| [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques | |
|
+15Guirre brutal archille libertyy marseille misslafan29 Manon mandra.gore Santiago Riccardo madnight Loyll Capryce Charly ref1 ALBERTO Anyya 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 04:29 pm | |
| J en pleurerais presque de compassion en vous écoutant . A vous entendre la construction d un port ne rapporte rien , alors pourquoi y mettre tant d'acharnement ?
Je suis bien au courant que les mairies ont développé leurs ports sans pratiquement d aide du comté . C est tout a votre honneur , mais pour l instant c est bien avec de l argent public que vous finalisez les travaux .
Cet argent aurait pu être employés a autre chose , pratiquement plus personne ne veux naviguer , et si c est pour accueillir des navires étrangers qui viennent vendre sur nos marchés je n en vois pas l intérêt . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 04:43 pm | |
| Moi à vous voir ,j'ai envie de vous dépoussiérer....
|
|
| |
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 04:58 pm | |
| Si le comté avait trop d argent , pourquoi ne pas avoir fait une réduction d impôt aux mairies ? Chaque mairies auraient été libres d employer cet argent aux projets qu elles jugeaient prioritaires .
Vous auriez pu continuer de développer votre port sans rien devoir au comté et continuer a le gérer comme vous l entendez . | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 05:11 pm | |
| Nous l'avons fait via le plan mines. Je suppose que vous êtes au courant quand même. Cette aide va selon la fréquentation de 10% à 25% de réduction d'impôt chaque quinzaine.
Par ailleurs si vous avez des projets concernant votre collectivité et que l'aide du Comté soit nécessaire, rien ni personne ne vous empêche de les présenter.
| |
|
| |
brutal Mystère
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 06:05 pm | |
| - Citation :
- Nous l'avons fait via le plan mines. Je suppose que vous êtes au courant quand même.
Cette aide va selon la fréquentation de 10% à 25% de réduction d'impôt chaque quinzaine. Non je n était pas vraiment au courant , je ne comprends pas bien comment ça fonctionne mais si c est lié a la fréquentation de la mine ça ressemble plutôt a un chantage a l impôt .
C est pour pousser les maires a réduire leurs exploitations forestières en envoyant les bucherons a la mine que vous faites cella ? | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 06:15 pm | |
| Messire Brutal, je crois surtout que ce que vous essayez de démontrer ici c'est que nous sommes des cons. Ce n'est pas grave, nous nous en remettrons.
Nous avons mis en place le plan mine pour inciter les mineurs à aller miner. Nous pouvions aussi le faire sans contreparties. Nous appelons cela une aide, vous appelez cela un chantage. Le pôle éco vient de supprimer cette aide et donc ce chantage. J'attends donc que vous trouviez un nom à cette nouvelle décision.
Vous savez messire Brutal, j'ai cessé de me faire des illusions sur la nature humaine, il y aura toujours des personnes telles que vous qui ne verrons dans les efforts consentis que des mauvaises intentions. C'est triste de ne voir que l'ombre d'une image, car ça vous empêche de profiter du soleil. | |
|
| |
brutal Mystère
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 06:36 pm | |
| Je ne dis pas que vous êtes des cons je ne permettrais pas . Je dis seulement que lier une réduction d impôt a l activité minière a des effets pervers . Lorsque l on bouste une activité c est toujours au détriment d une autre .
Si le comté engendre du bénéfice ce n est pas seulement grâce a une bonne gestion , elle est surtout due a la disparition de 3 de nos villes Le contexte économique est tout simplement plus favorable qu avant .
Il est temps de redonner aux mairies Les moyens de gérer leurs villes a leurs guises , et d impliquer plus les maires dans les décisions du comté . Les maires ne sont pas que des cochons payeurs et certains en ont peut être mares de pleurer a votre porte pour récupérer quelques écus qu ils leurs appartient .
Maintenant si votre politique est de vouloir tous régenter avec une poignée de personnes , continuez comme cela vous vous y prenez très bien .
. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 07:22 pm | |
| Une question..Vous êtes au CM de Brignoles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 07:29 pm | |
| Le Forc est amarré à Marseille? |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 07:32 pm | |
| Agafana passant par la, rigolant a en tomber par terre
ça change pas trop la provence hein
Bon serieusement, on en est toujours au branlage de mamouth hein | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 07:40 pm | |
| C'était constructif ça... | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 07:49 pm | |
| Non constructif, je le reconnais volontié
Y a que on en est à peu de chose près au même discour mois apres mois, semaine apres semaine
Je ne me risquais plus dans les coursives de ce chateau
J'aime beaucoup la Provence, malheureusement elle s'auto-détruit de ne pas se reformer et de ses petites guerres de pouvoir
Sa bonne santé "transitoire" ne doit pas masquer toutes ses insuffisances, et pourtant je pense que c'est une des régions ou il fait bon vivre
Bref, je ne faisais que passer ... et de voir ce monticule de palabres pour rien me fait penser que rien n'avance ... après je dis pas hein, je trouve quand même la provence plus prospère qu'a une periode ... donc la dessus bon point !
| |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 07:56 pm | |
| - Citation :
- Maintenant si votre politique est de vouloir tous régenter avec une poignée de personnes , continuez comme cela vous vous y prenez très bien .
Espère vraiment qu'il ne l'a pas confondue avec une autre.
Allez zou, je vais aller boire un coup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 07:56 pm | |
| Attends je t'accompagne.... |
|
| |
brutal Mystère
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 07:57 pm | |
| - Citation :
- Une question..Vous êtes au CM de Brignoles?
A la disparition de Forcalquier j y suis allé un moment . L activité principale était de se prendre la tête afin de garder un budget en équilibre et entretenir convenablement les haches . Cela forçait a l époque bien des conseillés a travailler bénévolement comme MA ou autre ... afin de pouvoir survivre .
Pendant que d un autre coté vous vous battiez comme des chiffonniers au CC vous accusant mutuellement d incompétents et même de boulettes faisant perdre des milliers d écus .
- Citation :
- Le Forc est amarré à Marseille?
Le forcalquier est bien a Marseille , et ne risque pas d en bouger faute de capitaine C est tous dire de l intérêt des Provençaux pour la navigation ^ | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 10:09 pm | |
| *laisse passer les échanges survoltés*
Donc, nous partons sur un audit de cinq jours ? Un érudit est mandaté en particulier ? Et les résultats seront publiés publiquement ? Quant aux taxes, du nouveau ? des projets ? Merci à vous tous ... | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 05/01/12, 11:24 pm | |
| - Manon a écrit:
Je vous fais un petit récapitulatif.
Dépenses mines, je me base sur 100 mineurs c'est rarement moins et c'est souvent plus. De plus il faut pouvoir les moduler selon les résultats obtenus en pierre et fer. Nos trois mines Pierre : 30 mineurs qui coûtent par jour actuellement 15.05*30 = 451.50 écus Or 40 mineurs : 15*40 = 600 écus Fer 30 mineurs : 15.15*30 = 454.50 écus Coût journalier : 1506 écus Coût sur 30 jours : 1506*30 = 45180 écus Rapport : Mine d'or qui rapporte par mineur 50.40 écus. donc 40*50.40 = 2016 écus par jour Rapport sur 30 jours = 60480 écus
On passe aux animaux, que j'ai calculé en prix maïs 3.30 et blé 12 écus (Prix des denrées que nous rachetons aux mairies) Sur un mois en me basant sur 100 vaches, 100 moutons et 100 cochons. Prix des naissances : 8470 écus Ventes : 10500 écus A noter que si nous faisons naître en écus le coût des naissances est évidemment inférieur, mais il faut moduler avec l'état des marchés, s'il y a engorgement, il vaut mieux faire naître en céréales. C'est logique.
Je ne vous fais pas un joli tableau mais ce sera je pense aussi clair.
Les dépenses obligatoires : Mensuellement
Frais de maréchaussée : 2800 écus Frais d'Ost : 3 armées soit 27 écus par jour = 810 écus Points d'Etat : 1500 écus Salaire mines : 45180 écus Gaspillage : 5540 écus Frais de bouche : 10800 écus Animaux : 8470 écus
Total dépenses : 75100 écus
Recettes : Rapport mines : 60480 écus Vente animaux : 10500 écus Impôts : 11830 écus
Total recettes : 82810 écus.
Je ne compte pas la vente de fers ou de pierres qui doit être d'environ 700 écus mensuels.
L'art de vouloir prendre les gens pour des billes.
Vous ne tennez pas compte des aides ports, ni des dépenses dans les fêtes, déjà votre calcul est faux de 5000 écus.
40 minneurs poiur la moyenne d'OR? Vous savez tres bien qu'on ne tiendra pas ce rythme vue la faible fréquetation à Arles, je vais devoir ouvrir la mine de fer de Marseille donc moins de monde sur celle d'Or. C'est vrai qu'avec 8 minneurs de plus 8 X 50.4 par jour, ça monte vite. Mais, c'est faux.
Pareil, on est très loin d'une moyenne de 30 minneurs a Arles.
Puis le plus drôle c'est votre calcul des recettes par impots. presque 12000 d'entrées?
Entre le 20 novembre et le 20 décembre, le comté n'a reçu par les impots que 6000 écus environ.
Et sur votre calcul vous comptez déjà que trois armées.
Je laisse donc calculer le vrai resultat qu'aurait si on tient compte des 5000 écus de frais pour les ports et les fêtes. Les 6000 de différence qu'elle compte sur les impots et les 400 écus de moins par jour quand on ouvrira la mine de fer de Marseille et encore je ne compte pas les dépenses de la mine vu qu'on gagne en fer. Juste le manque à gagner des minneurs qui n'iront pas à la mine d'Or. À cela, ajoutez les couts de défense dûs aux multiples ménaces de revolte.
Dans tous les cas merci de confirmer que le comté perdait de l'argenet et que si on refait la même choses, on perdra le positif qui est déjà passé de +22000 à + 10000.
Pour l'audit oui, je vais dire a charly de faire la demande. Mais, ça va juste expliquer le pourquoi du trou. Ce qui n'empêche pas qu'on ne peut pas en faire un autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 06/01/12, 07:44 am | |
| Bonjour
Il serait possible d'avoir le récapitulatif sur la fréquentations des mines....
J'ai demandé aux Arlésiens de miner mais beaucoup sont "fâchés" compliqué çà les plus actifs boudent.....
On a 3 embauches simplement au port J'ai ramassé les haches ....Le reste dépend de la bonne volonté des villageois |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 06/01/12, 08:42 am | |
| - Citation :
- Citation:
Une question..Vous êtes au CM de Brignoles?
A la disparition de Forcalquier j y suis allé un moment . L activité principale était de se prendre la tête afin de garder un budget en équilibre et entretenir convenablement les haches . Cela forçait a l époque bien des conseillés a travailler bénévolement comme MA ou autre ... afin de pouvoir survivre .
Pendant que d un autre coté vous vous battiez comme des chiffonniers au CC vous accusant mutuellement d incompétents et même de boulettes faisant perdre des milliers d écus . Non, au pole économique, on se battait pour aider les mairies. J ai acheté 6 haches à Mandra alors maire d'Aix pour les donner gratuitement à Brignoles qui n avait aucune trésorerie et ne pouvait investir dans sa coupe. J ai rajouté une hache qui trainait dans le stock du CAC. 7 haches à 140 écus, soit 980 écus. C est peut être peu, mais ça a permis à Brignoles de relancer sa coupe. Espoir la mairesse d'Arles a donné son accord très gentiment, car sa trésorerie était plus florissante. Aix a pu se débarasser de ses haches et les a déduite de ses impots. Quand Arles a eu des soucis sur son marché, nous avons acheté à Brignoles des lots importants de pain que les boulangers de Brignoles (j avais contacté notamment Noctuel que je connais bien) avaient eu également à coeur de mettre à un très bon prix sur le marché. Bénéfice pour Brignoles et ses habitants. Ce pain a permis de nous constituer une bonne réserve pour l armée et une partie est allée au Berry.
Nous avons voulu bloquer le paiement des impots de toutes les mairies pour quelque temps pour que Brignoles puisse se refaire une santé financière, et que les autres villes ne soient pas pénalisées. Or tous les maires sans exception ont continué à payer leurs impots afin d aider le comté par le biais du pole éco.
Je pense donc qu'il y avait solidarité entre le pole éco et nos maires. Il n y a pas à s en vanter, c'était notre boulot tout simplement et nous avions la trésorerie pour pouvoir le faire.
Quant à nos ports, ils se sont débrouillés tout seul pendant longtemps. Le comté en négatif ne pouvait alors aider personne. Au pole éco nous pensions que la trésorerie du comté était faite pour être redistribuée en fonction des besoins de chacun. C est ce que nous avons essayé de faire au mieux avec tous nos maires.
Nous avons laissé une trésorerie en positif et un inventaire de stock important, des mines entretenues, des aides aux ports et aux maires de tous nos villages par le plan mine et autres avantages. Quelque soit la somme de ce positif, certains critiqueront toujours. C est dans leur nature. Ils ont la possibilité et les compétences de faire mieux ? Qu'ils le fassent ! Mais les entendre se plaindre d arriver au pouvoir avec une trésorerie positive me fait vraiment rigoler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 06/01/12, 09:08 am | |
| Laisses tomber Mad.....Ils ne comprennent rien.... |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 06/01/12, 10:01 am | |
| Dites Alberto vous savez lire ? Pas trop ?
J'ai dit les dépenses OBLIGATOIRES.
Vous savez faire un budget ?
Dans un budget on prend les dépenses obligatoires et les recettes, si les recettes sont supérieures on rééquilibre en subventionnant des aides.
Depuis que vous avez débuté, la mine d'or est à 40 mineurs selon vos rapports, je me suis basée là-dessus et non pas sur les 50 qu'elle peut accueillir. Donc ne dites pas que j'exagère, de plus vous nous dites que l'ami d'un ami peut vous vendre tout le fer que vous voulez à 18 écus. Maintenant ça semble trop compliqué de le faire.
Et je ne vais certainement pas confirmer une chose qui n'existe que dans votre imagination, rien que parce que vous êtes incapable de reconnaitre votre incompétence. Là c'est vous qui prenez les gens pour des billes. D'ailleurs vous les avez toujours pris pour des billes. Bien sûr aussi qu'il y a eu des moments où au pôle éco nous avons discuté sur les dépenses. Des moments où il fallait lever le pied. Une aide aux ports dans la semaine diminuait celle aux mairies. La semaine suivante l'aide aux mairies était plus conséquente. Tout se calcule.
Par contre je vous confirme que j'ai pris le poste de bailli avec un négatif d'exactement : - Citation :
- Bilan à la prise de fonction
Trésorerie : -26399,80 écus. J'en enlève les 14000 écus du fameux mandat récupéré ce qui donne : -12399.80 écus Je vous le laisse à 12000 écus. Ce qui représente une remontée de 24399.80 écus. Ce n'est pas énorme, mais comme le dit Madou c'est du positif et c'est assez rigolo de voir des gens s'offusquer de trouver des comptes en positif.
Nous avons aidé les ports, c'est de l'investissement, quoi qu'il arrive, cet argent a été placé là et n'est pas perdu. Nous avons du colmater les erreurs du CaM. Et vous avez à colmater les erreurs du CaM Nathy. Si vous n'êtes pas assez honnête pour le reconnaître, c'est que vous êtes vraiment indigne d'occuper la place que vous occupez.
Ce qui est très rigolo, c'est que les erreurs ont été causées par des personnes de votre groupe et qu'encore une fois, c'est sur notre dos que vous voulez rejeter la faute. Arrêtez un peu et décidez vous à travailler sérieusement.
En gros, vous nous reprochez d'avoir aidé le peuple, trop aidé le peuple. Pour le peuple et par le peuple, c'est qui qui dit ça déjà ? Nous avons aidé le peuple et nous vous laissons du positif. Ca ne vous convient pas, l'ex pôle éco qui se trouve là...
Regarde son amoureux, Madou, Espoir, Miss.
Présentons nos excuses.
On le boit ce coup ou pas ?
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 06/01/12, 10:12 am | |
| Allons Mesdames, vous savez très bien comment fonctionne Alberto, il accuse. Peu importe si ce qu'il dit est faux ou non, il accuse tout le temps.
Tout le monde à compris ce que vous disiez, et je suis persuadé que lui aussi. Mais le reconnaitre l'obligerait à reconnaitre qu'il se trompe (volontairement ou non).
Vous avez fait un excellent travail, et nous verrons s'ils font au moins aussi bien que vous. La Marquise arrive déjà à la rescousse en tout cas.
L'Audit va arriver (enfin dès qu'Alberto ou le Porte Parole aura fait remonter la doléance, ce qui n'est toujours pas le cas), vous aurez des chiffres précis. Nous pourrons ensuite les comparer très précisément aux leurs.
S'ils font mieux, ils auront le droit de vous dire que vous auriez encore pu mieux faire. Si ce n'est pas le cas, ils se feront tout petit. Ou trouverons d'autres points pour attaquer en essayant surtout de ne pas aborder le sujet de l'économie...
Quoi qu'il en soit, nous serons tous fixés à ce moment là. | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 06/01/12, 11:20 am | |
| Je dirais simplement que nous avons fait notre boulot. Nos idees politiques ne sont jamais venues entraver notre travail. Bien que pour le maintien du marquisat, je sais apprecier et respecte le travail accompli par mes amies (amis) et collegues du LPL et c est volontiers que je boirais un verre avec eux ! J aurais aime que hipps donne une autre image des partisans du marquisat et pas cette mascarade de guignols qui nuit a notre marquise et qui la dessert plus qu elle ne l imagine...arfff
| |
|
| |
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 06/01/12, 11:37 am | |
| Un détail que j'aimerai voir pris en compte ici:
Investir dans les ports, c'est s'assurer de recettes pour les années à venir, taxe d'amarrage, vente de navires, mais aussi et surtout nouveaux habitants, visiteurs et échanges commerciaux.
De même, extraire des minerais, c'est alimenter le marché, créer de la valeur ajoutée sur plusieurs niveaux, jusqu'aux produits finis et s'assurer de la présence d'artisants.
La richesse ne se mesure pas qu'à la trésorerie.
CQFD | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques 06/01/12, 01:29 pm | |
| c'est vrai, Alberto tu n'as jamais géré un pole économique avec un trésorier en négatif pendant très longtemps sans des mandats à faire avec les sous pour acheter des choses sur les marchés. Tu ne peux pas critiquer, ni jeter la faute sur Manon, ni nous. Nous avons réussi ramener la trésorière en positif. Alors ne dis pas que c'était notre faute. Si c'était notre faute, la trésorière ne serait jamais revenu en positif.
Miss tourna vers Espoir, Manon, Madou. Bref..Hé les filles, une bouteille s'il te plait ! pas d'une petite coupe hein ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques | |
| |
|
| |
| [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques | |
|