Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Du magnifique nouveau texte de l'OST

Aller en bas 
+6
Federer
archille
madnight
gnaaz
brutal
Atchepttas_Ysgarde
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 12:03 pm

Un page aux couleurs des Arcs sur Argens se ramena. Ben oui sa maîtresse ayant autre chose à faire que de rester en Provence, lui accorde le droit de la représenter.

Euh hum...Bonjorn à tous.

Je me nomme Marcus et j'aimerais prendre la parole au nom de ma maîtresse la Baronne des Arcs sur Argens, Atchepttas Diana Ysgarde.

Il y a quelques temps, elle m'a demandé de me rapporter les discussions du C.C ouvertes au public. Celles-ci sont extrêmement....enrichissantes.

Cependant, ma maîtresse a tiqué sur le nouveau texte qui est proposé pour l'Ost. Sa grande carrière militaire qui sait....

Néanmoins....


Je cite dans les devoirs du soldat:


Citation :
Article IV.1.2
Un soldat doit toujours suivre un ordre venant d'un supérieur. En cas d'ordres discordants il obéira au plus haut gradé. S'il reçoit un ordre qui désobéit à la loi, il doit s'y conformer si l'ordre est consigné et contresigné, il doit s'y refuser si l'ordre n'est qu'oral et ne provient ni du Sénéchal, ni du Capitaine, ni du Connétable, ni du Coms.
Cela sous peine de sanction pour insubordination ou trahison.


Vous êtes mignons hein. Mais votre sénéchal apparait soudain par magie sans en avoir eu une définition au préalable. Je pense qu'ayant repris les vieux textes et que le terme "Général" n'existait pas à l'époque, vous avez quelque peu oublié de le remplacer par votre terme actuel. Elle se trompe ?

Citation :
Article IV.2.3.
Les soldes sont définies de la sorte :

16 écus ou 10 écus + 1 pain pour mission dans comté.
18 écus ou 12 écus + 1 pain hors comté.
+ 1 écu si mission en capitale sauf pour les résidents en capitale.

L'est friqué le comté ?! Moi je vais demander à ma maîtresse si je peux faire partir des gros muscle, y'a pas moyen !

Non mais sérieusement ?! On paie nos impôts pour ça ?! Pour que en plus d'être nourri sans souci dans une armée pendant que vos soldats défendent nos villages, ils doivent être en plus payé 10 à 18 écus pour le faire ?!!!! Vous vous foutez de qui ?

J'espère que vous ferez quand même preuve d'un minimum de raisonnement stable, c'est à dire, comme le dit ma maîtresse : 2 écus + vivres (1miche+un maïs chaque jour).
Et arrêtez de faire un cirque en obligeant les autres conseillers à accepter sans broncher.

Faut pas oublier que le public vous écoute. Et franchement, moi dis, on a pas le droit de se l'ouvrir mais franchement y a des fois où qu'on est limite à vous envoyer une bonne cargaison de légumes pourris sur la tronche. Surtout avec ce genre de raisonnement.


Mais bon moi j'dis ca, j'dis rien.

Je répète juste le mécontentement de ma maîtresse.....Avec une peu plus de sentiments dans les paroles....Je trouve que ca fait plus classe.....
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 02:20 pm

Messire Marcus Vous direz de ma part a la baronne quelle a entièrement raison .
Je m étonne qu il n y a pas plus de personnes qui réagissent sur le sujet .

Vouloir refaire les statuts de l OST est une bonne chose mais le texte est imbuvable même pour les plus acharnés en matière de législation .

Quoi qu il en soit , même si l on désire faire référence a une éventuelle solde en fixer le montant dans les statuts ne peut que créer des problèmes plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 02:44 pm

Pour l'article IV je vais modifier ceci.

Pour l'histoire de la paye je crois qu'il faut arrêter de ce foutre du monde.pourquoi un soldat serai t'il payer moins de 10écus?
Oui un pain et un maïs ça fait moins de 10écus chez moi et cela un jour sur deux car c'est une fois 1 pain et 1 maïs puis le lendemain 1 Pain.....C'est certain c'est pas de l'esclavagisme.

Ce système de paiement est utiliser par diverse comté et ceci ne dérange personne,sauf la Provence qui visiblement ne pense pas du tout à l'ost.

Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 04:05 pm

Je pense que vous ne voulez pas comprendre ce que l on vous dit , il ne s agit pas ici de politique .
Ce n est pas que l'on ne veut pas verser une solde , mais que l on ne peut pas en garantir le versement .

A la rigueur nous pourrions i indiquer comme ceci dans les statuts :

Citation :
Article IV.2.3.
Les soldes :

En période de paix

Une solde peut être négociée entre les dirigeants de l Ost et le comté pour toutes missions demandées par le comté ou le marquisat .

En période de guerre et conflits :

A défaut de pouvoir verser une solde , le comté s"engage a mettre tous en oeuvre pour fournir L Ost en nourriture et matériel .


Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 04:11 pm

J'ai bien compris cependant :

Citation :
Article 6 : Du péché d'avarice

Sera considéré comme esclavagiste toute personne en embauchant une autre en dessous des minimas salariaux prévus par la loy. L'esclavagisme est passible d'un maximum de 50 écus d'amende et/ou de 7 jours de travaux d'intérêt général, en sus du dédommagement de la victime.

Le salaire minimum est de 15écus,pourquoi serai t'il différent pour les soldats?
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 04:24 pm

Citation :
Sujet: Re: Le conseil vous informe ... Mer 18 Jan 2012, 01:53

--------------------------------------------------------------------------------


Les Soldats seront payés sur un système des points de solde comme suit:

Défense de la ville : 1 point
Une mission en Provence : 1.5 point par jour.
Une mission hors Provence : 2 points par jour
Participation à une guerre : 3 points par jour.

0.33 : Pain
0.5 point : Lait / fruits / Legumes
1 point : une viande / un poisson / 18 écus
3.5 points : un bouclier
10 points : une épée


Résultat: ADOPTE à 60 %
Pour : Alberto, Max, Eliox, Nathy, Mandra.Gore, Nora
Contre : Ref, Vitryol, Charly, Manon
Absents: Libberty (non excusée) Jessica de la Rosa (non excusée)



Juste pour info, le texte de loi voté par le conseil sous le règne de Nathy.

Sieur Gnaaz, la différence est que c est le comté qui paie l'Ost, et qu'un volontariat a toujours été de rigueur afin de diminuer les dépenses du comté.
D'autant, qu'en cas de conflit ou de guerre, l Ost n est pas seul à défendre et les villageois non engagés dans l Ost, mais pourtant bien présents sur le terrain, se trouvent fortement pénalisés sans contrepartie du comté.
Les miliciens et la maréchaussée sont déjà rémunérés par la ville ou le comté.

Normalement, le CAC mandate les soldats en nourriture lorsque le capitaine le demande. Il n y a jamais eu de problème à ce niveau, à moins qu'à présent, les choses aient changé...
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 04:28 pm

Lors de mon arrivé à l'ost les soldats se plaignaient justement d'avoir rien reçus,d’où la modification dans ce sens là.
Sachez que le CC refusez de payer les soldats vu que ceci n'avez pas de texte qui parle de rémunération,maintenant que c'est le cas on me parle de l'aspect économique.

Les soldats auront ils pas le droit d'avoir un salaire convenable?
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 04:52 pm

se que je dirais s est de prévoir un salaire de 15 ecus pour tous le monde qui participe en tant de guerre , ou un pain et un mais + 4 à 6 ecus tous dépend le prix de base de la denrée donner.
Car lors de non conflit , chaque soldat peut continuer a travailler ailleurs comme chaque citoyen
Ainsi , on ne pénalise personne , et ceux qui aime la vie de militaire peuvent continué la vie a la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 05:14 pm

Citation :
Participation à une guerre : 3 points par jour.

Ca fait 54 écus par jours ! ils avaient tous fumé de l opium lorsque ils ont voté ça .

Je ne connaissais pas ce texte et je préfère l ignorer .
Même comme le demande Archille , payer 15 écus a tous le monde cela n est pas tenable .
J ai pris les armes de nombreuses fois pour le comté ces dernières années et jamais je n ai réclamé quoi que ce soit .
Si vous voulez réellement payer une armée de métiers , payer les bien car vous ne trouverez plus grand monde pour combattre a leurs cotés
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 05:19 pm

Citation :
Car lors de non conflit , chaque soldat peut continuer a travailler ailleurs comme chaque citoyen

Je me permets d'intervenir, une petite précision, il est faut de dire que les soldats peuvent travailler comme les autres citoyens. Lors de déplacement ou de surveillance d'un noeud, le soldat n'a pas la possiblité de travailler, vu qu'il suit le meneur... Donc même en cas de non conflit ou guerre, les soldats travaillent pour l'Armée.

Une rémunération à 15 écus ? C'est exploiter les soldats ! Je le dis et répéte le salaire doit être au minimum de 16 écus. Après ne venez pas me dire qu'il n'y a plus personne qui s'intéresse à l'Armée c'est un peu normal sans une rémunération correct.
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 05:23 pm

Citation :
3 points par jour

3 point de faim je pense que le texte veut dire... donc un pain à 6 écu et un maïs à 3 écu cela fait = 9 écus par jour... C'est ce que j'ai eu pdt le conflit contre les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 05:24 pm

Lorsqu'ils surveillent un nœud, c'est une mission. De surveillance de noeud, soit, mais une mission. Le reste du temps, ils peuvent effectivement travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 05:25 pm

Et ils sont exonérés du paiement de l'impôt, lorsqu'ils sont en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 05:28 pm

Ah ben j'ai pas eu ce privillége...
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 05:29 pm

Tu est dans l'Ost, Federer?
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 05:34 pm

Citation :

Tu est dans l'Ost, Federer?

Non pas encore !

Rit et lui sourit

Je vois où tu veux en venir... Mais j'ai prêté main forte pour mater la fronde... Enfin bref revenons à nos moutons...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 06:36 pm

Bubu rit à entendre tout ça.

Excusez mon intervention, mais j'ai oui dire que le comté va aider Al1 à reconstruire son bateau.. c'est ce qui se dit hein, j'en ai aucunement la preuve mais si c'est vrai , on voit encore où le CC place les priorités.

Continuez...j'adore, laissez mourir l'ost!! je me régale en vous entendant parler. On va même dire que je jubile.

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 06:51 pm

Changez le Général pour avoir une Ost changée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 06:53 pm

Proposition refuser par le CC qui dit que le général fait son travail....
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 06:53 pm

Refusé par le CC ou par les colistiers du Général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 06:59 pm

Par le CC,c'est à croire que ma proposition était totalement absurde....
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 07:07 pm

L'accro de la mise en vote sans discussion préalable n'a point eu son vote sur cette motion. Il va peut être falloir arrêter la démagogie, il n'en sait rien.

D'autant que le problème principal avec le petit excité c'est qu'il arrive à se mettre à dos beaucoup de personnes, le général et le chef d'Armes de Marseille par exemple. Cela n'aide pas à ce que le CC puisse lui donner raison.

Donc qu'il affirme que le CC lui a refusé le droit de dégager manu militari le Général est vrai. Mais il n'a jamais été question véritablement de démettre le Général pour le moment. Entre le conflit avec les chasseurs et les bourdes économiques du Comte et du CAM, il faut dire qu'il a été occupé à autres choses, exception faite des caprices du pauvre petit là.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 07:12 pm

Regarde le pauvre Bubu

Tiens tu es encore la toi ?
Rien d'autre à faire que colporter des mensonges ?
Ta copine ne te suffit plus ?
Je suis bien content d'apprendre que le Comté m'aide sauf que je n'ai jamais rien demandé à personne, je me débrouille tout seul.
Je peux tous vous regarder les yeux dans les yeux, pas vous...
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 07:15 pm

Hey le petit gamin vagabond retourne jouer au poney on est entre adulte là.

J'ai demander la démission de Ledzepelin qui était le sénéchal et celle du général max avec je dis bien s'il le fallait l’appuie des soldats.
Sentant le vent tourner LedZepelin à démissionner et détruit son armée en disant que je lui avait mis la pression....
Pour le cas Max,se fut refuser et cela mal grès le fait que sa nomination n'est pas valable mais aussi du fait que c'est un ancien.

Voilà en gros on vire pas max car c'est un ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty29/05/12, 07:18 pm

le fait de démettre max le fourbe de son poste à été une de mes première doléances.
nathy, sa grande copine et connétable, si je ne m'abuse,, a dit qu'il faisait du bon travail alors qu'elle , non plus, n'était presque jamais au sein de la caserne, et ne me dites pas que je n'en savais rien...j'étais présent. D’où ma révolte et l'adhésion chez les chasseurs.

Alberto, l'a soutenu en sachant très bien qu'il branlait rien de ses journées, au moins dans l'ost, ou alors un ou deux apparitions pour faire briller ses galons qui pèsent trop lourd pour lui.Mais il se vautrait de jour en jour et s'embourbait en essayant de faire quelque chose. La seule chose qu'il a réussi à faire c'est à foutre le boxon à la caserne.

Alors oui, virez le, mettez une personne de compétente, et il y en a, à ce poste et reprenez an main l'ost sinon je ne donne pas cher de la sécurité provençale.


Regarde Al

ne t'en fait pas Cousteau, je ne te répondrais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du magnifique nouveau texte de l'OST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau texte sur la sécurité provençal
» [Nouveau] ...
» Un nouveau Chancelier
» Nouveau Codex
» [Nouveau] Des arrêtés aixois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: