| Pirates marquisaux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Pirates marquisaux? 14/01/12, 07:46 am | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir ce que c'est que ces navires signalés comme pirates par les génois et par l'amirauté et qui auraient prété allégeance à la marquise? | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 14/01/12, 09:19 am | |
| Hersende esquissa un sourire : on avait frôlé l'incident diplomatique...
Bonjour Herrick. Où avez-vous vu des pirates dans nos eaux? Vous connaissez beaucoup de pirates qui viennent en gargote adresser au peuple de Provence leurs voeux de bonne année et les remercier de leur accueil en partant? Malheureusement la langue est parfois une barrière et source de malentendus, heureusement vite dissipés quand on prend le temps de s'expliquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 14/01/12, 10:24 am | |
| Je ne vous parle pas de votre langue, hersende, mais de votre amie morphea. Quelques fois signalée comme pirate, d'autres fois comme votre allégeante. Pouvez-vous nous en dire plus?
Avec la langue, bien sûr ... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 14/01/12, 11:37 am | |
| J'ignore si le bateau de Morphea fait partie de la flotte de l'ordre qui est allégeant au Marquisat, car je n'avais pas son nom sur ma liste. Mais d'où tenez-vous cette idée qu'il s'agirait d'un pirate? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 15/01/12, 06:33 pm | |
| - Hersende a écrit:
- Mais d'où tenez-vous cette idée qu'il s'agirait d'un pirate?
- herrick a écrit:
- Bonjour,
J'aimerai savoir ce que c'est que ces navires signalés comme pirates par les génois et par l'amirauté et qui auraient prété allégeance à la marquise? Auriez-vous des soucis d'audition?Qu'est-ce donc encore que ces mercenaires que vous recrutez là? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 15/01/12, 06:50 pm | |
| Herrick, je n'ai jamais mis en doute vos compétences comme chef de port, mais vous fabulez, là. Les Génois n'ont jamais parlé de pirates...
Si vous avez une doléance à formuler au Marquisat, allez dans la salle prévue à cet effet en Avignon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 15/01/12, 07:05 pm | |
| Votre amiral nous annonce en CM que Gènes considère ces gens-là comme suspects d'accointances avec des brigands, voire de piraterie.
Puis il nous dit que ces gens vous font allégeance.
Alors?
Qui ment? Votre amiral ou vous?
Et qu'est-ce encore que ces mercenaires qui viennent vous aider à je ne sais quelle tâche? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 15/01/12, 09:33 pm | |
| Doléances au Marquisat. J'enverrai le Porte-parole marquisal vous répondre...
Sourit
Il y a eu un problème de traduction... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 15/01/12, 10:38 pm | |
| Je n'ai pas accès au marquisat. D'ailleurs, qu'irai-je faire devant cette cour qui ne devrait rien avoir à faire avec la provence?
Je vous demande juste, ici, en provence, de nous expliquer ce que vous mijotez encore avec vos recrutements douteux. La provence est pleine de soldats felons, de pilleurs de villes et maintenant de pirates qui vous font allégeance. Une force d'occupation? | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 15/01/12, 11:01 pm | |
| Tu t'fais du mal pour rien Herrick. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 16/01/12, 06:19 am | |
| Au moins, j'informe ceux qui l'ignore de ce que fait la vilaine dame dans notre dos. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 16/01/12, 07:02 pm | |
| La vilaine ?!
Elle était comme ça étant jeune. | |
|
| |
cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 17/01/12, 06:26 pm | |
| Revenons au sujet en parlant de pirates et autres brigands en tout genres ... Le comté il y a longtemps maintenant n'avait pas travailler main dans la main avec les hydres pour réparer quelques uns de leurs bateaux ? Ces derniers ne le cachés pas d'ailleurs | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 17/01/12, 07:12 pm | |
| Bah...nous avons bien un juge qui a fricoté avec l'Hydre, c'est déja bien connu ça.
Il y est toujours ? Messire Elliox : vous y êtes toujours dans le cœur de l'Hydre ? | |
|
| |
cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 17/01/12, 07:17 pm | |
| Je précise egalement que le maire de marseille de l'époque liberty n'avait pas eut accès au discussion | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? 17/01/12, 07:22 pm | |
| Et Elliox y était d'ailleurs...en bonnes liaisons avec Max le Douzième apôtre.
Des Judas moi j'vous dis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirates marquisaux? | |
| |
|
| |
| Pirates marquisaux? | |
|