Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Y-a-t-il un Maire à Marseille ?

Aller en bas 
+3
ALBERTO
apollon29
atalante91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty31/12/11, 02:42 pm

Bonjour,

Je viens ici pour savoir si le Maire de Marseille, Archille est aussi présent ici qu'il n'est... à la Mairie, en Halle de Marseille, au CM.

En tant que chef de port, de lieutenant de police et de simple Marseillaise je voudrais savoir si les impôts sont bien reversé au Conseil.

Je fais cette demande suite aux nombreuses interventions au CM qui restent sans réponse depuis plus d'une semaine, au non versement des sommes promises pour le port, au non versement au port des taxes portuaires perçues et à l'augmentation conséquente du prix du bois.

Je vous remercie de m'avoir écoutée. J'attends vos réponses avec impatiente.


Elle se retira pour attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
apollon29
Dito envesti
apollon29


Nombre d'interventions : 222
Date d'inscription : 01/01/2011

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty31/12/11, 04:15 pm

Bonjour Atalante......

je constate que tu es dans la même situation que moi et ma belle.... Princesssewen.... elle en l’occurrence.. en tant que Tribun..... et conseillère artisan .. paysan..... elle n'as aucune réponse d'Archille......

on devrait essayé de voir son ombre , pour peut être l'accoster.... donc je ne sais pas quoi te dire d'autre...

Le Maire est bien absent.......
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty31/12/11, 06:17 pm

Les impôts n'ont pas encore été payés. Il a dit avoir des ''soucis'' que ça allait se regler.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty01/01/12, 08:22 am

Libertyy sourit aux propos de Atalante

que c'est beau les promesses électorales.......au fait il a disparu a partir de quand, .....il répond plus au courrier à partir de quand?

Revenir en haut Aller en bas
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty01/01/12, 10:31 am

Il "flood" aux piques de gabrielle pour le reste rien depuis le 18 décembre.



Argent non versé au port : 500 écus + les taxes portuaires
Impots non versés
Absence de réponse aux courriers.

Il est toujours à Marseille mais son épouse a quitter la ville il y a plusieurs jours.
Là elle est peut être partis avec la caisse.. c'est peut être ça le "soucis".

Vous trouvez pas que ça fait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty01/01/12, 01:55 pm

argfffff ata tu es suspicieuse.............. pas étonnant que tu sois à la police...............mais si je me souviens bien, .......tu as appuyé sa candidature

Qui est son épouse?

Se dit Esméralda a quitté la Provence depuis pas mal de temps et que peut être que Achillle trouve leur courrier irritant ou insignifiant

Mais rassure toi car il a écrit, il y a peu ...........

J'vais demandé à une amie d'apporter du bois de Brignoles pour Marseille, car je trouvais la hausse injustifiée sachant que Archille le paie toujours au même prix que le précédent Maire Led,soit 4.10


voici une copie de la lettre tu y trouvera la date entre d'autre chose

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Archiu




Dernière édition par libertyy marseille le 01/02/12, 03:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty01/01/12, 03:57 pm

Voila pour commencer j ai payer le bois fort cher , par rapport au prix habituel ou il devrait se vendre , (j avais pas beaucoup le net pour commencer a faire les transaction , je les finis la pour les impôts ). Je constate ensuite que la lettre que j'ai envoyé à une Dame qui vendait du bois sans Mon autorisation se trouve ici. Sauf preuve du contraire je ne me souviens pas avoir reçu la moindre lettre de Libertyy pour me demander si de façon exceptionnelle du bois pouvait être vendu à un prix inférieur à celui de la mairie...

Apparemment certaines personnes n'ont plus de pigeons et pensent que vu qu'elles sont au CM elles peuvent prendre des décisions sans en référer au maire...

Ensuite liberty et atalante un courrier pour demander j aurai expliqué mon absence provisoire, car je lis toutes mes missives mais bizarrement je n'en ai jamais de vous...

Pour atalante pour le port tu as remis le mandat que tu avais reçu ? par courtoisie tu m envoyais un courrier ,je t aurais répondu et mis ce que tu avais besoin dedans vous avez mangés les pigeons aux fêtes, facile de se plaindre ici quand on à même pas pris le temps d'envoyer la moindre lettre à l'intéressé.

Pour albertos je pense avoir répondu à ton courrier, en effet comme je te l'ai expliqué, j'étais dans la difficulté de venir ici mais je passais tous les jours pour la gestion courante, J'aurais en effet eu le temps de partir avec la caisse, que ma femme soit là ou pas ça ne change rien... je n'ai pas l'intention de piller la mairie mais je ne peux que vous donner ma parole... vous pouvez reprendre la mairie si vous le désirez ça n'a plus importance vu les gens avec qui je bosse qui préfèrent se plaindre ici plutôt que d'oser me parler en face ou m'écrire...

alors je vous souhaite bonne année et agissez comme bon vous semble
Revenir en haut Aller en bas
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty01/01/12, 11:29 pm

Archile :
Les gardes ont confirmés que tu passais au château mais pas au CM, ce qui est quand même le premier lieu à visité vu ta fonction de maire.

Facile de dire que l'on répond mais quand on ne répond pas à ce qui est demandé au CM depuis une semaine.. c'est léger.
Surtout que tu sais répliquer à Gabriel quand il dit que a du te noyer sous une tonne de boule de neige mais pas aux autres interventions.
Le ton moralisateur et victime... tu repasseras.

Pour les écrits.. un, deux et le débat sur les impôts impayés.

Alors oui si tu ne réponds pas au CM, on passe en doléance.. la preuve ça marche.


Pour le mandat merci d'en avoir envoyé un cet après midi d'un montant de 90 écus.. on est loin des 500 écus et taxes.
Avec ça je vais pouvoir engagé 5 personnes 41% des engagements minimum journalier.

Libertyy, je n'ai pas soutenu sa candidature je trouvais l'autre candidat douteux.. et oui je suis soupçonneuse c'est dans ma nature. C'est connu.


Pour les preuves du "don"

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Port_210

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Port_211

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Port_212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty02/01/12, 06:49 am

Elle passe par là et grimace...

Pardon Archi....tu as payé le bois fort cher?

A 4.10 ....Je m'en souviendrai la prochaine fois......Arles faits 40 deniers de bénéfice et Marseille également en le vendant à 4.50! Et en plus je le livre....
Vous commencez sérieusement à m'emmerder!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty02/01/12, 08:22 am

Calme-toi Espoir, ton autorité commence à vouloir s'étendre par dessus les frontières d'Arles.
Encore à Arles, tu as presque le droit de faire une crise de pouvoir. Autant ailleurs, on s'en branle.

Un petit sirop peut-être, pour décompressé ?

A fort de hurler partout comme tu le fais, tu vas finir par manger une seconde révolte hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty02/01/12, 08:30 am

Santi?Je ne te parle pas à toi...Tu n'es pas le responsable de la salle de doléance ...Alors quand on connait pas le sujet on évite la conversation...

Je rectifie juste la vérité.....Archi n'a pas payé le bois plus cher que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty02/01/12, 08:43 am

Non, non, non et encore non Espoir ! Prout, Espoir !
Tu ne fais pas que rectifier la vérité, Espoir. Je lis un début de crise d'autorité, Espoir.
C'est pour ça que je suis à Arles. Pour te contenir. Pour que tu crises juste à Arles, dans un milieu confiné. Dès qu'je pars, tu tends à t'étendre, un peu comme la peste ou le désespoir.
Tu gagnes successivement la gargote, la salle des plaintes, et les doléances.

Je vais devoir travailler en revenant à Arles. Je vais devoir ramasser les petits bouts d'Espoir qui traînent un peu partout, pour les recentraliser à Arles, dans un bocal.
Et pour ce faire, je pense qu'un bon blocage de marché nous sera utile. Ainsi que de multiples tentatives de révolte échouées.

Il va falloir retrousser ses manches et utiliser les grands moyens pour à nouveau pouvoir te contenir, Espoirdumarais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty02/01/12, 09:29 am

Euh espoir , je savais pas que tu avais ton mot a dire sur ma hausse de prix sur le marché, je t'ai acheté le bois sa en finis la, pas de se que j'en fait . merci bien .

j aimerai demander les décrets et lois par rapport au taxe des bateaux pour le port?
et si on pouvais les modifier?
Et quand auront lieu l’élection d un nouveau chef de port , car j ai des doutes aussi de magouilles avec le port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty02/01/12, 09:33 am

En effet, j'ai juste rectifié, le faîte que tu ne l'as pas acheté plus cher...Arles a toujours vendu son bois à 4.10, ne mets pas en cause Arles dans ton augmentation simplement...
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty02/01/12, 09:42 am

j ai déjà vus le bois moins cher ailleurs. Si l'ancien maire ne l'a pas fait, j en peux rien .
pour atalante :
tu as eu ton mandats. avec tous les écus du mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty02/01/12, 09:45 am

Bin c'est parfait....
Tu préviens ton CM....Ne venez plus pleurer sur Arles votre pénurie de bois, Arles s'en souviendra
Revenir en haut Aller en bas
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty02/01/12, 09:18 pm

Espoir... merci de ne pas mêler le CM de Marseille au conflit que tu as avec Archille concernant le bois.
Le Maire agit seul, nous avons tous été étonné de l'augmentation du bois.

Archille, Pour ce qui est de l'élection du chef de port, des taxes portuaires, etc.. faut voir avec l'Amirauté.

Mes comptes étant publié à l'Amirauté toute les semaines, ils sont plus clairs que ceux de la Mairie qui ne sont visible par personne.

J'ai bien reçu ton mandat et tu as eu toutes les preuves que tu voulais comme pour le généreux mandat de 90 écus que tu as envoyé hier.
Tu trouves que c'est trop ? C'est pas moi qui ai promis de verser 250 écus par semaine, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty03/01/12, 03:28 am

regarde ata

tsssssst fallait pas venir en doléance, si tu veux pas que les autres s'en mêlent hein


puis regarde Archi


j'ai bien dit que le bois était toujours au même prix que l'ancien Maire donc que sous le mandat de Led.......
et si tu le trouves moins cher ailleurs, pourquoi tu ne l'achètes pas là où c'est moins cher?!
tu es Maire non, et un Maire, si je ne trompe doit agir pour le Bien de son village et de ses habitants.

au fait pourquoi tu as accepté de vendre ou de laisser vendre des fruits alors que ton peuple a du mal à vendre ses légumes?

Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty03/01/12, 08:34 am

Archille a lui même répondu. Tout est ok, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty03/01/12, 09:13 am

pour libertyy, si des gens serait près a venir pour allez ailleurs en acheté sa serai bien par contre pas beaucoup de gens pour le faire.
Pour les fruits d Aix , vus le prix , ou il le mettait et le prix de nos légumes a se moment la , s étais toujours plus intéressant d acheté les légumes donc je ne voyais pas pourquoi il n aurait pas pus les vendre.
Au faites libertyy , dois tu rester au CM ou je peux te retiré vus que tu y fais rien de tous façon pas vraiment une grande lumière pour aidé ou conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty03/01/12, 03:03 pm

Archille,ne cherche pas d'excuse pour me limoger du Cm

sort la liste du Cm


Citation :

agafana , ALBERTO, Alexandra1, Alfiio, Aloys von Valendras, amliss, apollon29, atalante91,esmeralda_1660,Fred1003,gabriel van hesling,helene40,Hersende,hevidence,Historis,Jessilarose,kalaha,LedZeppelin,libertyy marseille,Magaly,Nathy,Nyuuu,Princess Séwen,samaelle,Serafina_,Silvestro Valiero
vero5

waouuuuuuuu 27 personnes et voyons combien prennent la parole
Je vais me montrer très large en disant, même pas la moitié, tu vas virés tous les passifs ?.......
Ou seulement celle qui te pose des questions ou tout simplement moi parce que l’on se ………déteste…….argf pas facile d’être maire …….


Sourit


Moins facile que de critiquer son prochain hein

Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty04/01/12, 08:29 am

toi tu as facile de critiquer pourtant et tu préfère passer au dessus du maire , aussi venir ici critiquer au lieu d en parler ailleurs .... donc s est facile de juger les autres !!
J ai voulus viré tous le monde , mais je me suis dit que si je le ferais , on viendrait se plaindre ici au lieu de m' écrire un courrier.
C'est toi qui me déteste , car au fond , tu m’intéresse pas, que tu sois la ou pas , sa me touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty04/01/12, 08:32 am

oui il a répondu.. il ne réagissait pas au CM c'est pour ça que je suis passée ici

pour moi le dossier est clos.. on peut fermer le local
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty04/01/12, 04:08 pm

sourit grandement

tsttttttttt

voyons archi tu as pas de mémoire ou alors très peu
c'est toi qui a ouvert les hostilités.......
tu n'as que ce que tu as semé.............


sourit


virer tout le monde
wouauuuuuuuu diriger a toi seul la police , le poste de tribun et le port .........
si tu n'existais pas ...........faudrait t'inventer

quand a ma façon d'être, je préfère agir que de parler maintenant si cela te convient pas .........va donc ici remplir tes obligations ...........

Revenir en haut Aller en bas
atalante91
Dito envesti
atalante91


Nombre d'interventions : 194
Date d'inscription : 14/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty04/01/12, 05:42 pm

euhhh la police et le port c'est moi, le tribun c'est Princesssewen.

Pour le reste... tu vois avec qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il un Maire à Marseille ?   Y-a-t-il un Maire à Marseille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il un Maire à Marseille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aix, maire et courrier du maire
» De l'immonde maire d'Arles
» Maire et Pôle écco
» Maire et brigand? [résolu]
» Elle est où la maire d'Arles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: