Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Résolue] Alberto face à sa conscience !

+13
Septime Auguste Severe
Adrian.
Francuski
Istanga
luth
monfort
Atchepttas_Ysgarde
herrick
Federer
eliox
gnaaz
Manon
madnight
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe

Nombre d'interventions : 794

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty19/04/12, 05:44 pm

Je peux vous assurer que jamais je ne serais rester dans la liste PCRC et dans le conseil, si il avait été un instant question de soutenir la candidature d'Alberto.

Le fait est qu'Alberto est comte, qu'il n'est pas possible de changer légalement les choses, j'en suis le premier deçu, je vous assure.

Le fait est aussi, que ce débat n'a pas sa place ici, donc il vous faudra le continuer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty19/04/12, 06:06 pm

J'ai qu'une chose à dire, c'est moche tout ça. Moi je me soumettrais pas...
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty19/04/12, 06:25 pm

Regarde Adrian et sourit en coin ...
herrick
Fossile Provençal
herrick

Nombre d'interventions : 2258

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty20/04/12, 09:51 am

Néanmoins, je rappelle qu'alberto a affirmé ne pas vouloir d'un poste quelconque s'il avait la preuve que des "brigands" avaient massivement voté pour lui. Ce matin même, il qualifie encore les chasseurs de "bandits". Ces mêmes chasseurs ont affirmé avoir voté pour lui. Dois-je en conclure qu'alberto va démissionner?

PP, ceci est bien une doléance en soit, adressée au principal interessé et dont la réponse devrait arriver trés vite, puisqu'elle ne "pèse" que trois lettres: oui ou non.

Merci.
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty20/04/12, 05:44 pm

Merci Herrick de rappeler ma doléance initiale !^^

Alberto doit démissionner ou bien proclamer que les chasseurs ne sont pas des bandits !
Il ne faut pas oublier que son argument contre Luth et sa liste, était justement qu'il les accusait d'avoir eu le soutien des chasseurs !
Preuve est faite du contraire. Il a donc menti volontairement pour accéder illégalement au trone qui revenait à son Illustre Grandeur Luth.

De plus, est ce qu'Alberto peut donner les raisons de sa présence, sachant que les villageois ont voté pour la liste HIPS représentée par Nathy ?
C'était donc Nathy ou le second candidat Frim qui auraient du postuler au trone, et en aucun cas le 6ème de la liste Alberto !
Alberto s'est encore une fois caché derrière les jupes de sa fiancée, sachant pertinemment qu'il n'avait aucune chance d'être élu s'il se présentait en tête de liste.
Il a donc berné tous ses électeurs.

J ai voté HIPS mais refuse d'être complice de cette énième magouille !

Si la réponse est négative, nous aurons donc un Com sans fierté ni honneur ! pffff
Va t il faire comme sa chère fiancée ? Délaisser la salle de doléances par peur d'affronter la vindicte populaire ?
Istanga
Mystère
Istanga

Nombre d'interventions : 1019

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty20/04/12, 05:59 pm

J'écoute depuis un moment, mais j'ai un peu de mal à comprendre la logique de tout ce déballage.

Si je puis me permettre, Madounaïte! Quel texte dit que c'est le premier, ou le second, d'une liste qui doit demander à être Comte? Et pourquoi un second sur une liste pourrait-il avoir plus de légitimité qu'un sixième? Le dernier d'une liste doit avoir autant de valeur que le premier, à mon humble avis...

Et puis aussi, comment comptez-vous justifier sérieusement votre vote pour un parti que vous décriez depuis des lustres?

Je ne trouve aucune logique dans vos actions.... j'aimerais comprendre...
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty20/04/12, 06:32 pm

De toutes façons Madou, on ne balaie pas un candidat en lui disant que, de par les votes, il a été élu par des bandits. Et d'une.
Te laisser mourir en mer en te refusant l'accostage sur ta propre terre, ce n'est pas un geste d'honnête personne. Le bandit à mes yeux c'est lui et sa concubine.

De deux, on se présente contre un concurrent avec un programme et si possible un bon programme. Et certainement pas à se demander comment le concurrent est arrivé à parfaite égalité avec lui.
La logique elle est là.
Toto n'est pas dans la tête de chaque provençal, tout comme je ne suis pas dans celle des dormeurs réveillés pendant la période de votes.
A vouloir prendre les gens pour des ânes, on finit par dévoiler sa propre bêtise.

La marquise et ses sbires défendent quelqu'un qui a à son actif plus de procès que tous les provençaux réunis. Ils aimeraient sans doute nous convaincre que c'est normal alors que si l'un de nous ne réunissait que le dixième du palmarès du grand niais, ils en auraient fait les gorges chaudes et nous auraient sans doute pondu une loi pour condamner ce qu'ils n'ont aucune vergogne à défendre.
A chacun sa logique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty21/04/12, 08:51 am

Moi ce quii me fait sourire c'est qu'on retrouve en Comte celui qui volait du bois sur le marché d'Arles...Alors que PCRC est en majorité Arlésienne..

Comment on peut trouver CaM le responsable de la sécurité civile? Il participait à l'accord ou Non des LP!

Messire Apollon n'aurait pas pu trouver sa place au Pôle Sécu?

Mais comme tu dis Manon la logique....
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty21/04/12, 09:27 am

Pourrait-on laisser la place pour que le comte vienne s'expliquer, s'il vous plait?

Il a promis sa démission, sa devise change régulièrement, mais parle toujours de serments et d'honneur, il se démène pour devenir noble, donc il démissionnera immédiatement pour respecter son serment "d'honneur".

PP, cette demande a bien été transmise?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty21/04/12, 09:56 am

Honneur?? tu parles d'honneur en désignant cet affame usurpateur? Il ne connais même pas ce mot.. Il n'a aucune parole et je te parie qu'il va te dire qu'il n'a jamais tenu ces propos..Allez..tu paries?
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe

Nombre d'interventions : 794

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty21/04/12, 10:06 am

J'avoue avoir un peu de mal à cerner la doléance.

Est ce :"Alberto va t'il démissionner maintenant qu'il sait que des brigands l'on mis au pouvoir ?"

La réponse, je peux vous la donner par avance, non, il ne démissionnera pas, car rien ne prouvera suffisamment ce fait pour qu'il le fasse.

Je le répète, le comte a été élu, c'est un fait, sauf démission spontanée rien ne pourra venir changer cela.

Ni une doléance, ni rien.

Le comte ne viendra pas s'exprimer, ne démissionnera pas.

Je réitère donc ma réponse, ce débat n'a pas sa place ici, et vous devrez le poursuivre ailleurs.

Dernier avertissement.
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty23/04/12, 10:23 am

Cher PP, sans vous manquer de respect, je réitère ma doléance !
Si elle fait l'objet de débats, c'est qu'elle est suffisament importante pour interesser les villageois, même si le principal concerné ne daigne pas y répondre !

Donc, oui. Alberto doit démissionner de gré ou de force !

Répond à Istanga doucement.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n y ait aucun texte qui empeche un dernier de liste d'être élu comte.
Toutefois, je me suis basée sur une coutume de longue date. Généralement c'est la tête de liste qui est destinée au titre de comte.
Pourquoi Nathy s'est elle positionnée en tête, sachant qu'elle allait s'effacer devant son fiancé ?
La réponse est : semer le doute et la zizanie parmi les électeurs et les berner plus facilement.

Quant au fait que j ai voté HIPS, j ai donné mes raisons. Valables ou pas, illogiques, bizarres, peu importe.
Je souhaitais que HIPS l emporte. Mais je ne supporte pas l'idée qu'un être aussi ignoble, calculateur et sans honneur devienne le représentant de la Provence !

Il s'est fait refoulé par l'AHAO, et se retrouve Comte ???
Quel noble provençal digne de ce nom peut accepter sans sourciller un tel déshonneur et quel provençal peut rester insensible à voir sombrer son pays dans une telle déchéance ???
Après une Illustre Potiche, qui fait déjà partie de la noblesse, nous avons un Illustre Com qui va s'ajouter à la liste de l'ADN !

Même la hérauderie des Chasseurs ne s'abaisserait pas à lui donner un titre, sauf peut être celui de Baron de la bouche d'égout ! Faut rester dans l'eau, même si avec Alberto elle est stagnante hein !^^

Petit clin d'oeil à ses amis. Même désespérée, faut garder son humour !^^
brutal
Mystère
brutal

Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty23/04/12, 12:05 pm

Mad qui vote HIPS j y croie dur comme fer !

Lorsque l on vote , on vote pour une liste , pour un programme mais non pour un individu , enfin j aime a le croire .

La preuve en est que après avoir voté l on reçoit un papier preuve de sa participation au vote . ( vous avez voté pour la liste ....)
C est bien la preuve que nous votons pour une liste et non un individu .

Loin de moi l idée de mettre ta parole en doute mais pourrais tu nous présenter ton reçu de la participation au vote ? Nous pourrions le faire encadrer
A moins que d affirmer avoir voté pour eux n a pour but que de prouver que tu fais partie des électeurs soit disant lésés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty23/04/12, 12:22 pm

brutal a écrit:

...pour un programme mais non pour un individu , enfin j aime a le croire .

Faut il qu'il y en ai un messire. Si vous en avez vu un pour ces dernières élections je vous serai gré de bien vouloir me dire où je peux le trouver.

Moi aussi j'ai voté Hips...si vous voulez une preuve je peux l'afficher sans aucune honte. Donc ..oui je pense comme Mad, que si Alberto avait été tête de liste, soit il y aurait eu encore plus d'abstention, soit le hips aurait eu moins de voix. J'en suis certain
Varys
Prouvençau agueri
Varys

Nombre d'interventions : 132
Localisation InGame : Brignoles

Feuille de personnage
Nom: Varys
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty23/04/12, 01:23 pm

C'est peut être une bête question mais...

Pourquoi les chasseurs ont-ils, de conserve, décidé de voter HIPS ? Serait-ce une tentative de démontrer par l'absurde l'incompétence des membres de ce parti ?
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty23/04/12, 01:59 pm

Citation :
Faut il qu'il y en ai un messire. Si vous en avez vu un pour ces dernières élections je vous serai gré de bien vouloir me dire où je peux le trouver.

C est surement vrais mais d un autre coté si il y a bien un parti qui peut se passer de programme c est bien HIPS.
Le parti existe au pouvoir depuis assez longtemps pour que les Provençaux les connaisse .
Depuis bien trop longtemps diront certain , mais a en juger par le résultats des votes ils ne doivent pas être aussi incompétents que cela .

Pour ce qui est d afficher la preuve de vos votes en leurs faveur , Affichez les je ne demande que ça .
A quoi sert de nous demander de vous croire sur parole alors qu il serait si facile de le prouver .
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty23/04/12, 03:15 pm

De toute façon, rien n'oblige Alberto à démissioner, même s'il a tenu le discours inverse.
Au mieux, vous pourrez venir dire qu'il n'a pas de parole.
De l'autre côté, on ne peut pas vous croire non plus sur parole que vous ayez voté HIPS, rien ne le prouve.

Le Comte a été élu, et comme d'habitude, il fait des heureux et des mécontents, c'est la dure loi des élections.

On ne peut pas non plus affirmer que tel ou tel parti aurait eu plus ou moins de voix si la liste avait été différente.

Le truc en Provence, c'est que les dirigeants ne font que se mettre des bâtons dans les roues à tour de rôle, sous prétexte de "lui j'l'aime pas" et "lui il est incompétent".
Et si un jour, une fois au CC, on oubliait les partis et on se mettait tous derrière le Comte et les conseillers, sans pour autant devoir accepter tout et n'importe quoi.

Parce qu'ici, aucune chance n'est donnée à quiconque de prouver ce qu'il vaut puisque dès le départ, il est catalogué. S'il fait du mauvais boulot, on l'enfoncera en disant qu'on l'avait dit, et s'il fait du bon boulot, on trouvera toujours un détail à remettre en avant pour dire qu'il a été mauvais.

Et pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'Alberto fasse un si mauvais Comte que cela.
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty23/04/12, 04:30 pm

Ca, j'aime cette discours de Titi.
Peut-être pour ca que j'ai toujours apprécié Titi.
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty23/04/12, 04:42 pm

Une voix connue derrière la brunette, qui se met à la railler.^^
Mad se retourne et voit son ami Brutal.

Hé hé comment vas tu depuis le temps ?
Alors comme ça tu mets ma parole en doute ? C est pas joli ça !

Puis se tournant vers sieur Varys.

En effet, Alberto traite les chasseurs de brigands et de tous les noms d'oiseaux. Il s'est porté candidat en tant que comte, justement en se targuant de n avoir pas été élu par des brigands mais uniquement par les honnêtes citoyens !

Quant à vous sieur Santiago, je suis agréablement surprise d'entendre vos paroles, tellement différentes de celles auxquelles vous nous aviez habitués jusqu a présent !
Mais Alberto n a pas été catalogué à partir d'aujourd hui ! Il a un lourd passif derrière lui en tant que chef de port et conseiller comtal. Nous l'avons déjà vu à l'oeuvre et savons qui il est exactement.
Difficile pour moi de croire qu'il puisse s'améliorer en ayant un titre de noblesse usurpé, et que l'hérauderie lui a refusé il n y a pas si longtemps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty24/04/12, 05:41 am

brutal a écrit:

Pour ce qui est d afficher la preuve de vos votes en leurs faveur , Affichez les je ne demande que ça .

[Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Votern

Voilà ...d'autres questions?

(je ne vois pas comment mon Bub pourrait apporter d'autre preuves...mais je ne sais pas si ce screen peut etre pris en considération)
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty24/04/12, 11:01 am

C est parfait vous avez bien voté pour HIPS

Se pose alors la question de la motivation de votre vote .
Vous avez l air d affirmer que vous avez tous voté pour HIPS c est donc une décision collective des chasseurs après concertation .

Si vous avez voté en votre âme et conscience et que votre vote était le meilleurs choix qui s offrait a vous pour vous et les Provençaux , c est toute a votre honneur .

Le problème c est qu une fois de plus il semblerait que votre vote est destiné a discréditer vos adversaires politiques .
Tirer les conclusions en disant que Alberto vous considérant comme des brigands et étant élus en partie par vos votes il doit démissionner .
On comprend déjà mieux l étendue de ce que vous êtes capable en matière de machinations .

Lorsque que vous avez accueillis des brigands au sein de votre armée , vous aviez le pouvoir de les renvoyer .
Pour ce qui concerne HIPS ils leurs est impossible de trier les votes , c est a vous de faire preuve de plus de discernement la prochaine fois
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty24/04/12, 11:57 am

Soupire.

Tu as raison sur un point. Le discernement !
Nathy devait être comtesse en tant que meneuse de la liste HIPS.
Il n'était nullement question qu'Alberto se présente Comte. Il lui a servi encore une fois de tremplin !^^
Et à notre grand dam, il a profité de l'occasion pour s'incruster comme d'habitude !

Effectivement, ce choix de vote HIPS n'est pas anodin.
Mais faut pas pousser, hein, on n'est pas des macchiavéliques !^^
Les mandats de Nathy ont été si peu concluants, et surtout ne représentant qu'un ramassis de critiques des mandats des conseillers précédents, alors que l'économie n'avait jamais connue un tel essort depuis des lustres, qu'il était amusant de les voir s'enfoncer davantage.
Laisser faire les choses tout simplement, afin que lors des prochaines élections, la liste opposante puisse être plus forte et que nous puissions enfin sortir de cette ornière hipsienne et malfaisante.
Juste accélérer leur chute en toute légalité ...^^

Ca aurait pu marcher, mais c'était sans compter le macchiavélisme et le manque d'honneur d'Alberto !^^
Car lui, il ne tient pas ses promesses ! Il a évincé Luth en mentant et il a affirmé refuser le titre de comte s'il avait la preuve que les chasseurs avaient voté pour lui ! La preuve a été donnée ! Qu'attend il pour démissionner et laisser sa place ?
Or, le titre de comte est trop jouissif pour qu'il respecte sa parole ! pfff
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty24/04/12, 12:51 pm

Pour le moment Bubu a prouvé qu il avait voté pour eux mais il ne représente pas les chasseurs de Provence a lui tout seul .

Pour ce qui est de la motivation de votre vote , j imagine aisément ce que vous avez pensé .
Vous avez du vous dire que de toute façon quoi que vous votiez il remporterons les élections comme d habitude , alors pourquoi pas voter pour eux , nous pourrons au moins , vu qu'ils nous considèrent comme des brigands leurs dire que c est grâce a des brigands qu'ils ont été élus .

Le problème c est qu avec un résultat de 50/50 votre vote dans l autre camps aurait été décisif et apporté le changement que vous désirez tant .

Je pense que vous devez vous en mordre les doigts et piétiner de colère .
Lorsque l on vote on en accepte le résultat quel qu'il soit .

Lors de sa déclaration , Alberto était sûrement loin d imaginer que des Provençaux pouvaient voter pour son parti juste pour avoir le plaisir de les voir s enfoncer .
Et je suis sûr que vous êtes prêt a les y aider, alors pourquoi démissionnerait il ?

Pour le reste que ce soit Alberto ou un autre le Comte Illustre , c est le choix des conseillers par un vote , ce n est que de la politique .
herrick
Fossile Provençal
herrick

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty24/04/12, 04:06 pm

On s'en fout un peu de ce genre de considération. L'important est que ce n'est pas dans les postures qu'on voit l'homme, mais dans l'action et dans la réaction.

N'importe qui peut se tailler la moustache, prendre des airs inspirés, faire des déclarations à l'emporte-pièces, s'épiler le torse, se parfumer à la lavande et se prétendre comte. Ce n'est que de la posture.

Celui qui aurait un vrai dégout comme l'a prétendu alberto serait parti depuis longtemps. Ce n'est pas le cas, ça confirme toute sa carrière et ça fait un point de plus sur la liste de ses "serments d'honneur"!

Brutal, vous faîtes erreur. Une voix n'aurait pas été décisive au vote populaire, mais bien au CC. Bubu n'aurait pas pu apporter le changement. Miss aurait pu le faire.
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty24/04/12, 04:57 pm

Citation :
Lors de sa déclaration , Alberto était sûrement loin d imaginer que des Provençaux pouvaient voter pour son parti juste pour avoir le plaisir de les voir s enfoncer .
Et je suis sûr que vous êtes prêt a les y aider, alors pourquoi démissionnerait il ?

Simplement que, quand on se présente comme Comte face à un autre, on ne le descend pas en lui disant :
Tu as été élu par des bandits.

Toto n'est pas dans les urnes pour défendre ce genre d'argument. Et s'il n'a que celui-là, ça prouve sa pauvreté d'esprit.

Quand les chasseurs paient leurs impôts et les versent donc dans le pot commun, personne et encore moins le Toto ne vient ici les exempter en leur disant que leur argent pue.
Personne jusqu'à présent ne nous a offert un mandat de remboursement en nous disant : Votre argent on n'en veut pas.

Nos voix c'est pareil, elles vont où nous avons envie qu'elles aillent, personne n'a a s'en servir pour amoindrir ou glorifier quelqu'un.
Le faire c'est pratiquer l'hostilité alors qu'on se veut le Comte de tous les provençaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolue] Alberto face à sa conscience !   [Résolue] Alberto face à sa conscience ! - Page 2 Empty

[Résolue] Alberto face à sa conscience !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant