Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Nouveau] Erreur dans un traité

+6
kalifa
Alexa.
misslafan29
libertyy marseille
herrick
Adrian.
10 participants
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Erreur dans un traité Empty
MessageSujet: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty15/08/12, 10:03 am

Une erreur s'est glissée dans un traité qui ne semble pas être présente sur la traduction.

Citation :
Nous Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales et nous, Alberto de Monte Cristo, Comte Illustre de Provence, en vertu du traité signé avec le Saint Empire Romain Germanique en janvier dernier et faisant entrer désormais la Provence par l'intermédiaire du Marquisat des Alpes Occidentales dans le cortège des nations, déclarons remplacer les anciens traités devenus obsolètes par le traité impérial lui-même, qui recouvre tout et même plus que lesdits traités.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick

Nombre d'interventions : 2258

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 04:51 am

Ce n'est pas la première erreur que l'on voit s'asseoir sur le trône de comte de provence et ce n'est surement pas la dernière, hélas!
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille

Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 06:41 am

libertyy éclata de rire et se dit que cela était bien vrai ...et qu'il fallait pas attendre si longtemps que cela
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 09:25 am

bon, tout le monde fait des erreurs même...libertyy, Démon, ou bien...même Herrick. on est des humains hein.
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 10:02 am

libertyy regarda étonnée misslafran et se demanda si elle devait la mettre au bûcher pour sorcellerie

oui même toi miss , depuis combien de temps, sais-tu lire dans les pensées des autres?

Libertyy la regarde et fait mine de réfléchir

Où le fait de rire est il proscrit en Provence ?!!!

Notes que j'ai rien contre les erreurs car seuls ceux qui font quelque chose en font, celui qui ne fait rien, n'en risque pas ...mais car il a toujours un mais
je dois avouer que je suis d'accord avec messire Herrick ... que certaines personnes sont des erreurs de la nature

Vois tu la différence MIss?! entre une erreur humaine et l'humain qui est une erreur

Libertyy sourit amusée

avoues que le jeu d'esprit, si c elui-ci est autorisé, est amusant !!
ou cela est il aussi banni?
avoues que la Provence, j'entends par là, les dirigeants ,depuis un petit moment , en font des monumentales d'erreurs

LIbertyy la regarde tristement se demandant si elle va se parjurer ou dire ...

misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 10:03 am

euh, j'ai nommé tous les personnes présents ici : Démon, Libertyy et...Herrick. J'ai pas lu tes pensées. Tu as pensé à quoi en fait? T'es une humaine, j'espère?
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 10:14 am

libertyy rit

va savoir !
penses tu que je sois humaine?!

rit

mais cela me dit pas ce que tu penses, toi, du jeux d'esprit d'herrick ni des nombreuses erreurs du Comté depuis un laps de temps

incline la tête de côté et attend
Alexa.
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Alexa.

Nombre d'interventions : 17

Feuille de personnage
Nom: Santos Cabral
Titre de noblesse:
Fief : Aucun

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 02:29 pm

Bonjour, je suis Alexa de Arles, moi je vois que "l'erreur" comme le sieur Herrick dit est resté Comte et a fait fonctionner le conseil sans se débiner. Le Comte actuel se fait porter pâle au début du mandat en laissant tout le monde dans les ennuis sans moyens de gouverner. La cérémonie d'allégeance a eu lieu en début de mandat et a dû être interrompue. Entre les deux je préfère celui qui reste à son poste jusqu'au bout. Si l'actuel reçoit un fief juste pour avoir été élu et rien d'autre, je serais vraiment outrée.
Sinon le sieur Herrick aime faire des jeux de mots et cajoler les traîtres mais cela ne fait pas de lui un homme plus intelligent pour cela.

Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 04:46 pm

En plus de l'erreur qui s'est glissée dans le traité, je voudrais savoir ce qu'il est prévu pour la chancellerie marquisale.

En effet la chancelière va être selon toutes vraisemblances élue Illustre, il y en ils sont accros au pouvoir mais peu importe, là n'est pas la question. Je n'ai pas trouvé d'interdiction de cumul mais ça me parait bizarre si la situation arrive d'avoir une personne ayant comme poste celui de chancelier et d'Illustre en même temps, ça lui fera en plus "deux voix" au conseil marquisal. Après il y a peu être des modalités d'une voix par tête maximum.

L'article traitant de la nomination du chancelier est le suivant :

Citation :

I.1.1 Le Chancelier Marquisal
Il est nommé et révoqué conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, pour une durée de 6 mois renouvelable. Sa révocation peut intervenir en tout temps.
En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote du Conseil Comtal de Provence et du Conseil Marquisal.

Suspension le temps de son mandat, assez courant comme façon de faire en Provence, nouvelles nominations, intérim pour garder au chaud la place de la future Illustre.

Enfin pour une fois, on pourra pas reprocher à l'Illustre de ne rien connaître aux relations étrangères, ni de pas s'occuper du sujet....
kalifa
Dito d’ounour
kalifa

Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 06:17 pm

c est moi ou tous le monde se prend pour un génie ici???

dis Dae tu ne crois pas que tu précipite un peut trop les chose?? pas plus d un jour est passé des élection et déjà tu cris au scandale ^^

faut peut être attendre quelque jour que l illustre sois nommé aven de rameuté la foule je crois
*sourit
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 07:09 pm

Qui parle de scandale ? Je demande simplement ce qui sera prévu.

Ensuite, quand l'on gère un poste à hautes responsabilités, les choses ne peuvent se régler à la dernière minutes. On peut pas attendre de la personne qu'elle soit devant le fait accompli pour réagir.

Si tu te mets tête de liste, en général dans la majorité des cas c'est pour prétendre au poste d'Illustre, certes les résultats peuvent modifier la donne mais on est obligé de préparer la suite, non ?

Tu appelles ça du génie ? Moi je considère que c'est prendre ses responsabilités et respecter les provençaux que par avance tout soit réglé et qu'on ait même pas à poser la question.

Tout est question de point...

kalifa
Dito d’ounour
kalifa

Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty16/08/12, 07:23 pm

le génie c étai pas pour toi en faite ^^

peut être que c est prévu ça tu a déjà demandé a la chancellerie ou tu leur a fait par peut être??

c est juste des question hein je ne cherche a rien sous entendre ou cas ou on comprendrai mes propos de travers
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 02:46 am

Bon il y a plusieurs choses dans le sujet. Tout d'abord l'erreur, non dans un traité mais il s'agit plus d'une annonce bilatérale de rupture de traité. Mais cela n'en reste pas moins une erreur. Elle a été commise par moi et je le reconnais. L'annonce ayant été préparée alors qu'Alberto était encore Comte. Mais j'ai perdu pas mal de temps pour les traductions et losque j'ai envoyé l'annonce pour signature à mes homologus il y a eu changement de règne et j'ai donc fait les corrections mais si j'ai bien fait attentions aux traductions j'ai oublié la notation dans le texte de l'original en français. Je fais toujours attention pourtant mais la bévue m'a échappée.

Le deuxième point soulevé est celui de l'absence du Comte et de son fief mais il ne m'appartient nullement d'y répondre. L'organisme qui a ce droit est l'AHAO c'est à dire l'Hérauderie.

Sinon le dernier point et sûrement le plus important est celui du cumul de probable Comtesse avec celui de Chancelière

Led hésite, vérifie une chose dans son courier et reprend :

.... celui de Comtesse élue et de Chancelière, car à l'heure qu'il est, les votes ont été dépouillés et donnent 8 voix pour moi, 3 voix à mon adversaires et l'abstention de Mielle qui est toujours au plus mal, ce qui m'attriste.

Bien je disais donc ce cumul en effet assez singulier mais ce n'est pas la première fois je crois sans en être certaine que Miladyw fut durant un temps du moins Comtesse et Chancelière ou alors c'était Régente et Chancelière peut-être.

Quoi qu'il en soit en effet rien ne l'interdit formellement. J'ai demandé au Consul de France Clément de Paré d'assumer l'intérim durant ces deux mois pour ce qui est surtout de la réception des ambassadeurs et de la vie de la chancellerie. Je ne lui ai écrit que après le résultat des élections toutefois.

Led était superstitieuse et n'aimait pas trop l'admettre.

Si il ne peut prendre cela en charge, ou s'il refuse, ce qui est son droit, je demanderais à ma soeur Nathy, ambassadrice des états ibériques de tenir cette tâche. Mais je compte sincérement pouvoir continuer durant ces deux mois à être au plus près des affaires extérieures qui me passionnent. Durant mon mandat au pôle économique je n'ai nullement déserté la Chancellerie et ne compte pas le faire mais il est évident que seule ce ne sera pas possible de le faire correctement.

Sinon il est entendu que je me vois mal demander 2 voix pour moi seule au Conseil Marquisal sur le même principe que dans les votes CC/CM un vote par tête est compté. Ce qui est normal.

Vous avez d'autres questions ?
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 06:29 am

Hum, si le cas du fief de retraite de l'Illustre vient sur le tapis, je vais donner mon avis personnel sur la question en tant que poursuivant gérant les fiefs.

Les textes disent que l'Illustre doit accomplir ses deux mois. D'après les informations publiques, il est tombé malade, on peut donc considérer que s'il ne souffrait pas, ce dernier aurait accompli son devoir.

Alors doit on, lui retirer le droit d'obtenir le fief de retraite pour cette raison ? Je ne le pense pas. Je m'explique, pendant plusieurs mandats comtaux dont les votres mais aussi d'autres Illustres, il est arrivé que le conseil comtal perde des jours ou des semaines pour élire un Illustre. Donc de fait ces personnes n'ont pas fait leurs deux mois. Si l'AHAO a pu taper du poing sur la table en évoquant les textes, ce n'est que pour pousser les conseillers à se décider pour que la gouvernance commence et que le peuple soit respecté. Mais aucun Illustre ne s'est vu refuser son fief de retraite en tant que sanction.

Donc, je trouverais mesquin de refuser le fief de retraite à l'ancien Illustre dans ces conditions. Maintenant, l'ancien Illustre peut aussi de lui même, si on lui proposait au final un fief de retraite, le refuser, s'il estime ne pas le mériter.

A voir donc ce qu'il sera décidé, mais je me vois mal prôner la sanction...

Petite pause avant de reprendre posément

Pour la chancellerie marquisale, actuellement les statuts font qu'en théorie l'Illustre en exercice n'a pas la charge des relations étrangères. Cela a été approuvé par le Peuple de Provence qui a donc bien retiré ce pouvoir aux anciens comtes en exercice.

Si on suit les réformes à la commission marquisat, on constate que bientôt il y aura une nouvelle consultation à propos de la répartition des fonctions, et là encore la diplomatie reviendra surement au Marquisat.

Donc dans la situation actuelle, en plus du cumul, ce serait aller à l'encontre de l'esprit de nos loys et peu importe si la personne est compétente que de voir une Illustre en même temps chancelière.

Maintenant sur l'intérim ou la remplaçante. Ne peut on pas en Provence et c'est ce qui pourri l'ambiance depuis des années rompre avec les anciennes traditions qui font peser l'étiquette de copinage, ou jeu des chaises musicales ?

N'est il pas admissible de voir nos représentants en fonction, démissionner en amont de l'obtention possible d'un nouveau poste à responsabilité, je dis bien possible, cela veut dire concrètement, un chancelier en course pour le titre de comte démissionnerait avant et prendrait le risque de se retrouver sans rien si au final il l'emporte pas.

Mais c'est bien là que l'on peut voir toute la noblesse du geste, le respect du peuple et le poids accordé pour les fonctions.

Car il m'a toujours semblé irrespectueux envers les provençaux, de voir certaines personnes garder au chaud une fonction et mettre le temps d'un mandat comtal ou autre, leur poste en jachère ou sous la surveillance d'un ami, ou d'une personne éjectable, le mandat terminé.

Les textes n'interdisent pas le cumul, HIPS est contre les cumuls, une solution a été apporté par vostre personne, mais personnellement, j'aurais souhaité, une démission préalable et un appel à candidature bien avant la fin des élections pour terminer par une nomination comme c'est prévu par les textes.

C'est cette mentalité respectueuse du peuple qui prévoit que nos élus agissent avec discernement non en démissionnant et laissant tout en plan, mais en prévoyant une suite sans précipitation et en évitant tout soupçon de copinage, d'avoir à faire à un remplaçant au pied levé mais à de réelles nominations pour une succession.

A voir si dans l'avenir, les mentalités évolueront vers un système en Provence plus respectueux des fonctions...
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 07:48 pm

Led sourit en entendant Adrian accéder à un de son bord ce qu'il avait naguère refusé à un HIPS et ensuite venir donner une leçon de morale.

Pour ce qui est du fief de retraite je vous trouve amusant de changer la chanson selon le parti de la personne. Lorsque Elyouf qui fut élu Comte sous l'étiquette de HIPS tomba malade à mi-mandat il n'obtient rien du tout bien sûr.

Quand à mes pseudos records de tours aux élections, les miens n'ont pas dépassé 12 jours et le record a été même triplé par certains.

Donc venir me jouer le grand air de la moralité juste après avoir arrangé l'affaire du fief à votre manière me fait joliment sourire. Mais tant mieux pour Luth qui a eu la chance qu'Elyouf n'eut pas.

Elle était écoeurée-

Pour la Chancellerie comme partout ailleurs vous savez bien que nous manquons de monde. Et si la situation électorale n'avait pas été celle-ci je n'aurais pas été candidate comme Comtesse et serais restée bien sagement en Chancellerie. Mais avec 2 partis en liste et voyant le danger il était nécessaire de mettre toutes les chances de notre côté-

Clément de Paré a accepté la demande faite et sera donc un parfait intérimaire et j'espère d'ailleurs qu'il en profitera pour se parfaire dans la branche en prenant de plus en plus de responsabilités.
Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 09:04 pm

Parce que c'est officiel Luth va avoir un fief ? C'est pas un peu se foutre du monde ? Il est absent 1 mois peu importe si y'a déjà des cas ou la personne a eu un fief.
Il est peut-être temps d'arrêter ce genre de connerie. Il n'a pas rempli la tache qui lui a été confiée il ne doit pas avoir de fief.
Soldat d'Haran
Prouvençau agueri
Soldat d'Haran

Nombre d'interventions : 64

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 09:06 pm

Voit le monsieur tout énervé.

Touah, venir avec mouah, à la garderie de la salle des plaintes. Moi vouloir voir Dame Myosotis!

Francuski
Mystère
Francuski

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 09:13 pm

Qu'est ce qui raconte sur la salle des plaintes lui ? C'est pas ici faut appeler un autre garde celui-là est perdu.
Soldat d'Haran
Prouvençau agueri
Soldat d'Haran

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 09:16 pm

Moi devoir trouver petits excités et les amener à la Garderie pour voir Dame Myosotis et lui faire la cour. Toi être une excuse. Touah venir.
Francuski
Mystère
Francuski

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 09:25 pm

Vu que tu as autorité, enfin autorité, en salle des plaintes et pas ici. Je décide de ne pas venir.

Mais comme je suis quelqu'un de super gentil. Si tu veux je peux aller déposer une plainte pour le plaisir contre un benêt et je suis certain qu'il va se pointer sur place très vite. Du coup tu pourras l'emmener à la garderie et voir la dame.
T'es partant ?

Et après y'en a qui viendront encore dire que je suis pas quelqu'un de bien.
Soldat d'Haran
Prouvençau agueri
Soldat d'Haran

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 09:28 pm

Le soldat d'Haran réfléchit ...Benet, benet ... Y en avait plein pour lui de benet. Mais qui sait.

Le Bênet? Ah oui, c'est les préférés de la Nounou. Bonne idée, du travail pour le procureur!
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Feuille de personnage
Titre de noblesse:

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty17/08/12, 10:43 pm

N'est ce pas un peu idiot de parler d'Elyouf a un de ces vieux amis ? J'étais pas à la Hérauderie bien que j'ai passé beaucoup de temps dans cette institution. Bref, je n'ai pas toutes les données pour savoir ce qui s'est passé. Puis bon l'étiquette HIPS, dans des conditions particulières. Il n'y a que ceux qui ne vous connaissent pas vraiment qui apprécient vos sourires et se pavaner à vos cotés. Je suppose que le monde des apparences fait partie intégrante des qualités nécessaires en diplomatie...

Après, j'ai exprimé mon opinion personnelle sur ce qui se faisait et ce que j'estimais être possible de réaliser mais ceci n'engage que moi et mon analyse. Il n'y a pas de décision qui va attribuer un fief de retraite à Luth. Un poursuivant aide le héraut de sa marche, il n'a pas le droit de vote, il n'a pas de pouvoir effectif.

Donc, inutile de crier au scandale et pour ma part, je n'ai pas l'habitude de me baser sur les erreurs passées pour les reproduire au temps présent. Ce que j'ai dit ici, n'est pas un secret et toute personne s'intéressant à l'AHAO aurait pu obtenir les mêmes informations quand à la gestion passée des fiefs de retraite.

Mais, je vous laisse ruminer, salissez pas les bottes du soldat.

Il souriait, avec le temps il avait appris à se méfier de la blanche colombe, il évita de la malmener, il avait horreur des martyrs d’opérette.
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty18/08/12, 06:31 pm

Quelqu'un a fait un scandale ? Je me suis juste posée la question puisque vous veniez sur le sujet car je voyais cela étrange.

Quand à Elyouf, il est depuis mon arrivée et jusqu'à ce jour parmi mes plus proches amis, malgré le fait que vous disiez que seuls ceux pour qui compte l'apparence le sont. Il m'a même sauvé deux fois la vie et fut élu Comte sur notre liste.

Vous n'avez point le monopole de l'amitié de vos amis vous savez.
Laly56
Jsépakoi
Laly56

Nombre d'interventions : 458

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty18/08/12, 06:38 pm

Réponse donnée à la doléance je verrouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouveau] Erreur dans un traité   [Nouveau] Erreur dans un traité Empty

[Nouveau] Erreur dans un traité
Page 1 sur 1