| Procédure de réponse aux doléances | |
|
+5ref1 Ernest Augustus du Perray ALBERTO Manon François de Brotel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
François de Brotel Canceler
Nombre d'interventions : 458 Date d'inscription : 09/05/2011
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Procédure de réponse aux doléances 08/09/11, 07:27 pm | |
| Un premier jet à débattre. - Citation :
- Article 1: Quand une doléance est rapportée par le Porte-Parole, les conseillers qui pensent pouvoir y répondre doivent indiquer les éléments qui sont en leur possession. Cette réponse doit être donnée en une seule fois et doit être aussi complète que possible.
Article 2: Quand il estime que les informations apportées sont suffisante, le Porte-parole rédige une réponse officielle et la présente au conseil.
Article 3: Les conseillers peuvent alors faire une seconde réponse, afin de commenter cette proposition du PP
Article 4: Le Porte-parole peut modifier sa réponse en conséquence. Elle doit être ensuite validée par L'Illustre et est alors communiquée aux requérants. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 08/09/11, 07:41 pm | |
| C'est à dire entre le début et la fin : huit semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 08/09/11, 07:45 pm | |
| Cela veut mieux qu'une série de réponse qui ne sont pas bonnes ou qui sont manipulées je pense. | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 08/09/11, 08:06 pm | |
| Bonne idée, mais trop long.
Pour faire simple, que l'Illustre répond ou designe quelqu'un pour répondre, tout en respectant les délais.
Mais, il faudrait mettre des sanctions si la procédure ou les delais ne sont pas respecté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 08/09/11, 08:07 pm | |
| Disons que je voulais permettre quand même aux conseillers qui le désire d'intervenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 08/09/11, 08:15 pm | |
| Je vous comprends.
Il faudrait aussi, d'après, laisser une note pour eviter que l'Illustre demande au CAM de répondre concernant les LP. par exemple.
Que le conseiller qui sera en dessaccord lance un débat, puis un vote pour contredire la réponse de l'illustre? J'aime bien cette idée, moi. | |
|
| |
Ernest Augustus du Perray Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 689 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 08/09/11, 08:18 pm | |
| En même temps, si on doit attendre tout le temps l'Illustre, on peut taper la carte durant quelques heures. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 08/09/11, 09:48 pm | |
| - François de Brotel a écrit:
- Un premier jet à débattre.
- Citation :
- Article 1: Quand une doléance est rapportée par le Porte-Parole, les conseillers qui pensent pouvoir y répondre doivent indiquer les éléments qui sont en leur possession. Cette réponse doit être donnée en une seule fois et doit être aussi complète que possible.
Article 2: Quand il estime que les informations apportées sont suffisante, le Porte-parole rédige une réponse officielle et la présente au conseil.
Article 3: Les conseillers peuvent alors faire une seconde réponse, afin de commenter cette proposition du PP
Article 4: Le Porte-parole peut modifier sa réponse en conséquence. Elle doit être ensuite validée par L'Illustre et est alors communiquée aux requérants. Pourquoi ne pas proposer que l'Illustre désigne qui ira répondre. La majorité du temps, les questions sont pour un conseiller, ou un pôle. Désigner directement la personne sera plus rapide.
Pour le reste, les questions générales, suivre la procédure du débat, avec le PP qui ira répondre.
Non ? | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 12:49 am | |
| Je ne suis pas d'accord avec vous Baron. Quand il s agit d'attaque personnelle, le conseil compte le gérer comment ? Suis assez grande pour savoir si je veux et quand je veux répondre à certains individus. Donc, être nommée par la Comtesse qui m imposerait de leur répondre, je refuse catégoriquement !
*celà oblige a faire un RP qu on ne souhaite pas avec certains persos qu on préfère ignorer Parfois on a besoin de souffler, ou tout simplement de faire un rp bisounours ^^ | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 03:57 am | |
| Il est logique qu'une personne attaquée aie à répondre de ses actions quand il y a une demande. Nous faisons de la politique et sommes en charge de choses importantes. Si nous voulons notre petite liberté de faire comme bon nous semble ...... fallait pas vous engager .... en politique.
Un Comte qui voit l'un de ses conseiller attaqué voit sa politique malmenée et a donc le droit de désigner la personne en cause. Libre à vous de demander à l'Illustre de ne pas le faire pour vous .... laisser respirer. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 07:23 am | |
| Je suis d'accord avec Led - décidemment, ces derniers temps...
Vous êtes élue, allez vous expliquer devant des attaques face au peuple est un minimum tout de même. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 07:41 am | |
| Bon.
J'aime bien de vouloir tout planifier à l'extrême. Mais ça devient une maladie.
Lorsqu'on pose une question en salle de doléances, n'importe quel conseiller doit pouvoir aller répondre de sa propre initiative, point barre.
Je ne trouve pas la proposition ici utile, sauf qu'à en remettre une couche.
Ce truc ne tient pas la route. Laissons les conseillers aller répondre d'eux-mêmes : ça ira plus vite, et tout le monde sera content. | |
|
| |
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 07:48 am | |
| Le souci, Messire Charly, est qu'on a vu des conseillers aller répondre n'importe quoi et cela au nom du CC. Donc, on fait quoi? On se chicane entre conseillers en salle de doléances pour voir qui a raison?
Il faut aussi, je pense, sanctionner les conseillers qui ne font pas leurs boulot. Ceux qui ne vont pas répondre, le PP qui ne fait pas monter les doléances, etc... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 07:51 am | |
| Je suis assez d'accord. Avant qu'une procédure soit mise en place, c'était vraiment n'importe quoi... | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 07:54 am | |
| Ben seul le conseiller qui est responsable du domaine de la question (^^) fournit la réponse officielle, ou le Comte.
Mais les autres peuvent aussi intervenir s'ils le veulent.
C'est comme ça qu'on rend vivante une salle de doléances.
Quand on doit attendre mille ans avant d'avoir une réponse, ça fout la mouise dans la population.
C'est incroyable ce besoin viscéral de tout codifier à l'excès. Ça bloque tout.
Répondre aux doléances fait partie du travail journalier d'un conseiller bon dia.
Celui qui ne le fait pas, il ne fait pas son boulot de conseiller, et le comte en fonction doit l'enguirlander. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 08:00 am | |
| Il n'y aura pas de débat dans la salle de doléances.
C'est dans la salle de débats que tout le monde pourra discuter et qui devra être vivante.
Et malheureusement, se sont les situtations qui font que tout a été codifié ainsi, pas la volonté première. | |
|
| |
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 08:02 am | |
| Sauf qu'actuellement la procédure prévoit que c'est le PP qui va répondre. Donc on pourrait supprimer cela Et juste préciser que le PP est chargé de faire remonter la doléance au conseil mais que chaque conseiller concerné par la question peut ensuite aller y répondre? | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 08:04 am | |
| Ben oui.
Quel est l'avantage réel d'une procédure longuette ? Juste que la réponse sera considérée comme officielle, c'est tout.
Et pourquoi les gens demandent des réponses officielles ? Pour se plaindre par après.
Lorsque le besoin réel se fait sentir pour une réponse officielle, ben on fait une annonce officielle.
Mais 9/10e des questions n'en ont pas besoin. | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 03:51 pm | |
| J'ai tendance à partager l'avis d'Ernest. | |
|
| |
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 04:04 pm | |
| Ben, il y a une doléance sur la vice amirale illégitime. Le gars attend encore une réponse officielle. | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 04:07 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 04:09 pm | |
| La preuve qu'il faut une procédure et qu'elle soit respectée. Sinon, n'importe qui peut dire n'importe quoi. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 04:27 pm | |
| Ben oui.
Mais on n'est pas obligés de se casser les mouilles à aller répondre sérieusement quand ce n'est pas sérieux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 04:33 pm | |
| Tout provencal doit être traité avec respect.
Et oui, on doit rester serieux, même si le demandeur ne l'est pas. Et dans le cas que je prends par exemple, Mandragore est serieux. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances 09/09/11, 04:34 pm | |
| Ben je vous laisse aller répondre à Santi et à Kika lorsqu'ils poseront des questions alors.
Ils sont à vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procédure de réponse aux doléances | |
| |
|
| |
| Procédure de réponse aux doléances | |
|