| De Ernest-Augustus | |
|
+9Jehanne Audisio Manon ref1 herrick Charly Bryankas François de Brotel Santiago Riccardo mandra.gore 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: De Ernest-Augustus 02/09/11, 08:14 pm | |
| Je viens de voir que le CC a voté sur le renvoi du Conseiller Ernest-Augustus.
J'imagine que c'est sur la base de l'article 6 de la Charte Comtale.
Lorsque le Conseil vote pour exclure un de ses Membres, ce même Membre prend part au vote? Ca semble étrange..
| |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 02/09/11, 09:00 pm | |
| D'ailleurs, si on pouvait avoir un peu plus d'explications quant aux votes... Histoire de pas recommencer comme avec Mandra.
Ernest dégage, pourquoi ? "Vote d'une loi coutumière". Quelle loi ? "Vote pour un traite avec Modène". Quel traité ? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 02/09/11, 09:23 pm | |
| Merci pour le compliment Santi... N'oublie pas que le PP fait comme il le peut, comme on lui indique de répondre.. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 02/09/11, 09:26 pm | |
| Nan, le PP doit innover et prendre quelques responsabilités, sans attendre qu'on lui dise de faire ceci ou cela. Sauf s'il n'entreprend que des conneries, comme donner son avis en l'faisant passer pour celui du reste du Conseil. Exemple d'une initiative : ne pas se contenter de dire vote sur la loi machin, ou vote concernant l'article 2 du codex : pour : 8, contre : 3. Nan, il peut aussi afficher la loi en question, même si on ne le lui demande pas. Mais il faut réfléchir, c'est vrai, et ça peut parfois être difficile à prendre comme décision. | |
|
| |
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 02/09/11, 09:42 pm | |
| c'est vrai qu'en dire plus sur la loi refusée ca aurait été bienvenue..
D'autant plus que sur le vote sur l'ambassade, le PP ne sait même pas faire les comptes.. 7 pour et 3 contre et les deux derniers ..
la durée des votes on l'ignore, quand ils ont prit fin on le sait que pour un vote sur trois... | |
|
| |
François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 02/09/11, 09:47 pm | |
| Doléance comprise. Dorénavant les questions traités seront explicité (mais brièvement pour certaines d'entre elles) et les précisions nécessaires seront apportées. | |
|
| |
Bryankas Mystère
Nombre d'interventions : 1944 Localisation InGame : Draguignan Métier : Forgeron Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 02/09/11, 09:48 pm | |
| je crois que la salle d'affichage des votes n'a pas pour but d'afficher ce dont il a été debattu mais seulement des resultat des votes. Avec un titre precis permettant de savoir ce a quoi il etait attaché. ce qui n'est pas le cas du second vote sur "la loi coutumiere" trop vague.
concernant l'exclusion il y a bien sur un motif et la salle des doleances est bien evidement l'endroit pour demander des comptes sur le pourquoi de cette motion.rejetée d'ailleurs.
pour le traité d'embassade il reprend generalement la l'esentiel des dispositions permettant un echange d'embassadeur entre deux contrées avec droit, devoir, et protection. Rien de bien nouveau. il doit d'ailleurs etre affiché en salle des loi, car adopté.
Mais il est vrai que le porte parole devrait prendre un peu les devant pour expliquer dans le lieu le plus approprié ce sur quoi le conseil travail et vote.
Dernière édition par Bryankas le 02/09/11, 09:50 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 02/09/11, 09:49 pm | |
| Le traité sera affiché quand toutes les parties concernées l'auront validé. | |
|
| |
Bryankas Mystère
Nombre d'interventions : 1944 Localisation InGame : Draguignan Métier : Forgeron Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 02/09/11, 09:59 pm | |
| Alors nous attendrons avec patience cher Pòrtaparaula
| |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 05:17 am | |
| Hello !
Permettez Messire Elriol ?
Puisque la proposition "Loi coutumier" venait de moi, je m'applique à y répondre.
Je résume chronologiquement, pour plus de clarté :
1. Je trouve le Codex actuel trop long, trop compliqué, pas confortable.
2. Je propose de le changer.
3. Je propose de le déclarer nul et non avenu et de le remplacer temporairement par le Droit coutumier, le temps de la rédaction du nouveau Codex et donc des nouvelles Lois. Objectif des nouvelles Lois : un truc simple et exploitable facilement.
4. On est passé aux votes : ma proposition n'a pas été retenue.
Un petit mot d'explication : qu'est-ce que le Droit Coutumier, qui aurait remplacé temporairement le Codex ? Ben c'est que le Juge -moi, hahaha- se base sur le "bon sens" pour juger, plutôt que d'aller trifouiller dans des Lois de la mort qui tue.
Un petit exemple ? Allez : esclavagisme dans certaines villes, c'est 50 écus d'amende, plus rembourser la "victime" -qui a quand même accepté à la base de travailler pour ce salaire, bizarre- et 7 jours de travaux d'intérêt général. C'est quand même du balèze ça. En Droit coutumier, le juge ferait surtout agir son bon sens.
Mon objectif en proposant cela : de la simplicité, et aussi de hâter les rédacteurs du nouveau Codex.
Proposition refusée, voila voilaaaaa !
| |
|
| |
Bryankas Mystère
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 06:09 am | |
| Sieur Charly le droit coutumier s'etant un peu partout dans le royaume de France preuve qu'il a de bon coté. il a aussi de bon de ne pas alourdir un codex et de presenter des lois simples et generales dont la justice et les avocats s'inspirent pour baser leur argumentaire. cela donne plus de poids a ces deux institutions qui ne sont pas auctuellement au devant de la scene en leur donnant un role a leur mesure.
et personnellement je suis un partisan de la simplicité des lois et d'un vrai travail de la justice.
mais il y a un gros probleme. ce syteme se base sur l'integrité, l'équité du juge et son travail. des element souvent decrié en Provence. et si le prevenu ou la victime s'estime lesée par l'incompetence d'un juge ou par ses relations personnelles avec l'un ou l'autre. la cour d'appel doit pouvoir rendre un second jugement assez rapidement. cela pose encore un autre probleme
enfin, concernant le travail sur du vide, ce que je nomme on abroge tout et on travail apres, je pense qu'il faudrait faire plutot l'inverse on travail sur un projet de lois coutumiere. on le finalise. et on abroge le codex actuel. il est plus facile de voter pour un travail finalisé et pres a l'emploi que sur un travail hypothetique. la Nature a horreur du vide. hater des redacteur sur des lois , n'est pas forcerment gage de qualité.
je vous souhaite bonne chance. une idée ameliorée peut tout a fait revenir sur le tapis plus tard.
| |
|
| |
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 06:28 am | |
| Là, je ne suis pas, messire Pivo.
D'abord, un juge juge en fonction de lois, de règles morales ou autres. Il lui faut donc un référentiel, quel qu'il soit. Sinon, c'est à l'apprécisation personnelle.
Ensuite, où avez-vous vu qu'un juge, et un politique de manière générale, fasse preuve de bon sens?
Je rejoins Bryankas sur l'idée que vous allez devoir vous attaquer au codex, livre par livre. Et faire intervenir le bon sens relatif à sa simplification éventuelle, sans oublier les manques, genre remplacement des absents qui mangent quand même ... etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 09:03 am | |
| voyons Messires... espérez que notre Charly soit doué de bon sens..
C'est évident qu'il faut faut un codex et c'est évident que l'on peut l'épurer | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 09:11 am | |
| Vos évidences sont bien arrêtées cher Mandra. Des coutumiers, comme le soulève le Comte, fonctionnent un peu partout dans les Royaumes, et fonctionnent bien. Donc non, tout cela n'est pas une évidence... - herrick a écrit:
- Je rejoins Bryankas sur l'idée que vous allez devoir vous attaquer au codex, livre par livre.
Pas livre par livre, mais reprendre le CODEX oui. Outre les lois, une nouvelle organisation ne lui ferait pas de mal. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 09:18 am | |
| - Citation :
- voyons Messires... espérez que notre Charly soit doué de bon sens..
Si tu pouvais nous épargner tes jugements sur l'homme et te baser sur ses propositions, tu y gagnerais.
Et si tu pouvais une fois dans ta vie parler pour dire quelque chose d'intéressant, ça nous changerait.
- Citation :
- "C'est évident qu'il faut un codex et c'est évident que l'on peut l'épurer."
Et c'est surtout évident que tu nous les brises régulièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 09:20 am | |
| Et sinon, à part des "Oui, doléance prise en compte", on peut savoir pourquoi Ernest s'est fait viré ? Et pourquoi aucune explication n'est apportée aux votes, si ce n'est celle de Charlest. S'il n'était pas venu, on serait toujours dans l'flou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 09:54 am | |
| Bien, voilà le temps des explications. (Soyez moins pressé messire par ailleurs, nous ne sommes pas non plus vos petits chiens).
Ernest-Augustus a refusé un poste sans expliquer pourquoi dans une lettre spécifique, comme indiqué par la charte comtal. La comtesse a donc décidé de lancer ce vote. Qui comme indiqué est rejeté, plusieurs membres du conseil ayant estimé que ce n'était pas opportun et le vote demandant une majorité des 3/4.
| |
|
| |
Jehanne Audisio Mystère
Nombre d'interventions : 1306 Date d'inscription : 22/07/2009
Feuille de personnage Nom: Audisio Von Gobseck Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 11:23 am | |
| En fait, ce n'est pas la Comtesse qui l'a décidé, mais lui même, face aux reproches de ne pas avoir justifié son refus, et face à son éternelle humeur que nous supportons tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 04:41 pm | |
| Et pour finir, il est viré ou pas ? Et depuis quand a-t-on les noms des votants ? Avant on avait 8 pour, 3 contre, ici on a droit aux noms ?
Autre truc : le fait que le renvoi concerne Ernest... A-t-il le droit de voter aussi ? Moi, quand j'ai osé toucher à Marseille et qu'j'étais au CC, on m'a d'abord viré, puis on a voté mon exclusion, et j'ai pas eu l'droit d'voter. | |
|
| |
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 04:44 pm | |
| la seconde remarque m'intrique moi aussi.. que celui que l'on envisage d'exclure prenne part au vote ca semble étrange.. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 04:59 pm | |
| Pas plus étrange que celui qui vote pour lui au poste de consol. Le vote comtal étant, je le rappelle, obligatoire et sans exception.
| |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 05:45 pm | |
| - Santiago Riccardo a écrit:
- Et depuis quand a-t-on les noms des votants ? Avant on avait 8 pour, 3 contre, ici on a droit aux noms ?
C'est moi qui a proposé cela quand j'ai vu que certains conseillers avait promis des choses et partaient vraiment dans un autre sens.
Le PP devrait afficher le resultat des votes, bientôt. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 05:51 pm | |
| Donc c'est encore en cours de vote mais déjà en application? Etrange comme manière de procéder... | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 05:52 pm | |
| Cela a été approuvé à l'unanimaté, le resultat n'est juste pas encore affiché.
Je ne vois pas comment vous avez pu arriver à la fausse conclusion que c'était en cours de vote.^^ | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus 03/09/11, 05:53 pm | |
| Pas d'affichage, pas d'application. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Ernest-Augustus | |
| |
|
| |
| De Ernest-Augustus | |
|