Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amanon
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Amanon


Nombre d'interventions : 2
Date d'inscription : 25/09/2011

Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois   Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty25/09/11, 10:48 am

Il avait été fraichement nommée Ambassadeur et une fois donné son affectation, il se décida au plus tôt de faire le voyage afin d'aller se présenter au chateau de Provence, en espérant tisser des liens amicaux entre leur deux comtés. Le voyage avait été long, heureusement sans encombre malgré les dangers de la guerre et du brigandage. C'est soulagé et sous un soleil rayonnant qu'il arriva à destination, l'odeur de la mer méditérannée venant lui picoter les narines, il se fit alors la reflexion qu'elle n'était pas la même que celle de la manche, mais ce n'était pas désagréable, peut être devrait il s'y baigner lorsque l'occasion se présentera.

Il arriva enfin aux portes du chateau légèrement fourbu, saluant le garde qui l'empechait d'entrer.


-Salut à Toi, l'ami. Je suis Amanôn, nouvel ambassadeur d'Artois pour la Provence. Pourras tu me guider vers les instances où je pourrais être utile ?

Il lui sourit franchement attendant d'être guidé, prêt à remplir sa nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois   Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty25/09/11, 11:20 am

L'oreille tendue de Titi' capta les paroles du nouvel ambassadeur alors qu'il entrait dans le Château pour une nouvelle journée de folies meurtrières.

Salvé, Ambassador !

Si tu viens pour quémander de l'aide de la part de la Provence dans le conflit qui vous oppose à la Champagne, vous foutez l'doigt dans l'oeil jusqu'à la moëlle ! La Provence (en fait, c'est la Marquise et ses sbires qui dirigent tout) ne vous enverra rien, parce que Nebisa leur a promis la reconnaissance de leur Marquisat si la Provence n'aidait pas ses alliés. Et Hersende et ses sbires ont fait leurs choix : préférence à la reconnaissance du Marquisat.

Mais p'têt qu'en insistant un peu, ils vous fileront une dizaine de miches de pain. Ils sont pas trop radins de ce côté là.

J'te laisse ! J'ai à faire ! Bisou bisou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois   Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty25/09/11, 11:25 am

Vitryol qui s'activait dans son bureau surprit une conversation entre deux grouillots dans le couloir.

Je viens de voir le garde de l'entrée. Y a un ambassadeur dans le hall... Il vient de... sais plus trop... bien loin apparemment.

Ben il est pas au bon endroit le gusse.

Ben non! Ch'sais bin. Mais j'vais pas lui dire moi-même, il va croire qu'on se fout de sa fiole...

Ben va choper un chancelier. On en a à foison ici...

Tu rigoles? Entre Champlécy qui ne vient plus à Aix et Brotel qui est chez les moines, tu peux courir pour trouver quelqu'un de la chancellerie.

Sur ces quelques mots, Vitryol sortit et héla le serviteur.

Dis moi, il y a un ambassadeur qui attend à l'entrée?

Oui Messire Louvelle. Il vient de... d'Atus ou Hartis...

Artois...

C'est cela messire. A...artois.

C'est bon, va, je m'en occupe.

Vitryol se dirigea lentement vers l'entrée en s'appuyant lourdement sur sa canne. Il y trouva un grand blond qui patientait devant le garde et croisa Santiago qu'il salua au passage. Ca faisait des plombes qu'il ne l'avait pas vu.

Messire. Bien le bonjour. Je me présente, René-Gilbert de Cartel-Louvelle. Dict Vitryol. J'ai cru comprendre que vous étiez ambassadeur d'Artois. Enchanté, je suis consul pour le Ponant.

Je pense par contre que vous vous êtes trompé. La chancellerie ne se situe plus au château d'Aix.


Vitryol fouilla dans sa poche pour trouver un parchemin puis s'éclipsa rapidement et en revint avec une plume et un petit encrier. Il dessina un petit plan pour diriger le dignitaire étranger vers la chancellerie et le lui remit.

Messire, vous devez rebrousser chemin et repartir sur Avignon où notre chancellerie est établie. Là, la chancelière marquisale, Constance de Champlécy et notre ambassadeur pour l'Artois Max de Béléastor vous accueilleront.

Je reviendrai vous y saluer et discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amanon
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Amanon


Nombre d'interventions : 2
Date d'inscription : 25/09/2011

Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois   Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty25/09/11, 01:14 pm

Amanôn écouta l'intervention de la première personne, un brin perplexe il dû l'avouer mais n'eut pas le temps de réagir qu'elle était déjà parti.

Il n'eut pas longtemps à attendre quand un autre messire sympathique permi de le rédiriger au bon endroit. Il s'inclina alors pour le remercier.


-Merci à vous Messire René-Gilbert de Cartel-Louvelle, c'est avec plaisir que je rediscuterais avec vous. Si vous permettez, je vais prendre congé et me diriger vers la chancellerie.

Il lui sourit et se retourna alors , direction Avignon, son périple ne faisait que commencer mais il était fièrement motivé à arriver jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois   Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de l'Ambassadeur d'Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: