Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Réflexions et idées diverses

Aller en bas 
+13
Max12
keena2
La_canaille
Vitalia
Eavan
eliox
gnaaz
Historis
Frim2811
LedZeppelin
Istanga
Ladoce
Nathy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty17/05/12, 07:13 am

Bonjour à tous !

Ici nous parlerons de tout ce qui est envisageable pour redonner vie à notre Comité mais surtout, à nos Halle et notre Gargote.

Je compte sur tout le monde.

Nous avons déjà certains membres du CC et le Chancelier et la Rectrice qui voudraient relancer la Soule. Peut-être en créant une équipe Provençale pour commencer.
Peut-être mettre en place un atelier de création des maillots et tout ce qu'il faut pour enfin lancer un match.

D'un autre côté, avec le Conseiller Luth de la Vega, nous avons parlé de faire avec l'aide de l'église, des Messes ou des cérémonies pour une commémoration des Villes disparues. A la suite de ces Messes ou autre cérémonie, nous pourrions demander à des anciens de participer en racontant des anecdotes, des souvenirs, de nous parler du terroir et de moultes souvenirs qui font de ces villes des villes qui au final font qu'elles ne meurent pas dans nombreux cœurs de nos Provençaux.
Nous pouvons ouvrir 1 ou 3 ateliers pour Draguignan, Forcalquier et Toulon.

J'aimerai mettre à jours le registre des Mairies Provençales, qui ne sont plus renseignés depuis fort longtemps. Si quelqu'un a des renseignements, ou de la documentation pour m'aider ce serait gentil de m'en faire part pour conserver un historique complet qui fait parti tut de même de notre patrimoine.

Bien je pense que les idées, ne viendront nombreuses que par le partage, donc merci pour vos interventions et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty24/05/12, 11:30 am

Personne pour débattre ou proposer des idées nouvelles pour faire vivre le Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty24/05/12, 02:05 pm

désolée, je ne vous avais pas entendu

Pour les maires, il me semble qu'il existe un endroit où tous les maires des royaumes sont recensés. Faudrait juste que je me rappelle où ^^

pour les cérémonies des villes disparues, bonne idée.

pour la soule, une fois de plus, ça ressort, à voir.

une idée qui revient souvent, c'est le bal masqué, en gargote par exemple

et peut être contacter Istanga pour nous rejoindre, elle est pleine de bonnes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty29/05/12, 01:38 pm

Ah mais justement, j'ai une idée de bal masqué qui me tient à cœur, et que je n'ai jamais tentée jusqu'ici.

Chaque participant se déguise (pnj) et communique un mot de son choix au maître de bal, sans dévoiler sa véritable identité.

Le maître de bal tire au sort les couples qui danseront ensemble, cela peut donc être deux hommes ou deux femmes.

Chaque danseur doit faire prononcer à son cavalier le mot qu'il a choisi. Dès qu'il a réussi, il se rend au buffet où le maître de bal lui fait servir une collation.

Les trois premiers à réussir à faire prononcer leur mot gagnent un lot.

Ceux qui n'ont pas réussi ont la possibilité de se rattraper en devinant les véritables identités des autres danseurs. Les trois qui auront reconnu le plus de danseurs se verront remettre un lot de consolation.


Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty29/05/12, 01:40 pm

j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty29/05/12, 02:39 pm

Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty29/05/12, 03:00 pm

On fait ça quand alors ? Grand sourire plein de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty09/06/12, 06:58 am

Sifflote.

On commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty11/06/12, 12:25 pm

faudrait pas trainer! faut faire ça avant la période estivale je pense.

Peut être bloqué une date et préparer une affiche non?
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty11/06/12, 12:30 pm

Ben déjà là il y a les festivités du mariage de Nathy, il faut attendre que ce soit terminé pour lancer le bal... enfin, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty24/06/12, 11:33 am

Dites, je viens d'avoir une idée idiote.

Pourquoi pas un jeu où on interprèterait un personnage aux antipodes du nôtre, avec une trame suffisamment riche pour qu'on puisse bien se repérer, mais pas trop pour laisser libre cours à l'imagination?

Un exemple couillon :

Une grosse livraison de bois est attendue au Port de Marseille, par navire, transitant par le Rhône, Arles puis Marseille.

On propose des déguisements avec quelques indications pour chaque personnage.

Des actions à faire sont tirées au sort (des actions IG et RP, taverne comprise).

Le tout se termine à Marseille, la fin dépend des tirages au sort et du résultat des actions.

Grosse fiesta à Marseille, IG et halle

Ensuite, chaque ville a droit à son histoire, là j'ai mis Marseille, mais ce sera tiré au sort aussi

Bon, je viens juste de penser à ça hein, donc réfléchi à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty24/06/12, 04:41 pm

ça serait une idée à creuser oui
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty13/07/12, 03:11 am

Excusez-moi tout le monde je viens de voir cette semaine finalement que je suis toujours Chambellan. Je vais donc tenter de donner vie à vos envies citées.

Je précise que le sujet des festivités du mariage a été mis sur RPartage pour que tout le monde en bénéficie.

La période se prête mal à cela mais par contre je sais combien parfois un mandat c'est peu pour terminer un projet. C'est pourquoi un Chambellan tous les 2 mois c'est limite. Donc on commence à proposer et mettre en place même si cela sera un autre chambellan qui terminera de préférence à la rentrée.

Autre chose : les nouvelles règles de la semaine sur les personnages secondaires et l'ouverture des RP lointains. Ne pourrait-on pas en profiter ??? Istanga qui a une imagination fertile .... cela t'inspire ? Et toi Ladoce, Nathy ? Des idées ?

Pour la liste des Maires et tout cela je sais ou les trouver, je vais trouver un peu de temps pour la compléter.

Dernière chose encore ........ La liste des comtes et comtesses de Provence ...... moi je la trouve tellement plus "parlante" avec les avatars. Vous en pensez quoi ?

Voilà une dernière idée qui me vient en tête en parlant .... les surnoms des Illustres. C'est dommage que ce soit tombé à l'eau. Depuis la mort du Baron Farok da Pazzi la cérémonie était tombée. la Vicomtesse de Fréjus l'a faite revivre pour 3 d'entre nous, mais ensuite c'est retombé malheureusement. Le faire à travers un organe officiel comme le nôtre me déplaît souverainement car risques de partialité. Mais à défaut de rien du tout ne serait-ce pas bien de mettre cela sur pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty20/08/12, 04:04 pm

Bien alors, je vais donc vous organiser ce que vous aviez proposé lors de vos élections maintenant que nous avons élu, la personne. Pour les personnes n'étant pas au courant,
le principe de cette animation est simple.

Les Povençaux ainsi que tous les voyageurs mettant le pied sur le sol de la Provence pourra donner un Surnom au Comte. Des propositions de surnoms seront proposés mais tous le monde pourra en ajouté. tout insulte sera considéré comme nul et devra présenter des excuse en public.

Donc comme nous venons d'élire Dame Led Zeppelin, Comtesse, je vous propose de commence l'animation avec la Comtesse. Ainsi à la fin de son mandat elle connaîtra son surnom, qui est bien mieux que d'attendre la fin de sa législature pour savoir ce que pense les villageois.
Je pense,que les villageois seront plus présent et ainsi elle pourra toujours êtres au courant de sa popularité envers le peuple.

L'animation sera lancée demain dans la journée à la halle de Provence, s'il n'y a pas de remarques ou d'objections.

Voila je propose des surnoms allant du bon au mauvais parce qu'ils est bon d'en avoir pour commencer et il faut de tout, sur ça façon de diriger de règnier.

La Sage
La Bienveillante
La Dévouée
La convoiteuse
L'Insatiable
L'imitoyage
L'inamitié.
La dictateur
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty20/08/12, 05:26 pm

Sérieux, vous vous prenez pour qui ? Vous êtes le bouffon de service attitré ?Il y a une organisation pour cela, alors, en général, dans ce genre d'organisation, les artistes, on les appelle. Bouffon, montreur de singe ou d'ours, jongleur, ou même des rôles inédits. Vous postulez à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty20/08/12, 07:48 pm

Je rejoins Frim, pas forcément sur la forme, mais sur le fond. Les choses ne se passent pas ainsi. Il y a une tradition à respecter si vous relancez cela et la moindre des choses seraient de la connaitre, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.

De une, cela se fait à la fin du mandat, donc, tout au plus, vous devez le faire pour l'ancien Illustre Luth de la Vega car à moins d'être dotés de dons de sorcellerie, je ne vois pas comment les villageois pourront donner un surnom à un Illustre ayant pris ses fonctions il y a une semaine à peine.

De deux, les voyageurs n'ont pas leurs mots à dire, seuls les provençaux (uniquement perso IG) peuvent proposer des surnoms et ensuite voter.

Il est hors de question de laisser faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty20/08/12, 09:07 pm

Hé bien ! Je vois que certains n'ont en effet rien compris au principe.

- Il est hors de question de le faire en début de mandat alors qu'on ne sait pas ce que sera le mandat..
- j'ai déja un surnom de Comtesse, il devrait y avoir 1 surnom par Comte et non un surnom par mandat je pense.
- il est surtout IMPENSABLE que l'organisateur propose les surnoms lui-même, sinon un Comte nommerait Chambellan son meilleur ami du Conseil. C'est pas sérieux. 2 des propositions en plus ne veulent rien dire et comment me voir en dictatrice alors que je viens de commencer.

Et comme le dit la Comtesse de Fontvieille, il est hors de question de laisser faire n'importe qui.

Là nous devrions commencer pour le mandat de Luth qui vient de s'achever. Mais à voir votre état d'esprit je ne vous laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty20/08/12, 09:18 pm

Historis sourit

Il suffit peut être simplement d'expliquer au Chambellan comment cela se passe en général... C'est son premier poste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty21/08/12, 05:47 am

Donc pour ne pas perdre encore du temps afin que vous puissiez de suite allez à votre mine Comtesse, je répondrai donc à vos dire
Citation :
C'est pas sérieux. 2 des propositions en plus ne veulent rien dire et comment me voir en dictatrice alors que je viens de commencer.
Ce n'est pas parce qu'on est au début d'un mandat, que l'on ne voit pas, déjà vos traits de caractères. Le surnom de Dictatrice vous irait à merveille contrairement à ce que vous pensez. Vous voulez obligez, imposez d'aller aux mines, non?
Votre cerveau serait-il déjà atteint par la syphilis pour sortir de telles inepties?

Citation :
Afin d'éviter ça et en espérant une reprise de la fréquentation début septembre, la seule solution est que tous y mettent du sien.
J'ai donc suggéré quelques mesures d'urgence au pôle éco, à savoir obliger les conseillers comtaux à aller miner tant que ça dure, demander l'aide de l'ADN, ainsi que de l'université (Kalaha, s'il était possible de suspendre les cours un temps et demander aux étudiants d'aller miner à la place?), et si les maires pouvaient demander de même aux membres de leurs conseils municipaux.
Sur ce point nous sommes d'accord, c'est déjà bien d'en avoir un.
Citation :
Hé bien ! Je vois que certains n'ont en effet rien compris au principe.
Il me semble que vous en faites parties, mais par contre ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty21/08/12, 08:41 am

Malheureusement, si, vous n'avez pas l'air d'avoir compris et il aurait été préférable de vous renseigner un minimum avant de vous lancer la dedans. Mais bon, vous ne l'avez pas fait, alors comme le propose Historis nous allons vous expliquer.

Cela se passe en deux étapes, et ce, à la fin d'un mandat parce que beaucoup de choses peuvent se passer en deux mois, et que la vision que l'on a de l'Illustre au début de sa prise de fonction peut vite évoluer dans un sens comme dans l'autre. On donne donc un surnom à l'Illustre une fois que ce dernier a fini.

La 1ere étape est l'ouverture des débats pour la proposition d'un surnom. A l'époque c'était fait par le président de l'AP mais vu que ça n'existe plus, cela peut en effet passer à la charge du Chambellan. Chaque provençal peut proposer 1 surnom qui ne doit pas être vulgaire. On laisse en général 3 jours pour cela. Il vous appartiendra alors à veiller à ce qu'il n'y ait aucun dérapage. En tant que Doyenne, je serais intransigeante là dessus.

La 2nde c'est le vote à partir de la liste des surnoms qui se déroule aussi sur 3 jours. Un vote par provençal (par perso IG)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty21/08/12, 08:57 am

Mais excusez-moi de ne rien savoir mais sait quoi L'ADN?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty21/08/12, 09:06 am

Je ne pense pas vous avoir reproché de ne rien savoir, juste de ne pas vous renseigner avant de vous lancer à corps perdu dans quelque chose que vous n'avez, je ne pense pas me tromper en avançant cela, pas connu.

Sinon, pour répondre à votre question, bien que je ne sais pas ce que cela vient faire au milieu de cette discussion vu que je n'en ai pas parlé, l'ADN est l'assemblée des nobles de Provence. Et pour préciser les informations, j'en suis la Doyenne, autrement dit, j'en suis la représentante.

Pour finir, sachez que le but de mon intervention vise à vous expliquez que vous faites fausse route et à vous orientez correctement. Prenez cela comme une aide et non comme une attaque. Après, il va de soit que nous répondons aussi un peu dans le sens où on nous parle.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty21/08/12, 09:25 am

Oh mais au vu que la courtoisie local,peut être c'est moi qui vais venir animé.
Je dois manquer à certains !
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty21/08/12, 09:30 am

Pas à moi en tout cas. Et entre nous, quand je discute avec quelqu'un, je n'ai pas besoin d'une tierce personne qui intervienne. Je pense que Loki Awn n'a pas besoin de vous pour tenir cette conversation avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty21/08/12, 09:40 am

Moi,je pense que oui.
Donc c'est bien beau de rester là,mais vous êtes quoi au juste ici?Animatrice?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions et idées diverses Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions et idées diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Comité d'Animation  -
Sauter vers: