Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [RP] Chercher le garçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Chercher le garçon Empty
MessageSujet: [RP] Chercher le garçon   [RP] Chercher le garçon Empty01/09/11, 01:02 pm

De Cassis en Arles il y a une trotte, d'Arles à Callas idem, et lorsqu'on lui annonce que la catin - oui Constance ne voit en l'Illustre qu'une catin - n'est pas dans son fief mais qu'elle a pris appartement au château comtal elle soupire. C'était pourtant évident, les comtes en exercice prennent le Castel en pied à terre ; sauf elle qui s'était odieusement réfugié dans son fief lors du second mandat, pour ne pas être épuisée par la politique et qui avait pour le premier mandat préféré ses appartements en Avignon.

Quoiqu'il en soit, bien décidé à récupérer le garçon qu'elle n'avait pas vu depuis de trop longues semaines déjà, elle s'en retourna dans la maudit château qu'elle espérait fuir au maximum, en dehors de ses devoir de nobles... Elle aurait dû refuser le titre, cela lui aurait évité bien des ennuis. Les poings serrés contre les sangles des rennes de son cheval, elle approchait la capital.
Elle n'aimait d'Aix que son parc et son étang, rares moments de répits et de repos qu'elle avait goûté durant et depuis la guerre dans cette ville.

Elle trouva sans difficulté le couloir des appartements privés. Elle se souvenait n'y avoir mis les pieds que pour chercher la Couronne de Comtesse qu'on lui avait reproché de ne pas avoir mis lors de la Cérémonie d'Allégeance. Elle savait qu'à l'heure tardive où elle arrivait la blonde au nom qui s'étiole ne serait pas à sa fonction. Elle aperçut les gardes et annonça très vite la couleur.


Constance de Champlecy, Comtesse de Cassis, l'Illustre a mon enfant avec elle, Yueel-Arystote, je suis venu le chercher, je vous serai gré de l'annoncer à cette dernière.


En attendant que le message soit remis à son ancienne amie, elle se perdait dans ses pensées. Elle allait sans doute rester dans la capitale quelques temps et rejoindre Brignoles, pour assister à la messe faite en l'honneur de Yueel. Elle en profiterait pour afficher les bans de son mariage, Zohadez étant aixois et n'étant actuellement pas dans sa ville. Il faudrait aussi qu'elle parle avec Ary, qu'elle lui annonce le mariage. Elle ne savait comment il allait accueillir la nouvelle. Sa priorité restait cependant d'éloigner son enfant de la présence qu'elle considérait nuisible, de l'Illustre. Cette folle était capable de l'emmener à Fontvieille lors de ses visites amicale à sa grande ennemie... Constance désirait plus que tout que l'enfant soit le moins possible en contact avec celle qui aurait pu être sa tante. Jamais Ladoce n'apparaîtrait sur son arbre généalogique, elle en vomirait.

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] Chercher le garçon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chercher le garçon   [RP] Chercher le garçon Empty04/09/11, 05:35 pm

Attrapé ! C'est toi le chat !

Et la Blonde de faire demi-tour et de s'enfuir en courant, à travers le dédale de pièces des appartements comtaux. Pieds nus, jupes dans une main et cheveux relâchés, elle avait les joues rouges et les yeux pétillants que donnent l'exercice physique, même en intérieur ! L'avantage d'être gênée par ses jupons était qu'ainsi elle courait environ à la même vitesse qu'Arystote, ce qui évitait bouderies et caprices de mauvais joueur en tout genre. Ahhh, les mômes...

Elle comptait bien en avoir, d'ailleurs, des enfants. Après le mariage, mais pas trop tard. A présent elle était rassurée sur ce point d'ailleurs... La conception n'était pas douloureuse, au contraire. Lui restait à faire l'expérience de la grossesse et de l'accouchement, avant de pouvoir enfin devenir mère, chose à laquelle elle aspirait à présent le plus, puisque son rêve de devenir Comtesse de Provence s'était, lui, réalisé, non sans mal. Les Cianfarano et leur légendaire sens du sacrifice personnel... Qui serait le père desdits enfants, cela elle l'ignorait encore, mais pour le moment Mateù était le mieux placé pour gagner cette course. Après tout, il était le seul à avoir proposé de l'épouser !

Ses enfants... La nouvelle génération de Cianfarano ! Elle disait ne vouloir que des filles, dix au total. Des petites blondes qui mettraient des boulettes de pain dans leur nez. Elle souriait encore quand elle repensait à cela, Yueel lui avait raconté que c'était ce qu'elle-même faisait étant enfant... Yueel... Bientôt l'enterrement, lui dire adieu sans qu'ils aient pu se réconcilier... Les larmes lui venaient encore aux yeux lorsqu'elle y repensait, seule, roulée en boule dans ses draps.

Enfin, pour l'instant, son objectif était de ne pas se faire attraper trop vite par Ary... Et alors qu'elle tournait la tête pour voir où il était, elle entra en pleine collision avec un morceau de métal, qui s'avéra être le plastron de l'armure d'un garde. Fesses à terre, un peu sonnée, elle leva les yeux vers l'importun, l'air revêche.


- La Comtesse de Champlécy est là pour récupérer son fils, fait-il en désignant le môme, ignorant le regard noir de Prunille, et baissant la tête lorsqu'elle fit une remarque sur l'utilisation correcte des titres de noblesse.

Mila ? Ici ? Bordel de croûte en bois... Récupérer son fils, quelle idée ! Il était bien mieux ici, avec elle, loin des coups d'ortie et des brimades perpétuelles ! Tournant la tête, elle jette un regard éloquent à son filleul, avant de se relever et de lui tendre la main, la mort dans l'âme...


Tu as entendu, Ary ? Les vacances sont finies, ta mère est venue te chercher pour te ramener à Cassis.

Y avait-il un moyen de s'opposer à ce que Constance récupère son fils ? Elle y réfléchissait tout en se dirigeant vers l'entrée de ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

[RP] Chercher le garçon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chercher le garçon   [RP] Chercher le garçon Empty11/09/11, 01:01 am

Arystote venait de vivre les semaines les plus merveilleuses de sa vie. Maman lui manquait, oui, mais Prunille était là ! La douce Prunille qui cédait à tous ses caprices, sans exception, tant qu'ils étaient réalisables. L'avantage étant qu'il en faisait peu, n'abusant pas de ce pouvoir.
Elle n'était pas totalement irresponsable... Il travaillait son Livre des Vertus, la lecture, le comptage...

Maman était folle. Si si, c'est ce qu'avait dit sa marraine, une fois, à il ne savait plus qui. Alors il attendait, Ary, il attendait que Maman ne soit plus folle. Et en attendant, il s'amusait. Tout le temps, ou presque.

C'était bien.

C'était.

C'était terminé, elle avait dit, Prunille.

Emporté par son élan, il se stoppa trois pas plus loin, soit juste à côté de sa marraine. Il resta figé un instant, rien qu'un instant, le temps que l'information monte au cerveau. Là, il lança un regard éloquent - reflet de déception, tristesse - à la Blonde qui avait le cul par terre avant de se précipiter, passer à côté du garde, en trombes, et de se jeter dans les bras d'une Constance toujours faible, toujours pâle, mais dont la présence n'avait pas de prix.


- Maman !

Et oui, offrez leur des douceurs, ils leurs préféreront les orties.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Chercher le garçon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chercher le garçon   [RP] Chercher le garçon Empty11/09/11, 09:55 pm

Son enfant dans les bras, légèrement chancelante Constance laissa couler quelques larmes. Discrètement, elle voulait qu'il la voit forte jusqu'au bout. Elle tourna son visage aux yeux rougis vers Prunille tout en serrant son fils contre son coeur.
Ses élans d'affections en vers lui étaient rares mais ces longues semaines sans lui rendait cela inévitable en cet instant. Combien de fois avait-elle craint mourir sans le revoir ?

Son regard sur la blonde était sévère et emplie d'une colère froide.


Tu ne le verras plus. Plus jamais. Tu n'es pas digne d'être sa marraine.

Elle posa un baiser sur le front de son fils et le reposa au sol, sentant que son corps ne lui permettait plus de le porter plus longuement.

Ary nous allons te choisir ensemble une nouvelle marraine

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] Chercher le garçon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chercher le garçon   [RP] Chercher le garçon Empty12/09/11, 10:54 pm

Lutter ? Le pouvait-elle ? C'était son droit de mère, de choisir qui serait la marraine d'Arystote... Non, elle ne pouvait pas lutter, n'avait aucune arme. Il était parti, l'avait quittée presque sans un regard, pour aller se jeter dans les bras de sa mère. Elle l'emmènerait, ils ne se reverraient plus. Il avait été heureux pourtant, du moins c'était ce qu'elle pensait. Tout son temps libre, ou presque, avait été dédié au petit Champlécy, qui portait le nom de ce frère qu'elle avait tant aimé.

Abattue, elle se laisse retomber sur un banc qui meublait le couloir dans lequel cette scène se déroulait. Enfouissant son visage dans ses mains, elle songeait à tous les êtres chers qu'elle perdait, inéluctablement. Inutile d'égrener les noms, elle se les récitait à chaque fois, comme une litanie funèbre.



Si tu es décidée à me faire souffrir, vas-y, tu as trouvé une des meilleures façons d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

[RP] Chercher le garçon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chercher le garçon   [RP] Chercher le garçon Empty13/09/11, 07:31 am

La chaleur des bras de Maman... La chaleur ? Non, pas tant, peu de chaleur émane d'elle... La force de l'étreinte ? Non plus... Mais les bras de Maman... ça n'a pas de prix. Sauf que Maman le repose, Maman le repose et interpelle sa marraine. Alors, Yueel-Arystote se recule, il fait un pas en arrière, puis deux, fixant celle qui l'a mis au monde. Il n'entend pas ce que dit Prunille puisqu'il se met à crier en même temps.

- T'as pas le droit ! J'veux pas ! J'veux pas ! J'veux pas ! Je veux que 'Nille ! Personne d'autre ! Et si tu veux qu'je change, je mourrurai ! Oui ! Comme çui que j'ai son nom ! Sans les poires ! Comme ça !

Si ça c'est pas un caprice... Il tape du pied, les yeux déjà rouges, les larmes sur ses joues, la voix tremble.

- Et j'sais que c'est pas bien la colère, mais là tu me m'énerves !

Et de se taire, d'un coup, les épaules secouées de sanglots, debout, pile entre les deux. Réaction violente, mais bon... Fin du Paradis, il l'accepte, mais ne plus avoir le droit de l'effleurer... Trop dur.

- Pourquoi vous êtes plus des amies ?

Petite voix faible, hachée. L'ont elles entendues au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Chercher le garçon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chercher le garçon   [RP] Chercher le garçon Empty14/09/11, 08:14 am

Elle ouvre ses yeux un peu grands à chaque parole de son enfant. Son premier vrai caprice, sans la crainte de la punition cette fois. Elle l'énerve... il se sent dans son bon droit, même s'il est encore trop jeune pour vraiment saisir toutes les nuances ; avec le coeur il le peut, il ressent une injustice et elle le voit. Comment expliquer à un enfant que sa marraine est malsaine et nuisible donc pour lui...

Constance tourne son regard vers l'Illustre qui assise la tête entre les mains fait peine à voir. Avant elle l'aurait prise dans ses bras, et là elle se retint de ne pas le faire, encore que son enfant pleurait aussi et qu'elle avait encore plus envie de céder à son caprice, de faire taire les pleurs ; mais en voyant Prunille là, elle repensa à ses longues semaines où c'est elle qui pleurait et où personne ne s'en était inquiété. Là n'était pas le soucis, il lui fallait expliquer son choix à son enfant.


Yueel-Arystote de Champlecy, veuillez cesser vos enfantillages ! dit-elle d'une voix sévère. Elle s'agenouilla ensuite à devant lui, et de sa main essuya tendrement les larmes qui s'écoulait.

Je suis ta maman, et tu le sais, je te l'ai déjà dit, je t'aime. Je ne veux pas que tu sois triste. Si Prunille et moi nous ne sommes plus amies c'est parce qu'elle a laissé mourir son frère et parce qu'elle n'aime plus notre famille.

Elle exagérait sans doute, mais il lui fallait passer par là pour que son enfant accepte cette décision, il ne devait plus aimer Prunille.

Elle t'a emmené en vacances avec elle pour te séparer de moi, au début je n'ai rien dit parce que je pensais que tu t'amuserai mais tu m'as manqué tout ce temps.


Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] Chercher le garçon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chercher le garçon   [RP] Chercher le garçon Empty27/09/11, 12:30 am

Électrisée. Elle se redresse, mains crispées sur le banc, à s'en faire blanchir les jointures.

Et toi, tu ne l'as pas laissé mourir, mon frère ?! Toi qui te prétendais son amie ! Toi qui lui avais confié ton fils !

Yueel et moi, nous étions fâchés. Il ne me donnait plus de nouvelles, je ne lui en donnais plus non plus. Mais toi, toi qui me condamnes, as-tu simplement levé le petit doigt pour lui, quand il était agonisant ?! Et tu oses encore te regarder dans un miroir ?!


Oui, elle criait, l'oiseau blessée. Échappée trop tôt du nid, et une aile brisée par le poids des remords, l'autre ployant sous celui des responsabilités... Et le petit oiseau, s'il n'a plus d'ailes, il peut plus voler. Vouloir lui enlever son filleul, c'était la goutte d'eau. Elle avait veillé sur lui comme elle aurait veillé sur son propre fils, ces dernières semaines, se pliant en quatre pour satisfaire ses moindres désirs, et tentant de lui consacrer le plus de temps possible.

Elle se pencha vers son filleul. Et, tout doucement, lui dit :


Je t'aime, Ary. Et même si Maman ne veut plus que je le sois, et bien dans mon cœur, je serai toujours ta marraine, et tu seras toujours mon filleul adoré.

Il n'avait que 5 ans, et déjà il provoquait des rivalités dans l'amour de deux femmes ! Du moins, c'était la théorie de Prunille... Mila se sentait menacée par elle, et le temps qu'elle passait avec Ary... Mais, même si la Blonde n'en était plus bien sûre, ayant perdu la sienne en bas âge, jamais une autre femme ne pourra remplacer une mère. C'est ce qu'elle lui aurait dit, si elle n'avait pas été si blessée par ses accusations... Elle avait envie de tout, sauf d'être gentille ; elle s'accablait déjà de suffisamment de charges pour refuser que quelqu'un d'autre en remette une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chercher le garçon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chercher le garçon   [RP] Chercher le garçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chercher le garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [réponse donnée]Les clés...Allez me chercher Passe Partout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: