Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Demande au Barreau

Aller en bas 
+8
misslafan29
brutal
Loyll
Historis
Ladoce
Doch
Prunille
Nathy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty31/08/12, 06:23 pm

Citation :
Les maires décident de la grille des salaires, donc cela regarde la justice municipale et non le comtal, soyons un peu logique

Sur ce point je vous donne raison en partie les deux sont compétentes ( justice municipale et comtal) .

Citation :
( codex)
Les maires légitimement élus .peuvent faire office de procureurs pour tout délit économique ou tout trouble à l'ordre public commis sur le territoire de leur commune pour autant qu'aucun accord n'est trouvé avec le contrevenant

Mais ceci reste valable pour moi :

Citation :
L esclavagisme est punissable en tant que telle qu il y ai une victime ou non .
Si on suit votre raisonnement les brigands qui tentent de prendre une mairie ne sont pas poursuivable si la révolte échoue n ayant pas eu de victime dans leurs actions .

S il vous faut absolument une victime n importe quels paysans pourraient porter plainte car si eux respectent la loi le prix de revient de leurs produits serait plus élevé que celui de l esclavagiste .

Pour le reste c est de l" interprétation .

Citation :
Et on compare ce qui est comparable, tenter de prendre une mairie est un acte d'une gravité autre qu'une offre mal payée de 5 écus de moins que prévu.

Un délit reste un délit grand ou petit seul la pêne est adaptée ( c est mon interprétation elle en vaux bien une autre )

Le péché de colère pour récidive d'esclavagisme pour moi c est du phantasme .( très difficile a plaider)

Citation :
Un mauvais point pour Brutal ... Il ne suffira jamais d'aller un temps à l'Université pour comprendre le fonctionnement de la Justice, donner des points de Justice certes ... Mais ce n'est pas suffisant.

Je suis d accord mais un peu de cohérence entre RP/IG ça ne ferait pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty01/09/12, 08:04 am

Avait suivi l'échange amusée...

Vous souhaitez passer l'examen du Barreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty01/09/12, 12:05 pm

Excusez-moi de venir vous déranger dans vos discussions mais je ne comprends pas très bien où La Comtesse Ladolce veut en venir?
Il y a de cela quelque jours je lui annonçais des problèmes d'esclavagistes et elle me répondait que je cite:

Il faut pas confondre la maréchaussée et la police. La policers s'occupent de la maréchaussée, ce sont deux choses différentes et actuellement, nous n'avons pas de sergent aux embauches. Nous en aurons un dès le retour de Nicolasii du monastère.

Alors elle n'intervenaot pas sur le marché des embauches, alors vous trouviez que je la poussait trop loin et la voila maintenant qu'elle désirait faire quelque chose contre, étonnant tout de même, maintenant que Le Conseiller Alfioo n'a pas été repris correctement.

C'est d'après Messires Alfioo selon ses dires, je cite " Si les "victimes" veulent que je leur donne des écus en plus d'accord je ne vis aucun soucis. Et si mes employées se sentent si abusés ils peuvent m'envoyer un petit courrier, je le lirais avec plaisir."

Donc c'est un comble que le Lieutenant de police ne l'a pas repris, me semble-t-'il? Ne serait-il pas plutôt à lui de corriger sa faute en leurs écrivant Deux offres d'embauches ne respectant pas les décrets pour un montant de 6 écus. Pour lui en plus il n'y a pas vraiment de victime on dirait.

Alors maintenant Lieutenant désires faire quelque chose contre l'esclavagisme mais de quel esclavagisme parle-t elle?
Pour un écus seulement? Si avec 3 écus par annonce il n'y en avait pas, je ne vois donc pas de victime là non plus. J'en suis sur qu'ils feront pareils ces malheureux employeurs que messires Alfioo, si les soient disantes victimes écrivent à leurs employeurs ayant omis de mette un écu de plus.

Si c'est valable pour un, c'est valable pour tous.
Il' n'y a pas de favoritisme Le Maire Fred l'a bien dit, je cite" Au sujet de Messire Affioo, il n'y aucun favoritisme, je suis certain qu'il fera le nécessaire comme nous tous pour que ça ne reproduise plus et voir même qu'il régulariserait sa faute sur demande, j'ai entièrement confiance en son jugement.

Donc je ne vois plus la raison d'avoir l'acticle 6 puis qu'il n'y a pas de favoritisme entre Messire Alffio le conseillers communal de Marseille et un simple villageois étant moins au courant des lois normalement que d'un membre du conseil. Surtout en plus comme l'avait fait remarquer Messire Kalifa que les salaires sont là depuis une année.

Citation :
Article 6 : Du péché d'avarice

Sera considéré comme esclavagiste toute personne en embauchant une autre en dessous des minimas salariaux prévus par la loy. L'esclavagisme est passible d'un maximum de 50 écus d'amende et/ou de 7 jours de travaux d'intérêt général, en sus du dédommagement de la victime.

Et c'est seulement maintenant que vous voulez faire quelques choses? Les sergents était tenus de faire correctement leur travail ils prêtent sermon à l'entrer en fonction dans la police.

Demande au Barreau - Page 2 371882rglement

C'est pas parce qu'il est seul qu'il n'arrivent pas à tout faire, surtout un ou deux annonce illicite sur le marché des embauches pas jours maximum.
Il doit être flexible. Donc il ne respecte pas trop le sermon ce sergent.


Dernière édition par Loki_anwn le 01/09/12, 02:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty01/09/12, 12:59 pm


A voir votre air amusé dame Historis je me rend compte que nos chamailleries peuvent prêter a rire , cela reste néanmoins que des chamailleries , de petites joutes verbales pour amuser la galerie .

Heureusement qu il existe la lice afin que nos courts de justices ne se transforment pas en combats de boxe

Je suis le premier a reconnaitre que Messire Loyll est quelque un de compétant et travailleur , il m arrive souvent de dire des âneries mais lorsque je me trompe je le reconnais aisément .

Ce qui m attriste le plus c est la gymnastique intellectuelle que certain font afin d interpréter la loi .
Moi cela me donne mal a la tête et je pense que pour qu' un jugement soit bon il faut avant tout que l accusé puisse le comprendre afin d éviter les récidives et sentiments de frustration .

Pour l examen du barreau effectivement je ferais bien d essayer mais j ai toujours été mal a l aise lorsque mon travail est examiné a la loupe par d autres .
De plus je n en vois pas vraiment l utilité dans un système ou aucune compétence n est demandée au procureur et au juge que cela soit au niveau comtale ou en courts d appels .

Le barreau devrait plutôt se transformer en centre de formations accessible a tous .
Si certaines personnes désirent par la suite s y inscrire comme avocat tant mieux , ce serait aux plaignants de choisir lequel est le plus compétant et motivé a défendre leurs intérêts .




Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty18/09/12, 05:54 am

Citation :
De nous, Ladoce de Lorso, Comtesse de Fontvieille et Dame de Cannes, en nostre qualité de Doyenne de l'Assemblée des Nobles,

A vous, membres du barreau de Provence.

Afin de combler le vide juridique existant sur le respect de la noblesse et des hommes d’Église depuis la révision du Codex, nous souhaiterions bénéficier de vos compétences afin que soit rédigé un article qui serait proposé au Conseil Comtal et dans lequel, les nobles, ainsi que les ecclésiastiques, retrouveraient leur qualité de "personnes à caractère respectable" et que cela soit considéré comme un élément aggravant dans le cadre d'un procès, qu'il soit en faveur ou en défaveur de ladite personne.
De plus, nous souhaiterions par la même occasion, car il nous semble que ce n'est plus le cas, qu'un article vienne légaliser le duel d'honneur qui fait parti de nos coutumes.

L'Assemblée des nobles vous remercie pour l'attention que vous porterez à sa demande.

Avec tout nos respects,

Demande au Barreau - Page 2 Signaturemanuscritelado

Comtesse de Fontvieille et Dame de Cannes
Doyenne de l'ADN


Demande au Barreau - Page 2 Ladojaune
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty18/09/12, 10:22 pm

Citation :
De nous, Loyll Del Pegasus, Bâtonnier (que le CC essaye de ne pas reconnaître)

A vous, Ladoce de Lorso, Doyenne de l'ADN,

C'est avec joie que j'accepte votre solicitation. Qu'on se le dise!

Pourriez vous me préciser ce que vous proposez pour l'organisation? Où ont lieu les débats? Ou vous soumettrez nous juste un texte rédigé afin de vérifier la légalité?

En attente d'information supplémentaire,

Demande au Barreau - Page 2 110107091355442595

Loyll Del Pegasus
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty20/09/12, 06:23 am

Citation :
Nous, Ladoce de Lorso, Comtesse de Fontvieille et Dames de Cannes, en noste qualité de Doyenne de l'ADN,

à vous, Loyll de Pegasus, Bâtonnier de Provence,

attendu que l'Assemblée des Nobles est parfois amenée à statuer sur des éléments d'ordre juridique et qu'elle n'a pas forcément en son sein toutes les compétences nécessaires pour le faire avec suffisamment de recul, il a été décidé de vous ouvrir les portes de certaines salles de la commission noblesse de manière à pouvoir bénéficier de vos conseils avisés.

Cette commission n'étant ouverte qu'aux membres de l'Assemblée des Nobles et de l’Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentales, et ne traitant que de sujets concernant notre noblesse, sans tomber dans un culte démesuré du secret, il vous sera demandé de respecter tout de même une certaines discrétion sur les discussions où vous serez amené à participer.

De la même manière, nous comptons sur vous pour respecter comme il se doit les membres de cette commission, nobles pour leur majorité, et cela même que des divergences d'opinion se présenteraient et également de n'intervenir que sur la partie juridique des questions traitées.

Nous ne pouvons à présent que vous souhaiter la bienvenue et vous remercier d'accepter de travailler à nos côtés.

Fait à Aix, le 20 septembre de l'an 1460

Demande au Barreau - Page 2 Signaturemanuscritelado

Demande au Barreau - Page 2 Ladorouge


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty20/09/12, 08:31 am

et un page de revenir avec à la main un petit bout de papier à l'attention du bâtonnier.
Citation :

Merci de suivre le page qui vous amènera jusqu'à la salle concernée

Ladoce
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty20/09/12, 10:06 am

Et suit le page ...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty04/12/12, 10:52 pm

Citation :
Demande au Barreau - Page 2 Entate10
Recrutement

La Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales, CSMAO, recrute actuellement pour les postes de Procureur et de Juges.

Nous, Algaranna de Ludchance, Comtesse d'Hyères, et Dame Bormes Les Mimosas, et Présidente de la CSMAO, rappelons que les candidatures sont ouvertes à chaque provençal comme le stipule l'article II-2 des statuts de la cour :


Citation :
II.3 : Tout citoyen du Marquisat des Alpes Occidentales est en droit de poser sa candidature à la Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales.

Après l'étude du dossier, le Président de la CSMAO tranche sur l'accession ou non du candidat.
Que chacun indique dans son dossier toutes les informations et recommandations éventuelles qu'il jugera utiles, et nous le transmette par courrier. Il est à rappeler qu'un poste à la CSMAO est un poste important, demandant de la rigueur et du travail.

Fait à Avignon, le 04 du mois de décembre 1460.

Demande au Barreau - Page 2 110625122214595967
Demande au Barreau - Page 2 Csmaojaunerm8


[a faire déplacer si ce n'est pas au bon endroit]
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty09/12/12, 12:30 pm

Le Barreau existe-t-il toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Nicolas_d'Andrésy
Dito d’ounour
Nicolas_d'Andrésy


Nombre d'interventions : 798
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin / Charpentier
Date d'inscription : 19/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Antibes

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty09/12/12, 02:56 pm

Oui mais il y a peu de monde qui passe par les bureaux ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty09/12/12, 03:04 pm

Le Barreau n'est plus mentionné nul part au niveau du pôle justice, de la gargote ou des halles. A quand remonte le dernier examen d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty09/12/12, 06:02 pm

Septembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy
Dito d’ounour
Nicolas_d'Andrésy


Nombre d'interventions : 798
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin / Charpentier
Date d'inscription : 19/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Antibes

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty12/12/12, 12:45 pm

Quant à être mentionné, j'ai eu une affaire le mois dernier en SDP.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty27/11/13, 05:27 pm

Bonjour,

je voudrais passer l'examen du Barreau de Provence,
est ce le bon endroit où m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty07/02/14, 06:01 pm

Gigagil vient déposer une nouvelle demande

Bonjour, j'aimerais passer l'examen du Barreau de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy
Dito d’ounour
Nicolas_d'Andrésy


Nombre d'interventions : 798
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin / Charpentier
Date d'inscription : 19/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Antibes

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty07/02/14, 07:26 pm

Passant par là:

- Bonjour, Giga. Le souci c'est qu'il n'y a pas de bâtonnier actuellement pour organiser ça. Je vais quand même essayer de relancer dans les bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty10/02/14, 05:04 pm

Gigagil sursaute sous le coup de l'émotion.

oh bonjour Nicolas,
je suis content de te retrouver,
ouf, tu as failli me faire peur, j'ai cru qu'un spectre était incommodé par mes demandes et venait me secouer les oreilles ! :D

Pendant que tu es là, j'ai une question : le Bâtonnier est désigné par un vote des avocats non ?
ou bien le Conseil Comtal ou la CSMP ne pourrait pas s'en charger ?
car on dirait bien qu'il n'y a plus d'avocats en activité ou disponibles,
comment les faire voter s'ils ne sont qu'un ?


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy
Dito d’ounour
Nicolas_d'Andrésy


Nombre d'interventions : 798
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin / Charpentier
Date d'inscription : 19/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Antibes

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty11/02/14, 04:43 pm

Le moustachu se mit à rire:

- ma foi, je suis encore bien vivant il me semble, quoique éprouvé par mes récents voyages et déboires personnels.

Pour te répondre, le bâtonnier est bien désigné par le vote des avocats membres du Barreau de Provence. Aucun autre dispositif de nomination n'est prévu. Et le souci n'est pas du côté du vote mais du côté des volontaires au poste.

Pour être plus clair, les avocats actuels du Barreau sont pour la plupart suspendus temporairement pour cause d'appartenance à la Cour d'Appel. C'est mon cas justement. Nous ne pouvons ni plaider ni postuler pour devenir bâtonnier.

Par conséquent, j'essaie de lancer une procédure exceptionnelle, qui n'avait pas été prévue par les statuts, de façon à organiser un concours sous notre contrôle collégial. J'attends juste l'avis de mes confrères sur la question, vu que nous n'avons jamais procédé ainsi.

Quoiqu'il en soit, je fournirai au Pôle Justice une liste des avocats du Barreau à jour d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty12/02/14, 05:19 pm

Merci Nicolas,
je vais continuer à patienter et à apprendre de mon coté,
mais sans possibilité d'accès aux procès récents sauf les cinq ou six derniers tous identiques et concernant une plainte irrecevable, ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenyk
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arsenyk


Nombre d'interventions : 10
Localisation InGame : Arles
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 12/11/2013

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty14/02/14, 09:52 am

Un enfant dépose un mot à l'entrée et attend la réponse, la blonde lui avait bien dit tu ne t'en vas pas tant que tu n'as rien reçu.

Citation :

Dames, Messires, Maîtres,
Je suis  à la recherche d'un avocat afin de défendre mes droits en tant qu'Arlésienne. Les raisons seront données à l'homme ou la femme de loi qui voudra bien me représenter.
Veuillez me croire,
Arsenyk de la Rose
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy
Dito d’ounour
Nicolas_d'Andrésy


Nombre d'interventions : 798
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin / Charpentier
Date d'inscription : 19/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Antibes

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty17/02/14, 01:10 am

Tout juste rentré d'Avignon, Nicolas décida de passer déposer quelques papiers au Barreau et avisa un enfant qui attendait, endormi, devant l'entrée. Il lui posa la main sur l'épaule pour le réveiller en douceur et lui sourit. L'enfant finit par lui tendre un bout de parchemin qu'il lut aussitôt, fronçant peu à peu les sourcils.

- Petit, tu répondras à la dame que malheureusement, aucun des avocats du Barreau n'est disponible. Nous sommes tous suspendus du fait de nos obligations auprès de la cour d'appel. Nous ne pouvons plaider au tribunal comtal. Dis-lui bien que Nicolas d'Andrésy, c'est moi bien sûr, s'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenyk
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arsenyk


Nombre d'interventions : 10
Localisation InGame : Arles
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 12/11/2013

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty18/02/14, 09:11 pm

Sursaut de l'enfant en plein rêve, lève la tête les yeux plein de sommeil

Mercé Messire. Mon nom c'est Jean_Bon, vous pouvez m'appeler doublzéroset et j'a une grosse épée en bois que Dame Arsenyk m'a donnée. Je lui dirions vostre response, elle ne sera point contente mais jl'a connaissions, elle râle un peu. Dites.... vous avions pas une piécette en trop dans votre bourse pour remplir la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy
Dito d’ounour
Nicolas_d'Andrésy


Nombre d'interventions : 798
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin / Charpentier
Date d'inscription : 19/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Antibes

Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty19/02/14, 10:21 pm

Partant d'un grand éclat de rire aux derniers mots de l'enfant, le moustachu plongea la main dans sa bourse dès qu'il retrouva son calme, et lui mit sept pièces d'un écu dans la main.

- Tiens, mon garçon! Je ne sais d'où te viens ton surnom mais c'est agréable de rencontrer un jeune gars poli. Et si ça peut t'aider à passer une bonne journée... c'est un plaisir! Mais n'en prend pas trop l'habitude! Je ne suis pas toujours aussi bien disposé...

Et, sur un dernier salut de la tête, le Marseillais fila à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande au Barreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande au Barreau   Demande au Barreau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande au Barreau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonce du Barreau
» Quid du Barreau?
» HRP... encore. Barreau.
» XXI Examen du barreau
» Barreau, bâtonnier et codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Les rues d'Aix ::   Barreau de Provence   :: Conseil Juridique-
Sauter vers: