Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête

Aller en bas 
+2
herrick
Santiago Riccardo
6 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty14/11/11, 07:34 am

La France, notre ennemi commun. Qui mieux que quiconque, représente la France, mis à part le DR ? La Bourgogne !

Et puis, notre beau Comté voisin qu'est le Languedoc aussi et sa ville de Nîmes, tant convoitée par les Provençaux que nous sommes.

Dimanche 13 novembre : prise de Mâcon par révolte par les grotteux.
Dimanche 13 novembre : prise de Chalon par armée par les grotteux.
Lundi 14 novembre : prise d'Alais par l'Eldorado.

Vantons les mérites de ces courageux guerriers qui n'ont pas hésité à mettre leur vie en péril, pour baffer du français.

Sus aux français ! Et gloire aux anti-français !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty04/12/11, 09:10 pm

Des nouvelles de Bourgogne:


Citation :

    Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Entete11


    A tous ceux qui le présent décret liront ou se feront lire,
    Salut.




    Parce que l'engeance brigande et hérétique ne semble pas cheminer sur le chemin de la rédemption et croit bon de se renouveler et de continuer ses forfaits et parce que le duché de Bourgogne se doit d'être plus que vigilant quant à ses ennemis, celui-ci, compte-tenu des derniers événements ayant notamment affecté Mâcon, Châlon et Joinville, a lui aussi choisi de poursuivre son œuvre et continuer à faire publicité de la liste de ses ennemis. Ces derniers ne méritant que la mort, le duché de Bourgogne juge bon et magnanime de les prévenir de ce qui les attend s'ils devaient jamais fouler son sol sacré et inviolable tout en leur assurant que sa bonté et sa magnanimité ont des limites s'arrêtant aux frontières de son territoire.

    Qu'il soit donc su et entendu que ceux déclarés indésirables en Bourgogne par le présent décret, que les marauds, malandrins, renégats et autres hérésiarques ci-dessous cités se risquant à pénétrer le sol bourguignon le feront au péril de leur misérable existence. Ordre irrévocable a été donné aux soldats des armées bourguignonnes d'appréhender ces indésirables et de leur ôter la vie, sans coup de semonce autre que celui-ci.


    Lesdits indésirables ennemis sont :


      .cat.
      .Line.
      Aaron_
      Adele_du_niffelheim
      Aelenthir
      Akaryne_chyro
      Alexia1
      Alleaume
      amosus
      Aphykit
      Aqwaqwaqwaqwa
      Bigbull
      Brigante59
      Bruantfou
      Calico
      Charlaine
      Cleophee
      cromdentdur
      Cromwell
      Daisydell_chyro
      Deathofligth
      Dida
      Dragonet
      Drannoc
      Dulin
      Einigriv
      Ellana...
      Eowin
      Eric.laveau
      Essannoc
      Faerie
      Fany
      Felicia.de.leclerc
      fleurinne
      Frimoden
      galovert
      Georgepoilu
      Gilliane
      Gwen
      Gwenaelle_
      Hadelize
      hurukay
      Ines86
      Isatan
      Izaac
      Jaja.la.rousse.
      Kartouche
      Kervineg
      Kharn
      Ki.ka15
      Lines
      Macricri
      Marika
      Messire_ispica
      nenuphar
      Nilas
      Nimgly
      niurka
      Numero_six
      Onavi
      Ouff
      Paranoya
      Pedroroy
      Poumona
      Pratos
      Renidas
      Samdebeaulieu
      Sancte
      Santiagoriccardo
      Satyne
      Serrallonga
      Servane
      severant
      Shawie
      Shirine
      Shunsene.
      Sir_william_wallace
      Smurf.isnotdead
      Thoros
      Tugaluso
      Ulderic
      Vanhelsin
      Weil
      Yazid
      zarathoustra


    Le présent décret portant signature et sceau ducaux et étant publié sur le tableau ad hoc par le porte-parole est le seul pouvant être opposable et opposé, toute autre liste n'étant que menterie et tromperie.


    Que le Très-Haut insuffle courage aux soldats bourguignons et qu'Il dirige leur bras armé avec assurance et fermeté.


    Le vingt troisième jour de novembre de l'an de grâce MCDLIX :

    La duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.



    Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête 100912101714888272

    Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Bourgognejxg4


http://conseil-bourguignon.forumactif.com/t17821p240-annonces-officielles-de-bourgogne

Une liste de brigands qui pourrait être exploitée intelligement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty04/12/11, 09:29 pm

Pourquoi la Provence utiliserait une liste des ennemis bourguignons ?
En quoi leurs ennemis seraient les ennemis des provençaux ?

Au mieux, vous pourriez choper des noms, que vous pourriez suivre via le fameux évier-qui-sait-direct-où-n'importe-qui-se-trouve, sans même savoir d'où proviennent les informations des bourguinons et sans savoir comment ils ont récupéré ces noms, de manières inexplicables ou pas.

Si la Provence se met à faire des listes, qu'elle fasse les siennes, qui la concerne, et qu'elle ne fasse pas une collecte des listes des autres duchés, finissant comme des Duchés comme le PA ou la Savoie, qui ont 500 noms dans leur Etat-Major et qui poutre tout ce qui bouge "par prévention".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty04/12/11, 09:46 pm

Il s'agit bien d'une liste de brigands, pas de soldats. D'ailleurs, je reconnais pas mal de noms, comme le tien, celui de Thoros, Shawie, Kika, tes complices de Bourganeuf ...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty04/12/11, 09:48 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Pourquoi la Provence utiliserait une liste des ennemis bourguignons ?
En quoi leurs ennemis seraient les ennemis des provençaux ?

Au mieux, vous pourriez choper des noms, que vous pourriez suivre via le fameux évier-qui-sait-direct-où-n'importe-qui-se-trouve, sans même savoir d'où proviennent les informations des bourguinons et sans savoir comment ils ont récupéré ces noms, de manières inexplicables ou pas.

Si la Provence se met à faire des listes, qu'elle fasse les siennes, qui la concerne, et qu'elle ne fasse pas une collecte des listes des autres duchés, finissant comme des Duchés comme le PA ou la Savoie, qui ont 500 noms dans leur Etat-Major et qui poutre tout ce qui bouge "par prévention".

HRP, cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty04/12/11, 11:07 pm

Georgepoilu et Macricri ne sont pas des anciens Comtes ?
Il me semble avoir lu leurs noms sur des parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty05/12/11, 05:07 am

Beaucoup de brigands sont d'anciens notables à l'extérieur. Comme en provence, beaucoup de notables sont d'anciens brigands, voire même encore en activité. Dans certains cas, les méthodes restent les mêmes. A Avignon, ils ont même une lieu d'accueil pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty05/12/11, 07:26 am

Et sinon, ça te fait de la peine que cette liste soit anti-françoyse ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty05/12/11, 07:31 am


Si ma mémoire est bonne Macrici était Franche Comtesse avant de prendre le chateau de Dijon, pas sûr que ce soit ce chateau là, par révolte.

Pour Georgespoilu, ce fut longtemps le duc du berry qui se rebella nombre de fois contre la couronne. Le berry étant en guerre contre le Royaume de France, rien d'étonnant qu'il soit sur la liste des indésirables en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty05/12/11, 11:13 am

Manon a écrit:
Et sinon, ça te fait de la peine que cette liste soit anti-françoyse ?

Que veux-tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty05/12/11, 11:23 am

Je veux dire que les ennemis des Bourguignons ne sont pas forcément ennemis de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty05/12/11, 11:35 am

Manon a écrit:
Je veux dire que les ennemis des Bourguignons ne sont pas forcément ennemis de la Provence.

Ce n'est pas une liste d'ennemis, mais bien une liste de brigands. Quand je lis les noms et que je les compare aux bandes que je connais, seuls quelques noms me sont inconnus. On ne peut pas dire que santiago ou thoros sont des "adversaires politiques", mais bien des voleurs et des pilleurs purement malhonnêtes.

Ne donnons pas une légitimité à la pègre en voyant dans quelques coups de force des actions politiques. Les bandes répertoriées là ont attaqué autant au Ponant qu'en France. Ils n'ont pas libéré des peuples, comme ils aiment à le dire, mais pris en mairie les impôts que les dits peuples ont payé par leur labeur, par leur sueur.

Il se peut que les sergents de Bourgogne se soient trompés sur quelques noms, et encore, mais la presque totalité de ces gens sont des criminels et des dangers pour toutes les villes où ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty05/12/11, 12:21 pm

Ferme-la Herrick si c'est pour dire des conneries. Tu t'avances dans un sujet que tu ne maitrises pas, et ça m'fait d'la peine.

Lis le parchemin : il y a écrit : liste d'ennemis, "Lesdits indésirables ennemis sont...". Ce n'est pas une liste de brigands, mais c'est une liste d'ennemis à la Bourgogne, fidèle à la Couronne. Parmi cette liste figure des personnalités du Ponant qui n'ont jamais brigandé mais qui sont, comme Le poilu ou Alleaume, sur cette liste, car le Berry est en guerre face à la Bourgogne.

Il n'y a aucune bande de répertoriée, juste des noms en vrac.

Nous n'avons pas pris les impôts que ledit peuple paie, car ces impôts vont au Comté, tête de noeud.

Comment peux-tu affirmer que toutes ces personnes sont des criminels ? Tu les connais toutes ? D'où ? Comment ? On dit qu'il n'y a que les brigands qui se connaissent entre eux. Tu devrais être sur la liste aussi ?

Tu parles de notables devenus brigands et vice-versa. Y en a beaucoup dis-tu ? Qui ça ? Des noms, hein. Pas des "on dit" et des "surement".

Tu connais Aqwa ? Cromwell ? Zarahoustra ? .cat. ? Drannoc ? Puisque t'as l'air de connaître tout l'monde, tu vas pouvoir nous dire de qui il s'agit et pourquoi la Provence devrait les avoir à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty05/12/11, 05:13 pm

Alors, brigand, je la ferme ou je te réponds?

Il manque du monde par rapport à ta bande de Bourganeuf, non?

Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty06/12/11, 02:00 am

Rhhaaaaa! Moi ce que je vois c'est que je ne suis pas dans cette liste! C'est donc mort pour une légitimité à un prochain poste? Nannnnnn....
Alors c'est qui qui les gentils et c'est qui qui les vilains?
On sait d'où elle sort cette liste d'ailleurs?...............................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty06/12/11, 06:07 am

C'est marqué dessus.
Je sais, il manque par mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty06/12/11, 12:08 pm

Humpf, pourquoi la Provence doit se préoccuper de cette liste? Ces personnes ne sont pas forcément les ennemis de la Provence..
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty07/12/11, 03:52 am

Comme je l'ai déja dit, ce sont des brigands répertoriés ailleurs.

Je me vois bien dire à Espoir, à Arles: "Espoir, 15 brigands potentiels connus en Bourgogne viennent d'arriver à Arles. Mais te t'en préoccupe pas, c'est l'avis de Miss. Laisse plein d'argent en mairie et surtout, ne recrute aucun milicien."

Ca répond à votre question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty
MessageSujet: Re: Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête   Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
» Les blondes sont elles moins intelligentes?
» Bon sens juridique
» Bon sens juridique III : Des délits dans le cadre des fonctions comtales
» Que se passe-t-il à la défense ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: