| Abus de pouvoir? il y en a marre..... | |
|
+18castor22 herrick Guirre LedZeppelin Arystote madnight Capryce Manon thrandhuil sabdel Septime Auguste Severe ALBERTO misslafan29 Charly ref1 Santiago Riccardo Anyya Vitryol 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 04:10 pm | |
| Tiens tu te rappelles Mad cette conversation que l'on avait surprise dans ce bureau au Château
Ou Alberto disait que Pour Marseille,
Il n'y avait qu'une solution c' est d'avoir tous les pouvoirs en Provence?
Bin il va y arrivé hein ..... |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 04:19 pm | |
| Oh oui ! Marseille ville franche avait été évoquée et il refuse d'aider Arles et tape sur la lance de Charly ! Pfff | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 04:22 pm | |
| ''Il refuse d'aider Arles... '' Ce qu'il ne faut pas entendre. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 04:24 pm | |
| | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 04:26 pm | |
| Et pour les navettes, t as entendu aussi ? Va falloir faire de la place, le Demon des Mers arrive ! ;) | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 05:38 pm | |
| Bisouilles les filles et s'approche de Guirre - Citation :
- à la Sénéchaussée (IG)
et voir le dernier audit financier J'ai eu beau chercher l'entrée , je suis face à un mur gigantesque ^^ Je pense que je n'ai pas l'equipement pour entrer en ces lieux , ou alors il y fait trop noir , tant pis .... | |
|
| |
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 06:37 pm | |
| Herrick sourit en entendant les dames et confit à son voisin:
Même Mad s'énerve après l'alberto. Et il n'a toujours pas compris que sans sa moustachinette et ses maitresses, il n'est rien qu'un ... transparent! | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 07:08 pm | |
| [Béli, faut être dans le même comté IG, pour le voir ;)] | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 08:13 pm | |
| [ ah ok ! merci Guirre , bon alors je vais imaginer .. mdr ] | |
|
| |
ALBERTO Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4816 Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint Rapheu
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 09:41 pm | |
| - Citation :
- 26-01-2012 11:09 : thrandhuil a fait un don de 50 écu(s) à la province de Comté de Provence.
| |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 26/01/12, 09:45 pm | |
| C'est Arles qui se fait charcler et c'est le Comté qui encaisse ? C'est devenu une vaste blague ici ou quoi ? | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 03:39 am | |
| - ref1 a écrit:
- Comme vous dîtes.
Nous avons demandé si c'était possible. Et nous avons payé pour ce service. 50 écus rétribués au Comté, sans que cela n'ai nuit à personne. Rhalala, quels voleurs sommes nous. Bizarrement cela n'a pas été proposé à ma fille qui devait partager entre Manon et moi. Elle m'a pourtant répondu ne pas avoir obtenu l'accord pour le faire mais pour Manon oui.
Cela est un passe-droit bien pire puisqu'il permet à une personne ce qu'il interdit à une autre. Quand au bateau du démon iol m'est avis qu'il devra faire demi-tour celui-là.
Car pour un passe-droit voila une personne condamnée pour HT à laquelle la vice-amirale alors illégitime parait-il a accordé une autorisation d'acheter un bateau de guerre et qui revient comme si de rien n'était.
Cet homme il y a 2 ans s'est servi de son poste de Maire pour prendre le château en pleine guerre alors que l'ennemi était aux portes. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 07:55 am | |
| Il y a un an les mouches volaient à l'envers.
Et si les demandes ne sont pas faites elles ne peuvent être accordées. Pas de demande vous concernant de la part d'Aurorre, et pas de réponses non plus me concernant.
C'est ballot non ? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 08:22 am | |
| J'aime bien les sous-entendus pour dire qu'il y a du favoritisme.
Surtout lorsque dans mon cas, la demande a été faite pour arranger un Pro Marquisat. Un enfant qui plus est.
Vous devriez aller lui trancher les mains pour la peine. | |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 08:30 am | |
| - Manon a écrit:
- C'est Arles qui se fait charcler et c'est le Comté qui encaisse ? C'est devenu une vaste blague ici ou quoi ?
Pour la 4ième fois, je demande qu'Arles mette un pain à vendre à 36 écus, pour que je m'acquitte du manque à gagner lié à ma transaction. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 08:34 am | |
| Mais est-ce que Arles sera satisfait de cela ? Là est la question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 08:42 am | |
| - Citation :
- Quand au bateau du démon iol m'est avis qu'il devra faire demi-tour celui-là.
C est votre avis comtesse ou celui du conseil comtal ? Vous seriez prête à refuser l'accostage à deux provençaux qui apportent une nouvelle nave de combat à la Provence ? - Citation :
- Cet homme il y a 2 ans s'est servi de son poste de Maire pour prendre le château en pleine guerre alors que l'ennemi était aux portes.
Il y a presque 3 ans déjà... le conseil marquisal a considéré qu'il y avait prescription, vu les fonction qu'il occupe en Avignon notamment en tant que procureur de la CSMAO ...
Par contre actuellement vous soutenez des ennemis de la provence qui se pavanent en habits de conseillers ! Outre leur incompétence qui nuit à notre économie, ils sont en train de diviser dangereusement les villageois et fragilisent ainsi la défense de notre territoire ! arfff | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 11:13 am | |
| Abus de pouvoir : contrairement aux lois divines, Mandragore vient de me mettre en procès pour avoir crée une compagnie franche.
Les lois divines précisent que c'est interdit de mettre en procès un chef de compagnie.
On abuse, on abuse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 01:01 pm | |
| Donc, on doit attendre paisiblement de se faire brigander sans réagir ? Seul le comté a autorité pour nous défendre ? Il me semblait pourtant que la marquise avait fait appel a des volontaires, il n'y a pas longtemps pour aller sur le noeud d'avignon ? Et lorsque des villageois se sentant menacés, montent une armée pour les mêmes raisons, on les met en procès et l armée comtale va les combattre ? Etes vous tous devenus fous ? Se battre entre provençaux, honte au comté ! Honte a la pseudo comtesse qui favorise la rebellion et aura le sang de provençaux sur les mains ! | |
|
| |
atalante91 Dito envesti
Nombre d'interventions : 194 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 04:14 pm | |
| Je passais par là alors quelques informations et remarques.
* Celui qui a réussi à faire un don au comté, peut faire de même pour faire un don à la ville. Pas besoin de passé par une miche de pain.
* La navette Arles - Marseille n'est plus très active depuis plus d'un mois
* Oui il y a un soucis de place dans les ports provençaux. Beaucoup de gens on prit des navires comme élément de décoration et encombre les quais.
* Oui il y a une solution rapide pour finir les travaux de Marseille et agrandir le port. -- Durant ce mandat comtal, la dotation comtale a été TRES grandement réduite. Et les travaux on continué avec les dons de la mairie et des citoyens -- Le délais est prolongé par la volonté de certains de viré la chef de port, c'est à dire moi, si elle met trop d'embauche pour le port.
* La loi divine semble protégée les chefs d'armées en état de marche... pas les tentatives
Herrick j'aime bien tes cibles.
Sourit
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 04:24 pm | |
| - atalante91 a écrit:
- * Celui qui a réussi à faire un don au comté, peut faire de même pour faire un don à la ville. Pas besoin de passé par une miche de pain.
Ah oui, c'est juste pas le même jour. | |
|
| |
atalante91 Dito envesti
Nombre d'interventions : 194 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 04:26 pm | |
| ça c'est possible.. je ne fais pas des dons à ce rythme mais les taxes portuaires sont payées comme ça.
ça évite les taxes du marché, l'intervention du maire pour mettre en vente, etc...
Et donc une meilleure efficacité | |
|
| |
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 04:51 pm | |
| Oc. L'avantage du pain aurait été une démarche active de la mairie, ce qui m'aurait montré qu'elle "acceptait" ma proposition de compensation. Bah tant pis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 27/01/12, 05:28 pm | |
| Elle sourit
Je ne suis plus maire hein^^ Je pense que Sab reconnait votre bonne volonté... |
|
| |
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... 30/01/12, 09:39 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abus de pouvoir? il y en a marre..... | |
| |
|
| |
| Abus de pouvoir? il y en a marre..... | |
|