| Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 14/11/11, 07:34 am | |
| La France, notre ennemi commun. Qui mieux que quiconque, représente la France, mis à part le DR ? La Bourgogne !
Et puis, notre beau Comté voisin qu'est le Languedoc aussi et sa ville de Nîmes, tant convoitée par les Provençaux que nous sommes.
Dimanche 13 novembre : prise de Mâcon par révolte par les grotteux. Dimanche 13 novembre : prise de Chalon par armée par les grotteux. Lundi 14 novembre : prise d'Alais par l'Eldorado.
Vantons les mérites de ces courageux guerriers qui n'ont pas hésité à mettre leur vie en péril, pour baffer du français.
Sus aux français ! Et gloire aux anti-français ! | |
|
| |
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 04/12/11, 09:10 pm | |
| Des nouvelles de Bourgogne: - Citation :
A tous ceux qui le présent décret liront ou se feront lire, Salut.
Parce que l'engeance brigande et hérétique ne semble pas cheminer sur le chemin de la rédemption et croit bon de se renouveler et de continuer ses forfaits et parce que le duché de Bourgogne se doit d'être plus que vigilant quant à ses ennemis, celui-ci, compte-tenu des derniers événements ayant notamment affecté Mâcon, Châlon et Joinville, a lui aussi choisi de poursuivre son œuvre et continuer à faire publicité de la liste de ses ennemis. Ces derniers ne méritant que la mort, le duché de Bourgogne juge bon et magnanime de les prévenir de ce qui les attend s'ils devaient jamais fouler son sol sacré et inviolable tout en leur assurant que sa bonté et sa magnanimité ont des limites s'arrêtant aux frontières de son territoire.
Qu'il soit donc su et entendu que ceux déclarés indésirables en Bourgogne par le présent décret, que les marauds, malandrins, renégats et autres hérésiarques ci-dessous cités se risquant à pénétrer le sol bourguignon le feront au péril de leur misérable existence. Ordre irrévocable a été donné aux soldats des armées bourguignonnes d'appréhender ces indésirables et de leur ôter la vie, sans coup de semonce autre que celui-ci.
Lesdits indésirables ennemis sont :
.cat. .Line. Aaron_ Adele_du_niffelheim Aelenthir Akaryne_chyro Alexia1 Alleaume amosus Aphykit Aqwaqwaqwaqwa Bigbull Brigante59 Bruantfou Calico Charlaine Cleophee cromdentdur Cromwell Daisydell_chyro Deathofligth Dida Dragonet Drannoc Dulin Einigriv Ellana... Eowin Eric.laveau Essannoc Faerie Fany Felicia.de.leclerc fleurinne Frimoden galovert Georgepoilu Gilliane Gwen Gwenaelle_ Hadelize hurukay Ines86 Isatan Izaac Jaja.la.rousse. Kartouche Kervineg Kharn Ki.ka15 Lines Macricri Marika Messire_ispica nenuphar Nilas Nimgly niurka Numero_six Onavi Ouff Paranoya Pedroroy Poumona Pratos Renidas Samdebeaulieu Sancte Santiagoriccardo Satyne Serrallonga Servane severant Shawie Shirine Shunsene. Sir_william_wallace Smurf.isnotdead Thoros Tugaluso Ulderic Vanhelsin Weil Yazid zarathoustra
Le présent décret portant signature et sceau ducaux et étant publié sur le tableau ad hoc par le porte-parole est le seul pouvant être opposable et opposé, toute autre liste n'étant que menterie et tromperie.
Que le Très-Haut insuffle courage aux soldats bourguignons et qu'Il dirige leur bras armé avec assurance et fermeté.
Le vingt troisième jour de novembre de l'an de grâce MCDLIX :
La duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/t17821p240-annonces-officielles-de-bourgogneUne liste de brigands qui pourrait être exploitée intelligement, non? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 04/12/11, 09:29 pm | |
| Pourquoi la Provence utiliserait une liste des ennemis bourguignons ? En quoi leurs ennemis seraient les ennemis des provençaux ?
Au mieux, vous pourriez choper des noms, que vous pourriez suivre via le fameux évier-qui-sait-direct-où-n'importe-qui-se-trouve, sans même savoir d'où proviennent les informations des bourguinons et sans savoir comment ils ont récupéré ces noms, de manières inexplicables ou pas.
Si la Provence se met à faire des listes, qu'elle fasse les siennes, qui la concerne, et qu'elle ne fasse pas une collecte des listes des autres duchés, finissant comme des Duchés comme le PA ou la Savoie, qui ont 500 noms dans leur Etat-Major et qui poutre tout ce qui bouge "par prévention". | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 04/12/11, 09:46 pm | |
| Il s'agit bien d'une liste de brigands, pas de soldats. D'ailleurs, je reconnais pas mal de noms, comme le tien, celui de Thoros, Shawie, Kika, tes complices de Bourganeuf ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 04/12/11, 09:48 pm | |
| - Santiago Riccardo a écrit:
- Pourquoi la Provence utiliserait une liste des ennemis bourguignons ?
En quoi leurs ennemis seraient les ennemis des provençaux ?
Au mieux, vous pourriez choper des noms, que vous pourriez suivre via le fameux évier-qui-sait-direct-où-n'importe-qui-se-trouve, sans même savoir d'où proviennent les informations des bourguinons et sans savoir comment ils ont récupéré ces noms, de manières inexplicables ou pas.
Si la Provence se met à faire des listes, qu'elle fasse les siennes, qui la concerne, et qu'elle ne fasse pas une collecte des listes des autres duchés, finissant comme des Duchés comme le PA ou la Savoie, qui ont 500 noms dans leur Etat-Major et qui poutre tout ce qui bouge "par prévention". HRP, cette remarque. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 04/12/11, 11:07 pm | |
| Georgepoilu et Macricri ne sont pas des anciens Comtes ? Il me semble avoir lu leurs noms sur des parchemins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 05/12/11, 05:07 am | |
| Beaucoup de brigands sont d'anciens notables à l'extérieur. Comme en provence, beaucoup de notables sont d'anciens brigands, voire même encore en activité. Dans certains cas, les méthodes restent les mêmes. A Avignon, ils ont même une lieu d'accueil pour eux. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 05/12/11, 07:26 am | |
| Et sinon, ça te fait de la peine que cette liste soit anti-françoyse ? | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 05/12/11, 07:31 am | |
| Si ma mémoire est bonne Macrici était Franche Comtesse avant de prendre le chateau de Dijon, pas sûr que ce soit ce chateau là, par révolte.
Pour Georgespoilu, ce fut longtemps le duc du berry qui se rebella nombre de fois contre la couronne. Le berry étant en guerre contre le Royaume de France, rien d'étonnant qu'il soit sur la liste des indésirables en Bourgogne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 05/12/11, 11:13 am | |
| - Manon a écrit:
- Et sinon, ça te fait de la peine que cette liste soit anti-françoyse ?
Que veux-tu dire? | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 05/12/11, 11:23 am | |
| Je veux dire que les ennemis des Bourguignons ne sont pas forcément ennemis de la Provence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 05/12/11, 11:35 am | |
| - Manon a écrit:
- Je veux dire que les ennemis des Bourguignons ne sont pas forcément ennemis de la Provence.
Ce n'est pas une liste d'ennemis, mais bien une liste de brigands. Quand je lis les noms et que je les compare aux bandes que je connais, seuls quelques noms me sont inconnus. On ne peut pas dire que santiago ou thoros sont des "adversaires politiques", mais bien des voleurs et des pilleurs purement malhonnêtes.
Ne donnons pas une légitimité à la pègre en voyant dans quelques coups de force des actions politiques. Les bandes répertoriées là ont attaqué autant au Ponant qu'en France. Ils n'ont pas libéré des peuples, comme ils aiment à le dire, mais pris en mairie les impôts que les dits peuples ont payé par leur labeur, par leur sueur.
Il se peut que les sergents de Bourgogne se soient trompés sur quelques noms, et encore, mais la presque totalité de ces gens sont des criminels et des dangers pour toutes les villes où ils passent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 05/12/11, 12:21 pm | |
| Ferme-la Herrick si c'est pour dire des conneries. Tu t'avances dans un sujet que tu ne maitrises pas, et ça m'fait d'la peine.
Lis le parchemin : il y a écrit : liste d'ennemis, "Lesdits indésirables ennemis sont...". Ce n'est pas une liste de brigands, mais c'est une liste d'ennemis à la Bourgogne, fidèle à la Couronne. Parmi cette liste figure des personnalités du Ponant qui n'ont jamais brigandé mais qui sont, comme Le poilu ou Alleaume, sur cette liste, car le Berry est en guerre face à la Bourgogne.
Il n'y a aucune bande de répertoriée, juste des noms en vrac.
Nous n'avons pas pris les impôts que ledit peuple paie, car ces impôts vont au Comté, tête de noeud.
Comment peux-tu affirmer que toutes ces personnes sont des criminels ? Tu les connais toutes ? D'où ? Comment ? On dit qu'il n'y a que les brigands qui se connaissent entre eux. Tu devrais être sur la liste aussi ?
Tu parles de notables devenus brigands et vice-versa. Y en a beaucoup dis-tu ? Qui ça ? Des noms, hein. Pas des "on dit" et des "surement".
Tu connais Aqwa ? Cromwell ? Zarahoustra ? .cat. ? Drannoc ? Puisque t'as l'air de connaître tout l'monde, tu vas pouvoir nous dire de qui il s'agit et pourquoi la Provence devrait les avoir à l'oeil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 05/12/11, 05:13 pm | |
| Alors, brigand, je la ferme ou je te réponds?
Il manque du monde par rapport à ta bande de Bourganeuf, non?
| |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 06/12/11, 02:00 am | |
| Rhhaaaaa! Moi ce que je vois c'est que je ne suis pas dans cette liste! C'est donc mort pour une légitimité à un prochain poste? Nannnnnn.... Alors c'est qui qui les gentils et c'est qui qui les vilains? On sait d'où elle sort cette liste d'ailleurs?............................................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 06/12/11, 06:07 am | |
| C'est marqué dessus. Je sais, il manque par mal de monde. | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 06/12/11, 12:08 pm | |
| Humpf, pourquoi la Provence doit se préoccuper de cette liste? Ces personnes ne sont pas forcément les ennemis de la Provence.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 07/12/11, 03:52 am | |
| Comme je l'ai déja dit, ce sont des brigands répertoriés ailleurs.
Je me vois bien dire à Espoir, à Arles: "Espoir, 15 brigands potentiels connus en Bourgogne viennent d'arriver à Arles. Mais te t'en préoccupe pas, c'est l'avis de Miss. Laisse plein d'argent en mairie et surtout, ne recrute aucun milicien."
Ca répond à votre question? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête | |
| |
|
| |
| Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête | |
|