Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Discussion sur les possibilités de RP

Aller en bas 
+19
castor22
ThufThuf
Vitryol
Guirre
Charly
Francuski
Septime Auguste Severe
musartine
Istanga
cleeclee
mandra.gore
Doch
Loyll
Historis
ref1
M@rco Polo
Hersende
Santiago Riccardo
herrick
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty25/01/12, 05:25 pm

Ou juste RP à vrai dire.

Puisque les systèmes sont invulnérables, il suffit de déclarer que nous faisons un deuxième Marquisat, le blinder juridiquement et jouer de notre côté, en bloquant toutes les discussions.

Toute ressemblance avec des éléments existant actuellement est totalement voulu ^^
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty25/01/12, 05:32 pm

Pourquoi pas!

Moi, ça fait dix mois que je bavasse et que je vois bavasser sur ce forum en vain. Neuf de trop!
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty25/01/12, 08:00 pm

La Guerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre oui^^
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 02:49 am

Pour ma part, j'ai vraiment du mal à comprendre où est le problème! Du point de vue du joueur j'entends!
Quelle est cette haute autorité qui vous empêcherait de jouer? Les admins du jeu s'en foutent comme de l'an 2...
Alors? C'est quoi ce soi-disant blocage anti-jeu prôné par les MAOistes comme certains disent? On a l'impression que vous vous êtes institutionnalisé au point de demander l'autorisation de foutre le bordel ou de pisser à la demande!

Depuis quand le MAO est déclaré imboulonnable? Faites votre jeu et faites vous plaisir! Rassemblez le plus grand nombre, guerroyez si nécessaire, mais n'attendez pas qu'on vous file les clefs des coffres et la place avec facilité!
Allez chercher des alliés, des armées, maquez-vous avec l'empire, promettez monts et merveilles, soudoyez, embauchez des mercenaires que sais-je...
Moi je m'en fout, c'est mon perso qui devra faire avec et gérer en fonction des évènements^^

Le MAO est une institution qui perdure, donc forcément difficile à faire tomber mais pas impossible!
Si je ne m'abuse ce sont les joueurs qui l'ont mis en place non? En quoi c'est difficile de faire l'inverse???...
Là ce que je vois, c'est un "donnez-nous les clefs pour basculer" sans casse et avec les honneurs!
Vous ne voulez pas un mars avec?...

Ben non! Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne! Faire comme Défaire cela a un prix: l'enjeu et l'envie! Dont acte!
Et palabrer ici HRP sur ce sujet n'amènera rien de constructif,on le ressent depuis 5 pages!

Vous voulez un MJ? Ok! J'ai tiré un 18 au dé à 20 faces! Selon mes règles cela implique la chute du MAO! Et ensuite?... On tire un autre dé à 12 ou 20 faces?...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 05:24 am

On doit pas parler la même langue, JDMarco

Personne ne demande les clefs, mais nous demandons à nous entendre sur les règles!

Si certains jouent au foot et d'autres au rugby, où est le plaisir? Ce serait comme un couple dont chacun des membres se masturberait dans son coin au lieu de faire l'amour avec l'autre. Moche!

Mais, malheureusement, on va arriver à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 08:18 am

C'est ça.

Parce que sinon quoi ?
On écrit un RP où l'on fait tomber le Marquisat dans notre coin ? On jouera notre truc de notre côté en se faisant plaisir et puis quoi ?

Aucun intérêt. C'est tout sauf un jeu multijoueur.
Tout RP part d'une base HRP où l'on s'entend sur les bases. Après, c'est joué chacun comme il l'entend dans ce cadre.
Mais sans cadre, ça devient juste n'importe quoi, comme on a pu le voir pour l'attaque de la France.


Pour le reste, dire que c'est facile, qu'il "suffit de" et autre, j'ai déjà donné une réponse : montre nous.
Il est étonnant de voir que ceux qui disent qu'il "suffit de" soient toujours ceux qui n'ont jamais eu à affronter le Marquisat, et qu'il ne leur vient même pas à l'idée que si tous ceux qui ont essayés disent la même chose, c'est qu'il y a quelque chose quand même.


Dernière édition par ref1 le 26/01/12, 11:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 08:21 am


Citation :
Allez chercher des alliés, des armées, maquez-vous avec l'empire, promettez monts et merveilles, soudoyez, embauchez des mercenaires que sais-je...

Et on leur dit quoi? "Vous venez jouer avec nous? Mais on vous prévient, IG impossible de faire tomber le Rp Marquisat. Si vous venez c'est juste pour faire de l'animation."

Pas sûr que beaucoup de monde soit intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 10:22 am

Moi je veux la Guerreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee^^

Faire tomber les Tetes^^
Rejoignez moi ...


(Mais tout cela sur les fofo Normaux pas exterieurs)

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 11:56 am

J'aime beaucoup l'expression "tomber le Marquisat"... Réfléchissez deux secondes : la Marquisat ne "tient" que parce que quand il y a un vote il obtient la majorité et que le Comté le reconnait.
Pareil pour le Grand-Duché de Bretagne ou tout pouvoir RP.

Si la majorité ne le reconnait plus, il n'existe plus.
Si le conseil comtal élu se retourne seul contre lui, il y aura conflit RP et IG. Les membres du Marquisat prendront le maquis et appelleront à la résistance. Marchera? marchera pas?
Si le conseil comtal est remplacé par la force (à savoir qu'une ville IG aura été prise) il y aura aussi conflit RP et IG. La résistance des autorités légales comtales et marquisales s'organisera.

Qu'est-ce que vous attendez d'une "prise d'Avignon", ville non codée pour laquelle on n'arrivera je le crains pas à se mettre d'accord? L'intérêt des règles IG c'est qu'elles sont incontestables...
Vous croyez que parce que vous aurez "pris" Avignon le MAO n'existera plus? Il passera dans la clandestinité, mais ne disparaîtra pas pour autant. Le seul moyen de le faire "tomber" est qu'il ne soit plus soutenu.

Regardez : le Berry a proclamé son indépendance. Nebisa l'a attaqué, occupé, imposé son propre gouvernement de fidèles mais elle a dû partir et le Berry se dit toujours indépendant. Tant qu'on trouve des combattants prêts à défendre une idée, elle ne disparaît pas. C'est pareil des deux côtés, pour les pro et les anti-MAO.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:01 pm

JDhersende, tu es encore à côté du sujet. On ne te parle pas de gagner les élections, mais de jouer!

Tu dis : "Il y a un vote, si le comté ne le reconnait plus ..; etc", mais tout ça est rattaché à un vote, toujours le même, toujours les mêmes votants. Pas de possibilité de faire autre chose que de parloter et d'attendre le résultat des élections. Bon Dieu! On est au Moyen Age, pas en 2012!!!

Si l'histoire du monde tournait autour des votes, alors l'Histoire n'existerait plus et serait remplacé par un grand livre de pourcentage!

République 20% Roi 80%

Napoléon 35% République 65 %

César 10%, Sénat 90 %

Découverte de l'Amérqique 0%

Super interessant l'Histoire vue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:11 pm

Non je ne parlais pas que de votes RP. Je parlais de prendre Aix, soit par les urnes IG soit par la force IG aussi.

Mais je disais que tant que le MAO aurait des soutiens dans la population, cela ne le ferait pas "tomber" mais simplement prendre la tête d'une résistance officielle ou clandestine.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:14 pm

Texte HRP

Honnetement... Si vous voulez faire du Jeu il faut organiser une resistance^^
Discuter dans les tavernes, et aussi recruter...
Croyez en mon experience...
C'est un travail de longue Haleine, et aussi c'est un bon Jeu Rp...

Deja en tant que Joueur, J'ai du mal a essayer de faire un jeu Ici...La Gargote est inexistante,La Halle de Arles c'est la meme chose... sauf le Flood Mot a mot... Mais moi je ne suis pas un fanatique la dessus...
J'ai essayé de faire un Jeu avec cetrains des dirigeants rp en Provence, Mais malheureusement les gens en question ne repondent meme pas...

En LD ou ma poupée habite^^... Avec ma famille nous sommes leur betes noires... Héhé...
Nous avons eté Bannis, Coulés, en procés etc etc...Mais nous avons quand meme été dans le conseil Ducal et nous avons fait trembler leur pouvoir^^

Et je peux vous dire que nous allons continuer...

Donc pour renverser le pouvoir ici... Il faut vraiment se mouiller... pas avoir peur de perdre des caracteristique, pas avoir peur de perdre des Navires, etc etc
Juste s'amuser...Enfin c'est mon point de vu^^...

Fin du Texte HRP...

Moi je veux la Guerreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee^^
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:17 pm

Hersende a écrit:
Non je ne parlais pas que de votes RP. Je parlais de prendre Aix, soit par les urnes IG soit par la force IG aussi.

Mais je disais que tant que le MAO aurait des soutiens dans la population, cela ne le ferait pas "tomber" mais simplement prendre la tête d'une résistance officielle ou clandestine.

Le MAO ne peut "tomber" que lorsqu'il n'aura plus de soutien dans la population, d'après toi. Donc, tu ne reconnais qu'un seul système de jeu de pouvoir possible: les votes. Bien ce que je dis. Surtout avec tous les doutes qu'il y a sur ces fameux votes ...

Nous avons proposé une base de règles, veux-tu en discuter avec nous pour arriver à un résultat ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:23 pm

Non je ne parle pas de vote.
S'il y a une prise de pouvoir par la force, il faut pour la résistance recruter. Ca c'est du soutien actif, des persos qui forment des lances, se déplacent, se battent. Tant que le MAO arrivera à mobiliser des gens pour sa défense, il tiendra... Jusqu'ici il a toujours réussi. Ce ne sera sans doute pas éternel...
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:27 pm

Bon nous commencons quand???

Dame Hersende doit avoir des reserves... Mais nous serons les plus fort^^...
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:32 pm

Si jamais on est toujours en section HRP. C'est les JOUEURS qui parlent....


Si non rebelote, on prend les mêmes et on recommence. Vous avez un train de retard, la petite guéguerre s'est déjà passée il y a deux ans. On (joueurs de provence) était tellement accès sur notre manière de jouer qu'il était dur de nous proposer des compromis. La guerre a été tout simplement gagné parce que les joueurs des autres comtés ont en eu raz la pâquerette de notre anti-jeu déloyale.

Du moins c'est ce qui ressort du dernier sondage.

On râle toujours que les vieux joueurs bloquent tout.
Et bien allez les nouveaux, prenez le château, faites un bronx magistral. Vous avez la formule magique, on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:43 pm

Hersende (je laisse toujours tomber le JD pour ceux qui suivent), la seule chose que vous proposez en gros, c'est d'attaquer la Provence.

Mais ce n'est pas ce qui est demandé.
Ce qui est demandé, c'est d'attaquer directement le Marquisat, pas la Provence.
Les persos n'ont rien contre le Conseil Comtal ou Aix, pourquoi iraient-ils l'attaquer ?

Le Marquisat n'est pas la Provence. Et Aix est encore moins Avignon.

Il est donc normal de demander à jouer ce RP de manière plus logique pour le IG.

D'où le fait de mettre en place des règles plus claires concernant le Marquisat.
Car aujourd’hui, je me répète si des provençaux veulent attaquer le Marquisat, ils doivent attaquer la Provence, ce qui n'est pas du tout ce qui est demandé.

Imaginez que le conseil comtal veuille que le Marquisat soit attaqué, le Conseil va devoir attaquer son propres château ?
Franchement pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:51 pm

Mais c'est le même problème pour tous les régimes qui n'ont d'existence que RP JD Ref. Si vous voulez de l'IG il faut passer par ce qui existe IG. Aller se battre sur un noeud ne rime çà rien et ne changerait rien.
Avignon conquise, le Marquisat serait renversé, dites vous. Mais à moins que vous ne vouliez tuer les persos marquisaux, ils prendront la clandestinité et prépareront la résistance.

Et d'ailleurs le Marquisat ne tient que parce que le Comté le soutient. La preuve quand le Comté a dit non à l'Empire, il a été indépendant.
Si le conseil ne veut plus du Marquisat, il le renie. Mais il faudra qu'il fasse face à la résistance que les membres du Marquisat - qui estimeront que cette position est illégale - organiseront en tentant de mobiliser la population.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 12:56 pm


Et pourquoi le noeud ne peut pas servir de référence? Si on fixe une rêgle qui dit que si les opposants au marquisat arrivent à le tenir pendant 1 mois, on considérait que le marquisat a perdu la guerre et que la provence récupère son indépendance?

Les pro marquisat n'auront qu'à aller se battre pour récupérer le noeud pour empêcher que le marquisat soit détruit.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 01:12 pm

Ben oui. C'est ce que l'on demande.

Hersende, j'ai bien compris que vous ne vouliez que du RP pour le Marquisat, c'est justement ce qui est reproché.
Tout n'est pas que RP.

Donc mettons aussi en place des règles IG propres au Marquisat.
Pourquoi voulez vous bloquer cet aspect du jeu ?
Le Noeud d'Avignon existe. Il est codé. Il suffit d'établir les règles pour le reste, et c'est tout.

Rien de bien compliqué.
Enfin à part si vous voulez refuser que ce type de jeu puisse exister. Sinon, autant le faire tous ensemble, et pas uniquement comme vous vous voulez le jouer.
Ce serait plus sain je pense.

Donc au final, pour moi, deux points sont clairs.

Soit il est dit : on bloque l'IG, on ne veut pas que vous puissiez jouer comme ça, c'est nous qui décidons.

Soit il est dit : voyons ce que cela peut donner.
On arrive à quelque chose ou pas, mais on essaye de voir.

Je ne suis pas là pour imposer, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 02:06 pm

Le coup du noeud d'Avignon est ridicule... Quel intérêt? Le tenir un mois? Et ça voudrait dire quoi? que le château d'Avignon a été pris? et alors... vous croyez que les persos qui soutiennent le Marquisat ne le soutiendraient plus?
Le seul moyen serait de tuer toutes les têtes du Marquisat... ou de convaincre ceux qui sont pro-MAO d'y renoncer et on en revient à la lutte d'influence.

Si Avignon était une capitale codée, elle aurait des murs, un maire, une milice et la possibilité d'y mettre de la maréchaussée, des gens qui vivraient sur place et pourraient se nourrir, travailler. Un noeud ne peut pas rendre compte d'une ville... ni pour les atatquants, ni pour les défenseurs. On ne peut pas assiéger un noeud, affamer un noeud...

Ou alors ce que vous voulez et j'ai peut-être mal compris, c'est qu'on décide d'une bataille et que le vaincu dise : bon alors ça n'existe plus, ni l'opposition si elle perd, ni le Marquisat si il perd. En gros la bataille finale...
Quel intérêt?
Vous ne trouvez pas ça terriblement réducteur et supprimant des tas de possibilités de RP de résistance, celle que les anti-MAO mènent en ce moment et celle que le camp pro-MAO pourrait mener si Aix était prise?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 02:30 pm

C'est pour cela qu'il faut des règles Hersende.

Juste comme ça, ce serait de fait bien trop facile.
Mais comme vous le proposez, c'est impossible.

Un juste milieu serait parfait, d'où l'idée d'en discuter.

Mais j'ai un peu l'impression que vous ne voulez pas discuter, juste imposer.
J'espère que ce n'est qu'une impression, mais pour l'instant, nous n'en sommes qu'à dire : ouvrons les discussions, et vous montez déjà l'assaut en disant que c'est impossible.

Essayons avant de dire ça.

Quel serait le soucis ? Ce n'est qu'un jeu, nous demandons juste l'ouverture de ce jeu à d'autres voix possible.
Et vous êtes en train de dire : oui mais je vais perdre !

C'est un peu nombriliste comme position non ?

Le but n'est pas de faire perdre ou gagner le marquisat, le but est d'ouvrir le jeu, tout simplement.

Parce que j'en suis désolé, mais ne jouer que sur de l'administratif, c'est tout sauf marrant. Et vous êtes la première à la dire lorsque les places sont inversées, ne l'imposez donc pas aux autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 03:15 pm

Atchepttas_Ysgarde a écrit:
Si jamais on est toujours en section HRP. C'est les JOUEURS qui parlent....


On râle toujours que les vieux joueurs bloquent tout.
Et bien allez les nouveaux, prenez le château, faites un bronx magistral. Vous avez la formule magique, on le sait.

Les nouveaux joueurs ont le droit de parler, de proposer? Ca te dérange pas, "ancien joueur"?
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty26/01/12, 07:58 pm

http://www.wat.tv/video/jim-carrey-what-is-love-359fj_2ipxv_.html


Just for the fun Guys^^juste pour le Plaisir les amis^^
A ecouter et regarder sans moderations^^
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty28/01/12, 05:05 am

Après un intermède scato-comico-lyrique^^ je me permets de préciser le fond de ma pensée et clarifier quel était le sens de ma logique de joueur:

Mon pantin n'a pas eu le plaisir d'assister à la constitution du MAO, il est né tout juste après. Et oui le fossile est visiblement encore jeune^^
Mais j'imagine qu'il y a eu à l'époque le même genre de discussions entre joueurs non?...
Et si tel a été le cas, quelles ont été les règles établies et consensuelles, basées sur l'IG pour mettre en place un machin-truc au-dessus, totalement RP?
Je peux me tromper (et en ce cas je demande à ce que LJD qui ont participé à ce jeu l'exposent ici) mais l'IG n'en était pas à la base? Je parle bien du MAO et non de l'indépendance de la Provence...

Donc mon intervention sous forme de questions, reste assez simple:
En quoi ce que les joueurs ont fait à un moment donné, peut-il soudainement être si difficile à défaire?...
Pourquoi demander un cadre figé et fixé à une situation de jeu qui n'a pas demandé pour l'être (je peux me tromper hein! Instructionnez-moi^^)
Est-ce parce qu'à l'époque, le cadre RP était plus souple, primant même sur l'IG et qu'aujourd'hui il subit le carcan de ses propres règles et institutions, au point de ne plus pouvoir jouer?...
A avoir voulu tout réguler, ne sommes-nous pas pris à notre propre piège? Celui de vouloir et devoir passer par des textes signés pour jouer?...
N'arrive-t-on pas aux limites de ce jeu?...

En conclusion en tant qu'ancien JDR, je me réfère souvent aux D&D qui m'ont procuré aussi du plaisir, mais qui au final posait le même problème autour de la table:
Avec la complexification des règles, le MJ n'était plus arbitre mais juge! Du coup l'arbitrage entre joueurs n'en était que plus difficile et les parties pouvaient aussi finir en eau de boudin!

Questions posées! Votre avis?... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les possibilités de RP   Discussion sur les possibilités de RP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les possibilités de RP
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion ADN/AHMP/Marquis
» Pour discussion des nouvelles règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: