| De la médiation | |
|
+6M@rco Polo Capryce Septime Auguste Severe Loyll herrick Historis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Historis Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 812 Localisation InGame : En pèlerinage Métier : Dame de Compagnie Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: De la médiation 17/03/12, 05:04 pm | |
| Historis venait de quitter la salle publique du conseil où elle avait écouté la lecture des doléance des chasseurs au conseil. Elle avait à présent à son tour une doléance à formuler et se rendit donc dans la salle adéquate.
Bonjorn,
Je viens d'entendre les "propositions" des chasseurs et j'aimerai proposer une alternative à la médiation si c'est possible. Depuis de nombreux mois, j'observe que les membres des chasseurs comme ceux qu'ils pointent du doigt ; Sa Majesté, sa Grandeur, le Général et le bailli je crois ; n'arrivent pas à s'entendre et lorsque les uns font des propositions aux autres, elle frisent l'extrême.
Aussi, si le conseil est d'accord j'aimerai qu'à son tour les personnes incriminées par les Chasseurs fassent leurs proposition et qu'une salle soit ouvertes pour que les provençaux qui n'étant pas directement impliqués par leurs rancoeurs, c'est à dire pas les membres des chasseurs, ni les membres du conseil actuel, en discutent entre eux et fassent ressortir ce qu'ils pensent de tout ça et quelles seraient les propositions qui leur semblent correctes et celles qui sont farfelues.
En gros serait-ce possible de créer une sorte de jury populaire qui proposerait des concessions aux deux camps fin de trouver une alternative de paix ? Cette démarche de ma part de vous demander cela est mue par mon aristotélisme. Des lectures qui m'ont été faites du Livre des Vertus je note que trop de vices nuisent actuellement au débat or, nous sommes tous provençaux et nombreux fidèles. Les fidèles forment une famille aussi essayons de trouver un terrain neutre à ce débat. Bref j'en appelle à la foi des élus pour laisser entre les mains des provençaux une possible solution à ce conflit.
| |
|
| |
Historis Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 812 Localisation InGame : En pèlerinage Métier : Dame de Compagnie Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: De la médiation 17/03/12, 05:07 pm | |
| J'oubliais, si vous acceptez ma proposition l'idéal serait que cela se fasse en place publique d'aix (gargote) et qu'un courrier soit écris à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 07:56 am | |
| Ayant croisé l'aveugle dans les couloirs, Bub' ne lui avait jamais adressé la parole.
Bonjorn Dame, je m'appelle Bub' et je fais parti des Chasseurs. Je le revendique, d'ailleurs, haut et fort.
On va dire, d'après ce que je viens d'entendre, qu'il n'y a aucune chance de médiation. Le gouvernement ne voulant absolument pas reconnaitre leurs erreurs et leurs torts, même si Nathy le sais très bien. Mais bref, faut pas trop lui en demander. On commence à la connaitre
Vous parler de la grande famille aristotélicienne? Comment pouvez vous en parler en sachant que même les représentants de cette "grande famille" prennent les armes pour combattre, et frapper des enfants. Aucun scrupule..ces gens là.
Et vous voulez parlez d'une alternative de médiation.. Allons, dame, soyez un peu réaliste.
En qui pouvons nous faire confiance? Pas au CC actuel ni à Hersende d'ailleurs.. |
|
| |
Historis Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 12:19 pm | |
| Elle écoutait avec attention les arguments et sourit à l'homme qui venait d'arriver.
Messire, je ne sais si vous avez bien écouté ma proposition mais dans celle-ci, je demande justement que Sa Majesté et les autres personnes que vous critiquez ne participent pas à la discussion. De même que vous et les autres chasseurs.
Ce que je propose, c'est que les provençaux neutres dans ce conflit réfléchissent aux propositions des uns et des autres et viennent ensuite vous trouver tous pour vous donner leur point de vue. Cela me semble une alternative tout à fait honnête.
Après, si vous préférez vous cantonner à la critique dans un sens comme dans l'autre je devrai admettre que la paix n'est pas un objectif pour vous. | |
|
| |
herrick Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2258 Date d'inscription : 05/05/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 01:05 pm | |
| Avez-vous l'accord de nathy et hersende? Accepteront-elles les résultats de cet arbitrage? | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
Feuille de personnage Nom: Del Pegasus Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 01:07 pm | |
| Si elle pose doléances c'est qu'elle demande l'avis du conseil non? Elle ne met pas la charrue avant les boeufs, elle! | |
|
| |
Historis Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 01:23 pm | |
| C'est exactement cela. J'attends en fait que le porte parole fasse remonter ma doléance pour savoir si oui ou non cette solution peut être mise en place.
Dans l'idéal ça serait bien aussi d'avoir l'avis des chasseurs... | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 01:25 pm | |
| | |
|
| |
Septime Auguste Severe Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 794 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 01:34 pm | |
| Je soutient totalement cette proposition.
Encore une fois ici, la neutralité serait je pense la meilleure alternative. | |
|
| |
Historis Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 01:39 pm | |
| Elle reconnaissait la voix du romain et sourit. Avoir son soutien et celui de Loyll la confortait dans l'idée que la paix en Provence était encore possible. Ceci dit comme le romain soutenait un idéal de plèbe ce n'était pas si surprenant.
Est-ce que le porte parole est là par contre ? Il serait fort préjudiciable que cette doléance ne soit point remontée. | |
|
| |
Capryce Jsépakoi
Nombre d'interventions : 422 Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 02:46 pm | |
| Bonjorn, le Porte-Parole est là, oui. Je transmets votre doléance au Conseil de ce pas. | |
|
| |
Historis Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 03:08 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 03:59 pm | |
| L'accord de nathy et d'hersende échappe totalement au CC, savez-vous? Croyez-vous, par exemple, qu'il y ait la moindre information sur cette insurrection et sa répression au CC? Non, tout se passe ailleurs, à avignon, au CSTP, dans des cabinets particulier, qu'en sais-je ... Il en est de même pour la diplomatie, la police et de nombreux champs de compétences d'un gouvernement.
Nous pouvons voter ce que nous voulons, il serait bon qu'elles viennent exprimer ici leur accord et leur profonde volonté de paix.
Ensuite, nous pourrons voir à ce que cette arbitrage soit parfaitement neutre.
Enfin, nous pourrons le proposer aux insurgés.
C'est ainsi qu'est l'ordre logique. | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 04:25 pm | |
| Vous avez raison, travailler comme des bêtes sans savoir si l'autre partie pose un accord sur le principe. Constructif ma foi. Preuve d'une grande intelligence et de qualités d'anticipation incroyable.
Porte Parole, le petit veut aller au cabinet, vous pouvez le mener? | |
|
| |
Historis Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 04:39 pm | |
| Heureusement qu'elle avait la foi et refusait de s'abaisser aux colères de Leviathan la marseillaise.
Messire, je n'attends pas un prêche mais une réponse à une question plutôt simple. J'ai cru comprendre que le porte parole du conseil était une femme aussi j'attends la réponse du conseil en tant qu'entité. Êtes-vous porte parole des chasseurs qui légitimement pourraient me donner leur avis ?
Historis soupire.
Ne cherchez point à me convaincre de la malveillance des uns qui essaieront à leur tour de me convaincre de celle des autres... Cela est vain. Je demande justement qu'une discussion neutre sur les propositions et rien d'autre soit menée... Visiblement vous n'êtes pas neutre dans ce débat.
Si cela ne vous ennuie pas seule la réponse de la dame qui vient de s'adresser à moi et qui me sera rendue par le conseil dans son entièreté m'intéresse. Je demande juste qu'un acte de paix soit accepté pas un lynchage des uns. On dirait que vous cherchez à me faire comprendre que la discussion que je demande ne doit pas avoir lieu parce vous vous méfiez des personnes dont j'ai demandé qu'elles ne participent pas à cette discussion... Étrange discours que le vôtre...
L'arbitrage sera neutre si les provençaux qui y participent sont ceux n'ayant pas pris position publiquement dans ce conflit : cela me semble suffisant comme garantie.
| |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 04:43 pm | |
| A titre personnel, je trouve fort intéressant le point de vue d'une personne qui accepte tout et notamment a posteriori la reconnaissance d'une armée qui criait ne pas en être une et donc s'affranchissait des mesures à mettre en place avec l'accord du Conseil Comtal.
Le droit c'est pas vraiment votre fort ou alors la logique juridique m'échappe.
Je ne dis pas que la mission n'était pas noble, mais la Loy est la Loy. Cela va être dur à justifier à mes yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 06:02 pm | |
| Ce que vous appelez un prèche est un constat, mais si vous refusez d'en entendre parler ...
Je vois donc que la logique de la proposition est biaisé par une vision unilatérale. Je vous laisse donc discutailler avec l'autre abruti masqué.
Bonne journée. | |
|
| |
Historis Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 06:10 pm | |
| Abruti masqué !! Elle n'en revenait pas. Elle venait proposer une alternative apaisée aux conflits et ce conseiller se targuait d'un manque de respect évident et en plus il estimait savoir mieux qu'elle les intentions qu'elle avait. Décidément certains avaient besoin de relire le dogme.
Bien. J'attendrai donc une réponse du conseil.
Dernière édition par Historis le 18/03/12, 06:43 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la médiation 18/03/12, 06:36 pm | |
| |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: De la médiation 19/03/12, 02:02 am | |
| * Passant en salle de dol', M@rco entendit une proposition forte intéressante. Elle émanait d'une personne qu'il avait déjà croisée, mais toujours de loin et sans avoir conscience de son handicap visuel. Ce n'est qu'en s'approchant d'elle qu'il s'en rendit compte. Il décida donc de se présenter à elle tout en posant sa main sur son avant-bras pour lui signifier sa présence et son soutien. * Bonjour Dame! Gastecelle de Revest, dict M@rco Polo. Excellente initiative que votre proposition. Etre privé de vision, n'empêche nullement d'être clairvoyant et vous en êtes l'exemple. J'espère que vous obtiendrez satisfaction...
* Il en profita pour saluer le Bubu qu'il n'avait pas vu depuis un petit paqueton de chandelles... * | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la médiation 19/03/12, 08:43 am | |
| Elle passe et sourit
Bonjour tout le monde
On en se connaît pas Dame je suis Espoir également chez les chasseurs...On s'est croisé une ou deux fois la dernière fois vous étiez soldat dans l'armée "la Mistral"
Quel courage!!!! vous m'avez étonné mais de ce fait je ne pense pas que vous soyez aussi neutre que vous semblez vouloir le faire croire
Vous savez chaque jour j'entends la même phrase, la même réflexion
"Oui vous avez raison mais vous n'utilisez pas le bon moyen Prenez le pouvoir par les votes"
Personne ne veut voir que la Provence n'existe plus...Même par le vote la Provence ne reprendra aucun pouvoir...
Vous allez vous retrouver avec les mêmes villageois Oui ils ont raison non ils ont tord Oui ils ont raison mais ils n'auraient pas du prendre les armes, il y a d'autres solutions
Mais peu importe çà ne changera pas ce que je pense......
La plus grosse revendication des chasseurs ne sera jamais acceptée
Avouer les erreurs est impossible Reconnaître l'abus de pouvoir Le copinage La nullité de certain...Les chasseurs sont nés pour palier les soucis de l'Ost
L'illustre reconnaître nos revendications à ce sujet?
Je n'y crois pas non et pourtant çà continue ..... |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: De la médiation 19/03/12, 09:03 am | |
| Pigeon ecoute et enregistre les conversations avant d'aller faire son petit compte rendu à sa maitresse , puis repart quelques temps plus tard avec un tout tout petit parchemin - Citation :
- Apparemment je vais revenir pour retrouver les mêmes choses après 8 mois passés loin de la Provence ... Comme quoi....
Ce qui m'interpelle egalement c'est çà ...
- Citation :
- Avouer les erreurs est impossible
Reconnaître l'abus de pouvoir Le copinage La nullité de certain...Les chasseurs sont nés pour palier les soucis de l'Ost Parce que vous croyez quand changeant les personnes au pouvoir çà va s'ameliorer ? Il n'y aura plus de copinage ? Plus d'erreur ? Plus d'abus de pouvoir ? Plus de nullité chez certains conseillers ? C'est se mettre un voile sur la tête et faire l'autruche ^^ Ca existera toujours quelque soit le groupe au pouvoir ! On pourra changer 100 fois , çà sera toujours d'actualité !
C'est partout pareil et le monde est ainsi fait ! Une fois au pouvoir on y met ses amis et amies , des gens qui ne viendront pas remettre le pouvoir en question ! Ni discuter les decisions prises ! Essayer de nous faire croire le contraire à nous "petits provençaux" c'est un peu se fiche de nous non ?
Bref ... Je continue a regarder , à ecouter par le biais de mon pigeon , ou par mes propres facultés , mais j'ai perdu le goût de me battre pour une noble cause , car çà n'existe plus ! Mon courrier n'appelle pas de réponse , je voulais juste donner mon opinion (même si çà n'interesse personne ! mdr ) . Bonne continuation Belissende | |
|
| |
Historis Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la médiation 19/03/12, 09:21 am | |
| Historis sentit que quelqu'un touchait son bras, elle fut d'abord surprise mais elle écoutait les dires de l'homme et lui répondit par un sourire. Elle n'aurait d'ailleurs pas eu le temps de lui parler que déjà, une femme arrivait. Un membre des chasseurs et s'exprimait.
Messire je vous remercie pour vos paroles, elles sont réconfortantes. Dame Espoir je dois vous préciser une chose à propos de ma présence dans la Mistral. A titre personnel je me fiche du Marquisat, je veux dire qu'il soit là ou non m'est égal, de même pour qui est comte etc. En revanche je tiens mes engagements. Vous ne le savez sans doute pas mais je suis dame de compagnie pour la Comtesse d'Orange. Cette dernière devait répondre à la levée de ban mais étant enceinte elle ne pouvait rejoindre les armées aussi elle m'a envoyée à sa place. Je n'ai donc rejoins cette armée que pour cela... en plus je vais vous avouer une chose...
Elle s'exprima plus bas cette fois.
Je restait tant que je pouvais à l'écart des combats. Étant aveugle j'aurai été incapable de savoir à qui j'aurai pu asséner un coup de bâton.
Puis plus haut de nouveau
Mon seul désir pour la Provence est à présent d'arrêter d'entendre de parts et d'autres que tout est de la faute d'un clan et pas l'autre. Soyons réalistes vous êtes tous en tort et vous devez tous faire des concessions. La seule chose qu'il faut vraiment savoir c'est quelles concessions sont acceptables aux yeux des provençaux d'où ma demande.
Par contre dois-je comprendre par votre intervention que les Chasseurs s'opposent à la demande que j'ai formulée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la médiation 19/03/12, 10:13 am | |
| Elle écouteVotre coup de bâton a été donné sur un des chasseurs....
Je ne refuse en rien votre idée... allez y je ne parlais qu'a titre personnel
Une chose que vous ignorez, les Chasseurs n'ont pas de chef.....On est tous libre de donner notre avis...
Je serai curieuse de savoir les tords que l'on me reproche d'ailleurs....
Commençons par vous, vous me reprochez quoi?
J'essaierai de faire des concessions.... Elle prend la plume et joint une missive au pigeon de Belli - Citation :
- Coucou Belli
Bin moi j'y crois
Dans ce conseil actuel il y en a qui bosse, qui sont honnête et qui ne font pas dans le copinage...Qui bosse sans raison juste pour essayer d'avancer et je sais que les actions des chasseurs les emmerdent car malheureusement ce sont des faits reproché sur les mandats passés pour une grande partie...
Mais certaine chose doivent changer, on doit redonner plein pouvoir au CC! Avec une grande participation des maires dans les débats..
Il faut sortir la Provence du gouffre ou elle s'est enlisée...
Bon retour chez toi
Espoir |
|
| |
Historis Dito d’ounour
| Sujet: Re: De la médiation 19/03/12, 10:20 am | |
| Je ne vous reproche rien en tant que tel dame, je dis juste que dans ce conflit il faut être réaliste les torts sont partagés. Je me fiche des reproches je dis juste que les chasseurs ont fait des propositions, que j'aimerai que les autres en fassent aussi et comme aucun des deux clans ne semblent pouvoir s'entendre dans des discussions communes, je propose que des provençaux se penchent sur les propositions des uns et des autres et proposent une solution.
Rha elle n'en avait pas été sûre et s'était rassurée tout ce temps en se disant qu'elle n'avait dû heurter qu'un arbre ou une pierre.
Quant au bâton vous m'en voyez désolée vraiment.. La personne a t-elle subit de lourds dommages ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la médiation | |
| |
|
| |
| De la médiation | |
|