Alessandr0 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 503 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 30/01/2011
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Au boulot, moussaillon ! 17/08/11, 08:25 am | |
| Je lis, dans votre rapport "le problème de l'amirauté est enfin réglé". Vous êtes optimistes !
Alors, voici un plan de ce qu'il reste à faire, vous constaterez que c'est loin d'être réglé : vous avez écarté le problème, vous ne l'avez en rien résolu. Ceci devrait aider à faire avancer les choses, s'il se trouve quelqu'un d'autre, un jour, qui ait réellement envie de travailler sur le sujet, plutôt que de choisir la politique de l'autruche.
Aspects militaires - valider la hiérarchie et la correspondance des grades (un lieutenant de l'Ost doit pouvoir donner des ordres à un soldat de la Flotte et inversément, en cas de coup dur) - valider le règlement militaire - intégrer la marine à la Flotte - empêcher un militaire d'être membre des deux corps d'armée à la fois (on ne peut à la fois être lieutenant de l'Ost et capitaine de vaisseau...) - faire un bureau de recrutement commun, avec la possibilité d'un transfert d'un corps d'armée à l'autre (moyennant une diminution éventuelle du grade) - adapter la cour martiale - recruter (la caserne maritime est déjà prête à accueillir les marins ; les exercices de base devraient être communs avec l'Ost)
Aspects juridiques - valider les statuts des capitaines de port - adapter le codex - signer des accords maritimes avec le plus de provinces possibles. Ne pas oublier la loi sur les pavillons : MAO et Comté devront signer des traités différents, ce qui simplifiera les négociations.
Économique - poursuivre les fraudeurs (Marseille doit prêt de 100 écus, Arles un peu moins, le "Forcalquier" doit 16 écus) - me laisser gérer le patrimoine de la Flotte ; je ne le donnerai à l'Etat-Major ou au conseil comtal que le jour où ils seront capable de le gérer, sur ordre de la Marquise ; je le fais fructifier en ce moment - Adrian. a pour mission de trouver dans les 800 écus, sans quoi il est interdit de l'aider à obtenir un bateau (un contrat d'honneur pour l'aider à se racheter) - développer le commerce maritime : établir des contrats, des traités et des lignes régulières - obtenir, au total, plus de 10.000 écus
Objectif final - Obtenir trois naves communes, quatre naves de guerre et une à deux caraque(s) de guerre. - Aménager La Ciotat et développer Toulon (et y nommer deux capitaines de ports, qui travailleront en alternance sous mandat) afin de les rendre accostables sans risques d'endommager les bateaux ; y parquer nore flotte miltaire pour laisser les quais des cités portuaires libre au commerce - Réserver, par décret, un quai pour la navette Arles-Marseille.
Vous avez du pain sur la planche. | |
|
Alessandr0 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 503 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 30/01/2011
Feuille de personnage Nom: Da L'Escala Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Au boulot, moussaillon ! 20/08/11, 01:54 pm | |
| La situation de l'Ost devient préoccupante : les soldats s'imaginent ne devoir obéir qu'à leur supérieur direct... ils refuseraient d'obéir au général si un lieutenant le leur demandait. Et à plus forte raison, ils refuseraient d'obéir à un autre lieutenant que celui auquel ils sont habitués.
J'ai fait le test... encore un rapport qu'on a cru bon de censurer, je suppose.
On ferait peut-être bien de réparer ça, avant de s'assurer de l'égalité des grades hiérarchiques Ost-Flotte. | |
|
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Au boulot, moussaillon ! 20/08/11, 04:09 pm | |
| Il paraît que Miss couche avec Mandra gore et Nora au CC.
Moi aussi, j'dis ça comme ça, sans preuve ni argument. | |
|
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Au boulot, moussaillon ! 22/08/11, 11:31 am | |
| Puis t'as été trop sympa, il etait seul et desabusé avec son blabla ...
c'est terrible l'indifference ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au boulot, moussaillon ! | |
| |
|