| Révolte en Rouergue | |
|
+11Doch ALBERTO Atchepttas_Ysgarde Manon castor22 Charly misslafan29 ref1 eliox Santiago Riccardo herrick 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 16/12/11, 09:42 am | |
| Plus de 14 heures pour faire mouvement de Arles à Arles? A quoi sert cette armée, alors? Son rôle est de réagir immédiatement à une révolte, non? | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 16/12/11, 09:45 am | |
| - Doch a écrit:
- C'est le prévôt et la responsable de la défense civile plutôt.
Pardon? faut arrêter avec la défense civile. Personne ne s'en est occupé pendant des mois, et maintenant que je la relance, je deviens la responsable des erreurs des autres! Alors oui, l'ancienne coordinatrice avait fait de jolis tableaux avec pleins de noms dessus, début septembre, mais après plus rien, et quand on a relancé, on a eu qu'un faible taux de réponse. Tout le travail est donc à refaire la dessus.
Pour la partie prévôté, y a en effet eu un problème de coordination, mais je laisserais le prévôt en parler lui même car je n'ai pas toutes les informations.
Après, c'est jolie la chasse aux responsables, il en faut de toute manière. alors quid du chef d'armée? tu dis Délia qu'il n'est pas responsable? pourtant, quand on a décidé de mettre en place ces armées, on a aussi décidé de baisser la défense des villes pour la simple et bonne raison que le chef d'armée pouvait immédiatement déposer le maire au levé du jour, pas pour qu'il le fasse en milieu de journée. Le Chef d'armée n'a t il donc pas sa part de responsabilité? s'il n'est pas capable d'être présent aux heures voulues, n'aurait il pas du demander à ce que la défense de la ville soit revue? L'idée était quand même qu'en déposant le maire immédiatement, on évitait les pertes. Le déposer en cours de journée n'a que peu de sens, il aura largement eu le temps de faire des mandats et de vider les caisses. Dans ce cas, arrêtons de payer pour les armées, et remettons en place des défense plus fournies pour défendre les mairies.
La seule chose que je vous accorde, c'est qu'il y a des divergences de point de vu qui se sont un peu discutées au CC mais qui ne l'ont pas été assez. Quelle utilité de fermer les frontières à tout va, dès que des brigands approchent, quand on sait pertinemment qu'ils ont les facultés à passer entre les mailles et quand on sait aussi dans le cas qui nous intéresse qu'une partie était là depuis un moment déjà, parfois caché donc on les a découvert un beau matin, ce qui ne veut pas dire que juste ils arrivaient? quel intérêt à vouloir développer nos ports et notre commerce si on reste enfermés dans notre bulle? Il y a des moyens de se prémunir pour être à la mesure des ambitions que l'on souhaite pour le comté, et s'emprisonner nous même n'en fait pas parti selon moi.
Et il est surtout là le problème. La paranoïa chaque fois que du monde arrive nous rend abrutis et on s'éloigne du fonds du problème.edit: croisé | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 16/12/11, 01:24 pm | |
| Personne Herrick, personne....
Et il est clair que Max a tardé hier, vraiment tardé à reprendre la mairie. Au point qu'une contre-révolte dans la nuit aurait été tout aussi efficace, c'est clair... | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 16/12/11, 01:47 pm | |
| on nous a dit que c'était sans intérêt. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 16/12/11, 02:02 pm | |
| Je parlais juste en terme de délais ^^ | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
Feuille de personnage Nom: Del Pegasus Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 16/12/11, 04:37 pm | |
| Sans intérêt, c'est inexact. Mis à part celui de ne pas retarder l'élection à 30 jours mais à 8. Tout dépend des capacités de chef d'armée comme maire. | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 16/12/11, 06:31 pm | |
| On a merdé à fond via Max en fait : - il y connait rien à la mairie, il l'a dit lui-même. - les élections sont retardées de 30 jours du coup. - et par dessus le marché, il n'a servi à rien.
Si vous organisez une révolte pour mettre Espoir en place, prévenez-moi, j'y participerai aussi.
Quant à Aloys, je ne vois pas ce que ça change qu'il ait mis un chef-maréchal ou pas, puisque de toute façon, Doch défendait. Que ce soit en groupe d'armes ou comme chef-maréchal, le résultat est le même. | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 01:40 am | |
| On a merdé à fond?
Revoyons les fait : grâce aux auteurs de la révolte, Arles est perturbée. Faut avoir un amour bizarre pour sa ville pour affirmer qu'on est liée à la prise d'Arles et vouloir l'aider maintenant parce qu'on sent sa détresse. Les prêtres sont là pour vous aider à aller mieux.
Si le capitaine a dormi toute la journée, il était peut être fatigué d'avoir fait des rondes de nuit aux alentours d'Arles, je ne sais. Que le Conseil comtal statue sur ce problème, on est plus à cela près avec ce mandat.
Organiser une révolte pour remettre un maire plus capable pourquoi pas. Mais pas dans les deux jours à venir. Il faut avoir un effet de surprise pour éviter les petits malins qui vont s'infiltrer dans la révolte pour pouvoir être maire.
Cela n'est pas prévu par la prévôté d'avoir un plan de secours en cas de prise de mairie? Le Conseil Comtal manquerait il à ce point d'anticipation, qu'il n'a pas prévu ce cas? En clair a t on un conseil réactif ou un conseil qui se laisse vivre sur les acquis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 03:43 am | |
| Le plan est simple: dans les dix minutes, Max et son armée reprennent la mairie. C'est pour ça qu'on supporte cette armée, avec ce boucher à sa tête, qui nous surveille jours et nuits. | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 10:10 am | |
| - Santiago Riccardo a écrit:
- On a merdé à fond via Max en fait :
- il y connait rien à la mairie, il l'a dit lui-même. - les élections sont retardées de 30 jours du coup. - et par dessus le marché, il n'a servi à rien.
Si vous organisez une révolte pour mettre Espoir en place, prévenez-moi, j'y participerai aussi.
Quant à Aloys, je ne vois pas ce que ça change qu'il ait mis un chef-maréchal ou pas, puisque de toute façon, Doch défendait. Que ce soit en groupe d'armes ou comme chef-maréchal, le résultat est le même. Hem hem La prochaine élection municipale aura lieu dans 7 jours. *sourit* | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 12:57 pm | |
| Evidemment la révolte de cette nuit a remis les compteurs à 8 jours. C'est automatique. Sinon une prise de ville par armée met effectivement l'élection à 30 jours.
En tant que lieutenant de police et milicien vous ignoriez ce fait? Cela n'est pas rassurant pour quelqu'un qui se veut la vocation de protéger une ville voire un Comté.
Ecoutant le sieur parlant de 10 min pour une reprise de mairie.
Mais oui bien sur et même plus!!! Je dirais même qu'il faudrait que les armées devraient reprendre les mairies dans la minute même! Un général n'a pas à avoir une vie à côté. Il manquerait plus qu'il ait des choses à faire en jouant à un jeu de rôles sur son temps de loisirs.
Pour ce qui est du boucher, on supporte bien un chef de port qui insignue parfois des choses étranges, tout comme il dit des grosses bêtises par son ignorance. Il faut savoir être un peu souple avec les autres. Sinon ne vous plaignez pas que l'on ne sera pas avec vous même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 01:20 pm | |
| *se demande à qui s'adresse le messer, vu que tout fuse de tous les côtés dans cette discussion, aussi reste en retrait pour essayer de suivre la discussion en cours* | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 01:24 pm | |
| Regarde celui qui a l'air de ne pas comprendre.
C'est à vous que je m'adressais. N'êtes vous point à la défense d'Arles? A moins qu'il faille que je cite aussi vos autres fonctions? Doyen de l'ADN? | |
|
| |
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 01:32 pm | |
| Bonjorn jeune homme,
hé bien, vous en savez des choses ... *sourit*
Tout d'abord, en qualité d'habitant d'Arles, vous devriez savoir qui est le lieutenant de police comtal en place, et je ne vois pas en quoi les charges qu'on m'a confiées viennent interférer publiquement en ce lieu.
A la défense d'Arles ... ma foi, il me semble être l'un des premiers à avoir réveillé le conseil municipal dans la Salle concernée des faits, et sachez que je ne viens pas décrier publiquement sur autrui ... c'est en me rendant dans une partie de ce Château que cette discussion a interpelé ma curiosité.
Sur ce ...
- Spoiler:
et merci d'éviter de lire les informations stipulées sur l'étiquette du personnage en respectant le RP ;)
| |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 01:44 pm | |
| Je sais ce qu'il y a dans mes archives.
Ne vous inquiétez pas je corrigeais juste un point qui me semblait incompris ou source d'incompréhension. Ne prenez martel en tête.- Spoiler:
Ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas un perso qu'il ne sait pas qui vous êtes ou quelle fonction vous occupez, on peut très bien l'avoir renseigné. Sans avoir à lire les signatures. Le tableau en haut du forum est RP, il me semble.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 02:00 pm | |
| *lui répondant courtoisement*
Oh, mais nous vous sommes reconnaissant de votre soucis d'information pointilleux et vous en remercions, mais, nous vous prions de prendre note que je n'ai aucunement été milicien et n'occupe plus la charge de Lieutenant depuis quelques mois.
Archives ... dites vous ... ah, très bien, vous avez été nommé au sein de la ville pour un tel poste ? après tout, cela pourrais être très intéressant pour la ville d'Arles si vous conservez des documents sur l'histoire de la ville. En aviez vous fait part au Conseil Municipal ? - Spoiler:
je ne parlais pas de la signature ^^ mais de l'étiquette à gauche, côté de la feuille du perso ;) allez, bon jeu tout de même
| |
|
| |
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 02:52 pm | |
| - Loyll a écrit:
- Evidemment la révolte de cette nuit a remis les compteurs à 8 jours. C'est automatique. Sinon une prise de ville par armée met effectivement l'élection à 30 jours.
En tant que lieutenant de police et milicien vous ignoriez ce fait? Cela n'est pas rassurant pour quelqu'un qui se veut la vocation de protéger une ville voire un Comté.
Ecoutant le sieur parlant de 10 min pour une reprise de mairie.
Mais oui bien sur et même plus!!! Je dirais même qu'il faudrait que les armées devraient reprendre les mairies dans la minute même! Un général n'a pas à avoir une vie à côté. Il manquerait plus qu'il ait des choses à faire en jouant à un jeu de rôles sur son temps de loisirs.
Pour ce qui est du boucher, on supporte bien un chef de port qui insignue parfois des choses étranges, tout comme il dit des grosses bêtises par son ignorance. Il faut savoir être un peu souple avec les autres. Sinon ne vous plaignez pas que l'on ne sera pas avec vous même. Vous êtes qui, vous?
C'est quoi, un jeu de rôle? Une vie à coté? Vous parlez bizarrement ... (Merci de rester dans le RP. ;)) Et pourquoi en tant que chef de port, je suis obligé de venir tout les jours avant 7h00 pour poser les offres, sous peine de me faire assaillir par beacuoup, à commencer par l'amirauté? Les marins civils seraient plus disciplinés que les militaires professionnels?
Enfin ... Je comprends votre ignorance, car vous n'avez pas accé à toutes les informations et que vous ne voyez qu'essentiellement ce que communiquent des gens en campagne électorale permanente. | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 06:55 pm | |
| (La mention de jeu de rôles est justement faite pour vous rappeler RPment que tout le monde a une vie IRL, merci donc de savoir faire le distingo et d'éviter les émoticones. Serait il inconcevable que dans les RR des marionnettes peuvent aussi jouer à des jeux de rôles? Cela n'a t il été crée qu'au XXème siècle? La compagnie créole a inventé le bal masqué aussi.)
Et vous vous êtes qui? Un chef de port en mal d'existence qui nous inflige depuis quelques temps beaucoup d'incertitudes. Bravo pour votre lever à 7h mais vous pourriez les mettre à 4H30. Ce serait vraiment mieux. Un ton en dessous, vous n'êtes pas parfait non plus.
En mal d'information? Je n'en manque pas et vous vous méprenez au niveau des sources. Je n'ai pas à détailler les écrits des confins du monde. Vous n'en êtes visiblement pas l'auteur. | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 17/12/11, 10:08 pm | |
| | |
|
| |
Admin 2 Administrateur
Nombre d'interventions : 503 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue 18/12/11, 03:19 pm | |
| Je vous invite à créer un autre topic...
Faudra-t-il que je verrouille tout ce qui est bardé de HRP ?
Veillez à garder une certaine cohérence des connaissances de vos personnages, merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolte en Rouergue | |
| |
|
| |
| Révolte en Rouergue | |
|