Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Du magnifique nouveau texte de l'OST

+6
Federer
archille
madnight
gnaaz
brutal
Atchepttas_Ysgarde
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles

Du magnifique nouveau texte de l'OST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST - Page 2 Empty29/05/12, 09:40 pm

Oui j'ai vu Bubu enfin pour le coup ma proposition a eu pour effet de le réveiller un peu.
Je doute qu'il y est des changements au niveau du poste de général....
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST - Page 2 Empty30/05/12, 08:08 am

Mad chuchotte à Federer

3 points c est bien 54 écus, lisez bien le texte. ^^
Un point c est une viande ou un poisson ou 18 écus
.

Puis elle continue d'écouter d'une oreille la suite de la conversation.
Finalement les problèmes de la provence ne l'interessent plus vraiment.
Elle part.
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde

Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST - Page 2 Empty30/05/12, 09:38 am

Pendant que Marcus se curait les oreilles, beaucoup de monde parlait. Ou alors peut être avait-il beaucoup à curer pendant que le monde parlait.
Nez en moins à curer, Marcus reprit la parole.

Ben dis donc y'en a des excités dans vot' pti groupe !

Té ! Moi franchement, je trouve que depuis pas mal d'années maintenant, l'Ost est devenu une bande de moules !
Avant c'était à la dure à ce qu'il parait. Les soldats se battaient même sur les routes pour s'entrainer. Mais d'après ce qu'a dit ma maîtresse ca n'a pas fait long car ils ramassaient trop de voyageurs !

Dans un rire grossier, il continua ses dires.

Bon, on va outre-passer les braillements sur le général et les reliques du bateau. Ca, moi, c'est pas mon problème.

Juste pour vôtre fric dépensé pour vos ptites moules. D'après le papier qu'a présenté la Donz présente, M'dame, ils s'en sortent pas ci-mal.

Faut pas oublier que leur vie est utile pour défendre le comté. Y a quelques années en arrière, ils ne recevaient rien. Et quand je dis rien, c'est rien !
Après y a eu le plan viande et arme, mais je crois que du temps que ca s'y est mis, ma maîtresse, elle était déjà super costaud pour un humain à miches ! Hé ouais !

Après le système de points, je suppose que c'était pour éviter les abus.

Non mais imaginez un peu en temps de guerre. Y a les volontaires, le groupe des nobliots de ma maitresse, l'Ost, les volontaires.
Dans une armée, c'est simple, aucune possibilité d'activité et donc si vous vous nourrissiez par vous même vous en n'auriez pour pas long. C'est la mort ouais je sais.
Donc, normal, là le comté intervient pour des mandats pain-maïs.
Le combat est le même pour tous, mais pour les moules c'est du professionnel donc le système à points c'est une bonne récompense déjà.
Je sais pas le nombre de gueux et de nobliots que ca ramène chaque fois, mais y'en a un bon paquet je pense. Alors je vous laisse imaginer combien ca coûte rien qu'en devant payer 18 votre moule. Heureusement depuis des années, ca a de la peine à se reproduire mais c'est pas une raison pour les transformer en gouffres à fric.

Ptêtre à la limite moi je dirais de baisser les points pour le bouclier et l'épée. Car si un jour, oui j ui rêveur, y a plus trop de guerres en Provence, ben l'nouveau il est coincé. Et puis avoir une m..soldat qui se bat avec un bâton, ca ne fait pas vraiment peur et surtout ca ne sert qu'à en faire de la charpie.

L'plan viande faudrait revenir au système d'une viande par semaine mais limiter la donation de 0 à 50 pt de force. Après, ca grossit tout seul normalement.
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde

Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST - Page 2 Empty30/05/12, 12:29 pm

S'étalant sa morve sur son pantalon, une illumination de dernière minute lui vint.

Et au fait, le gus qui braille à l'esclavagisme. Ouais toi là.

Tu savais qu'un militaire c'est pas un civil ?

Parce que si tu m'dis que c'est la même chose alors moi je dmande au comte à ce que les soldats de l'Ost viennent m'aider dans ma foutue tâche de jardinage !
Non parce que pour être payé comme un paysan ou un boucher faudrait dja pratiquer le métier.

De même qu'en théorie, c'est pas le juge du comté qui attribue une peine à un mauvais soldat.

Tu comprends la différence entre le civil et le militaire ? Cte loi c'est pour les gueux comme moi qui se tuent sous le soleil et dieu sait ce que la baronne ma maîtresse elle en a à fichtre. Elle, elle veut que ses roses rouges soient toujours aussi fraîches et rouges. 'ttend !

Alors moi la prochaine fois que tu fais une bêtise et qu'on te met au pilori, je te sors une loi d'un autre comté.
Tu vois pas le rapport ? Ben c'est pareil pour ton esclavagisme. Que ouais.

Les m...soldats de l'OST tu crois qu'ils rentrent chez eux le soir ? Réfléchis deuzscondes. Ils dorment, ils mangent, ils se lavent (parfois) en caserne. Ils sont en somme nourris logés. Sont dja payé en somme. Pain, maïs au pire 2 écus en plus comme ca, ca se distinguera d'un civil armé d'une épée et ca aura une valeur d'environ....attend....je compte....j'ai appris à compter ristote !.....11 à 12 écus ! Ben c'est pas mal quand t'y penses.

Mais bon y aura toujours les insatisfaits.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du magnifique nouveau texte de l'OST   Du magnifique nouveau texte de l'OST - Page 2 Empty

Du magnifique nouveau texte de l'OST
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2