Pendant que Marcus se curait les oreilles, beaucoup de monde parlait. Ou alors peut être avait-il beaucoup à curer pendant que le monde parlait.
Nez en moins à curer, Marcus reprit la parole.
Ben dis donc y'en a des excités dans vot' pti groupe !
Té ! Moi franchement, je trouve que depuis pas mal d'années maintenant, l'Ost est devenu une bande de moules !
Avant c'était à la dure à ce qu'il parait. Les soldats se battaient même sur les routes pour s'entrainer. Mais d'après ce qu'a dit ma maîtresse ca n'a pas fait long car ils ramassaient trop de voyageurs !
Dans un rire grossier, il continua ses dires.
Bon, on va outre-passer les braillements sur le général et les reliques du bateau. Ca, moi, c'est pas mon problème.
Juste pour vôtre fric dépensé pour vos ptites moules. D'après le papier qu'a présenté la Donz présente, M'dame, ils s'en sortent pas ci-mal.
Faut pas oublier que leur vie est utile pour défendre le comté. Y a quelques années en arrière, ils ne recevaient rien. Et quand je dis rien, c'est rien !
Après y a eu le plan viande et arme, mais je crois que du temps que ca s'y est mis, ma maîtresse, elle était déjà super costaud pour un humain à miches ! Hé ouais !
Après le système de points, je suppose que c'était pour éviter les abus.
Non mais imaginez un peu en temps de guerre. Y a les volontaires, le groupe des nobliots de ma maitresse, l'Ost, les volontaires.
Dans une armée, c'est simple, aucune possibilité d'activité et donc si vous vous nourrissiez par vous même vous en n'auriez pour pas long. C'est la mort ouais je sais.
Donc, normal, là le comté intervient pour des mandats pain-maïs.
Le combat est le même pour tous, mais pour les moules c'est du professionnel donc le système à points c'est une bonne récompense déjà.
Je sais pas le nombre de gueux et de nobliots que ca ramène chaque fois, mais y'en a un bon paquet je pense. Alors je vous laisse imaginer combien ca coûte rien qu'en devant payer 18 votre moule. Heureusement depuis des années, ca a de la peine à se reproduire mais c'est pas une raison pour les transformer en gouffres à fric.
Ptêtre à la limite moi je dirais de baisser les points pour le bouclier et l'épée. Car si un jour, oui j ui rêveur, y a plus trop de guerres en Provence, ben l'nouveau il est coincé. Et puis avoir une m..soldat qui se bat avec un bâton, ca ne fait pas vraiment peur et surtout ca ne sert qu'à en faire de la charpie.
L'plan viande faudrait revenir au système d'une viande par semaine mais limiter la donation de 0 à 50 pt de force. Après, ca grossit tout seul normalement.