Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques

+15
Guirre
brutal
archille
libertyy marseille
misslafan29
Manon
mandra.gore
Santiago Riccardo
madnight
Loyll
Capryce
Charly
ref1
ALBERTO
Anyya
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anyya
Dito d’ounour
Anyya

Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty06/01/12, 04:56 pm

Sans vouloir vexer personne, ni remettre en cause le travail de certain(e)s qui ont été très efficaces, serait il possible de revenir au présent ?
Cela fait 48 heures que je patiente maintenant, et à part de beaux et grands débats qui ne font pas avancer les choses, je n'ai pas vu l'ombre d'une réponse concrète.
Donc je réitère.

Le Conseil Comtal va-t-il ordonner un audit ?

Pour quelles raison Alberto a-t-il demandé à ce que les impôts soient remis comme avant les taxes, mais que certaines taxes perdurent ?
Et qu'on ne me dise pas que l'essentiel est détaxé, à savoir la nourriture, les gens ont peut-être envie de faire autre chose que de se nourrir et travailler pour enrichir le Comté, comme se vetir ou faire tourner leurs échoppes, et pour ça les taxes sont restées !
Est il normal que cette décision ait été prise comme ça, alors qu'on nous avait annoncé que la répartition taxes/impôts serait décidée conjointement par les maires et le pôle éco ? Hors au final les maires n'ont pas été écouté... Et l'on se retrouve avec des impôts au max et des taxes qui perdurent, ce qui n'a jamais été proposé, cela va de soi !

Est il normal que le Comté commence à acheter des denrées au prix du marché, au détriment de la grille de prix comtal qui doit permettre aux mairies de faire un petit bénéfice pour fonctionner ?
Et quand je parle de petit bénéfice... Espoir l'a très bien démontré, à 1 écu de bénéfice sur un sac de blé, ou 50 deniers sur un stère, les mairies ne sont pas prêtes de devenir millionaires.
Est il normal que le Comté court-circuite les échanges entre mairies, en vendant son stock au détriment des marchés ?

Quid du plan mine ?

Bref est il normal que le Comté prenne les provençaux pour des vaches à traire, et étouffe les mairies par une série de décisions décidées unilatéralement ?

Ah, et à côté de ça, je note que d'après les rapports du CC, celui ci a l'intention de "prendre des mesures afin de réduire les dépense et d'augmenter les rentrées d'écus mais cela ne se fera pas aux détriments des provençaux ou de ses mairies nous allons miser sur un système ou l'effort financier que ce soit du paysan jusqu'au nantis soit équitable", et que "Nos ports avancent merveilleusement bien [...] On continue à travailler sur le prestige [...] On travaille sur les mesures immédiates concernnant les taxes sur les produits. Les discussions au sein du CC se poursuivent".
N'est ce pas un peu contradictoire avec la manière qu'a le pôle éco d'agir, et avec le discours que l'on dit aux maires, à savoir la situation va mal, il faut faire des efforts ?

Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Nombre d'interventions : 4816

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty06/01/12, 05:08 pm

Pour l'audit, j'ai accepté la demande de charly, aujourd'hui.

Pour ne pas être seul à parler, je peux donner la parole à l'adjointe du Cac, pour vous répondre sur le plan mine, par exemple.

Dites-moi juste si vous comprennez que pendant les deux derniers mandats, le comté a perdu de l'argent. C'est le passé récent, pas avant quand le comté n'aidait pas les ports ou que les fonctionnaire étaient payés à un salaire minimun.

Si vous comprennez que les dépenses sont plus grandes que les recettes, on peut avancer.

Car oui, on a très mal fait d'agir sans vous demander avant. Mais, on pensait que vous comprendriez en voyant les chiffres.
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Fief : Orange

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty06/01/12, 05:32 pm

Ah ben tout cas, ça n'a pas été remonté au CC, ni même débattu.

Content de voir que vous ne vous appliquez pas votre propres médecine Alberto.
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Nombre d'interventions : 6753

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty06/01/12, 08:44 pm

M'avez pas répondu quant aux taxes ...
y aura t'il des propositions concrètes ?
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty06/01/12, 09:14 pm

Au début du mandat, une salle a été ouverte pour en discuter avec les maires et prendre un desicion definitive qui serait voté ensuite par le CC pourque cela devienne une loi.

J'imagine que c'est à cause du temps de fête que la participation a été très faible.

Après l'analyse des recettes/dépenses du mois de decembre, il a fallu reajuster le tout pour essayer de retrouver l'équilibre perdu ces derniers mois. On a decidé donc de tester les taxes que sur certains produits. Mais, cela reste qu'un test.

Des propositions, il y en a pleine qui vont d'un extrème à l'autre.

Le plus simple sera d'organiser un vote en gargotte.
herrick
Fossile Provençal
herrick

Nombre d'interventions : 2258

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 04:21 am

Je suis en salle de consultation du budget et je ne trouve pas de bilan après le 21 décembre, soit le départ de Manon.

D'où vient cette "analyse des recettes/dépenses de décembre" que vous citez, si aucun bilan au 31 décembre n'a été fait?
Charly
Fossile Provençal
Charly

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 06:17 am

Huhuhu, c'est rigolo ça.
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 09:43 am

Pendant les deux derniers mandats, le comte a perdu de l argent?

(Regarde tout le monde et se gratte la tete)

Il se pique le Alberto ou il est a bout d argument et divague completement ?
C est son etat mental qu il faut analyser !
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 12:15 pm

Citation :
Si vous comprennez que les dépenses sont plus grandes que les recettes, on peut avancer.

Ce n'est pas vrai. Je vous l'ai démontré plus haut.
Nos recettes sont supérieures à nos dépenses OBLIGATOIRES.

A vous de voir comment répartir ce bonus. Soit par l'aide aux ports, plan mines, dés-engorgements des marchés.

N'allez pas chercher des mauvaises raisons. Nous arrivions à gérer, je ne vois rien qui vous en empêche à vous.

Par contre supprimer le plan mines, remettre les impôts au max, et en plus laisser les taxes, c'est inadmissible.
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille

Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 12:58 pm

si vous continuez a saigner le Peuple

Le peuple provençal pourrait bouder les mines et leur champs , en fréquentant soit les couvents (retraite) ou alors les Églises (1PR et 5 écus)

ou tout simplement allez se faire mourir dans les nombreux cimetières
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 05:18 pm

Si vous preferez, on peut prendre les données de mi-octobre à mi-novembre. Cela ne changera rien. Encore heureux qu'ils ne sont pas passé d'avoir un coffre fort de 22000 écus à seulement 10000 en un mois.

Ben oui Manon les mairies payent 12000 écus d'impots et la mine d'Or pourra toujours tourner à 40 minneurs sans qu'on ouvre celle de fer
. Ironique.

Le tout est que si on refait la même chose que les deux derniers mandat, on sera vite en négatif.
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 06:10 pm

Et à qui la faute mon cher économiste si les stocks miniers sont bas ?* très ironique*

Un petit rappel suite aux âneries de mandra, car vous ne êtes pas arrêté là hein ?

Toutes les mines état moyen, c'est déjà pas génial

Mais en plus ça compte récidiver

Et au passage, elle est à combien la mine d'or ? A 48 mineurs, dans mes prévisions je n'en compte que 40.

Alors la petite histoire d'entretien d'urgence pour que les mines redeviennent en état normal, elle a coûté combien ? Dîtes le Alberto. Elle a coûté combien la petite histoire ?
Et ce serait de la faute du LPL ? Vous êtes un malpropre Alberto.

De tout ça le souci, ce n'est pas tellement l'erreur. Car elle est humaine. Le souci c'est que vous n'assumiez pas.

La mine de fer d'Arles ne fonctionne pas à son maximum ? C'est de la faute à qui ? D'après vous Alberto c'est de notre faute. Pardi...
Vous ne vous êtes pas entendus parler quand vous avez envoyé bouler Arles suite à son pillage.

Nous allons être en négatif si nous continuons comme avant ?
Mais arrêtez de vous fiche de la tête des gens ! Qui va vous croire ?

Et à la date d'aujourd'hui la mine d'or est toujours à 40 places, donc elle entre bien dans ce que je donne dans mon prévisionnel.

Citation :
Vous pouvez travailler dans la mine d'or, au sud de Aix, pour un salaire de 15,00 écus
(capacité maximale : 40 personnes)

Demande à la joueuse de formuler ses propos de manière RP

Fait

Par fair play vous auriez pu éviter de couler la plainte que la Comtesse a lancée contre votre perso.

Dernière édition par Manon le 22/01/12, 10:08 am, édité 1 fois
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 06:23 pm

Il ne faut pas me croire. Il faut juste regarder les chiffres où demander à Charly comment varier le coffre fort du comté.
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 06:31 pm

Oui c'est ça. Déviez pour ne pas répondre et rabattez vous sur Charly encore une fois. Vous avez toutes les copies des mandats de sécurité. Donnez nous les preuves de ce que vous semblez vouloir insinuer.

Je réitère ma question. Elle a coûté combien la bêtise de votre dulcinée ?
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 06:38 pm

Ah je pensais que c'était vous qui insinuez des choses. Car vous dites que ce n'Est pas de pertes dues à votre gestion. Alors l'argent est passé où?

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas là pour juger. Mais, pour éviter de continuer avec ce rythme et tomber en négatif d'ou les mesures qu'il faut prendre.
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 06:42 pm

Il est passé où triple buse ?

Ca fait presque deux mois qu'on vous le dit. Vous êtes sûr que vous étiez en conseil dernièrement ?

Vous répondez à ma question ou pas ?
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 06:44 pm

Ben le même coût que quand l'un de votres a fait le même erreur et que vous l'avez tant défendu.
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 06:53 pm

Ne finassez pas avec moi, Alberto.

Dîtes nous actuellement ce qu'à coûté la bêtise de votre compagne, ça date du 18 décembre dernier.
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 07:57 pm

Vous pouvez répondre aux questions des gens qui ne font pas parti de votre sénacle?
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 09:16 pm

Alberto est occupé à vouloir témoigner pour la plainte de Maxtwelve contre nous Charly et moi.
Il est témoin du fait que nous appelons Maxtwelve par son nom et que ça ne plait pas au dit Maxtwelve.
Tu fais un pari sur les jours de prison que nous allons récolter, l'amende et tout ça ?
Vise haut, car depuis le temps qu'ils cherchent à nous coincer, ils vont en pisser dans leurs braies !

Moi je trouve que ça fera chic sur le tableau des peines.
Coupable d'avoir appelé quelqu'un par son nom. Mais le ridicule ne tue point, c'est bien connu !

Donc, sois patient, Alberto ne peut pas être partout à la fois. Il n'est pas encore marquise.
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 09:25 pm

Pourtant, pendant des mois, il était nul part, et nulle par. Il a du emmagasiner du temps, non?

Bizarre, max, moi, je l'appelle max le révolté, le révolteur, l'attaqueur de mairie, le vireur de maire, le brigand caché, le comploteur, le toutou à sa dadame, et il a l'air d'aimer.

Homo maso, tu crois?

Dernière édition par herrick le 07/01/12, 09:38 pm, édité 1 fois
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 09:37 pm

Je viens de voir la plainte. C'est vrai que maxten, ça sonne mieux que maxtouze.

Un procès à ses parents?
Vitryol
Mystère
Vitryol

Nombre d'interventions : 1452

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 09:41 pm

ALBERTO a écrit:
Ben le même coût que quand l'un de votres a fait le même erreur et que vous l'avez tant défendu.

N'ayant jamais oublié d'entretenir les mines... Je me demande à qui vous faites référence.
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO

Feuille de personnage
Nom:

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 09:50 pm

Ce n'est pas vous Vitryol. Mais, Manon pourra vous répondre. Je peux aller chercher les registres de comme elle dissait que cela pouvait arriver que sa collistière était sur de les avoir fait et blabla.
Vitryol
Mystère
Vitryol

Nombre d'interventions : 1452

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty07/01/12, 09:54 pm

Ce n'est pas bien de taper sur les morts...

Se signe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques   [RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques - Page 4 Empty

[RP] Demande d'audit financier du Comté et autres choses économiques
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant