Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Doléance RP détente] De la morue de l'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty
MessageSujet: [Doléance RP détente] De la morue de l'année   [Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty02/04/12, 10:10 am

Loyll arriva affolé. Que lui était il arrivé durant les dernières 24h ... Il ne l'avait point compris.

Porte parole! Je viens vers vous pour un problème de fond concernant assurément l'Eglise.

Voilà je vous explique hier alors que je me levais après un marquisal repos d'une heure trente comme toutes les nuits. J'ai eu l'impression d'avoir perdu quelques chose. Une sorte d'attribut voyez vous? Et d'en avoir gagné deux un peu plus haut fort généreux.

Quand je me vis devant le miroir de feue Viviane, il y a d'ailleurs écrit en haut à gauche de sa main : "Je serai toujours la plus belle", je n'étais plus moi-même, j'étais transformé en ... Femme.

Je me suis demandé si je n'étais point possédé ou si quelques sorciers et autres enchanteresse ne m'avait point jeté quelques malédictions.

Après quelques réflexions, je me suis dit que ce nouveau statut me permettrait d'apprendre quelques rumeurs supplémentaires, je sortis de mon petit chez moi et quand je vis avec stupeur que tous les arlésiens furent changer de la même façon. La ville a t elle subi un sort de magie noire?

Aussi, j'envoyais quelques pigeons pour savoir parmi mes connaissances qu'en était il des autres villes et de mes amis. L'un d'entre eux, m'a affirmé avoir vu un homme au physique fort déplaisant dans des habits de nuit de la Marquise ... Ce dernier assurait tous comme étant Hersende de Brotel.

Enfin aujourd'hui tout va bien j'ai retrouvé mon apparence masculine, enfin pour le moment, je ne suis plus sûr de rien.

Mais devant cet étrange phénomène, je saisis le Conseil Comtal. N'ayant connaissance de salle de doléances pour l'Eglise, de toutes les façon, ce n'est point une doléance, c'est un cri du coeur! Je suis sur que notre bon archevêque répondra à mes interrogations, je suppûte même que le Cardinal saura nous rassurer. Que s'est il passé? Sommes nous passés dans un monde à travers le miroir? Faut il changer nos valeurs aristoliciennes dans ce cas, en préchant le péché au lieu des vertus? Dans ce cas, il faut tout de suite commencer la rédaction d'un nouveau Codex!

Bref avant toute action, je demande explication. Merci. Vous avez 48 heures, passer ce délai, vous savez que je saisis la CSMAO! Et j'ai parlé de Porte-Parole, de Marquise et des archevêques. Point donc besoin que les autres passent se divertir au lieu d'exercer leurs fonctions!


Dernière édition par Loyll le 03/04/12, 04:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty
MessageSujet: Re: [Doléance RP détente] De la morue de l'année   [Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty02/04/12, 11:21 am

Apparemment, il n'y avait pas que la Provence qui avait été touchée par ce phénomène. Ayant envoyé un message à son cousin Adriano pour lui demander s'il avait un remède contre la poussée excessive de la moustache, voilà qu'il lui avait répondu :

Citation :
Je me sens une femme sensuelle.
Des lèvres au front je suis en feu.
Et devant moi se lève rebelle
Le divin vit de nos jeux dangereux.

Tu as la moustache des viriles rengaines
La coupe du moine et les muscles en furie
Virevoltons, que nos croupes altières
Se réunissent en belle harmonie.

Le rêve est devenu réalité.

Adriana.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

[Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty
MessageSujet: Re: [Doléance RP détente] De la morue de l'année   [Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty03/04/12, 10:53 am

Quelqu'un avait du forcément lui couper les cheveux pendant la nuit, c'est donc totalement honteuse que la Porte-Parole arriva un foulard cachant ce qu'il restait de sa chevelure.

- Je vais de ce pas alerter nos deux chers archevêques et porter votre doléance au Conseil, on relate que des faits étranges et quelque peu similaires se seraient produits partout dans les royaumes depuis ce début Avril ... Humpf
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty
MessageSujet: Re: [Doléance RP détente] De la morue de l'année   [Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty03/04/12, 01:21 pm

Le Cardinal avait passé un Lundi 1er Avril de folie, il avait dressé la liste des catastrophes du jour.

Un feu sur un moulin d'Apt avait provoqué la panique ;
Une dispute à l'AHAO, une vieille réminiscence d'HeRPès ;
La connaissance des ennuis au sein de la Garde Épiscopale et des vidamies ;
Une âpre campagne au sein de la Curie ;
Un verdict qui faisait bien des émules ;
Une rumeur scabreuse sur une histoire de prise de parole en Place d'Aix qui aurait pu affecter l'In Gratibus :

...

Ah oui petit détail, il s'était réveillé en femme ...

Pour autant il se présenta aux doléances lui qui les fuyaient tant et pour trouver qui ? Son nouveau procureur qui le regardait toujours bizarrement, il hésitait entre le regard d'un fils vers son père, ou le chien envers une saucisse ...


Bien le bonjour messire del Pegasus !

Je suis étonné que vous soyez le seul à vous interroger quant à cet bien étrange journée que je m'en vais essayer de vous démystifier.

Beaucoup s'interroge encore sur la portée de cette décision divine, mais pour ma part, j'y vois une épreuve du Créateur. Il éprouve notre foy comme il a éprouvé Christos dans le désert.

J'y vois d'ailleurs très nettement le pêché de luxure ! Souvenez vous ce qu'on dit d'Asmodée, Prince-démoniaque de la luxure :


Citation :
Mais grande fut la surprise de ses parents lorsqu’ils constatèrent sur son corps une étrange malformation. Comme ils n’avaient pas inventé l’eau chaude et que la chose semblait hors du commun, ils décidèrent d’aller voir le vieux Gédéon, rebouteux de son état et vivant retiré à l’écart des Hommes.

Ce dernier était un vieux bougre ratatiné par les ans et qui avait gardé sa foi en Dieu intacte. Il prit le petit des bras de sa mère, le posa sur une table et défit lentement les langes afin de l’examiner. Grande fut alors sa stupeur. Le nourrisson n’avait pas un sexe mais deux ! Il était à la fois féminin et masculin. Il se tourna alors vers les parents.

« Vous avez mis au monde un être hors du commun. Cela dépasse mes compétences. Je ne sais si c’est un message qui vous est envoyé par le Très Haut ou si … »



Il n’avait pu finir sa phrase. Il rhabilla prestement le nouveau-né et le rendit au couple qui attendait une réponse à leur angoisse.

« Vous ne devez plus revenir ici avec cet enfant. Je vous conseille de vous tourner vers Dieu et de prier encore et encore. Quand à … lui, aimez-le du mieux que vous pourrez et détournez-le du Mal ».

On sait ce qui s'en suivit ...
Alors bien sûr nous n'avions pas deux sexe, nous en avions simplement changé. Et cela aussi me rappelle Asmodée qui disait "En matière d'amour sexuel, l'appétit vient en changeant. Un changement à la fois salutaire et périlleux tout dépend commet chacun l'a vécu.

Bien sur ce put être l'occasion des pires débauches, des expériences malsaines cachées qui plus est vu que personne n'était reconnaissable. Et n'en doutons pas ces pêcheurs là seront punis lors du jugement divin. bien qu'il leur resta la confession pour laver leur pêchés.

Mais ce put être aussi l'occasion sans doute unique de savoir ce qu'était l'autre, ce qu'était la vie du sexe opposé, une possibilité d'analyse et de compréhension. Une expérience plus encore instructive pour les couples.

Mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas péril en la demeure, du moment que votre journée de ce fameux premier avril fut guidée par votre foy plutôt que par vos attributs, quels qu'ils soient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty
MessageSujet: Re: [Doléance RP détente] De la morue de l'année   [Doléance RP détente] De la morue de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doléance RP détente] De la morue de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: