, le CSTP contredit ce que dit la loy.

Oui, c'est exact, mais pas que dans la formulation, mais aussi dans les actes.

J'entends aussi parlé de douanière. Le problème n'est pas là, mais après, dans l'examen des demandes et l'application de la loi.
A ce propos, dernier rapport des douaniers, ce matin, comme tous les jours. Dernières décisions rendues par le CSTP le 5 Août. Remarquez, comme on connait déja la décision ...

Enfin, je demande bien: quels sont les critères?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 02:17 pm

Réponse non officielle, qui n'engage donc que moi (à prendre au conditionnel, donc, puisque selon vous je suis le plus grand incapable des officiers) :

Les mêmes critères que dans tous les pays.

Question numéro un : avez-vous personnellement commis des crimes graves en Provence ou à l'étranger ?
Question numéro deux : appartenez-vous à un groupe n'étant pas amical envers la Provence ?
Question numéro trois : êtes-vous hérétique ou connu pour des positions contre l'Eglise aristotélicienne ?

En bref, êtes-vous susceptible de commettre des crimes en Provence, ou de troubler l'ordre public, ou de piller le château ou les mairies, ou de violer les moutons et les grands-mères ?

Bref, des syllogismes de base : si tu ne m'aimes pas, t'es pas mon ami ; or, si t'es pas mon ami, t'es pas invité chez moi ; donc, si tu ne m'aimes pas, tu n'es pas invité chez moi.


Le CSTP ne contredit en rien la loi, il l'applique, au contraire. Ce n'est pas notre faute si plus de la moitié des gens qui veulent s'inviter chez nous ne nous aiment pas. Vous n'allez pas nous repprocher de refuser que nos ennemis immigrent massivement, si ? Il est vrai que beaucoup de nos ennemis ont déjà immigré chez nous, mais ce n'est pas une raison pour prôner le rassemblement familial.


Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 02:28 pm

- C'est sûr qu'à force d'avoir peur de notre ombre, on va se faire beaucoup d'amis à l'extérieur. Si un brigand veut une mairie, il l'aura sans emménager. Si un ennemi veut le château, on sait très bien comment ça finira (cf. guerre de Provence). Reste quoi alors ? Si l'ennemi veut changer les courants politiques provençaux ?! S'il y arrive alors c'est que le temps du changement aura sonné.

Sourit à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 02:47 pm

J'aimerais aussi que l'on m'éclaire sur la nouvelle politique de la Provence envers les brigands, et cette fois-ci, je suis sérieux.
On entend de la part de la Régente, de la part de la Comtesse et du Conseil que "La Provence est un Comté réputé pour être un Comté de brigands". La Provence est réputée pour être amie avec les brigands. Mieux encore, la Provence est un Comté qui aime bien les brigands.

D'où ça vous sort ? Vous qui avez toujours, ou souvent, prôner officiellement l'anti-brigand, même si certains dirigeants, officieusement... Voilà.
Mais vous n'êtes en rien un Comté très amical avec les brigands. Au contraire du Ponant, et en particulier le Berry et l'Anjou.

Donc, je n'attends pas de réponse. Mais je signale juste que cette prise de position m'énerve moi, et en énerve d'autres, que ce soit à la grotte, que ce soit des brigands provençaux ou non, des provençaux eux-mêmes, des brigands solitaires ou des groupes connus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 03:00 pm

Par critère, j'entendais quel type de réponse donne un résultat négatif ou positif.
Parce qu'à ma connaissance, les refusés ont donné des réponses qui devraient nous satisfaire. Pas de casier, pas d'appartenance à un groupe politique. D'ailleurs, ces questions ne sont pas posées, me semble-t'il.

J'attends donc la réponse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 03:33 pm

Il ne suffit pas de dire "je suis un ami de la Provence" ou "je ne suis pas un brigand" pour que cela soit vrai, senhor.

La CSTP est suffisemment compétente pour savoir reconnaître, par exemple, un "ami" d'un soldat appartenant à un ordre allégeant à la Couronne de France. Ou un "touriste" d'un brigand fiché dans cinq comtés.

Nous n'avons pas besoin de poser des questions dont nous connaissons la réponse. D'ailleurs, je ne vous demanderai pas si vous ou le senhor Santiago êtes des brigands.


Pour répondre à votre indignation, senhor Santiago, sachez simplement qu'elle est issue d'une mauvaise interprêtation du commentaire de l'Illustre. La Provence ne se prétend pas "comté ami des brigands"... elle est réputée l'être, ce qui est différent.
Ce qui signifie que ce sont les pays étrangers, soit nos ennemis, qui prétendent que nous sommes amis des brigands (une sorte de calomnie intercomtale, de propagande pour justifier une éventuelle guerre future, en cas de nécessité, bien pratique). De fait, nous tolérons que certains d'entre-vous restent vivre chez nous tant qu'ils sont assez aimables. Cela ne signifie pas que nous sommes leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 05:09 pm

Cessez donc de répondre à un sujet que vous ne maitrisez pas, messire. Laissez les autorités compétentes répondre de manière complète et non par la rumeur ou la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 05:27 pm

Quand on reçoit des demandes, on étudie ces demandes, et on accepte ou refuse la demande.

Et Ca concerne Aix, Arles, Brignoles, et Marseille. Pas uniquement Arles.


Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty13/08/11, 05:42 pm

Oui, ça on avait compris.

Les questions sont: pourquoi le CSTP donne-t'il une avis qui diffère de la loi?
Quels critères applique-t'il?

Et pourquoi ces questions nepeuvent avoir de réponses?

Le plus simple est de laisser les quatres signataires répondre clairement, en détail, techniquement. et sans digression affective(?!).
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty17/08/11, 06:37 am

Titi' vs Guérêt : 2-0.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty17/08/11, 11:10 am

Je remarque:

1, pas de réponse officielle,
2, un brigand quie vient me narguer, et tout le comté avec, de ses exploits de rapaces.

Vivement que ces élections ramènent un peu d'autorité dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty17/08/11, 11:15 am

L'autorité dans ce Comté, mon bonhomme, c'est moi !

Exploit, le terme est bien trouvé. Vous devriez être fier qu'un Provençal fasse des exploits. C'est pas tous les jours, surtout en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty17/08/11, 11:16 am

La prochaine attaque, j'la déclare au nom de la Provence tiens.
Pour changer un peu du Ponant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty17/08/11, 11:42 am

herrick a écrit:
Je remarque:

1, pas de réponse officielle,
2, un brigand quie vient me narguer, et tout le comté avec, de ses exploits de rapaces.

Vivement que ces élections ramènent un peu d'autorité dans ce pays.

Vous n'êtes pas au courant de la nouvelle position officielle ? Avoir de l'autorité, c'est mal. Ce qu'il faut, c'est être gentil et calin. Si quelqu'un commet un crime, il faut lui montrer un grand doigt en lui disant que c'est pas bien, voyons. S'il est grossier, il faut lui faire un bisou. Si jamais on se permettait de vouloir le punir, il risquerait de ne pas être content, oh non ! Il vaut mieux limoger les autorités, plutôt que de risquer de fâcher les criminels, parce qu'eux ils risquent de se venger et ça fait peur, oh la la !
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty17/08/11, 05:29 pm

Herrick rit de bon coeur.

Résumé un peu partial, mais assez réalitiste. Vous n'avez pas évoqué l'incompétence, le copinage, le soucis de ne pas prendre de risque, le désir de se faire bien voir, le cadenassage en règle ... Toutes ces spécialités de ceux qui ont en commun et savent qu'ils ne le méritent pas plus que d'autres.

Vous quittez cette famille, AlessandrO?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagements interdits? Empty
MessageSujet: Re: Emménagements interdits?   Emménagements interdits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagements interdits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP]de la loi sur les emménagements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: